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Les objectifs de la saison 4

Les objectifs de la saison 4
 
Bien que l'on soit toujours dans la saison 3, et encore assez loin de la saison 4, Riot pense à l'avenir, et aux gros changements qui auront lieu avec cette saison. Je vous propose quelques informations récupérées sur le Twitter de Morello à ce sujet.
 
 
Les junglers et support au centre de la table
 
Premier grand sujet, les junglers et les supports, et plus particulièrement leur manière de gagner des PO. La situation des supports a évolué à la saison 3, et c'est devenu un rôle plus gratifiant. Toutefois il semble que ça ne soit pas encore suffisant pour Riot. Morello souhaiterait notamment que chaque rôle puisse s'acheter des objets, et se sentir bien avec. Le but étant de les rendre plus agréable à jouer (Mais pas forcément plus puissant).
 
Déjà évoqué sur les forums, Morello annonce donc des changements à venir. Les junglers et supports devraient en toutes logiques, avoir plus de possibilités pour gagner des PO, et donc s'équiper.
 
 
Les wards...
 
Autre grand sujet, les wards. Il semble qu'il faille s'attendre à une refonte du système de vision et des wards. Autant la première annonce a déjà été évoquée par Riot dans le passé, autant celle-ci est plus surprenante, et personne ne sait encore les idées de Riot sur le sujet.
 
 
Pour quand ?
 
Une chose est sûre, entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4. Comme d'habitude, afin d'éviter les changements brutaux dans les tournois, et laisser un temps d'adaptation aux joueurs.
 
 
 
Les prochains grands sujets risquent donc d'être les junglers/supports, et les wards. Des avis ? Pensez-vous que cela soit le bon objectif ? Quels seraient les modifications à faire dans ces domaines ?
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    Wanx · 11 years ago
    Jungler et support, oui, les supports sont le rôle que beaucoup vois comme "c'est toi qui ward" du coup beaucoup de gold passe dans les wards plutot que du stuff défensifs, et quand les wards qu'on a posé s'enlève sa ralle, normalement, tout le monde ward, m'enfin, après si les support peuvent voir leur manière de gagner des po augmenter, alors je pense que le rapport ward/stuff sera plus équilibré, car voir un champ a 20/25 minutes juste avec botte, voir pas de botte et le début d'un égide ...
    Jungler, peut etre augmenté le nombre de po sur les mobs, les 10 po par smite, avec les masteries, qui devient intégrer au smite peut etre .. à voir.

    Et les wards, hâte de voir ce qu'ils vont faire dessus, baisser le prix, ce qui influencerais sur la durée .. ou alors changer le système du tout au tout, la ou tu meurt une ward se pose XD le support doit maintenant feed pour ward, et si il feed pas il se fais report XD ... (okjesors...)

    Bref vivement qu'on en sache plus
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    Akyl · 11 years ago
    Bons objectifs, je suppose que concernant la jungle ça pourrait être l'ajout d'un camp voir une refonte complète de la disposition, augmentation des golds des monstres neutres contre le renforcement de leurs stats mais les maîtrises spécialisées dans la jungle seraient améliorées en contrepartie, ainsi que les items pourquoi pas (genre en plus de dégâts supplémentaires, ça pourrait donner une résistance supplémentaire, juste sur les neutres je précise! Comme ça, on donne plus). L'avantage serait de donner plus de golds aux junglers sans que les autres puissent en abuser, le désavantage ; ça forcerait les junglers à build ces items, et les laners profitant de ces items auraient avantage sur leurs opposant à pouvoir faire la jungle... C'est pour ça que les maîtrises me semblent les plus adaptées vraiment.

    Concernant les supports je sais pas, je les trouves pas mal par rapport à la saison 2, et par rapport aux junglers même! On voit de plus en plus de supports AP qui vont build offensif car maintenant c'est majoritairement le jungler qui build aegis et iron solari... Donc je pense que trop les buff pourrait devenir dangereux et vraiment tout changer, on se retrouverait avec des supports carry alors que ce qu'on veut c'est voir plus de junglers carry :P
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    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Concernant les modifs sur les wards, j'trouve pas ça spécialement surprenant. Ca fait déjà un moment depuis le début de la S3 que j'entends parler du warding massif comme d'un problème qui verrouille parfois trop les games, notamment en early game. il me semble avoir entendu parfois le problème d'une team qui domine l'autre, à l'emprise totale du map control sur la carte en bouffant totalement celui de son adversaire qui empêche totalement à ceux-ci d'espérer revenir dans la game.

    Donc faudra attendre voir ce que Riot va faire exactement, mais il est possible ce ça cible ces points.
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    Merranyth · 11 years ago
    Un item ajoutant des golds en fonction du last-hit d'un allié proche ne serait-il pas intéressant pour les supports (à moins que ça ait déjà été refusé, je ne suis plus passé sur les forums LoL depuis longtemps). Ça permettrait vraiment de gagner un bon apport de gold... Mais je me demande si ça ne ferait pas penser qu'il "ne faut pas ward parce qu'on est trop loin du carry et qu'on perd des golds".

    Du coup c'est vraiment compliqué de trouver un apport pour nous les supports, sans pour autant altérer certaines mécaniques de jeu (Zonning, warding), ou faire gagner des golds sans rien faire. La maîtrise Pick-pocket donne envie d'encore plus zonner, et est donc un très bon exemple d'apport intelligent, et c'est le genre de choses que j'aimerais voir apparaître à la saison 4.


    Maintenant, au niveau du verrouillage de jeu avec les wards, il est clair que ça provient de l'apparition de la Pierre de Vision. Je pense qu'il faudrait rajouter un contre à cet item afin d'éviter les freezes de map incessants lors de certaines games. Pour les items de jungle, un stack en fonction des monstres (et non sbires) tués pourrait être intéressant et ne serait acheté que par le jungler, et totalement inutile pour les laners.

    Le problème de toutes façons reste identique que ceux pour les bruisers/carries : Soit ils sont inutiles, soit il sont trop puissants. Les équilibrages de ce genre de choses risquent d'être très difficiles pour Riot...
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    briffaut · 11 years ago
    J'ai hate de voirs ce que va donner le nouveaux système de gains de PO, espérons que il réussisse bien leur coup ...
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    pour la jungle il va déjà y avoir une refonte nashor (visuel du moins comme vu dans la vidéo du jeu des all stars)
    Je pense aussi à plusieurs camps refaits avec peut être plus de sbires autour des gros pour repartir les po.
    POur les support j'attends beaucoup car le "support ward pas" à force c'est dur quand on est le seul à ward.
    Je pense il va y avoir des nouveaux items à ward ou des items pour réduire le coût de celles ci afin de permettre au support d'en acheter plus facilement en laissant quelques po pour du stuff qui va dans son sens.
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