LoLTracker

 

Les problèmes des carry AD melee

MasterYi Splash 5
 
Après l'analyse de Statikk sur la toplane, c'est au tour de Classick de dévoiler la sienne concernant les carry AD melee.  Ces personnages (Comme Maître Yi, Fiora, etc...) sont fait pour infliger de lourds dégâts en dépit d'une vulnérabilité. Mais beaucoup rencontrent des problèmes communs que Classick a analysé.
  • Tout d'abord, la grande présence des sorts pour désengager un combat (Comme les ultime de Janna, Gragas, etc...), les flashs, les murs, rendent la fenêtre de tir pour que le personnage se jette dans le combat pour infliger des dégâts très petite, et souvent trop petite pour qu'il inflige des de réels dégâts. S'ils réussissent à le faire c'est généralement qu'ils sont assassins, et pas carry AD melee. C'est plus facile pour les bruisers parce qu'ils sont plus tanky, du coup leur fenêtre de tir est plus grande puisqu'ils ont les moyens de rester dans le combat. Par ailleurs poke sous une tour est une chose difficile pour un carry AD melee, alors qu'un carry AD range, peut le faire facilement sans prendre de coup de la tour en retour.
  • La fatigue contre totalement la décharge de ce genre de personnage. Leur fenêtre de tir étant très petite, une fatigue détruit leurs possibilités déjà faibles d'infliger des dégâts.
  • La différence entre les stats d'un carry AD range et d'un carry AD melee est inexistantes, et ils infligent les mêmes dégâts en fin de partie, mais pas forcément pour les mêmes risques pris.
  • Les carry AD melee ont besoin d'outils pour être utiles dans un combat. Un excellent exemple serait Tryndamere.
 
 
 
Classick et sa team (Live team), ont envvisagé plusieurs solutions pour régler le problème, mais c'est un problème extrèmement difficile à résoudre. Un changement ne suffira pas, il faudra une combinaison de changements. Le but est d'augmenter la fenêtre de tir de ces personnages, et de trouver un moyen de les différencier des carry AD range. Actuellement il n'y a pas de différence entre un carry ad range et un melee, hormis le fait que l'un est à distance, et pas l'autre, ce qui représente un avantage non négligeable.
Néanmoins Classick maintient que ces personnages sont toujours fun à jouer et souvent très efficace dans beaucoup de tranches d'elo quand ils sont joués correctement. Ils ont juste besoin de trouver une meilleur place en jeu, pour être plus intéressant à haut elo.
 
Augmentation des bans en ranked : Pourquoi Riot hé...
Analyse de Statikk sur Nasus et sur la toplane
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !