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Les sbires de la présaison

Les sbires de la présaison
 
La présaison est souvent le théâtre de gros changements qui affectent les joueurs. Cette année, entre le héraut de la faille, les nombreux objets supprimés/ajoutés/modifiés, les changements des carry AD, etc... Il est parfois difficile de s'y retrouver, mais certains n'oublient pas que la présaison est aussi faites de changements plus subtils, comme celui sur les sbires, qui suscite l'inquiétude des joueurs, et dont Meddler a parlé.
 
Rappel des changements
 
  • Si le niveau moyen de votre équipe est supérieur à celui de l'équipe ennemie, vos sbires infligent 10% de dégâts supplémentaires aux sbires ennemis. Si vous avez abattu plus de tourelles que l'ennemi, les dégâts sont augmentés de 10% par tourelle supplémentaire que vous avez par rapport à l'ennemi.
  • Si le niveau moyen de votre équipe est supérieur d'au moins 3 niveaux à celui de l'ennemi et si vous avez abattu au moins 2 tourelles sur une voie donnée , vos sbires sur cette voie infligent 90% de dégâts en plus aux sbires ennemis.
  • Si le niveau moyen de votre équipe est supérieur à celui de l'équipe ennemie, vos sbires subissent de la part des sbires ennemis des dégâts réduits selon le calcul (différentiel en tourelles x différentiel en niveaux) + 1. Ce chiffre ne peut pas tomber sous 1.
  • Si le niveau moyen de votre équipe est supérieur d'au moins 3 niveaux à celui de l'ennemi et si vous avez abattu au moins 2 tourelles sur une voie donnée , vos sbires sur cette voie subissent 7 pts de dégâts en moins face aux sbires ennemis.
 
Un changement plus impactant en théorie qu'en pratique
 
Si Meddler comprend l'inquiétude des joueurs, et si ce changement va nécessiter un bon suivi, et potentiellement des ajustements, sur les conditions et/ou le moment où cet avantage devrait être présent, à quel point il devrait être conséquent, la manière dont il devrait visible, etc... C'est aussi un changement qui s'est avéré plus impactant en théorie qu'en pratique pendant les tests internes de Riot, ainsi que sur le PBE, puisqu'il est resté pendant plusieurs semaines sur ce dernier sans que personne n'ait fait de commentaire dessus.
 
Pas avant le patch 5.23
 
Qui plus est, le changement n'est pas présent dans le patch 5.22, comme c'était initialement prévu, à cause d'un bug découvert à la fin de la période de test. Il ne sera donc présent qu'au patch 5.23, et Meddler aimerait avoir le ressenti des joueurs une fois le changement en place, et après quelques jours d'expérimentations, dans la mesure où cela donnera un ressenti plus fiable qu'avec la théorie.
 
Une aide pour les retournements de situation
 
Ce changement devrait toutefois apporter une aide à l'équipe adverse. En effet, Meddler explique que cela donnera plus souvent lieu à des push des sbires qui ont cet avantage, ce qui donnera lieu à une situation où soit l'équipe avantagé capitalise sur des objectifs pour terminer la partie, soit l'équipe adverse rattrape son retard en farmant et tente d'avoir des cibles isolées. D'après Meddler, c'est un principe similaire au fonctionnement du buff du baron Nashor. Il donne un avantage temporaire qui, s'il est utilisé correctement, apporte des gains conséquents. Mais s'il n'est pas utilisé, il donne à l'équipe adverse la possibilité de revenir dans la partie si elle joue bien. Un contraste avec un avantage permanent et garanti qui peut résulter en des parties où l'équipe avantagée prend le moins de risques possibles, ce qui allonge la durée des parties, et ne donne pas lieu à des actions intéressantes.
 
Premières discussions sur Illaoi
Mise à jour sur le PBE (10/11)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    BagheuGraoh · 9 years ago
    Et sinon concernant les creeps block à outrance, Riot en est satisfait ? :p
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Correctif en préparation pour ça
    • This commment is unpublished.
      laezar · 9 years ago
      qu'est ce qui à cause ça d'ailleurs?
  • This commment is unpublished.
    Xenatus · 9 years ago
    [quote]avantage permanent et garanti qui peut résulter en des parties où l'équipe avantagée prend le moins de risques possibles, ce qui allonge la durée des parties, et ne donne pas lieu à des actions intéressantes.[/quote]
    Je ne vois pas bien quel est l'intérêt pour l'équipe avantagée de faire durée la partie, ce qui va permettre à l'équipe adverse de rattraper son retard au moins en terme d'exp, jusqu'à égalisation au lvl18?
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 9 years ago
      On appelle ça un freeze de lane, c'est une technique très utile pour empêcher son adversaire de farmer ou de gratter de l'exp de minion en lui mettant une pression entre lui et les cs.

      Depuis la présaison, deux moyens ont été mis en place pour contourner ce problème:

      - La puissance des creep selon l'avancement d'une équipe.
      - Le nouveau call for help, ou la range d'auto attaque des deux champions est prise en compte afin de déterminer quel minions attaquera le champion agressif.
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