Avec
le début du cycle PBE 5.23, on a pu voir apparaître Illaoi, la prochaine championne à sortir.
Son kit a été dévoilé, et les Rioters ont déjà pu commencer
à répondre aux interrogations des joueurs, notamment grâce à BeatPunchBeef. Voici un résumé des questions/réponses qui ont eu lieu !
Général
- Les builds avec la force de la trinité sont bons, et fonctionnent bien sur Illaoi, mais c'est le couperet noir qui lui apporte le plus de choses, dans la mesure où il dispose de toutes les stats dont elle a besoin.
- Illaoi se prononce Ill-OW-ee
- Riot espère pouvoir mettre en place une annonce spéciale pour Illaoi, lui permettant d'avoir un "Tentakill" plutôt qu'un "Pentakill"
- Illaoi sera le dernier champion de cette année 2015, et devrait sortir au patch 5.23 (Le prochain), qui sera aussi peut-être le dernier patch de l'année. Il est cependant possible que le dernier soit le 5.24, en fonction du déroulement du test de chacun des patchs en question.
Prophétesse d'un dieu ancestral (Passif)
- Les tentacules créés par Illaoi doivent être éloignés d'au moins 1000 unités de distance chacune. Cette règle peut faire qu'elles n'apparaissent parfois pas.
Coup de tentacule (A/Q)
- Le soin de 5% des PV manquants d'Illaoi se produit une fois par tentacule, et non une fois par champion touché par tentacule. 5 tentacules qui touchent un champion et 5 tentacules qui touchent 5 champions donneront lieu dans les deux cas à un soin de 25%
- Les soins sur les champions sont là pour solidifier l'envie que doit avoir un joueur d'aller en lane avec Illaoi, et non dans la jungle
Épreuve de l'esprit (E)
- La compétence peut parfaitement être bloquée par les sbires adverses. Une chose voulue par Riot pour apporter des possibilités de contre pendant la phase de laning.
- Épreuve de l'esprit fait partie des sorts supposés communiquer au joueur que jouer Illaoi sur une lane sera plus rentable que dans la jungle.