Lissandra, la tant attendue sorcière de glace, et dernière représentante de Freljord dans le teasing mené par Riot depuis désormais un bon moment, entre maintenant en scène. À la tête des gardiens du givre depuis des siècles, cette dernière s'est affichée comme une alliée de notre achère de givre, Ashe, dans les journaux de la justice. Le fait est que
Riot a signalé qu'il ne s'agissait là que de la vision des journalistes. Mais l'alliance entre Lissandra et Ashe reste un mystème,
même pour les sujets de Lissandra.
Davantage d'informations sur son histoire devraient venir avec sa sortie. Quinn et Valor ont en attendant
achevé leur voyage, et rentrent à Demacia.
Lissandra est donc la sorcière de glace, malgré ce que pouvait laisser penser
un précédent teaser, suggérant que Lissandra et la sorcière de glace étaient deux personnes différentes. Il s'agit donc probablement d'une petite erreur. En tant que sorcière de glace, comme vous pouvez vous y attendre, Lissandra sera basé sur des sorts de glaces, et donc du contrôle, plus que des dégâts. Voici ses compétences :
Sublimée (Passif) :
Après un court délai, la prochaine compétence de Lissandra ne lui coûte pas de mana. Si vous frappez un ennemi avec des compétences réduisant les déplacements, cela réduit la récupération de Sublimée.
Éclat de glace (A/Q) :
Lissandra projette une lance de glace qui se brise au contact du premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts et ralentissant ses déplacements pendant une courte durée. Les ennemis derrière la cible touchée subissent aussi des dégâts.
Cercle de givre (Z/W) :
Lissandra congèle la zone autour d'elle, infligeant des dégâts aux ennemis proches et les immobilisant pendant une courte durée.
Chemin glacial (E) :
Lissandra lance une griffe de glace à longue portée. La griffe se déplace lentement sur une ligne, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son trajet. Si vous réactivez Chemin glacial, Lissandra est transportée à l'endroit où se situe sa griffe.
Tombeau polaire (Ultime) :
- Sur l'ennemi : Lissandra congèle un champion ennemi, lui infligeant des dégâts et l'étourdissant un court instant. De la glace obscure émane de la cible, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.
- Sur soi : Lissandra s'immobilise dans la glace pendant un court instant, ce qui la rend impossible à cibler et insensible aux dégâts. De la glace obscure émane de Lissandra, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.
En images :
Des compétences qui font froid dans le dos...
L'avis de Philidia :
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'histoire (Du fait du teaser ayant mis le doute sur le fait que Lissandra et la sorcière de glace soient deux personnes différentes). J'espère que la sortie avec l'histoire approfondie apportera des éclaircissements sur Lissandra, qui a déjà trahi pas mal de gens à de nombreuses reprises. Cela ne serait pas surprenant qu'elle trahisse Ashe à la longue.
Pour ce qui est des compétence, on retrouve là le design classique de Riot. Des compétences basiques pour comprendre et manier le héros facilement (Le passif, le A et le Z), une compétence introduisant un nouvel élément de jeu, qui est ici le E. Le déplacement via un sort est une chose qui n'était pas encore dans le jeu. Certains iront signaler le plagiat envers DotA et Puck, mais vous savez tout comme moi qu'on ne peut pas faire un jeu sans avoir de similarité avec un autre, particulièrement s'ils sont du même type. Après tout, qu'importe la manière de le présenter, un étourdissement restera un étourdissement, et ce concept ne date pas d'hier.
En tout cas ce E est prévu pour offrir aux joueurs de nouvelles possibilités stratégiques et de gameplay, reste à voir comment les joueurs sauront s'en tirer avec. Quand à l'ultime, c'est un élément qui demande un choix pour la meilleure utilisation, et dont l'utilisation sera contextuelle. Nul besoin d'utiliser cette compétence sur soi-même en l'absence de focus, en revanche il devient intéressant de le faire si le focus est présent. Néanmoins cela réduit les dégâts que pourra faire Lissandra. C'est donc une chose dont le joueur devra décider, et il aura la tâche de trouver le meilleur choix.
Ce genre de design est assez classique pour Riot. La plupart des champions ont un concept qui apporte une nouveauté en jeu. Bien entendu certains champions sont designés pour n'avoir que des compétences classiques (Comme Sejuani à sa sortie), mais généralement il y a toujours un petit quelque chose de nouveau.
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie officielle !