LoLTracker

 

PBE : Test sur les icônes d'invocateurs

SummonersIcons
 
Avec l'apparition des builds personnalisés, certaines personnes ont constatés que l'onglet "Exploits" (Ou Achievements en anglais) avait disparu. Ces mêmes personnes se sont du coup demandés si l'idée avait été abandonnée. Il faut dire que Riot n'a jamais paru très enthousiasthe sur le sujet, cependant ils n'ont jamais écarté l'idée, et on peut se souvenir que Rjcombo signalait que Riot pourrait ajouter cette fonctionnalité pendant la saison 3. Peu de nouvelles depuis, mais il faut dire que le fait que les joueurs soient trop attirés par ces exploits au point de jouer pour et de moins considérer la partie, a toujours posé un problème. C'est pourquoi Riot veut s'assurer que cela n'aura pas un impact négatif sur l'expérience de jeu.
 
Parmis les récompenses des exploits, Riot avait déjà mentionné la possibilité d'offrir des icônes d'invocateurs, depuis Halloween 2012 où de nouvelles icônes d'invocateurs ont commencé à faire leur apparition et ne fonctionnaient pas uniquement sur les récompenses de la saison. D'autres initiatives ont eu lieu depuis, que ce soit pour noël ou pour le nouvel an Chinois, mais très récemment, Riot a commencé à tester sur le PBE de nouvelles méthodes d'attributions des icônes d'invocateurs.
 
Le système actuellement en place sur le PBE est simple. Le joueur doit sélectionner une icône de base, et gagner 10 parties avec cette icône. Une fois les 10 parties gagnées, une nouvelle icône est automatiquement débloquée. En fonction de l'icône de base choisie, le joueur aura une icône différente dévérouillée après les 10 victoires. Ce système ne s'applique bien entendu pas aux parties personnalisées et aux coop vs IA.
 
Vous aurez peut être remarqué d'ailleurs que les icônes à dévérouiller sont celles du nouvel an chinois. Je vous rassure, elles ne sont utilisées que pour les tests, et il n'est pas prévu de les donner de cette manière si la fonctionnalité parvient sur nos serveurs. Par contre il est fortement possible que cela arrive sur nos serveurs. Pas avec ce test en question (Qui devrait durer une semaine environ), mais peut être quelque chose de similaire. Toutefois cela reste du domaine du PBE, vous savez donc que c'est à prendre avec des pincettes.
 
 
 
L'avis de Philidia :
Là, Riot teste l'automatisation des attribution des icônes d'invocateurs. On a pu voir jusqu'à présent que ça prenait parfois du temps et que ça posait parfois des problèmes pour d'autres icônes. Je ne vois que deux possibilités. Soit Riot teste la possibilité d'attribuer d'une meilleure manière ces icônes pour de futurs events, soit ce sont des tests pour vérifier que les conditions d'attribution sont bien fonctionnelles, avec différents paramètres. Dans les deux cas il me paraît impossible qu'un système du genre et des tests comme ceux-ci n'aboutissent pas sur les exploits. Mais bien entendu, nul ne sait combien de temps cela prendra, surtout que Riot est assez occupé à surveiller le système de replay à l'heure acutelle :)
aAa se sépare de Karalius et les DB rappellent Mal...
Lissandra, la sorcière de glace dévoilée !
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !