En début de semaine, deux équipes des LCS EU ont annoncé des changements dans leurs line-ups. Il s'agit de la structure française aAa et des DragonBorns.
Mardi matin nous apprenions
via un communiqué sur son site officiel que la structure
aAa se séparait de leur support Lituanien, j'ai nommé
Karalius. Officiellement, lui et Nono auraient un style de jeu trop différent et n'ont pas réussi à s'entendre malgré de nombreuses semaines d'entraînement ensemble. L'équipe est attristée d'avoir pris cette décision mais vraisemblablement il fallait faire quelque chose avant que ça n'empire (contre attaque).
Comme une nouvelle de ce type ne vient pas sans une autre, les aAa ont déjà trouvé son remplaçant. Il s'agit de Dioud, qui avait déjà joué avec Nono au tournoi Asus de la Paris Games Week. Je ne connais pas ce joueur mais j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller ce week-end pendant la huitième semaine des LCS EU. Je leur souhaite de réussir à tenir la dragée haute aux autres botlanes de cette ligue très relevée.
La deuxième nouvelle qui concerne l'équipe
DragonBorns est un peu plus surprenante. Il y a deux semaines, ils avaient décidé de
reléguer Malunoo sur le banc de touche, à cause de soucis de compréhension et d'atmosphère au sein de l'équipe. Visiblement son remplaçant,
Dexter1, n'a pas convaincu l'équipe car la structure a décidé de réintégrer
Malunoo dans le cinq titulaire. C'est lui-même qui l'a
annoncé sur son compte Twitter.
Je suis content pour lui car j'ai toujours trouvé que c'était un excellent jungler, mais je suis quand même surpris de ce retournement de veste. On verra comment ça se passera pour l'équipe ce week-end. Dans tous les cas je lui souhaite de mieux s'entendre avec ses coéquipiers :)
N'oubliez pas que vous pouvez suivre les performances de ces deux équipes ce week-end pendant la huitième semaine des
LCS EU, Samedi et Dimanche à partir de 14h sur
http://euw.lolesports.com :)