Nouveau condensé de l'actualité de League of Legends, avec principalement des posts de Morello. Les récents problèmes de serveurs ne sont pas le sujet idéal de discussion à l'heure actuelle...
Bref, bonne lecture !
Note : Compensation sur les problèmes récents de stabilité
Premièrement, les 1000RP attribués aux Coréens ne sont qu'une rumeur infondée (Le skin Sona Nocturne en revanche, n'en est pas une). Ensuite, la compensation peut mettre jusqu'à une semaine à compter de l'annonce à arriver. Au delà de cette période, contactez le support si vous ne l'avez pas eu. Pour finir, il n'est pas prévu que la compensation soit modifiée.
Jungler délaissé depuis la saison 3, Skarner n'est plus très présent sur les champs de bataille. Morello a annoncé que du travail était en cours sur lui. Probablement quelques ajustements en conséquence pour le ramener sur le devant de la scène.
Alors que ses nerfs sont pour l'instant maintenus sur le PBE (Principalement orienté sur son aria de persévérance (Z/W)), Morello a annoncé qu'il devrait y avoir des changements sur son passif, qui seraient des retour en arrière sur des nerfs fait dans le passé.
Alors que des changements étaient prévus sur elle, Riot a choisit de ne pas les réaliser au prochain patch. La raison tient au fait qu'il y a plusieurs modifications sur la jungle (Temps de réapparition des monstres, et d'apparition initiale), ainsi que sur des objets intéressants pour elle (Lanterne de Wriggle, Au bout du rouleau). Les changements interviendront donc une fois que les résultats de ce patch seront visibles.
Attendant un rework de son objet dédié, afin de le rendre plus efficace, et d'avoir moins l'impression que c'est un slot d'item perdu, Solcrushed a signalé que les tests ont un peu avancé. Le prototype est prêt grâce aux effort de FeralPony, mais il reste encore du travail, et les tests ont été ralentis par Aatrox, et d'autres champion dont on ne connait pas le nom.
Irelia, un peu moins pick ces derniers temp qu'à la saison 2, souffre de problèmes de design. Elle a été considérablement nerfée, et Riot a reconnu qu'elle était une erreur de design de par son kit trop complet (Erreur reconnue également pour d'autres champions, comme Sona). Morello voit aujourd'hui deux possibilité, soit la laisser telle qu'elle est, légèrement en retrait des autres combattants qui ne bénéficient pas d'un kit aussi complet, soit faire une refonte complète. Cependant une refonte complète la changerait complètement, et elle n'aurait peut être plus rien de son ancien kit. Décision difficile à prendre donc, d'autant que ce n'est pas la priorité actuelle.
C'est la principale interrogation de Riot à l'heure actuelle sur les carry AD melee comme Yi, ou Fiora. Plusieurs choses ont été tentées à la saison 3, sans grands succès pour eux. Aujourd'hui Riot cherche à rendre ces personnages melee plus viable, chose difficile à faire sans que les bruisers n'en profitent.
Mais bien qu'elle ne soit pas dans une bonne période, Statikk a signalé qu'elle ne devrait pas avoir de modifications dans l'immédiat, certains autres champions nécessitant plus d'attention à l'heure actuelle (Heimer, Rengar, Olaf, Sion, Alistar par exemple). Il signale par ailleurs que Lee Sin a un ratio de victoires très similaire à elle, et qu'il ne considère pas ce dernier comme non-viable à l'heure actuelle.
C'est tout pour cette fois. On se retrouve plus tard pour d'autres infos :)