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LoL Tracker : 11/05/2013

LoL Tracker : 11/05/2013
Les Rioters sont très actif dernièrement. Entre la réouverture de l'AMA (Ask Me Anything) de Morello, Statikk qui tente de passer plus de temps sur les forums, et FeralPony qui communique sur les forums EUNE et EUW, il y a de quoi lire ! C'est donc pourquoi je vous poste pour une fois un gros condensé de tout ça, résumant les points les plus intéressants abordés dernièrement par les Rioters.
 
 
Bonne lecture !
 
 
 
Sur le PBE, Riot expérimente actuellement un changement. Son linceul nébuleux (Z/W) donne maintenant la vision à l'endroit où il est placé. Ce changement est un début d'un processus qui consiste à modifier Akali pour lui ajouter des éléments de gameplay supplémentaires. Cela ne passe pas par une refonte, et Statikk souhaite trouver des choses à ajouter pour rendre Akali plus intéressante à jouer. La modification du linceul nébuleux permet à Akali de dévoiler une zone avant d'y entrer, ainsi que de traverser certains murs en ayant la vision sur un sbire de la jungle, puis en le chargeant grâce à son ultime.
Statikk n'est pas encore totalement sûr des autres changements à faire, mais il souhaite continuer sur cette voie. Une autre modification possible, serait d'augmenter sa vitesse de déplacement pendant le déplacement dans son linceul nébuleux. Néanmoins Statikk sait qu'il y a un risque à ajouter un élément supplémentaire à un sort déjà complexe.
 
 
 
Sion attends une refonte. Pas prioritaire sur celle de Heimerdinger, néanmoins, Morello a souhaité expliquer les problèmes actuels de Sion. Son gameplay a besoin d'être corrigé (Et ce n'est ni la première fois ni la dernière fois que Riot fera ce genre de modification), et son thème n'est ni mauvais ni impopulaire, c'est juste qu'il n'en a pas vraiment un, et c'est ce que Riot souhaite créer. Ses mécaniques ne sont pas gênantes en soit, Morello évoquant notamment le bouclier pouvant être modifié à un scaling AD, ou ayant des effets différents, comme des réductions de CC, on peut donc s'attendre à une refonte visuelle d'une part (Qui a déjà été annoncé dans le passé), et à une modification de son lore.
 
 
 
Il semble qu'Alistar soit un problème à l'heure actuelle. Moins pick qu'avant, principalement à cause de Leona, qui a la possibilité de faire des choses similaires, il n'est différencié d'elle que par son heal. Morello pense que son coup de tête (Z/W) et son ultime sont ce qui fait d'Alistar ce qu'il est. Les modifications à venir sur lui se porteraient donc davantage sur son heal, pour le rendre différent.
 
 
 
 
Un post de Statikk discutant des problèmes des personnages melee. Ces derniers sont squishy, et ne sont pas joué à haut niveau parce que les équipes adverses en connaissent bien le contre. Ces personnages ont tendance à être contré lorsqu'une team reste groupée, et applique un bon focus sur ces derniers. La situation n'est pas idéale, mais délicate à modifier. Riot ne veut pas rendre un personnage comme Akali ou Master Yi (Qui sont visiblement leurs deux focus à actuels) équilibré pour un jeu compétitif si la conséquence est qu'ils deviennent incontrôlable dans le jeu moins compétitif. La solution semble être d'augmenter le plafond de leurs compétences, et de donner plus de possibilité de contre à l'adversaire.
Pour Xypherous, la solution serait de les rendre moins dépendant de leurs attaque de base, et plus dépendant de leurs sorts.
 
 
 
Un post de FeralPony signalant que le passif d'Ashe est sujet à des modifications, car Riot n'en est actuellement pas satisfait, bien que ça ne soit pas la priorité actuelle. Pas de détails sur les possibles changements cependant.
 
 
 
D'après FeralPony, Zac sera nerfé au prochain patch, mais conservera la portée de sa fronde (E). Les nerfs cibleront d'autres endroits.
 
 
 
Bien que toujours possible, Riot se montre hésitant à sortir de nouvelles maps. La raison tiens au fait que cela comporte de nombreux problèmes, notamment une séparation de la communauté, un impact sur l'eSport, l'augmentation du temps de queue, la nécessité d'assurer un bon support pour la map.
 
 
 
FeralPony à nouveau, signale un nerf de Twisted Fate pour le prochain patch. Même s'il ne donne pas les détails du nerf, il explique que certains mages comme lui posent des problèmes car ils ne laissent aucune place à d'autres mids, offrant moins de possibilité comme Swain ou Annie dans un environnement compétitif.
 
 
 
Déjà évoquées dans cet article, les dicussions avec Xelnath continuent. On notera l'idée d'un joueur de faire fonctionner son rayon arcanique (A/Q) comme Varus, c'est à dire de mettre une période pendant laquelle il charge, puis une période pendant laquelle il peut le relâcher, avec une portée dépendant du temps passé à le charger.
 
 
 
D'après Xypherous, Viktor souffre de deux gros problèmes. D'abord, la manière de lancer les sorts, qui nécessite plusieurs clic de souris si on ne joue pas au smartcast, là où la plupart des sorts des autres champions peut être effectué avec un seul clic. Ensuite, son objet personnel, qui n'offre pas de réel choix dans son évolution. Un soucis qui est visiblement plus du ressort de FealPony.
 
 
 
 
C'est tout pour cette fois ! On se retrouvera plus tard pour d'autres articles ;)
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