Un nouveau champion approche, et Riot vient tout juste de le dévoiler. Continuant sur le rythme plus ralenti depuis 2013 d'un champion par mois, c'est à priori un champion de type combattant qui approche. Conçu par Riot pour être un top, il faudra néanmoins attendre sa sortie sur le PBE, au moins dans un premier temps, pour voir son efficacité et d'éventuelle possibilité de jungle.
Doté d'une grosse épée, avec des ailes et une tête à faire trembler un Teemo qui passerait dans des buissons, Aatrox ressemble à un personnage de type diable :
Un gaucher en plus !
Et bien entendu, qui dit présentation, dit détail des sorts !
Puits de sang (Passif) :
Aatrox stocke dans le Puits de sang le coût en PV de ses compétences ; en dehors des combats, le puits se vide lentement jusqu'à un certain niveau de base. Quand Aatrox perd tous ses PV, il puise dans le Puits de sang et récupère des PV équivalents à la quantité stockée.
Vol obscur (A/Q) :
Aatrox s'envole et s'abat à l'endroit ciblé. Les ennemis dans la zone d'impact sont projetés en l'air et subissent des dégâts, et les ennemis proches subissent des dégâts.
Choc vital (Z/W) :
Aatrox se soigne lui-même toutes les trois attaques. L'activation de Choc vital déclenche Sanguinaire.
Sanguinaire :
Toutes les trois attaques, au lieu de se soigner, Aatrox inflige des dégâts supplémentaires. Aatrox perd des PV en fonction des dégâts supplémentaires infligés.
Lames du tourment (E) :
Aatrox tire en ligne droite, blessant et ralentissant les ennemis touchés. Aatrox récupère une partie du coût en PV si les Lames du tourment frappent un champion ennemi.
Massacre (R) :
À l'activation, Aatrox blesse instantanément ses ennemis dans un périmètre autour de lui. Pendant la durée de Massacre, la vitesse d'attaque et la portée d'attaque d'Aatrox sont augmentées. Massacre ne coûte pas de PV.
Histoire :
Aatrox est un guerrier légendaire, l'un des cinq derniers survivants d'une race antique connue sous le nom de Darkin. Il porte sa large épée avec grâce et prestance, et se fraie un chemin dans les rangs ennemis dans un style hypnotisant. À chaque mort d'un adversaire, la lame d'Aatrox, frémissante de vie, semble s'abreuver de son sang. Aatrox en tire une puissance qui lui permet de poursuivre son élégant mais violent carnage.
Aatrox est présent dans les contes et légendes depuis aussi longtemps qu'il existe une trace de vie humaine. On parle par exemple d'une guerre oubliée entre deux grandes factions, le Protectorat et les Seigneurs mages. Suite à une vertigineuse série de victoires, les Seigneurs mages étaient sur le point d'annihiler leur ennemi héréditaire à jamais. Le jour de l'ultime confrontation, l'armée du Protectorat, inférieure en nombre, épuisée, mal équipée, s'apprêtait à l'inévitable défaite..
Tout espoir semblait perdu quand Aatrox apparut au milieu des rangs clairsemés du Protectorat. En quelques mots, il incita les soldats à lutter jusqu'à la dernière goutte de sang et se jeta lui-même dans la bataille. Sa présence fut une source d'inspiration pour les guerriers désespérés. Au début, ils se contentèrent de regarder bouche bée ce héros inconnu tailler et trancher l'ennemi, son corps et sa lame évoluant à l'unisson comme s'ils ne faisaient qu'un. Mais rapidement, les combattants se sentirent saisis par un puissant élan guerrier. Ils se jetèrent dans la mêlée à la suite d'Aatrox, chacun luttant comme dix, jusqu'à l'obtention d'un improbable triomphe.
Aatrox disparut après ce combat, mais la nouvelle fureur de l'armée du Protectorat, elle, perdura. Une série de victoires suivit celle-ci et les soldats du Protectorat finirent par rentrer chez eux triomphants. Ils furent accueillis comme des héros, mais bien qu'ils eussent sauvé leur civilisation de la destruction, les ténèbres s'étaient emparées de leur âme. Quelque chose, au tréfonds d'eux, avait changé. Peu à peu, leurs souvenirs héroïques des combats firent place à une terrible illumination : loin de se conduire en héros, ils avaient perpétré de leurs mains de terribles atrocités.
On retrouve des récits similaires dans les mythes de nombreuses cultures. S'il faut les croire, la présence d'Aatrox a changé le cours de quelques-uns des plus importants conflits de l'Histoire. Si ces récits présentent Aatrox comme le sauveur inattendu dans une période sombre, la vérité est qu'Aatrox a semé partout dans son sillage la guerre et les carnages.
« Certains combattent pour l'honneur, d'autres pour la gloire. Qu'importe, du moment qu'ils combattent. » - Aatrox
L'avis de Philidia :
Pas très surprenant. Les combattants font partie des champions les plus réalisés par Riot, et il n'y en avait pas eu depuis Vi, sortie en décembre 2012, Zac étant je vous le rappelle, un tank !