Et c'est parti pour la 6ème et dernière partie de ce grand LoL Tracker. Cette dernière contient entre autre les news apparues pendant que je rédigeais les 5 autres parties, des détails sur la refonte de Karma, ainsi qu'un gros récapitulatif de tout les liens que j'ai distribué jusqu'à présent pour la saison 3, afin que vous ayez un point de référence pour aller voir en détail tout les changements relatifs à la saison 3.
Hunter's Machete, Spirit Stone ainsi que toutes leurs améliorations : Normal, il n'y a pas de jungle dans Dominion.
Homeguard Enchantment (Amélioration des bottes) : il était prévu que cet enchantement de bottes (Dont je vais parler plus bas) voit son efficacité réduite de 50% sur Dominion, mais selon Nome ça ne suffit pas, alors il l'a carrément banni de la map.
Liandry's Lament : C'est une version plus faible de la Blackfire Torch, et en conséquence, cet objet sera laissé de coté.
Ohmwrecker : Pas de tours traditionnelles sur Dominion, cet objet n'a donc rien à faire là.
Sightstone et Ruby Sightstone : Les wards étant désactivés sur Dominion, ces deux objets le seront aussi.
Les objets suivants ont été annoncé par Nome comme désactivé de la forêt torturée pour la saison 3. Vous pouvez retrouver le détails des nouveaux objets de la saison 3 dans
la première partie.
Seront désactivés :
Hunter's Machete, Spirit Stone, et toutes leurs évolutions : La jungle de la 3c3 étant plus petite, ces objets donneraient un avantage bien trop grand et pas nécessaire selon Nome. Cependant il n'exclut pas que cela change dans le futur.
Homeguard Enchantment (Amélioration des bottes) : Exclut de la 3c3 car la map est beaucoup plus petite.
Liandry's Lament : C'est une version plus faible de la Blackfire Torch, et en conséquence, cet objet sera laissé de coté.
Ohmwrecker : Bénéficierait trop aux tanks et aux bruisers. Désactivé en conséquence.
Sightstone et Ruby Sightstone : Les wards étant désactivés sur la 3c3, ces deux objets le seront aussi.
Runic Bulwark : Désactivés pour ne pas détruire les AP en 3c3.
Seront supprimés :
Lord Van Damm's Pillager : Cet objet entre en conflit avec le nouveau couperet noir. Nome va retravailler l'objet pour qu'il soit plus intéressant. C'est donc une suppression temporaire.
Wicked Hatchet : Similaire à la nouvelle marque du bourreau, nécessite donc lui aussi d'être retravaillé.
Un joueur a signalé aux US qu'après analyse, la nouvelle jungle était moins rentable que l'ancienne sur le PBE. Statikk a cependant répondu avec le fait que l'or que l'on gagne de manière normale (C'est à dire l'augmentation de PO naturelle), a été buffé, pour passer actuellement de 13 gold / 10sec à 16 gold / 10sec. Statikk demande aux joueurs de prendre ce facteur en compte pour le theorycrafting que certains seraient tentés de faire.
Cependant, s'il s'avère que c'est un nerf, il a précisé être prêt à réagir immédiatement en buffant l'early jungle.
Je vous en avais déjà parlé, Riot semble vouloir récompensé les invocateurs selon leur investissement en argent dans le jeu. Il semble que cela soit pour décembre, d'après les dires d'Hippalus. Les récompenses devraient être sous la forme d'icônes d'invocateurs, et Hippalus pense qu'il n'y en aura pas pour ceux qui n'ont rien dépensé dans le jeu. Mais il précise que d'autres récompenses arriveront pour les gens qui n'ont pas dépensé d'argent dans le jeu. Par contre il y en aura pour tout les types de dépenses, que vous ayez dépensés 10€ ou 1000€.
Note de Philidia : La distribution des icônes d'halloween est terminée. Si vous n'avez pas eu votre icône pour les RP dépensés entre le 1er octobre et le 14 novembre, c'est le moment de faire une requête au support.
L'avis de Philidia :
Money. Money. Money. Money. Money. Claude. N'espérez pas obtenir d'icônes si vous avez dépensés ou acheté vos RP un jour trop tard ou trop tôt, faire des exceptions semble poser beaucoup de problèmes. Sinon je dois avouer que je suis content que les contenus de ce genre se popularisent un peu plus, même si ça se tourne pour le moment beaucoup vers les gens qui dépensent. J'ai aussi bon espoir, il paraît qu'il va y avoir des icônes pour les volontaires...
Dossier : Détails sur les tentatives de la refonte de Karma :
Infos en provenance du Twitter de Guinsoo, qui a beaucoup travaillé sur la demoiselle :
Disclaimer : Je poste en général pas ce genre d'info. Gardez à l'esprit que certaines datent un peu, sont des tentatives, et sont juste là pour vous informer de ce que tente de faire Riot avec Karma, et que ce ne sont en aucun cas les changements définitifs. Le focus actuel de Riot est à 100% la saison 3.
Si je constate que les joueurs prennent à nouveau ces changements comme des changements définitifs, je laisserai à nouveau tomber les annonces de ce genre. Balle dans votre camp.
Un temps de recharge des mantras (R) énormément augmenté :
Guinsoo a annoncé un temps de recharge de 110/95/80/65 secondes sur le mantra de Karma. Bien que ce changement paraisse énorme, il y a une raison à cela. Si vous vous souvenez de mes premiers posts sur la refonte, l'une des premières remarques de Guinsoo était que le mantra ne donnait pas l'impression d'être un ultime, et d'avoir un impact. Ce changement va donc probablement dans le sens d'un impact bien plus fort de ces derniers sur les 3 autres sorts.
Philidia : La première orientation de la refonte semble bien être la valorisation des mantras, une augmentation du temps de recharge en serait donc une conséquence.
Des mantras (R) toujours disponible au niveau 1 :
Malgré le temps de recharge, ces mantras seront toujours disponibles au niveau 1, et leur amélioration se fera comme pour le R de Jayce, c'est à dire au fil des niveaux.
Le lien spirituel (Z) retravaillé :
La vitesse qu'il offre pourrait être considérablement amélioré, et il pourrait aussi offrir un bonus d'armure désormais. En plus de ça, le temps de recharge pourrait être réduit. Ensuite, il infligerait des dégâts basés sur le rang du mantra. Autres essais, il pourrait immobiliser au lieu de ralentir, et offrir un bonus de PV.
Philidia : Une des choses qui manque à Karma, c'est le hard CC. Guinsoo a essayé de le placer sur le lien, avec un Root, ou un stun, et d'améliorer considérablement ce qui constitue pour moi le meilleur sort de Karma. Une combinaison classique deviendrait alors E-Z ; Se rapprocher de la cible sous CC ; A ; Back.
Le bouclier mystique (E) avec un CC ?
Une des possibilité que semble avoir tenté Guinsoo est de mettre le stun/root sur le bouclier. Cela pourrait alors devenir un CC de zone combiné avec le mantra si l'effet reste le même, ou alors donner une attaque bonus à celui qui le reçois.
Philidia : Une autre chose, c'est que ce bouclier est un bouclier, et c'est tout. Là ou Janna fait gagner de l'AD, et où Lulu fait gagner Pix, Karma n'offre rien de plus avec son bouclier.
Dossier : Les améliorations des bottes
Un des changements dont je voulais absolument parler dans un endroit à part était celui qui concernait les bottes. Étant donné qu'il s'agit d'un objet fait par tout le monde, il me semble que cela nécessitait un dossier à part. Voici donc des détails sur les changements des bottes.
Concernant les bottes elles mêmes :
Elles affichent désormais directement la vitesse gagnée plutôt qu'un chiffre difficile à interpréter pour les novices. En soit il y a au final peu de changement sur les bottes, le changement vient plus des enchangements que l'on peut mettre dessus, une fois qu'on les a améliorés. Cependant, il y a des bottes qui ont subit des changements intéressant malgré tout :
Bottes de célérité :
Avant :
Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 3 (Non cumulable avec d'autres bottes.)
Après :
Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés +60
Propriété passive UNIQUE - Slow Resist : Les effets qui réduisent la vitesse de déplacement voient leur efficacité diminuée de 25%
Note de Philidia :
1) Le prix, la vitesse bonus, et la recette ne changent pas.
2) Slow Resist = Si un slow réduit ma vitesse de 100 points, alors il ne le fera que de 75 avec ces bottes (Du moins à ce que j'en ais compris moi). Cela ne concerne pas la durée à priori.
Les améliorations des bottes :
Plusieurs améliorations sont apparues, avec pour but de donner un plus à vos bottes de rang 2. Contriarement à ce que de nombreuses personnes ont dit et à certains sites qui ont ramené des infos erronées, ces améliorations sont disponibles avec n'importe quelles bottes, et non juste avec les jambières de berserker.
La preuve est disponible sur ce lien.
Regardons ça de plus près :
Amélioration Alacrity :
Prix : 475
+15 à la vitesse de déplacement
Amélioration Captain :
Prix : 750
Passif UNIQUE - Captain : Les alliés proches de vous gagnent un bonus de 8% à leur vitesse de déplacement. Les sbires proches gagnent un bonus de 25% à leur vitesse de déplacement.
Amélioration Distortion :
Prix : 650
Passif UNIQUE - Distortion : Vos sorts d'invocateur téléport, flash, et fantôme voient leur temps de recharge réduit de 25%
Amélioration Furor :
Prix : 650
Passif UNIQUE - Furor : À chaque fois que vous infligez des dégâts à une cible avec une attaque de base, vous gagnez un bonus en vitesse de déplacement de 12% pendant 2 secondes.
Amélioration Homeguard :
Prix : 475
Passif UNIQUE - Homeguard : À chaque fois que vous êtes à la fontaine, vous regagnez immédiatement tout vos PV, et votre Mana, et obtenez un bonus de 200% à votre vitesse de déplacement qui dure 8 secondes.
Partie finale : Liens sur la saison 3
Pour finir ce grand LoL Tracker, voici un récapitulatif de tout les liens que j'ai donné depuis le début des annonces sur la saison 3, classés par thème, afin que vous ayez accès à tout les détails que vous souhaitez :
Objets :
Sorts d'invocateurs :
Jungle :
Maîtrises :
Matchmaking :
Autre :
Voila qui clôture ce très long et très riche en info LoL Tracker. J'espère que vous avez apprécié toutes les infos que j'ai pu vous donner. Bravo si vous avez eu le courage de tout lire !