Noël approche, et c'est l'occasion de faire un nouveau LoL Tracker pour moi, en plus de continuer à préparer les concours de noël dont je vous parlerai d'ici peu de temps. Cela prends du temps, et j'espère réussir à bien organiser ça correctement.
En attendant, voici quelques informations sur ce qu'il se passe actuellement. Ce LoL Tracker est très court car plus destiné aux forums qui n'ont pas les informations du site. Néanmoins ici, je ne souhaite pas remettre les anciennes infos sur la table ;)
Bonne lecture !
La 3v3 semble devenir problématique pour ceux qui affrontent des carry AD, et l'absence de côte épineuse semble être un problème pour les affronter lorsque l'on joue un autre type de champion. Nome a précisé qu'un objet est actuellement en cours de réalisation pour la remplacer.
En plus d'être occupé sur Dominion, Nome a rajouté les Proving Grounds à sa liste pour y faire des modifications. Il souhaite d'abord récupérer les feedbacks des gens sur les matchups les plus frustrant et réaliser des objets spécifiques à cette map pour palier à cette frustration.
Morello a répondu à un joueur qui a dressé une liste des champions les moins joué dans les tournois, afin de savoir ceux qui nécessitaient un rework, ou des ajustements, voici ses réponses :
- Nasus : Pas certain, il a probablement des défauts fatals, mais c'est peut être parce que Riot a accordé trop d'attention à autre chose.
- Warwick : Actuellement très bon en jungler, pas besoin de le toucher.
- Poppy : Elle a besoin d'un rework.
- Tryndamere : Quelques problème de synergie, mais c'est plus un problème relatifs aux AD melee. Tryndamere serait meilleur si les AD melee était plus "sortables".
- Karma : Rework en cours.
- Ashe : Pas certain, elle a peut être besoin d'un up, mais pas d'un rework.
- Jarvan IV : Actuellement il est puissant, mais il a quelques défauts de design cependant.
- Fiddlestick : Bon jungler à l'heure actuelle.
- Veigar : Un bon burster, et il a 2 ultimes (son R et son Z). Il n'est pas aussi mauvais que les gens veulent le croire.
- Tristana : On dirait qu'elle a besoin de quelque chose, pas de certitude cependant.
- Sion : A besoin d'un rework.
Petit message d'IronStylus pour préciser que le prochain carry AD ne sera pas "Il", mais plutôt "Elle".
Hippalus a décidé de rembourser les invocateurs possédants l'un des skins suivants :
- Tristana pompier
- Annie au pays des merveille
- Twited Fate le magnifique
- Corki baron rouge
- Heimerdinger l'envahisseur
Ce remboursement s'explique par le fait que Riot avait précisé auparavant qu'il n'y aurait jamais de promotion sur un skin légendaire. Pour dédommager les invocateurs qui ne s'attendaient donc pas à ce qu'ils finissent en promotion, Riot a donc fait un geste commercial, en remboursant la différence entre le prix d'achat original et le prix pendant la promotion. Un bien beau geste commercial.
La boutique et l'UI du jeu : Quelles modifications attendre ?
Boourns, qui a travaillé sur la nouvelle boutique, a donné quelques orientations de Riot concernant cette dernière, ainsi que pour l'UI du jeu :
Il n'apparaît pas dans la liste des objets recommandés, ce qui est considéré comme problématique par certains joueurs. Boourns a répondu que Riot travaille sur le sujet, mais qu'il voudrait aussi que les joueurs n'aient pas à chercher pour trouver ce qu'ils cherchent dans la boutique. S'agirait il de la possibilité de personnaliser ses builds annoncé par Riot cet été ?
Vous l'avez peut être vu sur certains lecteurs vidéos, ou sur certains logiciels, il y a un mode "complet" et un mode "compact". Riot a dans l'idée de faire une chose similaire pour la boutique, comme changer la taille de la fenêtre par exemple selon la volonté du joueur. Cela aiderait d'autres joueurs car la fenêtre est actuellement très grande.
Un problème qui devrait bientôt être corrigé. Pas de date cependant.
La réponse est simple, bien que cette interface soit bien pratique, leur implémentation est totalement différente. Le mode spectateur est différent parce qu'il n'a pas besoin de trop de performances. Aussi les données transmises sont différentes (Le mode spectateur sait tout, pas les joueurs).
Riot n'a pas encore travaillé sur l'aspect, néanmoins après la boutique, ils commencent à réfléchir à des solutions pour améliorer la visibilité et la communication en jeu entre chacun en tout cas.
Les réponses de FeralPony sur la présaison 3 :
Maintenant que cette présaison est impantée, il est temps d'analyser les premiers retours. Il est encore tôt pour avoir tout testé, néanmoins, certaines petites choses ont déjà été repérées comme devant être nerfée, le couperet noir pour ne citer que lui par exemple.
FeralPony a donc fait un AMA pendant quelques heures, et a répondu aux joueurs. Voici les points intéressants de
la discussion.
La jungle aussi rentable qu'avant ?
Certains sont un peu perdus dans la nouvelle jungle. Elle semble plus difficile sans que les récompenses aient suffisamment augmenté. FeralPony a assuré que cela était surveillé de près, mais que Riot a besoin de plus de données pour voir la manière de chacun de jouer dans la nouvelle jungle. Cependant Riot semble assez satisfait du résultat, et les seuls changements seront mineurs (Gold obtenues sur les sbires neutres, dégâts infligés/PV, etc...), rien de bien fou.
Qu'en est t'il des personnages attendant un rework, comme Heimer ?
Le focus a été la saison 3, et du fait du nombre impressionant de changements, Riot ne souhaitait pas lancer de refonte ou d'équilibrage sans avoir les résultats du patch de la présaison. Cela a donc été mis en pause par soucis de priorité.
Pourquoi avoir mis une durée sur l'oracle à 5min sans avoir changé le prix ?
C'était un changement destiné à la scène compétitive. Un débat avec les joueurs pro a permis de voir que la meilleure solution était de mettre une durée sur cet objet. La réduction du prix n'est pas jugée nécessaire pour l'instant, et l'objet toujours considéré comme très puissant.
Pourquoi peut-on déplacer le Dragon mais pas le Baron, et est ce que Riot est satisfait de la stratégie autour d'eux ?
Le dragon a des ailes, le baron n'a même pas de jambes :)
Riot a testé plusieurs changements sur les boss, mais n'a finalement rien trouvé de très convaincant. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme un double dragon, un placement aléatoire entre dragon et baron, des mini dragons, etc...
Qu'en est il du vol de la jungle ? Est ce une bonne chose pour Riot de devoir laisser les fantômes au mid, et les golems à la botlane ?
Cela dépends du jungler. S'il s'agit d'un jungler plus utilitaire comme Nautilus, alors cela peut être une bonne idée de laisser ces creeps aux lanes que tu veux voir snowball. Cependant avec d'autres junglers comme Lee Sin ou Nocturne, on ne le veut généralement pas.
Par quoi remplacer la force de la nature ?
Bien que l'item ait disparu, et que de nouveaux objets soient apparus pour les AP, Riot semble confiant sur le fait que les items actuels sont suffisants. Si cependant cela doit être modifié, alors on verra plus un nerf des objets AP qu'un nouvel item.
Statikk a parlé de la nouvelle jungle, qui ne semble pas encore suffisamment optimisée pour les junglers dépourvus de sorts de zone. Il tient à signaler que c'est une chose qu'il surveille de très près à l'heure actuelle. S'il continue sur la solution de la saison 3, alors on devrait voir un buff des gros creeps dans les camps de la jungle, et un nerf des plus petits.
C'est tout pour cette fois ! On se retrouve d'ici peu pour le concours de noël !