12 minutes reading time (2491 words)

LoLQuizz #12 : Résultats !

LoLQuizz #12 : Résultats !
 
La 12ème édition du LoLQuizz est désormais terminée ! Elle s'est bien déroulée, et en voici les résultats :
 
 
Quelques statistiques...
 
164 personnes ont complété ce quizz.
11 personnes ont complété le quizz en ne faisant qu'une seule (Personne n'a fait de sans faute).
Le plus petit score a été de 3/20
La moyenne des scores est de 11/20
 
Vu la moyenne, ce quizz a été terrible pour beaucoup ! Par ailleurs, 164 personnes qui ont complété ce quizz, c'est peu, mais c'est parce que beaucoup ont abandonné en cours de route, faisant passer le nombre de participant de 229 à 164, le quizz étant considéré comme remplis s'il a été complété.
 
 
Vainqueurs :
 
Avec 19 bonnes réponses, et une estimation du nombre de participants de 215 pour 164, Eynor est le premier gagnant de ce LoLQuizz.
Avec 19 bonnes réponses, et une estimation du nombre de participants de 223 pour 164, Aliéo est le deuxième gagnant de ce LoLQuizz.
 
Bravo à eux ! Ces utilisateurs vont recevoir une invitation à ajouter dans leur liste d'amis le compte "LT Rewards", qui se chargera de leur remettre un skin de leur choix sous 15 jours après qu'ils aient acceptés l'invitation. Ces derniers sont invités à communiquer leur choix directement au compte LT Rewards s'il est connecté, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en utilisant l'email associé à leur compte sur le site.
 
 
Sanctions :
 
7 comptes sur le site ont été disqualifiés de ce quizz, et le sont de manière permanente pour tous les quizz à venir en raison de tentative de triche via multicompte. Pour rappel, le procédé consistant à prendre plusieurs comptes pour répondre plusieurs fois au quizz sur le site est interdit, comme indiqué dans le règlement des events.
 
 
Correction :
 
 
Q1
 
La League of Legends a bel et bien été créé pour encadrer des conflits :
 
Afin de répondre aux angoisses et au mécontentement de la population, les plus grands mages de Valoran, dont plusieurs puissants invocateurs, décidèrent que les conflits devraient désormais être réglés de façon ordonnée et encadrée. Ils fondèrent une organisation, la League of Legends, dont la mission consisterait à s’assurer que les conflits politiques de Valoran seraient réglés de façon appropriée. Siégeant à l’Institut de la guerre, la League of Legends se verrait confier par tous les corps politiques de Valoran le pouvoir d’arbitrer les conflits organisés sous sa surveillance.
 
 
 
 
Q2
 
Certains d'entre vous connaissent les adjudicateurs parce que c'est un statut sur les forums. Mais dans l'histoire, c'est une tout autre fonction qui leur a été attribuée :
 
Les Adjudicateurs sont les arbitres à chaque combat dans les Champs de justice.
 
Les représentants politiques, ce sont les émissaires de la League... Pas comme moi quoi x)
 
 
 
 
Q3
 

C’est toujours des beautés exotiques qu’il faut se méfier. Nul mieux qu’Evelynn ne prouve ce vieux dicton. Beaucoup ont succombé à ses charmes... et beaucoup ont succombé, tout simplement. Parmi les plus récents, et les plus incroyables, ce bonimenteur solitaire connu sous le nom de Twisted Fate.

Tous deux sont tombés amoureux l’un de l’autre lorsqu’ils se sont rencontrés cette année lors des cérémonies d’ouverture de la Fête des lumières de Zaun. On les a revus ensemble depuis à la Célébration de l’amour des fans de League of Legend, sans compter les innombrables occasions pendant lesquelles votre serviteur les a croisés au seuil d’une nuit paisible passée ensemble... Pourtant, tout n’est pas si évident au sein du couple.

 
 
 
 
Q4
 
 
Effectivement, Lissandra a prônée l'unification de Freljord lors de ce ralliement à Ashe. Mais ce n'est pas Ashe qui le lui a demandé. En fait, les deux tribus étaient ennemies, et cette demande d'alliance soudaine a surpris tout le monde. Lissandra a formulé cette demande après avoir accédé au trône de derviche des glaces, du fait de la mort de la princesse Mauvole, sa prédécesseuse.
 
 
 
 
Q5
 
Toujours dans les journaux de la justice, le titre de la 31ème édition du journal était "Le Maître tacticien a été nommé Grand général après avoir vaincu Keiran Darkwill". Rien de bien difficile à trouver pour l'instant.
 
 
 
Q6
 
La réponse était encore une fois dans un journal de la justice, mais c'était cette fois dans le courrier des lecteurs, donc un peu mieux cachée. Déclaration de Ryze à un lecteur lui demandant son avis sur l'arrivée de Xerath :
 
« Celui qu'on appelle Xerath est une abomination. Maîtriser la magie ne signifie pas s'y abandonner corps et âme ! Son pouvoir, aussi grand soit-il, est contrôlé d'une main fébrile. Sa volonté n'est pas de taille face aux forces arcaniques. Les anciens mages de Shurima ont rendu service au monde en enfermant Xerath, et il serait sage que l'Institut de la guerre suive leur exemple ! »
 
 
 
 
Q7
 
Et là, on arrive sur les premières questions très difficile !
 
La réponse se trouvait dans un journal de la justice, mais l'absence de proposition pour vous orienter vers quelque chose, ça change sacrément la donne pas vrai ? =P
 
Bref, dans le 25ème journal de la justice, du coté du courrier des lecteurs, vous pouviez trouver ceci, qui était la réponse de Panthéon à un joueur lui demandant qui lui avait donné ses armes :
 

Les Rakkorans ne connaissent pas le concept "d'entraînement". Ce que vous appelez "entraînement", mon peuple l'appelle l'enfance. Nous savourons le jour où nous entrons dans l'arène pour la première fois, brandissant nos boucliers en bois, nos lances et nos épées. Nous vivons dans l'espoir de recevoir un jour une arme relique. Les miennes, mon bouclier et ma lance, appartenaient à un guerrier appelé Zeonia. Un jour, quand je tomberai lors d'un glorieux combat, elles seront transmises à la nouvelle génération.

 
Réponses acceptées : Zeonia, zeonia.
 
Quelques réponses insolites : "Le boulanger", "Bernard Minet", "Philidia je te déteste !", "Spartacus", "Courgette"
 
 
 
Q8
 
Pas facile non plus à trouver. La réponse était encore une fois dans un journal de la justice, du coté du courrier des lecteur. Ainsi dans le 24ème journal de la justice, on pouvait lire ceci de la part de Malphite :
 

Oui. Maokai. Nous partageons le même fardeau… La recherche de paix. Mais Maokai laisse sa rage le consumer. Il ne voit dans la vie que la malédiction, pas le cadeau. Dans le cas d’une malédiction, nous sommes forcés de souffrir et d’être tourmentés. Dans le cadeau, nous trouvons la force de nous battre pour la paix. Néanmoins... Je suis fier de pouvoir dire que le Tréant torturé est mon ami.

 
 
 
Q9
 
C'est un village que vous devriez connaître ! Il apparaît dès le premier journal de la justice à cause de ses ressources d'or, et devient un sacré lieu d'affrontement, notamment entre Demacia et Noxus. Il s'agit de Kalamanda. Attention à ne pas faire de fautes quand vous écrivez le nom par contre.
 
Réponses acceptées : Kalamanda, kalamanda
 
 
 
Q10
 
La réponse se trouvait encore une fois dans un journal de la justice. Dans la 18ème édition, on trouve un lecteur demandant qui était ce fameux Doran, et c'est ici qu'est cité son nom complet, à savoir Effrem E. Doran.
 
L’histoire de Doran a de quoi briser les coeurs. On dit qu'Effrem E. Doran est né un marteau entre les mains et une forge dans le coeur. Tout objet qu’il touchait, il l’améliorait d’une façon ou d’une autre - il était évident que son destin était celui d’un brillant artificier. Quand il eut 15 ans, il fut invité par la League à officier en tant que maître artificier, un rêve devenu réalité et un honneur sans précédent pour un si jeune homme. Mais bien entendu, le destin avait d’autres plans. Alors qu’il était en route, un des axes de son chariot se brisa. Alors qu’il se penchait pour inspecter les dégâts, il reçut un coup de sabot de sa bête de trait. Il finit par remonter dans le chariot, mais en arrivant à l’Institut de la guerre, il était devenu un garçon très différent. Le coup de sabot l’avait rendu idiot, mais sans lui faire perdre sa passion. Il n’y avait rien qui l’intéressait plus que de fabriquer de nouvelles pièces, mais au lieu de chefs-d’oeuvre, il ne pouvait plus que produire des objets simples, en grande quantité. C’est une âme douce, simple et naïve, qui tire fierté de ce qu’elle fait. Ses objets sont utilisés tous les jours par les champions dans les Champs de justice et il réside toujours à l’institut.
 
Réponses acceptées : Effrem E. Doran, Effrem E Doran, effrem e doran, effrem e. doran, Effrem e Doran, Effrem e. Doran, Effrem e doran
 
Notez quand même que j'ai été sympa de vous donner la composition du nom complet pour que vous n'ayez pas à chercher ce que signifiait l'initiale =P
 
Réponses insolites : /suicide, j'abandonne moi !, Monkey Doran
 
 
 
Q11
 
Effectivement, personne n'a jamais su pourquoi Sona était muette. La question a été posée dans le 15ème journal de la justice par un invocateur anonyme (Ben quoi ? :D), et la réponse fut celle-ci :
 

Depuis qu’elle a accédé à la gloire, plusieurs médecins et mages ont déjà proposé d’aider Sona à retrouver sa voix. Certains ont même tenté de déterminer les causes de son mutisme par la divination, mais sans le moindre résultat. Sona a toujours la même attitude à propos de cette situation : tout ce qu’elle pourrait avoir à dire, elle peut l’exprimer avec son instrument. En fait, elle a écrit que ce qu’il y a de merveilleux quand on converse par la musique, c’est que la vraie signification n’est jamais perdue ou mal interprétée, comme cela peut être le cas avec des mots. Dans de nombreuses occasions, elle a expliqué que le fait qu’elle soit muette était à la fois un don et un aspect spécifique de son personnage 

 
Ah là là, quelle belle notion de la parole. C'est aussi pour ça qu'on l'aime ! <3
 
 
 
Q12
 
À nouveau dans un journal de la justice. Un invocateur se demande si Annie et Amumu discutent souvent parce qu'ils sont tous les deux jeunes, et dès le début de la réponse d'Annie, on a tout compris :
 

Amumu est mon champion préféré. Il n'est jamais méchant, comme peuvent l'être d'autres, et il veut toujours se faire des amis. Parfois, on joue ensemble après les matchs. Je l'aime beaucoup. Et j'espère qu'il m'aime bien aussi ! Je crois que tout le monde le trouve répugnant parce que c'est un mort-vivant, mais personne n'ose le dire devant Tibbers.

 
 
 
 
Q13
 
Shauna. C'était très facile à trouver, il suffit d'aller voir l'histoire de Vayne pour le trouver.
 
 
 
Q14
 
Là aussi, pas bien difficile, c'est dans l'histoire de Quinn.
 
 
 
Q15
 
Réponse facile à trouver, et j'ai été surpris de n'avoir que si peu de bonnes réponses. Si effectivement le titre de Sejuani est "Colère de l'hiver", ce n'est pas son surnom ! En lisant son histoire, vous pouviez trouver qu'elle avait été surnommée par sa tribu "Coeur du blizzard".
 
Réponses acceptées : Coeur du blizzard, coeur du blizzard.
 
Réponses insolites : La cochonne (Sans dec, cette réponse est revenue 18 fois, et après c'est moi le pervers !), Bon ben je gagnerai pas ce quizz, La grosse truie, 
 
 
 
Q16
 
Le "jamais" était très important. Shen a vu son père se faire torturer sous ses yeux, Vayne a été instruite par son père, Poppy forgeait avec son père, mais ni Sona, ni Rengar, n'ont connus leurs vrais parents, et c'était visible dans l'histoire de chacun d'entre eux.
 
 
 
Q17
 
Et là, c'était la question coup de pute. Effectivement, le devoir d'une aquamancienne est d'obtenir une pierre lunaire, après l'avoir échangée avec un terrien contre une perle des abysses qu'on ne trouve que dans le monde de la surface. Elles sont utilisées pour repousser les terreurs des abysses, et durent un siècle.
Mais, pour Nami, le cas fut un peu plus particulier. Elle n'était pas Aquamancienne à la base (D'où le fait qu'on parle d'obtenir le titre dans la question), et elle a choisi d'aller récupérer la pierre lunaire elle-même, sans être aquamancienne, apeurée par la disparition de son peuple. Lorsqu'elle est revenue avec la perle des abysses, son peuple décida qu'elle était bien la nouvelle Aquamancienne :
 
Courageusement, elle décida de se lancer elle-même dans la quête et s'aventura, seule, dans les dangereuses profondeurs. Personne ne s'attendait à ce qu'elle survive, mais après six jours de combat contre des horreurs sans nom, Nami revint, la perle entre les mains. Les Marai l'acclamèrent et décidèrent qu'elle était bien la nouvelle Aquamancienne. Il ne restait plus à Nami qu'à entreprendre le voyage jusqu'à la surface et terminer l'échange.
 
C'est donc bien une perle des abysses qu'elle a ramené pour obtenir le titre d'Aquamancienne. La pierre lunaire, elle ne l'a jamais obtenue, celui devant procéder à l'échange n'étant pas venu cette fois, pour une raison encore inconnue aujourd'hui.
Bref, il fallait lire entre les lignes de l'histoire de Nami ! Bravo à ceux qui ont réussit à le faire :)
 
 
 
Q18
 
Il s'agit bien de Viktor. Et Jayce a gagné en plus, après que son cristal ait été volé, il a pu le détruire grâce à son marteau. C'est dans son histoire.
 
 
 
Q19
 
À sa naissance était souligné, pour vous orienter sur le bon chemin. C'est plutôt réussit ! Diana était effectivement née Solari, avant de quitter cet ordre, offusquée par le fait que personne ne reconnaisse les pouvoirs de la lune.
 
 
 
Q20
 
C'était la dernière question, et Janna a bien développé ses pouvoir à Zaun.
 
 
 
 
Voila pour les réponses de ce quizz ! Vous pouvez retrouver les résultats détaillés juste en dessous. Bravo encore aux vainqueurs, j'espère que cette correction et ce quizz vous ont permis d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de LoL :)
 
Patchnote 3.10
Skarner sur la table des refontes
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Cookiz
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    18 fois pour "La Cochonne"
    • This commment is unpublished.
      Yukino
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      La perche était trop grande en même temps :p
      • This commment is unpublished.
        Cookiz
        • Rédacteur/Modérateur
        · 7 years ago
        Merci, je sais que ma perche est grande
        • This commment is unpublished.
          Yukino
          • Rédacteur/Modérateur
          · 7 years ago
          (finger)
  • This commment is unpublished.
    Wanx · 7 years ago
    9/20 , je ferais mieux la prochaine fois XD
  • This commment is unpublished.
    Tyranodon · 7 years ago
    il était hardcore celui-là...
    En gagnerais-je un jour ?
    Ô rage, ô désespoir !!!
  • This commment is unpublished.
    Spir29 · 7 years ago
    J'avoue avoir eu une certaine haine envers toi pendant ce quiz Merci les questions à choix libre, une vraie torture x)
  • This commment is unpublished.
    Kahina · 7 years ago
    J'ai répondu à toute les questions juste, sauf que pour Sejuani j'ai mis "Cœur du blizzard" le "œ" n'est pas exacte ?
  • This commment is unpublished.
    Skynnet · 7 years ago
    "Bon ben je gagnerai pas ce quizz" et finalement c'était la vérité x)
  • This commment is unpublished.
    Estomac · 7 years ago
    Je pensais que le temps avais une importance. La prochaine fois je ferais les recherche en même temps, quitte à prendre une heure
    Et je plaide coupable pour "La cochonne" :p

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !
Nous connaissons à présent les 64 finalistes qui s'affronteront pour représenter l'Europe au championnat TFT Galaxies...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...

eSports - Matchs récents et à venir