Scruffy, qui est un Rioter qu'on n'avait pas vu jusqu'à aujourd'hui, a dévoilé
des changements sur Skarner. Ce dernier est effectivement assez oublié depuis un moment, et se montre moins efficace depuis la saison 3.
Fortement dépendant de son mana, et partageant les pleurs d'Amumu lorsqu'il ne l'a pas, il est facile de faire du kiting contre lui, tout comme il est frustrant d'être en permanence ralenti par ce dernier, et sa brèche (E) ne donne pas l'impression au joueur de faire quelque chose d'utile. Actuellement les personnages comme Zac, Jarvan, etc... se montrent de toute manière bien plus efficace en teamfights et pour les ganks
Alors, une première idée de refonte ?
En effet ! Voici quelle serait la direction de sa refonte :
Général
Coûts en mana réduits (Probablement le plus sur la brèche (E), qui coûte très cher)
Taillade de cristal (A/Q)
- Retrait du ralentissement permanent, en ne déclenchant ce dernier qu'une fois sur deux, au lieu de chaque fois après la première fois.
- Ralentissement augmenté
- Le ralentissement se réduit désormais au fil du temps
Ces changements devrait demander des actions plus réfléchies, et éviter un simple spam de cette taillade de cristal. En effet, les joueurs devront bien choisir le moment où l'utiliser pour qu'elle soit la plus efficace possible.
Exosquelette cristallin (Z/W)
- Vitesse de déplacement augmentée pour correspondre à celle d'autres champions comme Udyr, ou Volibear
- La vitesse augmente pendant la durée du buff (Comme pour Rammus)
- Réduction du temps de recharge à 14sec au lieu de 18sec
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés.
- Ratio AP du bouclier augmenté
- Suppression du bonus en vitesse d'attaque
L'augmentation de la vitesse pendant la durée du buff vise à ne pas faire de ce sort un escape trop puissant. La réduction du temps de recharge est un retour en arrière de plusieurs patchs, et l'augmentation des dégâts absorbés par le bouclier est là pour compenser la perte de soins sur la brèche (E)
Brèche (E)
- Déclencher la marque ne donnera plus de soin désormais. Elle donnera à la place un bonus en vitesse d'attaque
- Augmentation des dégâts, mais ils sont divisés entre le lancement du sort, et le déclenchement de la marque
- Réduction du coût en mana
- Amélioration du projectile (Rapidité, cast plus rapide)
La vitesse d'attaque de l'exosquelette cristallin (Z/W) a été déplacé pour donner un plus grand intérêt à ce sort. L'amélioration du projectile elle, est encore en cours de réflexion.
Empalement (Ultime)
- Correction de l'interaction entre le sort et certains cas rares pour que l'ultime ne se lance pas une fois lancé
Ce changement avait déjà été effectué pour éviter que Skarner n'empale un joueur après l'utilisation de son flash. C'est probablement pour corriger la même chose avec certains sorts.
L'avis de Philidia :
Pour avoir eu Skarner dans le panel des junglers que je maîtrisais, c'est vrai qu'à la saison 3 il est devenu moins efficace. D'autres junglers font mieux le travail que lui aujourd'hui, et il a certaines faiblesses, bien repérées par Scruffy. Je pense notamment à la brèche (E), qui était un sort que je ne prenais même pas tant il était contraignant par son temps de cast, et son coût en mana. Le spam de la taillade de cristal se révélait bien plus efficace dans la jungle, comme pour les ganks, surtout en l'absence d'un bleu. Mais le nerf de son bouclier, et donc de sa vitesse de déplacement ainsi que de sa tenue en jungle, additionné à la modification de l'interaction de son ultime auront eu raison de lui au fil du temps.
Une refonte est donc la bienvenue, je pense.