[LoR] FAQ Patch aperçu expéditions

Expedition_FAQ_Header

Vous avez encore des questions, on a encore des réponses.

Qu'est-ce que LoR ? J'ai tellement de questions !

On a tellement de réponses ! Pour encore plus d'infos, jetez un œil à notre FAQ d'annonce.

Qu'est-ce que le patch Aperçu Expéditions ?

LoR est toujours en cours de développement, mais nous devrions proposer une bêta au début 2020. En attendant, nous vous proposons un accès limité pendant deux patchs Aperçu (celui-ci étant le second). Le patch Aperçu Expéditions commencera à 17h le 14 novembre et se terminera à 17h le 19 novembre.

Ces patchs sont un moyen pour nous de vous faire découvrir le jeu en cours de développement, de présenter certaines de ses fonctionnalités… mais également de corriger un maximum de bugs. En prime, nous offrons aux joueurs et joueuses de ces patchs Aperçus quelques jokers pour leur permettre de débuter au mieux la constitution de leur deck.

Ce nouveau patch Aperçu mettra à l'honneur une nouvelle fonctionnalité : les expéditions. C'est pourquoi nous vous offrons des bonus supplémentaires pour vous lancer dans l'aventure : un jeton d'expédition et 8 000 fragments. Cette semaine, vos expéditions sont aux frais de la princesse !

Qu'est-ce que les expéditions ?

Dans le mode Expéditions, vous construisez votre deck au fur et à mesure de la partie pour venir à bout du plus d'adversaires possible à l'aide d'un ensemble de cartes évolutif. Tous les détails sont dans cette vidéo :

(Si vous préférez, la version texte est juste ici.)

Vous avez découvert vos champions préférés et appris les ficelles du combat. Mais il existe d'autres manières de jouer à Legends of Runeterra et différentes techniques à maîtriser.

Par exemple, constituer un deck à partir de rien et établir une stratégie à la volée. Saurez-vous affronter l'inconnu, vous adapter à de nouvelles cartes, de nouveaux ennemis et décrocher la victoire ?

Dans le mode Expéditions, vous construisez votre deck au fur et à mesure de la partie et venez à bout du plus d'adversaires possible à l'aide d'un ensemble de cartes évolutif. Plus vous avancez, plus le défi se corse. Mais dans une expédition, vous pouvez toujours retomber sur vos pieds.

Contrairement aux autres modes, vous n'utilisez pas les cartes de votre collection. Au lieu de ça, vous constituez votre deck lors des phases de choix et d'échanges.

Chaque choix offre une nouvelle combinaison aléatoire de champions, d'unités et de sorts. À chaque fois, les cartes sont regroupées en pack en fonction des types de deck. Choisissez Nuisance pour garder des étourdissements et des rappels sous le coude, u jouez Génie tactique pour trouver la carte qui mettra vos ennemis à genoux. Il existe plus de 20 types de deck, mais avec le temps, vous finirez par créer votre propre stratégie.

Vous commencez par choisir des champions. Puis vous constituez votre deck grâce à deux types de choix : synergique et libre.

Le choix synergique dépend du type de deck choisi au départ. Les cartes sortent aléatoirement à chaque tirage, mais elles s'accorderont forcément avec ce que vous avez choisi jusqu'ici

Le choix libre vous propose des cartes complètement aléatoires. Vous pouvez tomber sur la carte qui catalysera la puissance de votre stratégie, ou sur la perle rare qui vous fera entièrement changer de cap. Et c'est seulement dans ces expéditions que vous pourrez créer un deck qui combine des cartes de trois régions de Runeterra.

Qu'importe ce que vous choisissez au départ, vous trouverez toujours des cartes pour soutenir votre stratégie. Seulement, vous ne saurez jamais lesquelles.

La construction du deck ne s'arrête pas quand les matchs commencent. À la fin de chaque match, vous avez l'occasion d'étoffer votre deck. Vous pouvez ajouter des champions et pour affûter votre stratégie. Mais c'est pendant l'échange que vous pourrez déployer vos talents.

Échangez vos cartes contre celles qu'il vous faut, et constituez le meilleur deck. Vous pouvez optimiser votre mana, décrocher le sort de soutien qui vous manquait ou copier une carte qui a fait ses preuves, même au-delà de la limite de 3. Votre deck évoluera et se perfectionnera jusqu'au match final.

La tentative s'arrête si vous remportez sept victoires ou enchaînez deux défaites. Même si vous perdez un match, il vous suffit d'une victoire pour vous remettre sur pieds.

Si votre talent vous porte jusqu'à six victoires, vous lancez une mort subite. Tout se joue au match suivant : remporterez-vous la victoire, ou la défaite arrêtera-t-elle votre progression ?

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, pas de panique : vous disposez de deux tentatives, et votre meilleure performance détermine vos récompenses. Vous pouvez ensuite essayer d'enchaîner les sept victoires, ou essayer des stratégies encore plus folles.

Quand vous avez terminé les deux tentatives ou abandonné, c'est l'heure de récupérer vos récompenses. Elles peuvent être très généreuses, et plus vous gagnez, plus elles le seront. Quoi qu'il arrive, vous recevrez au moins un champion. Gagnez assez de parties, et vous pourrez financer le coût de votre prochaine expédition !

Chaque semaine, embarquez pour trois expéditions contre des fragments, des pièces ou des jetons spéciaux. Après cela, les aventuriers les plus téméraires pourront même poursuivre leur exploration rien que pour la gloire dans le mode jeu immédiat.

Que ce soit votre première construction de deck ou que vous comptiez déjà sept victoires à votre illustre compteur, il y aura toujours des stratégies inédites à éprouver et de nouvelles occasions de remporter la victoire. Choisissez votre voie, adaptez votre deck et allez le plus loin possible !

Quelle est la différence entre les expéditions et les autres formats de type « draft » ?

Nous pensons que le mode Draft est une très bonne façon d'explorer de nouvelles stratégies – que vous ne considéreriez peut-être pas autrement – en fonction des cartes disponibles pour vous à chaque fois. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un mode plus hasardeux que les autres formats : vous risquez de tomber sur une mauvaise combinaison de cartes ou de devoir renoncer trop tôt à cause d'une malheureuse défaite précoce.

Comme d'habitude avec Legends of Runeterra, nous avons essayé de garder le meilleur et d'améliorer ce qui ne marche pas. Voilà ce que nous avons voulu faire avec les expéditions :

  • Embarquez une fois, jouez deux fois. Deux tentatives par expéditions, cela revient à tester deux decks par partie. Vous pouvez vous en servir comme seconde chance après un échec, ou bien comme occasion de faire des folies avant de vous lancer sérieusement dans la dure conquête des sept victoires.
  • Les défaites sont moins déterminantes. Dans le mode Draft de base, une défaite précoce vous met une sacrée pression pour ne plus vous louper. Mais s'il faut deux défaites consécutives pour mettre fin à une partie, on se débarrasse d'une bonne dose de stress au profit d'une nouvelle chance de rebondir vers la victoire.
  • Support stratégique. Dans les autres modes Draft, votre sélection de carte est complètement arbitraire. Ce qui signifie que même si vous prépariez une bonne stratégie de départ, vous risquez de ne tirer aucune bonne option par la suite. Dans les expéditions, le tirage est toujours aléatoire, mais si vous commencez à élaborer une stratégie spécifique, vous avez toutes les chances d'obtenir au moins encore quelques bonnes cartes pour la soutenir ensuite. Vous ne pouvez pas prévoir quelles cartes vont tomber, mais vous n'avez pas non plus peur d'être complètement dans les choux.
  • Accessibilité et compétitivité. Malgré nos ajustements pour rendre notre version de draft plus accessible, elle ne répond toujours pas aux besoins des plus compétitifs d'entre vous. Avec le système de mort subite, obtenir les sept victoires devient une vraie prouesse (moins de 10% des joueurs y parviendront).

N'oublions pas non plus que pendant les expéditions, vous pouvez combiner les cartes de trois régions dans votre deck, contre seulement deux lors des parties normales. On ne veut pas trop en dire, mais on a vraiment hâte de voir quelles combinaisons vous allez nous trouver.

En bref, les expéditions sont faites pour les joueurs qui veulent découvrir de nouvelles régions, de nouveaux champions et de nouvelles stratégies dans de véritables parties, sans pour autant aller jusqu'à les débloquer. C'est aussi un super moyen de vous découvrir de nouveaux talents, comme celui d'adapter et de faire évoluer un deck sur la durée, notamment. Que vous débutiez ou soyez simplement à la recherche de nouveauté, chaque partie est une chance découvrir Legends of Runeterra sous un angle totalement nouveau.

Quels sont les autres changements depuis le dernier patch Aperçu ?

Le gros événement, c'est le mode Expéditions. Mais nous avons aussi mis à jour plusieurs cartes et procédé à quelques améliorations. Vous les retrouverez dans les notes de patch complètes le 13 novembre.

Voici quelques éléments qui nous semblent importants à annoncer :

  • Pour vous remercier de jouer à ce patch Aperçu, nous vous offrons une tonne de jokers au départ pour vous permettre de débuter au mieux la constitution de votre deck (vous les avez déjà reçus si vous avez participé au premier patch Aperçu).
  • Nous vous offrons aussi un jeton d'expédition et 8 000 fragments pour que vous puissiez jouer aux trois expéditions gratuitement pendant le patch !
  • Le coffre-fort s'ouvrira le dimanche 17 novembre à 13h.

Ma progression a-t-elle été effacée depuis le dernier patch Aperçu ?

Non ! Tout ce que vous avez obtenu jusqu'ici (les fameux jokers offerts y compris) est enregistré.

Mais il y aura bien au moins une réinitialisation avant la sortie en 2020. À ce moment-là, vous garderez toutes les pièces que vous avez achetées et récupérerez toutes celles que vous avez dépensées pendant les patchs précédents ou pendant la bêta fermée.

L'accès que j'ai obtenu pour le patch Aperçu précédent est-il toujours valide ?

Oui ! Dès que vous obtenez l'accès aux patchs Aperçus ou, plus tard, à la bêta fermée, vous le gardez jusqu'à la sortie du jeu.

Comment puis-je obtenir l'accès si je ne l'ai pas déjà ?

Vous pouvez déjà vous inscrire pour avoir une chance de jouer sur PC pendant la durée de ce patch Aperçu et pendant la bêta fermée qui aura lieu début 2020. Le patch Aperçu Expéditions sera disponible du 14 novembre à 17h au 19 novembre à 17h.

Vous pouvez également regarder LoR en direct sur Twitch pour gagner un accès instantané au jeu :

  • Liez votre compte Riot (ou votre compte LoL) à votre compte Twitch. Cette étape est obligatoire si vous voulez avoir une chance d'être sélectionné.
  • Regardez des streams de LoR sur les chaînes Twitch correspondantes.
  • Si vous obtenez un accès, vous recevrez une notification Twitch et un e-mail sur la messagerie associée à votre compte Riot.

Quand la sortie de LoR est-elle prévue ?

Dès que nous connaîtrons la date exacte, nous vous en informerons. Mais vous pouvez déjà vous inscrire pour la version PC et la version mobile.

Vous inscrire pour la version PC vous donne une chance de jouer à la bêta fermée début 2020 mais aussi à ce patch Aperçu dès maintenant !

RedTracker #292 : Éviter des refontes qui divisent...
[LoR] Notes du patch aperçu expédition
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.
Le patchnote 9.24 est arrivé ! C'est le dernier patch "normal" de l'année !
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.24 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi !...