Et comment je sens trop arriver un Santa Zilean 2.0 avec un Kled Noel ( pitié non je veux enfin un skin « sérieux » sur ce perso)
Senna n'est pas sortie depuis longtemps, mais les premières observations montrent qu'elle est plus forte que prévue pour ses débuts. Pas suffisamment pour avoir besoin d'équilibrage cependant. Elle pourrait devenir trop forte à l'avenir, en fonction de sa montée en puissance au fur et à mesure que les joueurs maîtrisent son kit. Pour l'heure, Riot préfère attendre avant d'en tirer des conclusions, les premières observations ne sont pas une chose à laquelle on peut accorder une confiance aveugle. Pas de changements à prévoir au patch 9.23 donc, l'idée est de s'intéresser de nouveau à elle une fois que la présaison sera sortie et que les joueurs l'auront bien maîtrisée.
En tout cas, elle est efficace à la fois en tant que tireur et en tant que support, comme espéré par Riot. Les builds enchanteurs et létalité semble des choix raisonnables sur la version support. Deux des faiblesses de Senna sont présentes, là aussi comme attendu par Riot. Elle est vulnérable aux rushs sur elle, et aux skillshots / sorts de zone quand elle attaque, du fait du temps d'immobilisation nécessaire à son attaque. Enfin, elle est beaucoup trop forte en ARAM. Riot va donc réduire la génération d'âmes en ARAM aux mêmes valeurs que sur les autres maps au patch 9.23. Cette valeur était plus élevée au lancement dans la mesure où les autres champions avec des effets à accumuler avaient besoin de pouvoir le faire plus vite en ARAM pour éviter d'être excessivement faibles. Cela ne semble pas nécessaire dans le cas de Senna, vu ses performances en ARAM.
Une problématique dont Riot s'est aperçu avec les champions qui ont leur style de jeu qui change de manière significative, est que cela crée de multiples publics pour ces champions, qui peuvent finir par être incompatibles. Karma est un très bon exemple de ce phénomène, avec une part des joueurs qui veulent la Karma originale (Patchs 1.11 à 3.4), la Karma à sa première refonte (Patchs 3.5 à 5.9), et la Karma actuelle (Patchs 5.10+). S'il y a surement des points communs entre ces groupes sur ce qu'ils attendent de Karma comme champion, il y a aussi des différences considérables. Pour les cas comme celui-ci, atteindre les volontés d'un groupe peut souvent mener à exclure les autres. Ce n'est pas une situation propre aux kits qui ont été beaucoup changés, mais c'en est une très amplifiée. Il y a d'autres exemples comme Graves (Les joueurs sur la botlane veulent un tireur plus standard, mais les junglers apprécient la version à faible portée), ou LeBlanc (Le kit actuel face à celui essayé pour sa refonte, avec moins de burst, et plus de focus sur les clones).
Riot veut garder en tête deux choses en particulier pour la prochaine fois qu'une situation du genre se présentera. La première est d'essayer et d'identifier les cas où l'objectif est raté pour les joueurs existants le plus rapidement possible, et ensuite, si c'est faible et approprié, ajuster les choses avant qu'un groupe significatif de joueurs ne devienne attaché au nouveau concept du champion. Les retours en arrière comme ceux de Kog'Maw, LeBlanc, et Rengar, sont des exemples où globalement cela s'est bien passé pour Riot puisqu'ils ont été faits rapidement. La deuxième est d'éviter de diviser le public du champion à nouveau si c'est possible. Satisfaire deux publics distincts est déjà difficile, ajouter une troisième direction au mélange rend les choses encore plus dure, en garantissant que beaucoup de joueurs ne seront pas contents.
Le nouvel ensemble de TFT semble dans une bonne situation niveau équilibrage. Il y aura malgré tout des changements, mais ils resteront modérés, et la nouvelle saison classée pourra démarrer la semaine suivante. Riot s'attend cependant à ce que certaines stratégies deviennent très fortes une fois que la file classée sera de retour, et que les joueurs se remettront à jouer de manière plus optimale. Globalement cependant, Riot reste assez optimiste sur les chances de garder un grand nombre de compositions viables en même temps sur l'avènement des éléments par rapport au premier ensemble, du fait des changements sur le nombre de champions disponibles, et sur les origines/classes.
Dans le patch 9.24, qui sera le dernier majeur de l'année, Riot mettra en place quelques nouvelles unités pour "arrondir" un peu le roster. Ils devraient arriver sur le PBE cette semaine, avec deux d'entre elles étant d'une nouvelle classe.
Nous voulions vous faire part d'un changement concernant les bordures True Damage, suite à leur lancement le 10 novembre. Nous avons d'abord créé une bordure True Damage qui s'adaptait à tous les skins, mais lorsque nous l'avons sortie sur PBE, certains retours nous ont fait comprendre qu'avoir une couleur unique à l'écran ne rendait pas aussi bien que des bordures individuelles. Nous sommes tout à fait d'accord, c'est pourquoi nous allons mettre à jour les bordures pour qu'elles s'accordent à chaque skin.
Puisque ces changements arrivent tard, ils ne seront pas présents à la première sortie des skins et des bordures pour ce patch actuel (9.22), le 10 novembre 2019. Selon la date à laquelle vous la déverrouillez, vous pourrez voir la bordure bleue d'abord, mais ne vous inquiétez pas, nous l'échangerons avec le nouveau design dès le patch 9.24, début décembre.
Puisque les bordures ne seront pas mises à jour à temps pour le lancement le 10, nous savons que certains joueurs vont acheter les ensembles de bordures bleues sans avoir vu cet article. Suite au changement pour les nouvelles bordures, les joueurs non satisfaits auront un peu de temps pour envoyer un ticket au Support et se faire rembourser sans utiliser de jeton de remboursement. Nous vous communiquerons les dates de cette période de remboursement, une fois que la date d'échange des bordures sera fixée.
Merci à tous ceux qui nous ont donné leur avis ! Nous avons hâte de voir True Damage débarquer et de recueillir vos retours.
Après avoir connu le succès avec K/DA, Akali débarque sur scène avec son tout nouveau groupe de hip-hop : True Damage. Cette figurine en édition spéciale est la n°18 de la 3e série et la première de la collection de produits dérivés True Damage.
True Damage a été créé pour redéfinir le monde de la musique. Ekko, Akali, Qiyana, Senna et Yasuo se sont réunis pour conquérir la scène. Précommandez maintenant.