Depuis les patchs Aperçu de l'année dernière, nous avons réinitialisé la progression de tous les comptes et apporté de grands changements à l'économie générale de LoR.
LoR se prépare à la bêta ouverte avec un lot complet de mises à jour et de changements. Dans cet article, nous allons détailler certaines des modifications les plus importantes qui affectent l'économie du jeu, mais vous pouvez aussi lire les notes de patch complètes pour plus d'informations sur les cartes modifiées, les nouvelles fonctionnalités et bien plus encore.
Depuis les patchs Aperçu de l'année dernière, nous avons réinitialisé la progression de tous les comptes (pour la dernière fois !) et apporté de grands changements à l'économie générale de LoR. Ceux-ci concernent l'ensemble du jeu, du coût relatif des pièces à l'expérience que rapportent les victoires. Quand nous avons annoncé la sortie de LoR l'année dernière, nous avons établi des objectifs de progression, que nous avons développés dans les mises à jour du second patch Aperçu. L'organisation de l'économie s'inspire aussi de ces objectifs, que nous aimerions rappeler avant d'entrer dans les détails de la mise à jour.
Avec le système de progression de LoR, nous objectifs sont de :
Entrons maintenant dans le vif du sujet.
La progression et le contenu obtenu pendant les patchs Aperçu ont été réinitialisés. C'est la dernière réinitialisation de ce type : tout ce que vous gagnerez pendant de la bêta ouverte restera à vous !
Si vous avez acheté du contenu avec des pièces pendant les patchs Aperçu, nous avons reconverti tout le contenu acheté avec elles et crédité votre compte du montant correspondant. Votre total de pièces n'est plus le même (plus d'infos un peu plus bas), mais vous aurez au moins autant de pouvoir d'achat qu'avant (puisque les prix ont changé aussi).
Vous l'avez peut-être remarqué si vous avez joué aux patchs Aperçu, notre boutique utilisait encore les RP de League of Legends comme monnaie d'échange au départ. Ça marchait bien pour un aperçu, mais LoR sortira sur mobile un peu plus tard cette année, et devra donc avoir établi une économie qui respecte les règles du Play Store et de l'App Store.
Pour cela, il nous a fallu comparer la valeur des prix entre régions (notamment à l'intérieur du même serveur), ce qui signifie qu'en fonction de la monnaie de votre pays, l'ampleur des ajustements peut grandement varier. Certaines régions ne remarqueront pas beaucoup de changement dans leur pouvoir d'achat (ex. : USD et EUR) tandis que d'autres verront s'afficher des prix plus hauts (ex. : TRY, BRL) ou plus bas (ex. : JPY).
En règle générale, vous recevrez maintenant moins de pièces au moment de l'achat, mais le prix du contenu a baissé lui aussi. Prenons un exemple (en USD) :
LoR supporte actuellement autour de 25 monnaies et les prix exacts peuvent encore varier en fonction du contenu (par exemple, les jokers communs sont moins chers tandis que les jokers épiques sont plus chers). Plutôt que de vous donner le catalogue de tous les pourcentages, nous vous encourageons plutôt à faire un tour dans la boutique après le lancement de la bêta pour y consulter le nouveau prix des pièces et du contenu dans votre monnaie locale. Les promotions sur la quantité (les pièces bonus reçues dans les gros achats) ont également été modifiées (selon la monnaie, encore une fois). Jetez-y un œil aussi.
Enfin, il ne faut pas oublier que l'échelle des prix sur le Play Store et l'App Store est régulièrement mise à jour par Google et Apple. Il faut donc s'attendre à ce que nos propres valeurs soient revues et ajustées en conséquence. Quand ce sera nécessaire, nous vous communiquerons tous les détails dès que nous les aurons.
Avec la révision du prix des pièces, nous avons également dû ajuster la valeur des fragments et des récompenses pour conserver le ratio 1 pièce = 10 fragments. Et puisque nous étions lancés, nous avons aussi apporté de légères modifications à la valeur relative des fragments (ex. : les 4e copies des cartes rares et épiques valent un peu plus, les 4e copies des cartes communes un peu moins.)
Nous avons aligné le prix du contenu en fragments et en pièces avec les mises à jour évoquées plus haut, même si, encore une fois, il y a quelques variations (ex. : les jokers communs sont devenus moins chers et les jokers épiques plus chers).
Les récompenses du coffre-fort, des expéditions, du prologue et des coffres en général ont toutes été mises à jour. Ces modifications sont en grande parties dues aux changements que nous venons d'expliquer, mais aussi à la volonté de rendre le mode Expéditions plus accessible en introduisant des jetons d'expédition dans le coffre-fort de niveau 10 et en faisant une plus grande place aux fragments dans les récompenses d'expédition. En voici les grandes lignes :
Avec ces changements, vous devriez être plus nombreux à finir les tentatives du mode Expéditions et atteindre le jeu libre. Vous recevrez ainsi une plus grande part de vos récompenses d'expédition sous la forme de fragments bruts que vous pourrez investir dans des cartes spécifiques ou pour repartir en expédition.
Enfin, nous modifions la répartition des gains d'XP au fil des parties pour rendre la progression plus agréable. Le changement le plus concret concerne le bonus d'XP que vous recevez pour vos premières victoires de la journée. En vous octroyant la plus grande partie de votre XP dès le départ, nous voulons faire de chaque nouvelle partie un plaisir et non une obligation. Nous avons aussi augmenté la quantité d'XP que vous rapportent les défaites, parce que même les plus grands maîtres de LoR ne gagnent pas à chaque fois.
Nous redirigeons donc le gain d'XP sur les premières victoires et défaites de la journée au détriment des suivantes. En d'autres termes, les dernières heures de votre temps sur LoR vous rapportent de moins en moins d'XP. Les chiffres exacts se trouvent ci-dessous :
Be the first to comment.