[LoR] Notes de patch 1.0

eager_apprendice1-1
...

NOTES DE PATCH 1.0

Le patch 1.0 de LoR arrive avec le lancement officiel du jeu et comprendra la nouvelle extension Marée montante, la prise en charge des appareils iOS et Android, toutes sortes de nouvelles options de progression et de personnalisation, et bien plus encore.

Le patch 1.0 de LoR arrive avec le lancement officiel du jeu et comprendra la nouvelle extension Marée montante, la prise en charge des appareils iOS et Android, toutes sortes de nouvelles options de progression et de personnalisation, et bien plus encore.

long-divider.png

Remerciements de l'équipe de LoR

Ouah ! Ces derniers mois sont passés à toute vitesse et nous aimerions remercier profondément chacun et chacune d'entre vous pour avoir participé à la bêta ouverte de Legends of Runeterra. Jouer à vos côtés nous a permis d'apprendre énormément. Grâce à vos retours et vos tests du jeu, nous avons revu l'équilibre de nos cartes, le système de progression et même nos paramètres de performance pour vous offrir la meilleure expérience possible, et nous savons que le jeu y a beaucoup gagné. Notre objectif est de poursuivre l'exploration de Runeterra, des stratégies gratifiantes et des moments inoubliables créés par les champions, à vos côtés et pour les années à venir. Merci pour votre enthousiasme et votre passion, nous n'y serions pas arrivés sans vous !

À toutes celles et ceux qui nous rejoignent pour la sortie officielle : bienvenue ! Vous arrivez pile au bon moment pour profiter de Legends of Runeterra quand vous voulez et où que vous soyez, grâce à la prise en charge multiplateforme entre PC et mobile. Vous découvrirez également un système de progression gratifiant quelle que soit votre approche du jeu et une tonne de super cartes à collectionner et à jouer. Nous avons hâte de vous voir entamer votre aventure et nous faisons tout pour rendre votre expérience aussi agréable et amusante que possible. Nous espérons que vous vous plongerez dans le jeu et nous direz ce que vous voulez voir pour la suite !

Et maintenant, passons à l'abordage de Bilgewater !

- Jeff, Andrew et toute l'équipe de développement de Legends of Runeterra

      long-divider.png

      Marée montante

      L'extension Marée montante place un territoire de plus sur la carte avec Bilgewater, la nouvelle région de Runeterra, et apporte avec elle 11 nouveaux champions et plus de 120 nouvelles cartes !

      02-fre.jpg

      Une nouvelle région : Bilgewater

      Les fourbes occupants du port de Bilgewater n'ont qu'un seul mot d'ordre : rafler tout le magot. À Bilgewater, les pirates sont de tous les bons pillages, les escrocs et les fripouilles ne perdent pas de vue leur prochain gros coup, et les monstres marins dévorent des navires entiers sans sommation.

      Bilgewater rejoint la liste des régions de LoR, apporte encore plus de choix dans la création de vos decks et recèle d'options pour surprendre les ennemis et jeter leurs plans à l'eau. Gagnez en noyant votre adversaire sous des attaques imparables et osez jouer quitte ou double : vous avez la puissance nécessaire.

      Nouvelles cartes

      Marée montante contient un lot régional complet avec 5 champions et plus de 60 cartes pour Bilgewater. Elle ajoute aussi de nouvelles cartes et de nouveaux champions à chacune des six régions originales. Attaquez sous de tout nouveaux angles grâce aux nouveaux mots-clés et aux nouvelles mécaniques, ou ajoutez du piment à vos stratégies préférées. Les cartes sont entre vos mains !

      Nous vous avons présenté quelques-unes de ces nouvelles cartes au cours des dernières semaines, mais pas toutes. Dès aujourd'hui, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites ci-dessous pour découvrir la collection complète de Marée montante !

      https://lor.mobalytics.gg/fr_frhttps://blitz.gg/lor
      https://www.leagueofgraphs.com/fr/lor/cardshttps://lor.poro.gg/
      https://www.runeterrafire.com/http://lor.inven.co.kr/
      logos.png

      Marée montante arrivera sur PC avec le patch 1.0, qui devrait sortir le 28 avril aux alentours de 19h (heure française).


      REMARQUE : si vous attendez la sortie du patch 1.0 pour ouvrir votre coffre-fort hebdomadaire, il pourra contenir des cartes de l'extension Marée montante !

      long-divider.png

      Lancement sur mobile

      Cette Marée montante dépose aussi officiellement LoR sur les rivages d'iOS et d'Android !

      Une fois que nous aurons lancé le patch 1.0 sur PC demain (aux alentours de 19h, heure française, le 28 avril), nous distribuerons le client mobile sur le Play Store et l'App Store. En fonction de votre région de résidence, il faudra attendre entre 4 et 48 heures pour que le jeu soit disponible chez vous.

      Le 30 avril, la version mobile devrait être pleinement jouable dans toutes les régions du lancement et LoR sera officiellement sorti !

      Remarque : la sortie de LoR en Chine et au Vietnam n'est pas prévue pour le moment.

      Même s'il n'est pas obligatoire de posséder un compte Riot pour jouer à LoR sur mobile, nous vous encourageons fortement à utiliser celui que vous avez déjà (ou d'en créer un). En effet, il vous faudra un compte Riot pour profiter du partage multiplateforme et conserver votre progression du PC au téléphone. Sans compter que nous ne pourrons pas vous aider à récupérer un compte qui n'est pas un compte Riot.

      Configuration minimale :

      • iOS
        • iOS9
        • Processeur Arm64
        • REMARQUE : nous déconseillons de jouer sur des appareils à 1 Go de mémoire vive comme l'iPhone 5s, l'iPhone 6 et l'iPad Air 1. Vous pourrez télécharger Legends of Runeterra sur ces appareils mais vous risquez de souffrir de mauvaises performances ou d'interruptions de jeu.
      • Android
        • OS 5.0
        • 2 Go de mémoire vive
        • Carte graphique Adreno 306 et équivalents ou mieux.


        long-divider.png

        Poro lunaire exclusif offert

        Pour récompenser tout spécialement les joueurs de la bêta et toutes celles et ceux qui nous ont rejoints au lancement, tous les comptes connectés à LoR avant le 8 mai 2020 à 8h59 recevront un gardien Poro lunaire exclusif.

        Nous commencerons à distribuer les récompenses dès le lendemain, donc vous devriez le voir apparaître dans votre collection sous 24 heures. Si votre gardien n'est toujours pas là après un délai de 48 heures, merci de bien vouloir contacter le Support. Ne vous inquiétez pas, votre petit Poro vous attendra bien sagement.

        long-divider.png

        Récompenses de connexion de la première semaine

        Pour aider les nouveaux venus à faire leurs premiers pas dans LoR, nous avons mis en place un système de récompenses de connexion pour la première semaine. Ces dernières ne peuvent être obtenues qu'une seule fois par compte. Tous les comptes existant au moment du lancement du patch 1.0 auront accès aux récompenses. Profitez-en bien !

        • Tous les nouveaux comptes LoR (et ceux qui existaient déjà à la sortie du patch 1.0) pourront récupérer une récompense exclusive par jour pendant toute une semaine :
          • Jour 1 : capsule x1
          • Jour 2 : jeton d'expédition x1
          • Jour 3 : coffre d'or x1
          • Jour 4 : Commandant Ledros x1, Atrocité x2
          • Jour 5 : capsule de champion x1
          • Jour 6 : coffre de platine x1
          • Jour 7 :
            • Ashe x2, Chamane Croc-de-givre x1, Yéti des glaces x1, Archer du Val gelé x2, Dislocation x2
            • Un nouveau deck de démarrage (Gel et putréfaction) sera ajouté à votre collection. Il sera composé des 8 cartes ci-dessus et d'autres obtenues dans les decks de démarrage du Prologue.
        • Pendant que nous mettions ce système en place, nous avons repéré un problème : les joueurs qui possèdent plusieurs copies des cartes en récompense du jour 4 (Atrocité x2, Commandant Ledros x1) les recevront bien sous la forme de leur équivalent en fragments mais sans l'effet visuel de la protection contre les doublons. Quant aux cartes de la récompense du jour 7, elles sont aussi bien couvertes par la protection contre les doublons (avec la bonne animation).


          long-divider.png

          Mise à jour de la progression dans les régions

          Bilgewater rejoint les régions de Runterra avec sa propre route et nous avons augmenté le niveau maximum de TOUTES les régions pour que vous puissiez obtenir toutes les cartes de Marée montante (et les dos de cartes des régions !). Les nouveaux joueurs et les habitués (ou simplement ceux qui aiment prendre leur temps) gagneront désormais plus d'XP aux premiers niveaux des régions d'origine.

          • Ajout de la région de Bilgewater.
          • Toutes les régions passent de 20 à 25 niveaux.
            • Les nouveaux niveaux des régions existantes n'offriront que des cartes de Marée montante (jusqu'à ce que vous ayez tout déverrouillé).
            • Il est désormais possible d'obtenir des cartes de l'extension Marée montante dans les niveaux 1 à 20.
            • Le dernier niveau de chaque région offre un dos de cartes exclusif en récompense !
          • Introduction du système « d'XP bonus dans les niveaux ». Gagnez plus d'XP en complétant les premiers niveaux de région.
            • À partir du patch 1.0, votre XP sera augmentée de 50 % le temps que vous complétiez les 12 premiers niveaux des six régions d'origine (c'est-à-dire toutes sauf Bilgewater).
            • Le système sera harmonisé au fil du temps, pour inclure par exemple les niveaux de Bilgewater ou pour accélérer la progression des premières régions avec la sortie des futures extensions.


            long-divider.png

            Personnalisation

            Marée montante compte à son bord de toutes nouvelles emotes et de nouveaux dos de cartes, ainsi qu'un plateau sur le thème de Bilgewater et deux nouveaux gardiens. Vous trouverez les emotes et les dos de cartes dans la boutique, ou bien vous pouvez déverrouiller les dos de cartes régionaux grâce aux nouveaux niveaux de chaque région.

            Plateaux

            Board.jpg

            Les Quais-abattoirs

            Pour les légendes qui prennent de gros risques, mais touchent le gros lot.

            Gardiens

            BPSS20_100_New_Monkey_T01.gifIKI_BaleBaby_VFX_HeadTracking.gif

            Tamarin d'eau douce

            Personnalité : effronté.

            Passe-temps : patate chaude.

            Avec lui, vous allez vous éclater !

            Marcheur

            Personnalité : innocent.

            Passe-temps : concours de regard.

            Le présage de mort le plus adorable que vous ayez jamais vu.

            Emotes

            • 10 nouvelles emotes à 190 pièces chacune
            • Nouvelle fonction pour personnaliser sa sélection d'emotes.
            • Ajout d'une catégorie emotes au menu Collection et dans la boutique
              • Les six emotes originales ont été converties en éléments de la Collection possédés automatiquement par tous les comptes.


              Patch_1_0_emotes.png

              Dos de cartes

              • Vous pouvez désormais gagner 7 dos de cartes régionaux grâce aux nouvelles récompenses de région.
              • 3 nouveaux dos de cartes sur le thème des champions à 490 pièces chacun.
                • Gâchette folle (Jinx)
                • Force de Demacia (Garen)
                • Disgracié (Yasuo)
              • Ajout d'une catégorie dos de cartes au menu Collection et dans la boutique.
                • Le dos de cartes par défaut Faille de l'invocateur a été converti en élément de la Collection possédé automatiquement par tous les comptes.


                10_card_backs_isometric.jpg

                Équipement pour chaque deck

                Pour accompagner toutes ces nouvelles options, nous avons ajouté un outil qui permet de personnaliser et d'enregistrer un équipement spécifique pour chaque deck, comme le choix du plateau, du gardien, des emotes et du dos de cartes. Que ce soit pour vous assurer que votre gardien préféré vous accompagne toujours ou que votre stratégie soit toujours soulignée par le thème adéquat, vous pouvez maintenant paramétrer chacun de vos decks comme vous le voulez.

                • Un aperçu et une sélection de l'équipement ont été ajoutés à la fenêtre d'informations des decks quand vous les sélectionnez (depuis le bouton Jouer ou depuis la Collection).
                  • Cliquez sur les icônes pour modifier l'équipement de votre deck. Vos choix ne s'appliquent maintenant qu'à un seul deck à la fois (et non plus à tous).
                  • Le mode Expéditions bénéficie aussi de son propre équipement. Paramétrez-le une fois pour qu'il dure jusqu'à ce que vous décidiez d'en changer.
                  • Quand vous créez un nouveau deck, son équipement reçoit les mêmes paramètres que le dernier deck avec lequel vous avez joué.
                  • Les decks créés avant le patch 1.0 auront le dernier équipement que vous avez utilisé avant la mise à jour.
                  • Diverses harmonisations de l'interface en conséquence.
                long-divider.png

                Mode Classé

                La sortie officielle signe aussi la fin de la saison bêta et le début de la première saison classée post-lancement : la saison des pillages. Toutes celles et ceux qui ont participé à la bêta recevront l'icône exclusive de la saison bêta correspondant au plus haut palier atteint. Le classement sera partiellement réinitialisé pour la nouvelle saisons et vous aurez ensuite environ deux mois pour grimper autant d'échelons que possible avant la fin de la saison des pillages et la distribution des nouvelles récompenses de classement (nous vous donnerons plus de détails bientôt).

                • La saison bêta prendra fin le 28 avril à environ 18h, heure française.
                  • Vous recevrez les récompenses classées lors de votre première connexion après le patch 1.0.
                • La file du mode Classé sera désactivée pendant environ 24 heures, puis nous lancerons la saison des pillages le 29 avril vers 19h, heure française.
                • Rangs partiellement réinitialisés :
                  • Les comptes Master perdront 800 PL (8 divisions).
                  • Les comptes Diamant et Platine perdront 750 PL (7 divisions + 50 PL).
                  • Les comptes Or et Argent perdront 675 PL (6 divisions + 75 PL).
                  • Les comptes Bronze et Fer retomberont au palier Fer IV.
                long-divider.png

                Jouer des unités sur un plateau plein

                  • Désormais, avoir 6 unités sur le plateau ne vous empêche plus d'en jouer une nouvelle. Vous pouvez sélectionner une unité à oblitérer pour la remplacer par la nouvelle.
                    • Cela ne déclenche pas l'effet Dernier souffle. Une unité remplacée ne meurt pas.
                    • Si la nouvelle unité jouée crée de nouvelles unités quand elle est invoquée, celles-ci n'auront toujours pas la place d'apparaître et seront oblitérées. Vous ne pouvez pas libérer plus que la place de l'unité que vous avez remplacée (vous pouvez aussi jouer des sorts qui génèrent des unités sur un plateau plein, mais une fois encore, elles n'auront pas la place de s'y installer... alors mieux vaut éviter ça !).

                  Si nous avons permis cela, c'est pour que les parties longues puissent toujours donner lieu à des décisions intéressantes malgré leur tendance à remplir le plateau. Nous ne voulons pas vous empêcher de jouer les belles unités que vous piochez, si vous le souhaitez. Or, avant ce patch, vous pouviez vous retrouver bloqués si votre plateau était rempli avec 6 unités : vous ne pouviez plus rien jouer de votre main. Maintenant, vous pouvez remplacer une des unités d'un plateau plein avec une unité de votre main. Choisissez simplement celle dont vous devez vous débarrasser en l'oblitérant.

                  long-divider.png

                  Archétypes d'expédition

                  Marée montante apporte une tonne de changements pour le mode Expéditions, avec non seulement huit nouveaux archétypes disponibles, mais aussi la mise à jour de ceux déjà existants.

                  • Ajout de huit nouveaux archétypes Marée montante à la sélection du mode Expéditions.
                    • Cela comprend un nouvel archétype pour chacune des six régions originales associée à Bilgewater, plus un pour la nouvelle région seule, ainsi qu'un archétype supplémentaire construit autour de Jinx et Fizz.
                    • Les archétypes Marée montante apparaîtront temporairement deux fois plus souvent que d'habitude au moment du choix de champion initial. Nous égaliserons le taux d'apparition dans un prochain patch.
                  • La liste des cartes des archétypes existants a été mise à jour pour y intégrer Marée montante en remplaçant souvent des cartes plus anciennes.
                  long-divider.png

                  Nouveaux joueurs et ajustements de l'IA

                  Nous avons modifié plusieurs choses pour faciliter l'expérience des nouveaux joueurs et avons ajouté de nouveaux défis ainsi que des decks IA pour Marée montante.

                  • Ajout de 6 nouveaux défis autour des mots-clés et des mécaniques de Marée montante.
                  • Ajout de nouveaux decks IA pour Marée montante.
                  • Ajustement de plusieurs decks IA.
                  • Mise à jour de la liste des cartes des decks de démarrage, des noms et des illustrations.
                  • Petits ajustements dans les premiers matchs des nouveaux joueurs contre l'IA : certitude de rencontrer certains decks IA, pioche corrigée, modification du comportement de l'IA, etc.
                  long-divider.png

                  Langues compatibles

                  Nous avons ajouté de nouvelles langues à LoR. La langue des nouveaux joueurs devrait être automatiquement détectée. Les anciens joueurs peuvent changer leur langue dans les paramètres de l'écran de connexion.

                  • Le chinois traditionnel est désormais disponible.
                  • Le russe est désormais disponible.
                  • Le turc est désormais disponible.
                  long-divider.png

                  Divers

                  • L'Éclaireur des griffons d'argent s'appelle maintenant l'Épervier des griffons d'argent.
                  • Illustration d'Ezreal (niveau 2) inversée. Celles et ceux qui ont vu les aperçus de Marée montante auront remarqué que nous avons également inversé celle de Maokai (aux deux niveaux).
                  • Les quêtes ont été modifiées pour inclure Marée montante.
                  • L'écran de sélection d'un échange du mode Expéditions a été corrigé. Cliquer sur les flèches permet maintenant d'interchanger indéfiniment les options et le bouton « Passer cette transaction » devient « Accepter cette transaction ».
                  • Correction d'un problème à cause duquel les capsules épiques reçues en récompenses d'expéditions n'affichaient pas correctement la carte épique (ce n'était qu'un bug visuel, le contenu était bon).
                  • Ajout d'une messagerie en jeu (pour la distribution des récompenses et d'autres usages).
                  • Le Support peut maintenant effectuer la migration des comptes dont la région de résidence a été mal assignée. Retrouvez plus d'infos ici.


                    Notes de patch 10.9
                    RedTracker #310 : Les projets de Riot pour le rest...
                     
                    You must login to post a comment.
                    Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

                    Be the first to comment.

                    By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

                       facebook   Discord2   rss   logo twitter   

                    Derniers articles

                    Raconter une histoire par le son.
                    Parlons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne et ce qu'elles représentent pour l'avenir de LoR....
                    Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
                    Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
                    Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !