Le patch 1.13 apporte notre tout dernier événement (plus de détails demain) ainsi que l'équilibrage de Lee Sin et de Pluie de balles.
Un nouvel événement démarre avec le patch de demain : un nouveau labo, un passe d'événement, de nouveaux objets cosmétiques et bien plus encore ! Découvrez la bande-annonce et l'article dédié avec plus de détails sur l'événement le 28 octobre à 18h CET (demain).
Comme mentionné lors du précédent patch, nous utilisons le patch 1.13 pour implémenter le changement apporté à Lee Sin sur lequel nous travaillions. Il est temps de se débarrasser de cela (ainsi que d'un nerf apporté à Pluie de balles qui devrait affecter la puissance générale de Bilgewater) ! Dans deux semaines, le patch 1.14 sera l'un de nos grands patchs d'équilibrage de mi-extension. Ces changements concerneront principalement de petites améliorations apportées à plusieurs champions de l'ensemble Fondations, ainsi que quelques nerfs visant à assurer une méta saine pour le premier tournoi saisonnier, qui se déroulera en décembre.
- RubinZoo, responsable du game design live
Lee Sin
Coût : 4 → 5
PV : 4 → 5Bien que les changements effectués lors du patch 1.10 aient rendu Lee Sin bien plus viable et aient ramené les decks à buffs de Ionia et Targon dans la méta, ce champion est également devenu trop efficace, voire dominant si le joueur lui octroie Surpuissance. Nous souhaitons conserver les mécaniques de Lee Sin, nous allons donc augmenter son coût pour l'empêcher de dominer trop tôt dans la partie.
Lee Sin (niveau 2)
Coût : 4 → 5
PV : 5 → 6Pluie de balles / Pluie de balles de Miss Fortune
Pluie de balles a eu un rôle très important dans la montée en puissance de Bilgewater. Cet outil puissant permettait effectivement de punir de façon répétée le développement du plateau ennemi. Ses nombreuses synergies avec les Barils, Pillage ou les quêtes et compétences de champions, combinées à des cartes comme Torpedo et Miss Fortune (il s'agit de son sort de champion), rendaient cette carte trop souvent disponible et bien trop efficace.
Ce changement devrait remettre Pluie de balles au niveau des autres sorts de dégâts, et réduire par la même occasion les trop nombreuses options de Bilgewater. Cela dit, les forces de Bilgewater sont résistantes, et les options ne manquent pas. Certains decks Bilgewater trouveront probablement une façon de remplacer Pluie de balles (ou même de continuer à l'utiliser telle quelle) tout en conservant leur puissance actuelle. Nous continuerons de surveiller la puissance de cette région et ferons des changements plus tard si nécessaire.
Depuis la sortie de Monuments de pouvoir, les Dragons s'en sortent particulièrement bien tandis que Mains de guérisseur s'est révélé être l'un des archétypes les plus faibles de l'histoire de notre jeu. Nous commençons donc par donner au côté Bilgewater de cet archétype plus d'options pour blesser vos propres unités. Nous retirons également plusieurs cartes qui ne fonctionnaient pas très bien dans les deux régions, et nous augmentons les chances de retrouver cet archétype de façon répétée une fois que vous l'avez choisi. Autrement, l'équilibrage des autres archétypes est pleinement satisfaisant pour le moment, nous ne faisons donc que de petits changements.
Be the first to comment.