[LoR] Saison de la chance

Miss-Fortune2
...

Saison de la chance

La Saison de la chance commence ! Avec la nouvelle saison classée, découvrez des modes de jeu inédits, un événement spécial et des nouvelles fonctionnalités qui changeront votre façon de jouer.

Le patch 1.4 débarque la semaine prochaine avec une série de rééquilibrages, un nouveau mode de jeu et encore d'autres surprises qui annoncent le lancement de la Saison de la chance. Les notes de patch habituelles seront publiées la semaine prochaine, mais nous aimerions pour l'instant vous donner un aperçu de ce qui vous attend au cours de la saison à venir.

À propos des saisons

Jusqu'ici, nous appelions « saison » la saison classée en cours (comme la Saison des pillages) et nous organisions la sortie du nouveau contenu avec les patchs toutes les deux semaines. Ce n'est pas la fin de ce système, mais nous le modifions légèrement.

Comme expliqué dans notre dernière vidéo « L'avenir de Runeterra » (si vous ne l'avez pas encore vue, foncez), 2020 va être une année chargée pour LoR, avec notamment, à partir d'août, un changement de rythme dans le déploiement du nouveau contenu qui passe d'une nouvelle extension tous les quatre mois à de nouvelles cartes tous les deux mois.

À ce moment-là, les saisons classées s'aligneront sur les nouvelles sorties (et porteront le même nom), ce qui donnera un rythme naturel d'une saison-extension tous les deux mois avec de nouvelles cartes, du nouveau contenu et de nouvelles mécaniques pour secouer vos habitudes de jeu.

Des aperçus saisonniers comme celui-ci s'intégreront dans ce nouveau rythme pour vous annoncer tout ce que vous réserve la saison suivante. Mais c'est une autre histoire. Concentrons-nous pour l'instant sur ce qui vous attend dans la Saison de la chance.

La Saison de la chance

Comme JJ et Yip l'ont évoqué dans la vidéo « L'avenir de Runeterra », nous pensons qu'un jeu de cartes doit proposer plus que des cartes supplémentaires pour rester attrayant sur le long terme. Cela signifie que chaque saison de LoR doit avoir l'air différente de la précédente et offrir de nouvelles façons de jouer, d'affronter les autres et de mettre à profit votre collection.

Avec la sortie des nouvelles cartes et de la nouvelle région prévue pour la fin de la Saison de la chance, notre priorité actuelle est de continuer à bâtir un écosystème solide de modes et de mécaniques qui vous permettent de prouver votre valeur. Nous travaillons en particulier sur des mises à jours destinées à enrichir la compétition dans LoR, avec un nouveau mode compétitif, les épreuves (patch 1.4), sur un ajustement du fonctionnement des PL du palier Maître et sur l'implémentation très attendue des défis d'amis entre serveurs (patch 1.6).

Nous vous proposons également deux nouvelles façons de tester vos talents de tireurs de cartes et de récompenser l'investissement de votre temps dans LoR : les labos (patch 1.5) et le premier événement du jeu (patchs 1.6 et 1.7).

Nous avons dans l'ensemble très hâte de vous présenter toutes les nouvelles expériences qui ponctueront à partir de maintenant le rythme des saisons dans LoR. Voyons comment la Saison de la chance va se déployer sur les quatre prochains patchs.

Patch 1.4 : prouvez votre valeur dans les épreuves

Commençons par le patch 1.4 et son tout nouveau mode de jeu : les épreuves.

Les épreuves sont des modes compétitifs temporaires avec des règles de composition de deck inédites. Elles seront lancées au début de chaque week-end pour une durée totale de quatre jours, avec un nouveau format proposé chaque semaine.

La première épreuve commence le 26 juin avec les règles habituelles, le temps que nous testions les limites de notre technologie. La deuxième édition des épreuves se fera sur le modèle unicarte et rejoindra la rotation le 3 juillet, pour vous mettre au défi de créer un deck avec une seule copie de chaque carte.

Tous les joueurs qui participent aux épreuves recevront une icône spéciale, mais seuls ceux qui parviennent à remporter sept victoires auront le privilège de recevoir l'icône Conquérant de l'épreuve exclusive. Nous prévoyons d'ajouter plus de récompenses exclusives à l'avenir et d'améliorer le mode Épreuves en général, en mettant à profit la technologie jusqu'à créer de véritables tournois à l'intérieur du jeu.

Si les épreuves font les gros titres du patch 1.4, c'est loin d'être tout ce qu'il a à offrir. Le classement sera partiellement réinitialisé (plus de détails ici) et nous vous réservons encore des icônes en récompense pour vos performances pendant la Saison des pillages, un paquet de nouvelles options de personnalisation dans la boutique, plus de 20 cartes équilibrées et retravaillées, ainsi qu'une mise à jour des PL au palier Maître.

Étendons-nous un peu sur ce dernier sujet. Jusqu'ici, les rangs du palier Maître étaient ordonnés sur la base du MMR des joueurs, mais nous nous sommes rendu compte que cela provoquait de fâcheux inconvénients. Il était notamment difficile de prévoir l'évolution de votre rang après une partie et les défaites pouvaient paraître excessivement punitives.

Le nouveau système n'affiche plus votre rang à l'intérieur du palier Maître mais plutôt vos PL actuels. Quand vous accédez au palier, vous recevez une quantité de PL initiale calculée à partir de votre MMR par rapport aux autres joueurs Maîtres. À partir de la, vous gagnerez et perdrez des PL en fonction d'un ensemble de facteurs qui combinent votre MMR, celui de votre adversaire et le nombre de vos PL comparé aux autres Maîtres. Ces valeurs peuvent varier de 15 à 25 PL, comme en Platine et en Diamant, et à la fin de la saison, les Maîtres reviendront en Platine 4, indépendamment du nombre de PL en leur possession.

Nous espérons apporter ainsi la clarté qui manquait au classement tout en gardant le palier Maître comme summum du jeu compétitif dans LoR. Dites-nous ce que vous pensez de ce nouveau système et bonne ascension !

Patch 1.5 : adaptez-vous à l'inconnu avec les labos

Début juillet le jeu accueillera le patch 1.5 et une nouvelle façon de jouer : les labos. Si les épreuves s'intéressent à l'expérience compétitive, les labos, eux, tournent autour de la diversité, de l'expérimentation et... un peu du chaos, c'est vrai.

À partir du patch 1.5, tous les patchs contiendront un nouveau labo pour remplacer le précédent. Certains labos s'amuseront avec de petites altérations de la formule classique de LoR, tandis que d'autres offriront carrément de nouveaux modes de jeu ou même une vision extrême de la façon de jouer vos cartes dans le monde de Runeterra. Chaque labo vous invite à innover à nos côtés et à découvrir ce qui peut être marrant, ce qui ne l'est pas et ce qui mériterait d'être développé à l'avenir. Nos débuts sont modestes mais nous avons hâte de tenter de nouvelles expériences plus grandes et plus folles cette année comme les suivantes !

Le premier labo, A.R.A.M, sera disponible le 8 juillet dans le patch 1.5 et proposera d'audacieux duels de champions pour des résultats inattendus. Vous n'aurez plus à constituer de deck, mais vous ferez des choix parmi une sélection de champions au début de la partie. Le champion que vous aurez sélectionné commencera dans votre main et générera un deck qu'il ne vous restera plus qu'à exploiter pour venir à bout de la propre création aléatoire de votre adversaire !

Patchs 1.6 et 1.7 : étoffez votre collection avec le premier événement de LoR

Vers la fin juillet, le patch 1.6 lancera le premier événement en jeu de LoR : une expérience thématique d'un mois avec un nouveau labo, des quêtes spéciales, des options de personnalisation et plus encore. Pas un mot sur le thème de l'événement pour l'instant, mais surveillez la sortie de l'aperçu spécial avant son lancement officiel.

Nous voulons que les événements soient une superbe occasion d'obtenir encore plus de récompenses pour le temps que vous passez dans LoR, c'est pourquoi chaque joueur et joueuse aura accès à un ensemble de cadeaux à durée limitée à déverrouiller simplement en jouant. La boutique proposera également un passe pour encore plus de récompenses.

En plus de l'événement, le patch 1.6 apportera de nouvelles mises à jour de cartes ainsi que l'arrivée des défis d'amis entre serveurs, un grand pas sur le chemin de l'écosystème compétitif mondial auquel nous aspirons (et l'occasion rêvée de vous faire mousser devant tous vos amis du monde entier).

L'événement continuera pendant le patch 1.7 avec encore plus de quêtes et de contenu dans la boutique, ainsi qu'un nouveau labo et une petite surprise dans le format unicarte des épreuves.

Oh, et encore un détail, trois fois rien, mais au cas où vous voudriez savoir… à partir du patch 1.7, vous pourrez choisir la carte qui illustrera chacun des decks de votre collection.

Les premiers pas sur un long chemin

C'est vrai, c'est vrai, nous n'arrêtons pas de répéter que nous voulons « poser les bases » du jeu, mais nous trouvons important que vous sachiez que nous sachons qu'il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer. Nous voulons faire face honnêtement à ce que nous pouvons mieux faire… comme les récompenses de compétition, par exemple.

Notre objectif à long terme pour faire honneur aux exploits compétitifs (en saisons classées, en épreuves, etc.) est de créer des récompenses cosmétiques uniques, qui donnent vraiment envie d'être gagnées et qui puissent être utilisées collectivement à mesure que vous bâtissez une collection qui repose sur vos différents exploits. Nous pensons notamment à des déclinaisons de cartes cosmétiques à collectionner et à inclure dans vos decks. Nous n'avons rien à vous montrer pour l'instant, mais nous reviendrons avec plus d'informations vers août, pour la nouvelle saison-extension.

On se revoit mardi prochain (le 23 juin) pour les notes de patch 1.4. D'ici là, bonne chance dans vos derniers matchs de la Saison des pillages et à bientôt pour la nouvelle Saison de la chance !

Rendez hommage aux champions du segment de printem...
RedTracker #316 : Le succès ou l'échec de certaine...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Réduction des comportements gênants, file flexible, et bien plus !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, deux nouveaux skins de wards, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment de nouvelles voix mystérieuses......
Le faon timide dont vous avez toujours rêvé.