Le système de maîtrise des champions est en place depuis un petit moment désormais, et s'il permet de voir sa note en fin de partie, elle n'est cependant pas visible dans l'historique. Mirross
a cependant signalé qu'il était possible que cela devienne possible à l'avenir. Une idée qui rendrait le système un peu plus visible, ou presque, dans la mesure où, si cela arrivait, seul le joueur lui-même verrait la note, et non les autres joueurs.
La raison tient au fait qu'il s'agit d'un retour sur la partie, pour lequel Riot ne veut pas que les joueurs aient des inquiétudes, notamment s'ils essayent de nouveaux champions, builds, ou positions. Le système restera donc quand même assez opaque (Malgré le fait que l'adversaire pourra voir votre émote dès le patch 5.12), et Riot n'est pas prêt de dévoiler non plus le fonctionnement du système, dans la mesure où cela pourrait affecter le comportement des joueurs, et les pousser à optimiser ce qu'ils font, au détriment de l'issue de la partie. Par exemple, éviter un dragon, qui est un objectif important, au motif que le nombre de sbires tués est plus important pour le système, serait une mauvaise chose. Qui plus est, si les joueurs se focalisaient sur les variables affectant leur note, il est évident que cela fausserait l'impact de ces variables sur la partie.