La refonte de Miss Fortune a été annoncée par Riot, et arrivera sous peu sur le PBE. Elle sera livrée avec celle de Gangplank, qui est un peu plus poussée, dans la mesure où Miss Fortune reçoit moins de modifications liées à son gameplay. Voici l'annonce officielle :
Quand beauté rime avec danger
Peu de personnes peuvent rivaliser avec Miss Fortune sur ces deux tableaux. Comptant parmi les plus célèbres chasseurs de primes de Bilgewater, elle a construit sa légende sur des monceaux de cadavres truffés de plomb et de malandrins capturés. L'écho assourdissant de ses pistolets jumeaux sur les quais nauséabonds de la cité portuaire est un signe qui ne trompe pas : un avis de recherche sera bientôt retiré du tableau d'affichage des primes.
Dans le cadre de l'événement Bilgewater : la Marée rougeoyante, nous procédons à une mise à jour visuelle de Miss Fortune tout en modifiant un peu son gameplay.
Compétences
Passive : Fanfaronne
Miss Fortune augmente progressivement sa vitesse de déplacement quand elle ne subit pas de dégâts pendant plusieurs secondes.
[Nouveau] L'effet de Fanfaronne est désormais renforcé par le niveau de Miss Fortune et il ne se dissipe que quand MF subit des dégâts directs (non-périodiques).
A: Doublé
Miss Fortune tire à travers un ennemi pour toucher une cible située derrière, infligeant des dégâts physiques au premier et des dégâts physiques accrus au deuxième, tout en infligeant des effets à l'impact aux deux.
[Nouveau] Si le premier tir tue la cible, les dégâts du rebond augmentent.
Z: Tir vicié
Passive : les attaques de base de Miss Fortune infligent des dégâts magiques supplémentaires qui se cumulent.
Active : Miss Fortune obtient un bonus en vitesse d'attaque pendant quelques secondes.
[Nouveau] Activer Tir vicié déclenche l'effet de Fanfaronne.
E: Pluie de balles
Miss Fortune fait pleuvoir des centaines de balles sur une zone ciblée, blessant et ralentissant les ennemis qui s'y trouvent.
R: Barrage de plomb
Miss Fortune se campe sur ses pieds et déchaîne un tir de barrage dans un cône devant elle pendant quelques secondes, blessant tous les ennemis qui s'y trouvent.
Gameplay
Miss Fortune est plutôt dans un bon état. Les légers changements que nous avons effectués insistent sur ses points forts et suppriment des forces cachées au bénéfice de la clarté. Si vous voulez le résumé sans les détails savoureux, disons que le barrage de plomb ultime reste inchangé, mais nous avons ôté Hémorragie de Tir vicié.
Pour évoquer quelques autres changements mineurs, la mise à jour de Fanfaronne signifie que si Miss Fortune bénéficie de boucliers, sa compétence passive ne sera pas interrompue quand elle fuit ou quand elle attaque, et nous avons remplacé l'Hémorragie de Tir vicié par une surprise : activer son Z déclenche désormais immédiatement sa compétence passive.
"Les légers changements que nous avons effectués insistent sur ses points forts et suppriment des forces cachées au bénéfice de la clarté."
Nous avons clarifié la logique du rebond pour Doublé (oui, ce n'est pas la première fois) et nous avons amélioré les indications visuelles quand la compétence échoue. S'il n'y a rien à toucher, vous verrez la balle tomber au sol derrière la première cible.
Pluie de balles est une sorte d'effet utilitaire enrobé dans une rafale de munitions, nous avons donc augmenté le ralentissement aux premiers rangs, tout en tempérant le renforcement statistique. De façon générale, nous avons réduit la durée mais conservé le niveau de dégâts. Cela permet d'obtenir des dégâts un peu plus cohérents et rend les opérations plus claires à la fois pour MF et pour quiconque sera pris dans la fonte brute.
Visuels
Miss Fortune reçoit un nouveau modèle pour presque tous ses skins (son skin Arcade était déjà assez stylé) et bénéficie d'un nouveau modèle de base, bien que nous ayons conservé le look familier de son illustration. Les nouvelles animations de course permettent de mieux voir quand son passif est disponible.
"Miss Fortune reçoit un nouveau modèle pour presque tous ses skins (son skin Arcade était déjà assez stylé) et bénéficie d'un nouveau modèle de base, bien que nous ayons conservé le look familier de son illustration."
Nous en avons également profité pour peaufiner les visuels de ses sorts. Par exemple, Pluie de balles soulève de la poussière ou des éclaboussures en fonction de la zone ciblée. Vous découvrirez quelques autres améliorations de lisibilité destinées à mettre le personnage au niveau des standards visuels actuels, mais c'est l'essentiel du polissage que nous avons accordé à la miss aux cheveux de sang.
"tout en infligeant des effets à l'impact aux deux." Hum, c'est déjà sur la Mf actuelle çà ? Parce qu'à ma connaissance son Q spell applique pas les effets, enfin j'men suis jamais rendu compte en tout cas lol
MF est mon adc préférer, je ne vais donc pas cracher sur ces changements, mais comparer à GP je suis un peu déçue . Pluie de balles ne change pas et pourtant je trouve que ce sort a très peu d'impact en début/fin de partie pour moi. j'aurais bien aimé y voir un ratio ad ou un nouveau petit effet cool . après franchement le reste bon boulot même si je ne sais pas si ce qui a été fait suffira à la faire revenir plus souvent au Bot.
En même temps, ils l'ont dit : mf est déjà pas mal comme elle est.
Concernant la pluie de balles, ce sort ne sert que pour le coté utilitaire : le ralentissement, et pour infliger quelques dégats (peu cependant). Passé ça mf est très agréable à jouer, mais est simplement dépassée en late game comparé à des champions comme Vayne, Draven, Graves. Mais ce n'est pas non plus un mal. Et si tu l'aimes et la maitrises bien, fais toi plaisir !
Ce que j'appréciais sur mf c'était justement la réduction des soins, pour mettre les batons dans les roues des sona/nami et autres soraka. Du coup suis un peu triste :p
Énorme nerf de MF :/
- le qspell qui donnait une très bonne mécanique de poke en early game est désormais fade et plus difficile à placer
- l'hémorragie, énorme mécanique late game de MF est désormais supprimée au profit d'un passif qui a 9 chances sur 10 de ne pas vraiment servir en fight
- La pluie de balle qui est la mécanique daubée de MF est inchangée alors que les bénéfices procurés par cette compétence (slow + faibles dégâts + vision) par rapport au coût en mana est très insuffisant (jouer avec QZ sans debloquer le E est largement suffisant jusqu'aux niveau 9-10)
- L'ultime de MF, aux dégâts énorme en early game (peut être trop ?) mais très insuffisant en late game (les AA sont plus rentables que d'utiliser l'ultile) n'est pas non plus affecté...
Plus qu'une refonte, c'est la chute un ADC pas si populaire que ça en ce moment...