LoLTracker

 

Milieu de saison : Changement sur les objets AD

Milieu de saison : Changement sur les objets AD
 
On a pu voir des changements sur les objets défensifs et sur les objets pour mages débarquer sur le PBE. Mais ce n'était que le début. Des changements sur les objets AD sont arrivés sur le PBE hier soir, et c'est de ces derniers dont Axes est venu nous parler.
 
Pénétration d'armure
 
Il y a actuellement trop de pénétration d'armure dans le jeu, au point que les objets apportant de l'armure ont besoin d'apporter des statistiques déraisonnables pour devenir efficace face à leur prix. 52% de pénétration d'armure est une chose commune aujourd'hui, et beaucoup de champions ajoutent à cela un couperet noir ou de la létalité (Ou les deux). En conséquence, Riot réduit le montant global d'armure pouvant être ignoré, et transfère ce pouvoir dans des statistiques comme les chances de coup critique, dans l'effet du tueur de géant, ou dans d'autres objets AD.
 
The Black Cleaver item   Couperet noir
 
  • Passif UNIQUE : La réduction d'armure par charge est réduite à 4% au lieu de 5%
 
Last Whisper item   Dernier souffle
 
  • La pénétration du bonus d'armure est réduite à +35% au lieu de +45%
 
Mortal Reminder item   Rappel mortel
 
  • Le coût total est réduit à 2600 PO au lieu de 2700 PO
  • Passif UNIQUE - Dernier souffle : La pénétration du bonus d'armure est réduite à +35% au lieu de +45%
 
Lord Dominiks Regards item   Salutations de Dominik
 
  • Le coût total est réduit à 2600 PO au lieu de 2700 PO
  • Passif UNIQUE - Tueur de géants : Octroie désormais jusqu'à +20% de dégâts physiques contre les champions ennemis qui ont plus de PV max que vous au lieu de +15%
  • Passive UNIQUE - Dernier souffle : La pénétration du bonus d'armure est réduite à +35% au lieu de +45%
 
Vol de vie
 
Riot souhaite équilibrer les objets apportant du vol de vie entre eux. Actuellement, la lame du roi déchu est un peu trop puissante que ce qu'elle devrait être, alors que la soif de sang, l'hydre vorace, et la danse de la mort, sont un peu trop en retrait. En conséquence, des nerfs pour la lame du roi déchu, et des petits buffs pour le reste. Le cimeterre mercuriel devrait rester inchangé de son côté, son rôle étant en premier lieu de contrer certains contrôles.
 
Deaths Dance item   Danse de la mort
 
  • Les dégâts d'attaque sont augmentés à 80 au lieu de 75
  • Passif UNIQUE : Diffère et inflige désormais 30% des dégâts que vous subissez sous la forme d'un saignement en 3 sec au lieu de 15% des dégâts subis
Ravenous Hydra item   Hydre vorace
 
  • Les dégâts d'attaque sont augmentés à 80 au lieu de 75
The Bloodthirster item   Soif-de-sang
 
  • Les dégâts d'attaque sont augmentés à 80 au lieu de 75
 
Note : Aucune modification sur la lame du roi déchu n'est encore arrivée au moment où cet article est écrit
 
Les objets de début de partie pour tireurs
 
Avec des buffs sur le zèle et sur la lame d'infini, Riot cherche à lisser les deux premiers achats pour les champions utilisant des chances de coup critiques. L'idée est de passer d'un pic de puissance d'un objet et demi, à un pic de puissance de deux objets, en rendant plus facile possibilité d'acheter la lame d'infini en même temps que le zèle.
 
Zeal item   Zèle
 
  • Le coût total est réduit à 1200 PO au lieu de 1300 PO
Note : Aucune modification sur la lame d'infini n'est encore arrivée au moment où cet article est écrit
 
Les évolutions du zèle
 
Riot en profite par ailleurs pour faire des ajustements sur les évolutions du zèle, à savoir l'ouragan de Runaan, le danseur fantôme, le poignard de Statikk, et le canon ultrarapide. L'objectif ici est de les équilibrer entre eux, et de mieux les différencier. Actuellement, l'ouragan de Runaan est la meilleure option pour les dégâts de zone, a la meilleure recette, et est souvent aussi la meilleure option pour avoir des dégâts soutenus, du fait de ses dégâts à l'impact. En conséquence, une nouvelle recette plus alignée avec les autres objets, et la suppression des dégâts à l'impact en faveur d'un ratio AD plus élevé sur les projectiles secondaires. L'ouragan de Runaan restera cependant une excellente option si vous voulez faire des dégâts de zone.
 
Pour le canon ultra rapide et le poignard de Statikk, Riot aimerait rendre la combinaison des deux objets plus attractive, en cumulant leurs deux effets, et en rendant le cumul des deux effets plus rapide. Cela se fera néanmoins au prix d'une petite réduction des dégâts infligés.
 
Pour le danseur fantôme, pas de changement, dans la mesure où il remplit déjà très bien son rôle. Riot ajuste cependant son prix pour l'aligner avec les 3 autres cités ici.
 
Rapid Firecannon item   Canon ultrarapide
 
  • Passif UNIQUE - Cannon d'assaut : Les dégâts magiques supplémentaires infligés à l'impact sont réduits à 50-120 (en fonction du niveau) au lieu de 50-160 (en fonction du niveau)
  • Nouvel effet : Les attaques deviennent énergisées 25% plus vite.
Phantom Dancer item   Danseur fantôme
 
  • Prix total augmenté à 2600PO au lieu de 2550PO
 
Runaans Hurricane item   Ouragan de Runaan
 
  • Recette modifiée : [Dague + Zèle + Dague + 800 PO] au lieu de [Arc courbe + Zèle + 300 PO]
  • Passif UNIQUE - Fureur du vent : Les dégâts des projectiles sont augmentés à 40% de vos dégâts d'attaque au lieu de 25% de vos dégâts d'attaque.
  • Le passif UNIQUE : les attaques de base infligent 15 pts de dégâts physiques supplémentaires à l'impact est supprimé
 
Statikk Shiv item   Poignard de Statikk
 
  • Le coût total est inchangé
    • Le coût de la recette est ajustés suite aux changements de coûts de Éclat de Kircheis et du Zèle
  • Passif UNIQUE - Éclair lacérant : Les dégâts magiques supplémentaires infligés à l'impact sont augmentés à 60-160 (en fonction du niveau) au lieu de 50-120 (en fonction du niveau)
  • Les dégâts supplémentaires infligés aux sbires sont réduits à 65% au lieu de 120%
 
Marque du bourreau
 
La marque du bourreau semble trop puissante pour contrer certains champions en phase de laning. Mais le passif reste cependant une option importante contre les champions jouant énormément sur la régénération plus tard dans la partie. Riot tente donc de le rendre plus cher pour retarder son achat, de sorte à ce qu'il ne soit pas aussi gênant en début de partie, sans être inaccessible en milieu de partie. Une autre possibilité serait de le rendre moins efficace dans son rôle.
 
Executioners Calling item   Marque du bourreau
 
  • Le coût total est augmenté à 1000 PO au lieu de 800 PO
 
 
En dehors de ces changements, il n'y a pas grand-chose de plus à prévoir pour les tireurs. Axes indique qu'il n'est pas prévu de faire des changements sur les kits des tireurs pour le milieu de saison, du moins pas dans un premier temps. Une fois que les changements auront été déployés, il est plus probable qu'il y ait des ajustements à faire.
 
Mise à jour sur le PBE (11/04)
Mise à jour sur le PBE (10/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    pgfdpho · 7 years ago
    perso je trouve tout justifier sauf pour l'hydre vorace et danse de la mort par contre 100 gold sur le zele alors qu'il donne beaucoup de stats m'ouai
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    [quote]Pour le canon ultra rapide et le poignard de Statikk, Riot aimerait rendre la combinaison des deux objets plus attractive, en cumulant leurs deux effets, et en rendant le cumul des deux effets plus rapide[/quote]

    mais je croyais qu'on ne pouvait plus cumuler les deux effets...parce que c'était fumé comme combinaison =/
    ou alors je me serais-je trompé ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Yep, selon moi ils ont rendu les deux passifs non cumulables dans un premier temps, parce qu'ils n'avaient pas envie de réfléchir dessus à ce moment là.
      Mais à la base ils n'étaient pas contre de les cumuler, ils vont bien trouver une solution.
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 7 years ago
    La lame d'infifni doit avoir des changement ? Je savais pas C'est quoi comme changement ?
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      patience petit cupcake ^^

      nous le saurons bientôt
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Coût baissé à 3400
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      Wouah ... quel changement ._. Enfin c'est toujours ça de pris j'imagine
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    Je sais que c'est le topic précédent mais vous avez vu que, non seulement ils ont rétabli le passif du Randuin, mais en plus ils l'ont buffé.
  • This commment is unpublished.
    gil · 7 years ago
    j espere que les ajustement sur les tireurs vont concerné un peu kalista
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !