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Mise à jour sur le PBE (11/04)

Mise à jour sur le PBE (11/04)
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE apportant l'artwork du nouveau skin de Karma, un nouvel écran de connexion et surtout de l'équilibrage
 

 
Nouvelle mise à jour PBE. Elle apporte l'artwork de Conqueror Karma, un nouvel écran de connexion et principalement de l'équilibrage
 
Nouvel Artwork
 
Premier artwork à sortir sur le PBE : C'est Conqueror Karma qui ouvre le bal !
 
 
L'écran de chargement dispose d'une décoration unique. Pas encore de détails sur la manière de l'obtenir, mais on peut imaginer que les premiers à acheter le skin auront cette décoration, comme avec les skins projects.
 
 
Les interactions spéciales de Xayah
 
La vidéo est déjà sortie mais elle n'était pas apparue sur le PBE, elle était donc publié sur aucun article de mise à jour sur le PBE, contrairement à celle de Rakan. Voici donc les interactions de notre nouvelle championne !
 
 
 
Nouvel écran de connexion
 
Un nouvel écran de connexion sur le thème du MSI 2017 est apparu sur le PBE !
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Amumu Square 0 Amumu
 
  • Doigt de malédiction (Passif)
    • Les dégâts bruts bonus infligés sont augmentés à 10% au lieu de 8% [Valeur de départ : 15%]
  • Désespoir (Z/W)
    • Le ratio est ajusté à 1/1.25/1.5/1.75/2% des PV max des ennemis au lieu de 1/1.5/2/2.5/3% des PV max des ennemis
 
Ivern Square 0 Ivern
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Général
    • Vitesse de déplacement rétablie à 330 au lieu de 325
  • Main verte (Z/W)
    • Portée rétablie à 1600 au lieu de 1000
 
Xayah Square 0 Xayah
 
  • Rafale de plumes (Ultime)
    • Le délai de réduction est ajusté à 140/125/110 secondes au lieu de 140/130/120 secondes
    • Le coût en mana est ajusté à 100 à tous les rangs au lieu de 80/90/100
 
Objets
 
Adaptive Helm Adaptive Helm [Nouvel objet]
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles de départ :
  • Le coût total est rétabli à 2800 PO au lieu de 2650 PO
  • Passif UNIQUE : La réduction des prochains dégâts magiques du sort qui vient d'être subi est rétablie à 15% au lieu de 20%
  • Passif UNIQUE : La durée de l'effet est augmentée à 4 secondes au lieu de 3 secondes [Valeur de départ : 5 secondes]
 
Thornmail item Cotte épineuse
 
  • Le coût total est réduit à 1200 PO au lieu de 2350 PO
  • Recette modifiée : [Armure d'étoffe + Armure d'étoffe + 600 PO (permet désormais de construire Présage de Randuin)] au lieu de [Armure d'étoffe + Cotte de mailles + 1250 PO]
  • L'armure est réduite à 30 au lieu de 100
  • Passif UNIQUE : Les dégâts magiques renvoyés sont désormais équivalents à 15% de votre bonus d'armure au lieu de 25% de votre bonus d'armure
 
Stalkers Blade Juggernaut item Enchantement : Titan cendré
 
  • Les dégâts de zone magiques sont ajustés à 11 (+1 par niveau du champion) au lieu de 7 (+2 par niveau du champion) [Valeur live : 25 (+1 par niveau du champion)]
  • Les dégâts infligés aux sbires et aux monstres sont augmentés à 200% au lieu de 100%
 
Steraks Gage item Gage de Sterak
 
  • Les dégâts d'attaque sont augmentés à 30% des dégâts d'attaque de base au lieu de 25% des dégâts d'attaque de base
  • Passif UNIQUE - Lien vital : Les dégâts bloqués par le bouclier sont augmentés à 75% des PV bonus au lieu de 30% des PV max
  • Fureur de Sterak : L'augmentation des dégâts d'attaque de base est augmentée à 30% au lieu de 25%
 
Infinity Edge item Lame d'infini
 
  • Le coût total est réduit à 3400 PO au lieu de 3600 PO
 
Spectres Cowl Manteau de spectre
 
  • La résistance magique est réduite à 25 au lieu de 30
 
Randuins Omen item Présage de Randuin
 
  • Le coût total est augmenté à 3000 PO au lieu de 2600 PO [Valeur live : 2900 PO]
  • Recette modifiée : [Cotte épineuse + Ceinture du géant + 800 PO] au lieu de [Mailles du gardien + Ceinture du géant + 900 PO]
  • L'armure est réduite à 50 au lieu de 60
  • Nouveau : Les dégâts critiques subis sont réduits de 15% [Valeur live : -10% (avait été supprimé sur la mise à jour du 06/04)]
  • Passif UNIQUE - Acier froid :
    • Renommé Thorns (Épines)
    • Lorsque vous êtes touché par une attaque de base, renvoie des dégâts magiques équivalents à 15% de votre bonus d'armure, l'effet est doublé pour les coups critiques.
 
Abyssal Scepter item Sceptre abyssal
 
  • La résistance magique est réduite à 65 au lieu de 70 [Valeur live : +60]
 
Spirit Visage item Visage spirituel
 
  • La résistance magique est réduite à 60 au lieu de 65 [Valeur live : +55]
  • Passif UNIQUE : L'augmentation des soins reçus est augmentée à 30% au lieu de 25%
 
RedTracker #76 : La révolution des coups critiques...
Milieu de saison : Changement sur les objets AD
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    skarner · 7 years ago
    donc le randuin va devenir un item anti adc avec crit et bruiser ? la cotte épineuse coute plus rien et va être fait en laning phase contre des match up ad dur ? si sa reste comme sa le randuin va devenir le meilleur item pour un tank et et sera juste trop tanky contre les ad. sinon le theme du msi est vraiment sympa avec les drapeaux des régions.
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      Jax · 7 years ago
      je pense que sa va etre nerf me parait bien trop fort par contre le up du sterak me plait etant fan de cette item j'espere qui restera comme sa
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      yoyo80s · 7 years ago
      Moi je verrais carrément qu'ils mettent l'AD sur le Randuin au lieu du GA. Ca me semble pas trop bien que les combattants puisse repop et que les tanks contrent les critiques alors que le contraire...
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Cf paragraphe sur le Randuin dans l'article de la durabilité :
    [quote]Quant à la disparition de la réduction des dégâts des coups critiques, elle vient du fait que les champions qui accumulent des chances de coup critique ont tendance à avoir des pics de puissance beaucoup plus tardifs, et ont besoin de plusieurs objets pour pouvoir représenter une menace et impacter la partie. Et les nombreuses manières de réduire les dégâts des attaques de base font que ces pics de puissance sont encore plus repoussés dans la partie si les adversaires en utilisent plusieurs (Tabis Ninja, Randuin, cœur gelé, etc...), sans compter l'armure par niveau de certains champions qui est élevée. Avec autant de possibilités de réduire les dégâts des attaques de base, ceux qui en dépendent ont besoin de bien plus d'équipement pour fonctionner correctement. La suppression de cette réduction des dégâts critiques sur le Randuin est donc un premier pas pour atténuer ce phénomène. Repertoir précise cependant qu'à côté de ça, Riot songe à réduire le pourcentage de pénétration d'armure sur des objets comme le dernier souffle et ses évolutions.[/quote]

    Derniers changements sur le Randuin :
    [quote]Présage de Randuin

    Le coût total est augmenté à 3000 PO au lieu de 2600 PO [Valeur live : 2900 PO]
    Recette modifiée : [Cotte épineuse + Ceinture du géant + 800 PO] au lieu de [Mailles du gardien + Ceinture du géant + 900 PO]
    L'armure est réduite à 50 au lieu de 60
    Nouveau : Les dégâts critiques subis sont réduits de 15% [Valeur live : -10% (avait été supprimé sur la mise à jour du 06/04)]
    Passif UNIQUE - Acier froid :
    Renommé Thorns (Épines)
    Lorsque vous êtes touché par une attaque de base, renvoie des dégâts magiques équivalents à 15% de votre bonus d'armure, l'effet est doublé pour les coups critiques.[/quote]

    Cherchez l'erreur ! Vous avez 4 heures !

    Indice pour trouver la solution :
    [quote]Il y a actuellement trop de pénétration d'armure dans le jeu, au point que les objets apportant de l'armure ont besoin d'apporter des statistiques déraisonnables pour devenir efficace face à leur prix. 52% de pénétration d'armure est une chose commune aujourd'hui, et beaucoup de champions ajoutent à cela un couperet noir ou de la létalité (Ou les deux). En conséquence, Riot réduit le montant global d'armure pouvant être ignoré, et transfère ce pouvoir dans des statistiques comme les chances de coup critique, dans l'effet du tueur de géant, ou dans d'autres objets AD.

    The Black Cleaver item Couperet noir

    Passif UNIQUE : La réduction d'armure par charge est réduite à 4% au lieu de 5%

    Last Whisper item Dernier souffle

    La pénétration du bonus d'armure est réduite à +35% au lieu de +45%

    Mortal Reminder item Rappel mortel

    Le coût total est réduit à 2600 PO au lieu de 2700 PO
    Passif UNIQUE - Dernier souffle : La pénétration du bonus d'armure est réduite à +35% au lieu de +45%

    Lord Dominiks Regards item Salutations de Dominik

    Le coût total est réduit à 2600 PO au lieu de 2700 PO
    Passif UNIQUE - Tueur de géants : Octroie désormais jusqu'à +20% de dégâts physiques contre les champions ennemis qui ont plus de PV max que vous au lieu de +15%
    Passive UNIQUE - Dernier souffle : La pénétration du bonus d'armure est réduite à +35% au lieu de +45%[/quote]
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Heureusement que l'item n'apporte que 50 d'armure, et qu'il coûte 3kgolds.
      M'enfin, le passif est quand même fumé, déjà jouer un carry ad face a un Rammus c'est relou, mais la il sera pire et nimporte quel autre champ tanky pourra avoir des effets similaires.
      30% de l'armure bonus, c'est quand même beaucoup...
      Bon ça à l'air alarmant à première vue, mais vu le cout et le peu de stats ça à l'air très situationnel, et dur à équilibrer surtout.

      Oh mon dieu et j'ai oublié de commenter le Splash art dégueulasse de Karma... Ils ont refait les anciennes illustrations pour unifier les visages et pis là t'as une tronche qui n'a rien a voir... et le corps, la pose... erf moi qui me base beaucoup sur le splash art pour l'achat de skin...

      En tout cas merci Tsubaki, t'as du taf en ce moment ! (Attire-guigne va !)
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      Mentes · 7 years ago
      Pour le randuin.

      Le Randuin pert sa réduction d'Atk Speed donc ca se tient (c'est moins bien qu'avant en terme de réduction de DPS, sauf à 100% de crit ou c'est pareil).

      Pour le renvoie pas de dégâts je sais pas si y'a toujours 15% des dommages. Si c'est le cas c'est un bon nerf dans l'ensemble (à 70% de crit c'est déjà pareil alors dans l'ensemble ca fait mal, car même si la thornmail et top contre les ADC ca reste efficace contre tout les persos AS).
      Si c'est pas le cas l'objet est totalement daubé.

      Je rectifie l'objet serait encore plus daubé.
      Présenté comme ca l'objet est nullissime: 650 PO de plus que l'actuelle thornmail (ca fait mal), en terme de tankyness c'est longtemps derrière: 50 d'armure contre 325PV ça ne vaut clairement pas le coup (parcequ'on prend pas la thornmail contre des persos AP), la réduction de crit va vaguement aider en late game mais à moins de tomber contre 3 perso crit ça resteras derriére. Le passif clairement nerfer directement (cf ci dessus) et indirectement (bah oui le ratio armure sur un item à 100 d'armure c'est mieux).
      Bon en vrai en dernier item ca peut marcher ... mon pauvre rammus.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      On va en parler aujourd'hui. Surveillez le site, ça devrait être dans le prochain redtracker, normalement ce midi
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Je te rejoins, non seulement c'est incohérent avec leur discours, mais en plus ça n'a pas l'air bien fort à part contre des persos avec beaucoup de critique.
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      yoyo80s · 7 years ago
      Il y a toujours les 15% de domages.
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    Gods Killer P · 7 years ago
    mais que vat devenir le didacticiel si la cote épineuse deviens un item intermédiaire ?????
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    Rakan · 7 years ago
    Je suis encore plus perturbé par cette mi-saison que par une pré-saison...
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      Lulu · 7 years ago
      je suis avec toi dans le camp des perturbés ._.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    je continue de penser qu'ils mâchouillent des trucs pas nets chez Rito

    ils enlèvent la réduction des coups-critiques du Randuin pour éviter de repousser le pic de puissance des champions crit dans l'ultra late game
    ...
    puis ils le remettent

    j'ai vraiment hâte de lire les énormités qu'ils vont nous servir comme explications =_=

    et Vous vous rappelez que un build crit a besoin de 3-4 items pour arriver à 80% de chances de faire un coup critique (j'ai oublié les valeurs apportés par les objets donc là c'est approximatif...mais je dois pas être bien loin ^^)

    sauf YASUO qui n'a besoin que de 2 items pour avoir 100% et qui, du coup peut prendre d'autres items (de dégâts/sustain/tankyness)

    ils veulent buff les coups critiques pour qu'on puisse les faire plus tôt dans la partie ?
    La belle affaire, c'est Yasuo qui en profitera toujours le mieux et yasuo, contrairement aux autres champs crit...ben il a un pic de puissance hyper tôt dans la partie
    donc là ce sera encore plus tôt pour lui
    ...je peux pas le détester plus que maintenant de toute façon

    ...franchement moi quand je vois tout ça...je suis pas prêt de remettre les pieds sur la faille
    Pas même pour Rakan et Xayah =(
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      Mentes · 7 years ago
      Comme dit plus haut, la réduction de crit se fait au dépend de la réduction d'AS. Donc ça reste moins efficace pour réduire le DPS des ADC (et c'est moins général). Je pense que ce qui gêner Riot c'était d'avoir le cumul des deux qui était trop efficace (et surtout la réduction d'AS est efficace plus vite). Pour moi ca se tient parfaitement (et pour ceux qui disent qu'on peut cumuler avec le coeur geler, on peut déja).

      Yasuo a son pic de puissance plutôt mais ca ne veut pas dire qu'il profitera mieux des up (il en profiteras, c'est sur). Je rappelle que si Yasuo a dplus de chance de crit, à coter ses crit font bien moins mal. Sinon Riot a dit qu'il surveillerait Yasuo/Tryndamere. Bien évidemment y'aura un patch ou ca seras horrible vu qu'ils voudront des données :D.
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      Lulu · 7 years ago
      ah ben là je comprends mieux
      même si je continue de penser qu'ils tournent un peu en rond

      [quote]Je rappelle que si Yasuo a dplus de chance de crit, à coter ses crit font bien moins mal[/quote]

      pardon ?
      10% de dégâts en moins sur les crit c'est un malus ridicule et largement compensé par la lame d'infini et le fait qu'il arrive à 100% de crit avec seulement 2 items

      [quote]Bien évidemment y'aura un patch ou ca seras horrible vu qu'ils voudront des données [/quote]

      Yasuo est un cauchemar [b][u]depuis sa sortie[/u][/b] -.-
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    yoyo80s · 7 years ago
    Apparemment ils travaillent à un nouveau passif poir l'IE mais ils pataugent un peu (boost de dégâts, pénétration des critiques...). L'idée derrière tout ça est de faire du critique une stat anti tank mais du coup je comprends pas pourquoi ils modifient les objets défensifs alors qu'ils ont pas trouvé le contexte offensif.
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      T'as les infos en avance, petit veinard.
      Il me semblait avoir lu qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'occuper des objets de critique et qu'ils s'en occuperait plus tard. Ils disent tout et son contraire...
      Bref ça a du sens de rendre les critiques efficaces contre les tanks vu que c'est déjà un peu le cas, mais là ça rendrait l'IE indispensable contre les tanks du coup.
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    Malcolm Graves · 7 years ago
    Alors j'ai pas bue et pourtant j'ai quand même envie de vomir à regardé le splashart de Karma. Elle a rien à voir avec les nouveaux En gros il est moche.
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      Jax · 7 years ago
      +1
    • This commment is unpublished.
      hz · 7 years ago
      j'ai pas compris non plus au dirait une référence à tornade (xmen) mais je vois pas le rapport...
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      grey shim · 7 years ago
      j'ai meme pensé que c'était irelia au début :p
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]on dirait une référence à tornade (xmen) mais je vois pas le rapport...[/quote]

      le rapport entre le skin de karma et tornade des X-men ?

      Mais c'est très simple voyons ^^
      en fait...
      ...ahem...
      ...
      ...eh bien, voilà, tu vois c'est...c'est...
      ...
      Oui bon enfin hein !!! è_é

      si vous comprenez pas quelque chose d'aussi simple et évident c'est pas la peine que je vous explique !!
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Non mais de toute manière ils peuvent pas laisser ce splash art, il est vraiment laid quoi !
      Moi elle me ferait plus penser a Jean Grey à la limite, mais avec des cheveux blancs.
      Pis je sais, mais Karma elle est censée être métisse mais sur le dessin elle blanche comme un cul...
      Pardon, mais je m'emporte légèrement...
    • This commment is unpublished.
      Guyten · 7 years ago
      @The Fab bon allez faut être indulgent avec Riot, avec un peu de chance ils vont corriger cette *chose*, comme il l'ont bien fait avec notre cher Lucian séducteur Des fois ça arrive, on va me dire
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Pas sur, autant Lucian ça se voyait qu'il était pas terminé (ou même souvenez vous Mf pool party), mais là on est face a un truc moche mais abouti. Mais bon, comme on dit, l'espoir fait vivre.
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      Malcolm Graves · 7 years ago
      @Lulu , elles ont les cheveux blanc ça c'est un bon point. Je viens de regardé sur le site Univers et les histoires de Rakan et Xayah sont sortis Je suis le seul à attendre le Redtracker qui aurait dû être la ce midi ? Du coup je m'ennuie
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      Gros bug
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
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      Malcolm Graves · 7 years ago
      Le bouton est resté coincé Je m'attendais pas que ça spam (pour une raison random) Je suis sûr smarphone donc j'imagine que ça arrive mais la c'était violent Pardon
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Wow 11 rien que ça !

      Non tkt moi aussi je suis en train d'attendre le Redtracker
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      Gods Killer P · 7 years ago
      Il a dut faire un coup critique en cliquant sur "Répondre" .
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    Kewal · 7 years ago
    Hello Philidia,

    Hors sujet par rapport à LoL, je m'excuse.
    Je suis en cours de SEO en ce moment, et j'ai étudié le référencement d'un site internet au hasard : LoLtracker. C'est globalement bien géré, cependant ta Homepage ne possède pas de balise H1 (un titre quoi :D).
    Ca nuit au référencement de cette page précisement sur Google et c'est dommage car c'est ta plus grosse landing page pour générer du trafic.

    Voilà, désolé de faire du Hors Sujet. Continuez le bon boulot.

    Cya
    • This commment is unpublished.
      Teemo · 7 years ago
      en quoi les balises h1 améliore le référencement ?
      Elles ne servent pas juste à changer la taille de police des titres ?
    • This commment is unpublished.
      Guyten · 7 years ago
      @Teemo Les moteurs de recherche se basent beaucoup sur certaines balises (dont le h1) pour créer du référencement, en plus de changer la taille (quoique c'est inutile maintenant).
      Ca permet de créer des entrées de recherches avec des passages du site après certaines balises, quand tu recherches une expression précise dans Google
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Salut @Kewai =)

      Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à du SEO =D
      Personnellement c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis plus ou moins 1 an. Pour tout t'avouer, il y a beaucoup de points à améliorer concernant le SEO de LolTracker. Le truc c'est que pour l'instant je n'ai pas évoqué le sujet avec Philidia pour une raison principale : on n'a pas le temps. Écrire des articles prends un temps fou, on s'en rends pas trop compte quand on fait pas partie de l'équipe mais certains/certaines (je pense principalement à Philidia et Tsubaki) se couchent parfois à 2/3h du matin pour finir les mises à jour PBE ^^
      Dès qu'on aura un peu plus de temps, que je pourrai me poser avec Philidia, j'évoquerai très surement le sujet. Le truc c'est qu'en plus du temps que ça demande, il faut aussi qu'il y ait une ligne éditoriale claire, donc il faut impliquer tous les rédacteurs.

      Merci du commentaire, bonne continuation et surtout bon courage pour la suite de ton aventure dans le SEO ^^
    • This commment is unpublished.
      Kewal · 7 years ago
      @Teemo, Comme l'a dit Guyten les balises H1 permettent à Google de référencer le titre de ta page, et plus il comprend quel est ton titre, plus il te référence bien.
      Ensuite à la base en HTML5, oui tu as raison les H1 H2 H3 etc servent à donner un ordre d'importance et sont, de base de tailles dégressives. Mais au final, tu peux toi même choisir la taille réelle de tes balises dans ton CSS
      @Alias Tcherki : Hello collègue Je n'ai que quelques bases donc je ne sais pas tout ce qu'il y a à optimiser sur le site, mais j'ai au moins repéré ça. Après avoir fait l'audit d'un site, il faut en effet réfléchir en amont à "l'identité" que l'on veut que le site ait. Bon courage pour le développement du site et son référencement, j'adore votre travail
      Pour finir un petit conseil (mais tu dois sans doute le savoir), essayez de mettre des liens qui pointent vers l'extérieur du site (le site officiel avec le PBE etc), car ça aussi améliore ton ref.

      Bonne nuit !
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      @Kewai
      Ouaip il y a plein plein de trucs à voir. Et le pire c'est quand un site n'a pas été pensé pour le SEO et qu'il faut repasser derrière, le boulot est gigantesque. Alors que lorsqu'on part direct avec une bonne logique SEO c'est relativement facile à faire.
      Et oui je sais, faire des liens externes peut améliorer légèrement ton référencement, à condition que le lien amène vers un site de qualité !
      Sinon merci du soutien, ça fait toujours plaisir ^^
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