La version "All Random" des parties sur la faille de l'invocateur, nommée "ARSR", a reçu quelques critiques de la part de joueurs. Ces derniers trouvaient en effet que cela ne donnait pas l'impression d'avoir un véritable mode de jeu temporaire, et qu'il s'agissait plus d'une variante d'une partie normale. Riot est d'accord avec ça, et connaît bien la différence entre un mode du genre et quelque chose de plus poussé comme les bots du chaos, ou même le mode un pour tous, mais il s'agissait cependant de quelque chose de voulu. Riot souhaite commencer à utiliser la file rotative pour expérimenter des modes de jeux comme celui-ci. Sur le PBE par exemple, une version de la légende du roi Poro avait des portails similaires à ceux de l'ultime de Ryze qui apparaissaient aléatoirement. Il s'agissait d'un test, et Riot aimerait en faire davantage.
Latency se montre donc clair sur le sujet. Riot travaille toujours sur de nouveaux modes de jeux plus poussés, mais la réalité fait qu'il est impossible de sortir un nouveau "gros" mode de jeu toutes les deux semaines, et Riot ne veut pas répéter les mêmes vieux modes de jeu pour toujours. Ce genre de tests permet donc d'avoir des modes de jeux plus élaborés par la suite.
Rappel de Meddler, les changements sur les objets (Y compris les objets AD) ne sont pas prévus pour le patch 7.8, qui devrait arriver la semaine prochaine, mais pour le patch 7.9, qui apportera le contenu du milieu de saison.
Plus d'informations sur les changements faits sur les objets
ici et
ici.
Avec le patch 7.7, Amumu a reçu un nouveau passif, qui amplifie les dégâts magiques sur les cibles qu'il attaque ou touche avec certains de ses sorts. Du fait d'erreurs de communication en interne, la version qui a été mise en place donne 15% de dégâts bruts bonus, mais le calcul est fait après la réduction des dégâts effectuée par les résistances magiques et autres mitigateurs de dégâts. Ce bonus de dégâts est donc plutôt magique que brut, puisque la résistance magique influe dessus. Un changement sera donc fait au patch 7.8, mais puisque 15% de dégâts bruts est beaucoup plus puissant que 15% de dégâts magiques, et qu'Amumu semble déjà très fort, le bonus sera plus réduit (8% actuellement sur le PBE).
Rappel des derniers changements sur le PBE :
- Le coût total est augmenté à 3000 PO au lieu de 2600 PO [Valeur live : 2900 PO]
- Recette modifiée : [Cotte épineuse + Ceinture du géant + 800 PO] au lieu de [Mailles du gardien + Ceinture du géant + 900 PO]
- L'armure est réduite à 50 au lieu de 60
- Nouveau : Les dégâts critiques subis sont réduits de 15% [Valeur live : -10% (avait été supprimé sur la mise à jour du 06/04)]
- Passif UNIQUE - Acier froid :
- Renommé Thorns (Épines)
- Lorsque vous êtes touché par une attaque de base, renvoie des dégâts magiques équivalents à 15% de votre bonus d'armure, l'effet est doublé pour les coups critiques.
Évidemment, c'est le PBE, et il s'agit là d'expérimentations, mais ce changement a surpris beaucoup de monde. Meddler explique qu'à long terme, Riot aimerait que les coups critiques seront un multiplicateur qui donnera aux tireurs la possibilité de tuer plus facilement les cibles les plus résistantes, sans que cela ne soit aussi puissant que ça l'est actuellement contre les cibles plus fragiles. En interne, Riot a essayé une manière d'atteindre cet objectif il y a quelques semaines, en apportant une modification à la lame d'infini, dont le passif était modifié et ajoutait de la pénétration d'armure aux coups critiques au lieu d'augmenter les dégâts de ces derniers. Riot n'a cependant pas eu assez de confiance à la fin des tests internes pour faire des changements sur le sujet pendant le milieu de saison, dans la mesure où il s'agit d'un changement majeur. Dans ce contexte, avoir de la réduction des dégâts des coups critiques sur le Randuin n'avait plus de sens, et un tel effet aurait plus intérêt à se retrouver sur un objet pour les cibles plus fragiles. Riot a donc remis en place la réduction des dégâts des coups critiques en attendant, jusqu'à ce que ces derniers soient de nouveau examinés plus tard. Cela ne devrait pas se faire avant la présaison.
Des changements sur les objets pour supports sont prévus pour le milieu de saison, et ils auraient dû normalement arriver pendant ce cycle PBE 7.8. Mais ils n'ont pas été prêts à temps, et Riot ne pourra les mettre en place qu'au prochain cycle. Les détails des changements seront cependant communiqués un peu plus tard dans la semaine. Spoiler de la part de Meddler, la pièce antique et ses évolutions verront l'action qui permet de gagner des PO bonus modifiée, de sorte à ce que cela soit plus visible, et que le joueur puisse montrer un peu plus de talent pour en profiter, au lieu d'une mécanique aussi passive que celle d'attendre qu'un sbire meure à proximité. L'actif du talisman de l'ascension ne devrait cela dit pas recevoir de changement, et cette lignée d'objets devrait rester un bon choix pour des champions comme Thresh ou Blitzcrank.
Riot aimerait ramener Malzahar en tant que laner solo plutôt que de le laisser en support. Son style de jeu en support n'a pas été très sain pour le jeu, et Riot ne souhaite donc pas inciter les joueurs à continuer à le prendre pour ce rôle. Comme d'habitude, Meddler rappelle qu'un champion joué ailleurs que là où il a été conçu n'est pas un problème, mais que cela le devient s'il manque de possibilités de contre dans cet autre rôle, ou s'il impacte la santé du jeu d'une autre manière.
Des changements ont des chances d'arriver sur Malzahar pour aller dans ce sens après le milieu de saison.
Le bug exploit de Xerath qui lui donne une portée globale avec son rayon arcanique (A/Q) est en cours de correction. Certains joueurs ont d'ailleurs déjà été sanctionnés pour en avoir usé. Contacté par nos soins, Riot nous a expliqué que ces sanctions ont été appliquées car pour réussir ce bug exploit, l'utilisation d'un script est obligatoire. C'est également pour cette raison que le champion n'a pas été désactivé.