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Mise à jour de champion : Fiora

Mise à jour de champion : Fiora
 
Riot vient de dévoiler la refonte de Fiora, visuelle, et de gameplay. Son look, son artwork, son kit, tout y passe ! Voici l'annonce officielle :
 
Comparée à d'autres champions récemment mis à jour, Fiora est sortie il n'y a vraiment pas longtemps. Elle fait partie de la catégorie compliquée des tireurs/combattants de mêlée : elle était censée être une duelliste mobile et pouvoir devenir, avec quelques objets, une machine à tuer les champions ennemis pas trop costauds sans que personne ne puisse l'arrêter. C'était sa fonction essentielle et, comme Fiora n'était bonne qu'à tuer, elle ne pouvait pas faire grand-chose dès lors qu'elle ne disposait pas des dégâts nécessaires pour remplir son rôle.
 
Des modifications étaient nécessaires, nous avons donc ajouté des outils (qui n'infligent pas de dégâts) susceptibles d'aider Fiora et son équipe, et nous avons équilibré le tout en atténuant certains des coups mortels impossibles à esquiver dont bénéficiait son kit. Il s'agit toujours de se montrer plus malin que l'adversaire, mais elle dispose désormais des outils voulus pour jouer depuis l'arrière ou pour aider son équipe d'une manière qui n'implique pas nécessairement l'élimination immédiate. Voyons maintenant son nouveau kit :
 
Compétences
 
Compétence passive : Danse de la duelliste
 
Fiora identifie les points faibles (ou les points vitaux) de tous les champions ennemis qu'elle approche. Si elle parvient à attaquer le point faible de l'ennemi, Fiora inflige des dégâts bruts supplémentaires lors de cette attaque tout en récupérant quelques PV et en gagnant un petit bonus de vitesse. Fiora révèle un nouveau point faible quand elle en attaque un ou quand une période de temps modérée passe sans qu'un point faible n'ait été attaqué.
 
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A : Fente
 
Fiora se fend dans la direction ciblée avant de frapper un ennemi proche, infligeant des dégâts et appliquant des effets à l'impact. Fente vise en priorité les champions ennemis et essaie de frapper les points faibles de l'adversaire. Enfin, le délai de récupération de Fente est partiellement réinitialisé quand la compétence frappe un ennemi.
 
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Z : Riposte
 
Fiora adopte une posture défensive, parant tous les dégâts et les contrôles de foule puissants pendant une fraction de seconde. Après avoir paré, Fiora attaque dans une direction ciblée, blessant et ralentissant brièvement le premier champion ennemi qu'elle touche. Si elle pare un contrôle de foule puissant, Riposte étourdit au lieu de ralentir.
 
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E : Botte secrète
 
Fiora augmente sa vitesse d'attaque pour ses deux prochaines attaques de base. La première ne peut pas infliger de coup critique mais ralentit la cible, la deuxième est forcément un coup critique.
 
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R : Défi suprême
 
Fiora cible un champion ennemi, obtenant un bonus de vitesse et une parfaite connaissance de ses points faibles. À chaque fois qu'elle détruit un point faible, elle inflige des dégâts bruts équivalents à un pourcentage des PV max de l'ennemi. Si elle est capable de détruire les quatre points faibles ou si elle en détruit au moins un avant la mort de la cible, Fiora crée sous son ennemi une vaste et durable zone qui la soigne ainsi que les champions alliés.
 
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b2ap3_thumbnail_Fiora_Splash_Update.jpg
 
Avec cette mise à jour, Fiora échange une partie de ses dégâts contre de meilleures chances de survie et plus d'effets utilitaires, ce qui en fait davantage une duelliste d'escarmouche qu'un assassin. Nous avons totalement modifié son passif et nous lui avons offert une espèce de mini-jeu (« Attaquez le point faible ! ») qui requiert d'être malin dans sa planification, son positionnement et son exécution. Mais frapper un ennemi là où il ne veut surtout pas être touché est difficile, nous avons donc donné à Fente la visée libre dont Fiora a besoin pour tourner autour de l'ennemi sans lui foncer directement dessus. Désormais, elle peut se fendre à travers les cibles (ou sur le côté) de façon à pouvoir atteindre le point faible de l'ennemi, infliger des tas de dégâts supplémentaires et se mettre à l'abri avec son petit bonus de vitesse.
 
La vieille Riposte, de son côté, était extrêmement binaire (si l'adversaire a une attaque de base, appuyer sur Z, sinon ne pas le faire) et offrait des tonnes de dégâts passifs invisibles. La nouvelle Fiora perd totalement la partie passive de son Z et obtient des tas d'options défensives en plus. Bien que Riposte ne dure pas longtemps, elle annule tous les dégâts, de sorte que les joueurs aux réflexes de félin peuvent éviter le burst considérable des assassins ou les exécutions d'autres combattants comme Darius et Garen. Les attaques de Riposte permettent d'enchaîner intelligemment, ce qui donne à Fiora une chance d'approcher et d'attaquer davantage de points faibles, surtout si elle pare le contrôle de foule ennemi. Botte secrète reflète l'ancien E de Fiora, mais l'aide de nouveau à manœuvrer pour se mettre en position afin d'attaquer les points faibles de l'ennemi.
 
Parlons enfin de son ultime ! Valse des lames avait un impact énorme, infligeant des masses de dégâts tout en respectant le thème de la bretteuse mobile ; mais tout ce que vous aviez à faire, c'était enfoncer la touche R. En d'autres termes, la mécanique de jeu différait de l'idée d'une duelliste à la technique subtile. Défi suprême est totalement différent et cette compétence est conçue pour donner aux joueurs de Fiora (et à leurs cibles) la vraie sensation d'un duel en temps réel, Fiora se déplaçant tout autour de l'adversaire pour détruire ses points faibles tandis qu'il tente de les défendre. Si elle réussit son coup, le résultat est impressionnant. En plus des extraordinaires montants de dégâts bruts qu'elle inflige, le soin donnera souvent à Fiora et à son équipe de quoi prendre l'ascendant sur les ennemis et remporter le combat.
 
En résumé, les modifications ont pour objectif de mieux mettre en avant le côté habile et subtil de l'escrimeuse, quelqu'un qui gagne par son intelligence et sa technique davantage que par la force brute. Ces aspects existaient en partie chez Fiora, mais au bout du compte, sa meilleure technique de combat consistait à lancer deux fois Fente pour se retrouver face à un champion fragile avant d'enfoncer la touche R. Riposte et Ballestra contenaient des éléments d'escrime que nous aimions, mais... nous voulions faire mieux, c'est pourquoi nous avons réinventé (plutôt que remplacé) la plupart de ses compétences.
 
Patchnote 5.14
Changements expérimentaux à l'essai sur Mordekaise...
 
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People in conversation:
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Coucou

    Normalement, le lecteur du site devrait de nouveau fonctionner. J'utilisais celui de base sur le html 5 avant, vu que le notre ne fonctionnait plus. C'est pas trop compliqué mais c'est plus long, un peu chiant, et ça facilite pas la tâche s'il y a des edit à faire ensuite. Pour le coup, vous pouvez me dire s'il fonctionne comme il faut chez vous ?

    Edit : Si vous utilisez IE, ça fonctionnera pas. C'est un navigateur dépassé pour lequel je ne fais aucun effort d'intégration =P
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      Dovah · 9 years ago
      Tout marche bien sur Chrome
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Cet Edit est magique ! Je suis tellement d'accord avec toi sur IE :p.
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      samaz · 9 years ago
      Slt philidia, et encore merci pour ton travail incroyable, je t envoie ce msg pour te signaler que les vidéos ne fonctionnent pas sur mon téléphone, je suis sur chrome.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Merci pour le retour sur la version mobile, je n'y avais pas pensé >_<

      Je vais voir ce que je peux changer.
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      samaz · 9 years ago
      Non mais tkt, même si c est le site que je fréquente le plus, je regarde les videos directement sur YouTube.
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    Max Nobody · 9 years ago
    \o/

    Moi qui attendait avec impatience cette refonte de Fiora, je suis content de la tournure que ça prend
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    Shadow51 · 9 years ago
    pas de soucis videos, idem chrome
    Mince fini l'ulti cheaté inarettable :p
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    Zhao · 9 years ago
    Je ne suis pas du genre à aimer les refontes de RIOT car je trouve toujours la nouvelle plus péter que la précédente mais ça, ça j'aime bien. C'est intéressant, frais, riche et la vielle ulti incontrable disparaît.
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    meutapepas · 9 years ago
    Magique. le fait que son puisse ultime heal.

    on peut avoir l'indicateur d'angle d'attaque aussi pour le passif de shaco ?
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    Oerba Yu Fang · 9 years ago
    et l'hydre vorace declenche pas les 4 zone de l'ulti quand meme ?
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Jamais joué Fiora, mais cette refonte m'intéresse fortement. Je trouvais l'ulti un peu trop hard, alors que le reste du champion n'était pas si fou que ça, surtout en début de partie. Son ultime est vraiment horrible par moment, et vraiment frustrant de ne rien pouvoir faire, juste attendre qu'il soit fini et d'être encore en vie :/.
    Là au moins, elle a vraiment plus de capacités à jouer de son épée et à mettre des dégâts bien calculé.
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    ClayNigel · 9 years ago
    Je pense que c'est un bon rework que riot nous propose la ! a suivre d epres!
    (dommage pour le visage de fiora sur l'artwork :/)
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    Rusyann · 9 years ago
    C'est quoi cette tête de l'artwork?!!! Gardez la version standard en skin comme trundle pls!!
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Ça ne se fait plus ça ^^
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    Estrëlia · 9 years ago
    Je préfère le graphisme de l'ancienne Fiora mais celle la est pas mal aussi. Si ils font comme d'habitude, faudrait voir ce que ca donne sur les skins ce changement. Sur le chat du site officiel de Lol, on dirais que personne n'est content de ce rework. Certes a première vu, on dirait qu'elle est devenue inutile, mais maintenant je la trouve skillé, plus difficile a jouer mais qui a l'air encore plus redoutable que l'ancienne si bien jouer. J'espère que quand elle sortira, certains seront capable de montrer que ce rework n'est pas mauvais et qu'elle est toujours viable.
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    crazybouck · 9 years ago
    Alors
    1) j'aime moyen... j'adorais l'ancienne Fiora, je l'ai main, j'ai gagné beaucoup de games avec parce que justement c'était un champion qui par le biais de son ultime et de ses gros dégats pouvait vraiment éliminer jusqu'à trois personnages assez aisément. (les deux autres: skill) (oui c'est très exagéré ce que j'ai dit, ne pas prendre au pied de la lettre merci :3 )

    2) je pensais qu'on allait au moins garder le principe de l'ultime qui était puissant mais contrôlable par l'adversaire (en 1v1 j'entend) puis la fiora était tellement fragile qu'elle restait tellement fragile que l'on pouvait la tuer assez facilement avec une petite cage de morgana. donc autre déception la dessus (j'adorais vraiment l'ultime en fait c'était vraiment drôle)

    3) la nouvelle me semble intéressante, plus dure à jouer mais elle perd son aspect de split pusheuse folle écrasant tous ceux qui viennent l'em***** mais bon, la difficulté pourra peut être rendre le perso intéressant, mais bon l'ancienne était rapide, nerveuse, et la bah je trouve qu'on perd ce côté la.

    4) Mon dieu cet artwork o.o
    bon il est joli mais... ses cheveux Oo, son nez Oo elle est ou la belle gosse à l'accent français D: j'ai l'impression de voir une trentenaire genre qui laisse rien passer je suis sur que vous voyez ce que je veux dire....

    je sens que je vais jouer un max fiora avant que le perso ne change.... et elle va me manquer
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    FoxyThePirateFox · 9 years ago
    Super job!! Fiora est devenue skillée!! GG riot
    Et gg Philidia pour cet article merci
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    sergent paque · 9 years ago
    Je jouais un peu fiora avant , clairement je vais le ressortir , le petit coté utilitaire qu'on lui a donné ça colle parfaitement à mon style de jeu , plus tourné vers les team fights que les assassinats.

    Et ici elle récupère un slow sur AA et CC (coup crit) gratuit a la place du stéroide d'AS/MS , sa fente deviens un vrai sort qu'on peut utiliser pour autre chose que double dash IN , son ulti perds le coté "invincible dps multi targets" mais y gagne un burst énorme sur une seule cible et en plus si la cible meurs ou que tu lui explose ses 4 points faibles un heal de zone pour ta team , je dis oui.
    Sa ripose bloque enfin autre chose que les AA et sorts apparentés (gp) avec en plus le bonus du mode "retour de CC dans ta face" si tu bloque un gros truc , vraiment une pure idée.

    et puis voila la mécanique de son nouveau passif est bien plus sympas que l'ancien qui forcait juste a bourriner , ici sa se un petit duel de placement , ce qu'on attent d'un vrai dueliste en fait.

    avant c'était une guerrière à la mode bourin , je te dash dessus , je me booste mes stats puis si sa suffit pas je me rends inciblable et te met quelques roustes en mode tourbillon.
    maintenant c'est une dueliste , une vraie , frapper là ou ça fait mal et pas juste le plus fort possible , elle obtiens vraiment un style à part entière avec le nouveau passif.


    Attention : reste à voir pour équilibrer l'ulti car dégats bruts + soins de masse sa peut vite en faire un combiné de darius/janna tout ça
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