Mise à jour de champion : Irelia, danseuse des lames
Calme comme la mer, furieuse comme la tempête. Féroce protectrice d'Ionia, Irelia a été formée aux danses ancestrales de son peuple et les a transformées en art martial. Manipulant gracieusement ses épées pour les faire virevolter autour d'elle, la Danseuse des lames peut tailler en pièces tout adversaire trop vindicatif.
Compétences
Ferveur Ionienne (Passif)
Quand elle touche des ennemis avec ses compétences, Irelia cumule des effets Ferveur ionienne pendant quelques secondes. Chaque effet cumulé ajoute des dégâts magiques supplémentaires à ses attaques de base (dégâts augmentés contre les boucliers). Au maximum d'effets cumulés, Irelia profite également d'un bonus en vitesse d'attaque.
Rush fatal (A/Q)
Irelia fonce sur une cible, infligeant des dégâts physiques (augmentés contre les sbires et les monstres), appliquant ses effets à l'impact et récupérant quelques PV.
Si la cible était marquée ou si elle est tuée par Rush fatal, le délai de récupération de la compétence est annulé.
Danse de défi (Z/W)
Première activation : Irelia commence à charger ses lames. Elle ne peut plus ni bouger, ni attaquer, mais elle profite pendant un court moment d'une réduction significative des dégâts subis. La canalisation ne peut pas être interrompue.
Deuxième activation : Irelia frappe avec ses lames, infligeant des dégâts physiques aux ennemis et les ralentissant brièvement. Plus la charge dure longtemps, plus les dégâts sont importants.
Duo parfait (E)
Irelia envoie une lame à l'endroit visé, et elle peut réutiliser Duo parfait pour envoyer une deuxième lame à un autre endroit. Les lames volent ensuite l'une vers l'autre, infligeant des dégâts magiques et étourdissant les ennemis touchés en chemin. Duo parfait marque également les champions et les grands monstres pendant quelques secondes.
Pointe de l'avant-garde (Ultime)
Irelia déchaîne toute la puissance de ses lames sur une ligne. Si Pointe de l'avant-garde touche un champion ennemi, les lames se dispersent aux alentours, infligeant des dégâts et marquant les champions ennemis et les grands monstres, avant de former un mur de lames qui dure quelques secondes. Ce mur de lames inflige des dégâts magiques et ralentit significativement les champions ennemis qui le traversent. Le mur de lames les désarme également quelques secondes, ce qui les empêche d'utiliser leurs attaques de base.
Jouer avec Irelia
Quand vous jouez avec Irelia, vous êtes un tourbillon mortel, vous bondissez d'un ennemi à l'autre dans une chorégraphie dévastatrice. Utilisez Duo parfait afin de débuter votre danse, en frappant vos adversaires de façon inattendue pour les marquer et les étourdir. Foncez ensuite en accumulant de la Ferveur ionienne et en bondissant sans effort d'une cible marquée à une autre avec Rush fatal.
Lorsque des ennemis tentent de se regrouper pour vous attaquer, séparez-les avec Pointe de l'avant-garde. Bloquez une cible derrière un mur de lames tout en frappant les autres cibles marquées par la dispersion des lames. Si vous devez reprendre votre souffle au cours de la bataille, utilisez Danse de défi au moment opportun pour limiter au maximum les dégâts infligés par l'ennemi. Après cette pause, reprenez votre danse rythmée avec un nouvel enchaînement de Rushs fatals pour en finir rapidement avec les ennemis survivants.
« Je suis à la fois la mer calme et la tempête. » - Irelia
Trucs et astuces
- Duo parfait est un outil aussi polyvalent qu'Irelia. En plus d'être votre moyen le plus fiable pour marquer des cibles, sa capacité à étourdir l'ennemi en fait un excellent moyen tant pour engager l'ennemi que pour battre en retraite. Prenez vos ennemis par surprise en changeant vos angles d'attaque et en jouant sur la distance qui sépare les deux lames.
- Si vous devez immobiliser un ennemi de plus, activez deux fois Danse de défi rapidement : vous ne profiterez pas de la réduction des dégâts, mais vous ralentirez immédiatement l'adversaire. C'est un excellent moyen d'empêcher un ennemi de fuir ou de le toucher avec Duo parfait.
- Pointe de l'avant-garde a deux fonctions principales : isoler les cibles prioritaires, mais aussi les marquer avant de les frapper avec Rush fatal. Une danseuse des lames efficace obligera les carrys adverses à rester immobiles ou à accepter d'être désarmés, tout en préparant à l'avance sa prochaine série de ruées. Essayez de frapper vite et fort, plutôt que de vous lancer dans des duels prolongés. Servez-vous de votre mobilité pour l'emporter avec des tactiques de harcèlement (attaquer, se replier, attaquer, se replier...).
« J'ouvre la danse. » - Irelia
Suppléments