·
6 years ago
cool
Bonjour, invocateurs !
Bienvenue dans les notes du patch 8.6 ! Vous l'aurez deviné si vous avez bien suivi le nouveau cycle de nos mises à jour, c'est un gros patch qui nous attend cette semaine. Cette fois-ci, nous nous intéressons à l'Épée vespérale de Draktharr et à la manière dont elle affecte ses principaux utilisateurs. Comme nous estimons qu'elle est bien trop puissante, nous avons décidé d'atténuer ses forces, tout en offrant quelques compensations aux champions qui seront les plus touchés par ces changements.
Ensuite, nous avons deux nouvelles runes à vous présenter : l'une d'elles est consacrée aux champions qui veulent livrer des combats prolongés, et l'autre est pensée pour les champions fragiles qui veulent être un peu plus résistants en début de partie.
Pour finir, nous ajustons encore certains objets de mage, même si nous sommes globalement satisfaits de leur état depuis leur mise à jour.
Petite remarque, nous continuons de mettre à jour certains éléments techniques du jeu, le téléchargement du patch sera donc un peu plus long que prévu. Plus d'infos à ce sujet ici !
Bonne chance et amusez-vous bien !
Traqueur nocturne contribue beaucoup trop aux dégâts de ses principaux utilisateurs ; cela les rend écrasants quand ils peuvent acheter cet objet en début de partie, mais faiblards quand ils l'achètent tardivement (voire pas du tout). Par conséquent, nous atténuons la force brute de l'Épée vespérale de Draktharr et nous reversons une partie de cette force dans le contrôle de la vision. Une part des dégâts ainsi perdus sera compensée par les changements que nous apportons aux principaux utilisateurs de l'Épée vespérale.
Ce changement n'est pas dû à la mise à jour de l'Épée vespérale. Actuellement, la puissance de Pique du Néant pousse Kha'Zix vers la jungle, et lui ôter cette incitation pourrait lui permettre d'être un peu plus viable ailleurs (quitte à devoir le buffer plus tard).
Rengar utilise souvent l'Épée vespérale, mais ces changements font aussi partie de notre grand plan de peaufinage de Rengar.
Kai'Sa est nouvelle, ce qui signifie que les joueurs ont encore des choses à apprendre et, dans un sens, nous aussi. Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'en sort plutôt bien quand elle réussit à prendre l'avantage ; le hic, c'est justement qu'elle a beaucoup de mal à prendre l'avantage.
La principale cause de ce problème réside dans sa phase de laning, lors de laquelle sa courte portée l'empêche d'échanger des coups correctement. Nous commençons donc par buffer légèrement sa portée. Nous améliorons également la mobilité offerte par son E, en augmentant le bonus de vitesse et en réduisant le délai d'incantation. Cela devrait lui permettre de choisir plus librement ses combats.
Ses ratios de puissance sont aussi beaucoup trop bas pour qu'on puisse vraiment varier ses builds, mais avec les changements apportés à la Lame enragée de Guinsoo (voir ci-dessous), nous avons la possibilité de renforcer ces ratios.
La suppression de la Lame du traqueur a réduit les possibilités techniques de Lee Sin. Nous tentons donc de lui redonner tout son potentiel.
Les buffs d'Attaque soutenue ont bien aidé Lucian, mais quelques dégâts de plus ne lui feraient pas de mal.
Quinn est affligée de nombreux bugs et autres problèmes frustrants. Nous atténuons beaucoup de ces frustrations, et cela devrait permettre à Quinn d'offrir de meilleures sensations de jeu (et de devenir plus forte).
Rakan est actuellement en difficulté quel que soit le tireur à ses côtés. La seule exception étant Xayah, évidemment. Ensemble, les deux tourtereaux s'en sortent plutôt bien. Nous voulons donner plus d'impact à Rakan quand il est seul, sans augmenter sa force aux côtés de son tireur.
Même chose qu'au-dessus : nous atténuons la force de Xayah et Rakan quand ils sont ensemble.
Depuis la suppression du Talisman de l'ascension, il manque un objet de support pour « foncer dans le tas ». Puisque nous étions en train de ressortir le Songe de Shurelya, nous nous sommes dit que c'était l'occasion de nous demander sur qui nous voulions voir cet objet. Au bout du compte, nous voulons être sûrs que le Songe ne soit pas tropintéressant pour les tanks (qui ont déjà la Gloire du juste), mais qu'il soit bon pour la plupart des autres supports.
Quand nous avons ôté la puissance du Masque abyssal pour la donner au Voile de la banshee, nous espérions que cet objet cesserait d'être un objet de mage pur et dur pour devenir le choix des tanks qui veulent aider des mages alliés. Mais la portée élevée de son halo en a fait une option de dégâts viable pour les mages tout en fournissant la protection prévue pour les tanks. Du coup, nous voyons beaucoup de mages choisir cet objet pour être intouchables sur la voie du milieu sans pour autant perdre de dégâts en fin de partie. Diminuer la taille du halo réduira la base des utilisateurs aux champions qui veulent se battre au contact de l'ennemi.
Le bouclier de l'Étreinte du séraphin offre trop de sécurité à ceux qui le possèdent.
La Plaque du mort ne donne pas tout son potentiel actuellement, et nous avons décidé de la ressusciter. Ce faisant, nous voudrions lui donner une identité plus claire d'objet pour combattants, lesquels brillent plus particulièrement quand ils peuvent manœuvrer autour d'un combat en assénant des dégâts.
Nous avons donc décidé de modifier la manière dont la Plaque du mort génère de l'Élan. Si vous êtes capable de bloquer une cible sur place (salut à vous, Maokai et Nautilus) et de l'empêcher de vous kiter jusqu'au bout du monde, vous n'infligerez pas autant de dégâts supplémentaires et vous infligerez moins de ralentissements. D'un autre côté, si vous foncez dans toutes les directions (Irelia, Renekton), la propriété passive se fera nettement sentir.
Si tout se passe bien, lorsque les combattants verront cet objet, ils se jetteront dessus. Mais quand les tanks le verront, ils passeront leur chemin avec dédain.
La Lame enragée de Guinsoo souffre actuellement de deux problèmes : elle n'est efficace qu'avec quelques champions et, pour ces champions-là, c'est un premier achat incontournable et surpuissant. Nous affrontons simultanément ces deux problèmes en modifiant ses stats et en faisant en sorte que les bonus de ses effets cumulés améliorent les stats provenant d'autres sources. En résumé, la Lame enragée de Guinsoo ne devrait plus être immédiatement surpuissante, mais devrait convenir à un nombre plus élevé de builds.
Cet objet est encore un peu trop faible.
La combinaison d'attaque énergisée et d'élimination de vagues de sbires permet à tous les tireurs de détruire des vagues de sbires seuls, ce qui fait du Poignard de Statikk un choix trop systématique.
Nous profitons de cette occasion pour aligner les dégâts du Canon ultrarapide sur ceux du Poignard de Statikk, afin de clarifier le choix entre portée supplémentaire ou aide à l'élimination des vagues de sbires.
Depuis maintenant un moment, Soins et Téléportation surclassent Embrasement sur la voie du milieu, notamment sur la scène professionnelle. Pour créer un peu de diversité dans les choix de sorts d'invocateur, nous dopons un peu la puissance d'Embrasement.
De façon générale, les sorts défensifs devraient avoir des délais de récupération plus longs que les sorts offensifs. Si un joueur équipé de Soins affronte un joueur équipé d'Embrasement, il devrait y avoir une fenêtre pendant laquelle le joueur équipé d'Embrasement a un avantage sur l'autre et la possibilité d'utiliser son sort une nouvelle fois. Actuellement, le délai de récupération de Soins est un peu trop court pour qu'on puisse profiter de cette disparité, nous avons donc décidé de l'allonger un peu.
Nous voulions proposer une rune fondamentale pour les champions qui excellent dans les combats de longue durée, notamment les champions de mêlée.
Plaque d'os avait été conçue comme une rune anti-burst, mais comme elle dure longtemps, elle est utilisée comme rune anti-dégâts générique. Raccourcir sa durée devrait la rendre moins généraliste tout en préservant son efficacité contre les bursts.
De nombreux champions, surtout les carrys, ont besoin de statistiques défensives pour aller jusqu'au bout de la phase de laning, mais ont ensuite besoin de statistiques de carry pour la fin de partie. Cette rune est conçue pour eux.
Peau de fer et Carapace miroir n'apportaient pas grand-chose au paysage des runes ; elles n'étaient essentiellement que des statistiques brutes ne présentant pas beaucoup d'attrait pour beaucoup de champions. Maintenant que nous avons ajouté Chrysalide (et Plaque d'os il y a deux patchs), nous pouvons nous en débarrasser.
Ce sont les changements dont ces objets ont déjà bénéficié sur la Faille de l'invocateur au cours des 2 derniers patchs.
Faites des folies cette saison en jouant le même champion que vos équipiers dans ce mode aussi dingue que frénétique sur la Faille de l'invocateur. Le mode Un pour tous fait son grand retour du 30/03/18 à 17h00 au 17/04/18 à 08h59.
Voilà ! Allez donc noyer vos adversaires sous les tentacules avec cinq Actes de foi, ou tentez une quintuple Intrusion obscure !
Nous avons constaté qu'il était difficile de remonter la pente après s'être couvert de déshonneur. La route est désormais moins abrupte. Il n'y a pas d'autre changement apporté à l'Honneur.
Le chat vocal est disponible pour n'importe quel groupe de deux joueurs ou plus. Dès que vous rejoignez le groupe d'un ami, vous serez automatiquement connecté au chat vocal et vous le resterez tant que vous jouerez ensemble.