LoLTracker

 

Mise à jour de compétence : Shyvana

Mise à jour de compétence : Shyvana
 
Si vous avez suivi l'actualité du PBE, alors vous avez dû voir que Shyvana a reçu des changements qui pourraient presque s'apparenter à une refonte. La mécanique de certaines compétence a changé, et elle se voit gratifier d'un nouveau passif, qui a nécessité plusieurs tentatives. L'idée de Riot derrière ce genre de grandes modifications, est de voir s'il est possible de corriger de petit problèmes sur des champions, sans allouer les mêmes ressources qu'à une refonte classique, ou à une refonte de classe. Shyvana est donc l'une des premières à expérimenter ce genre de changements, et Riot verra vite si ce genre de procédé fonctionne, de sorte à l'appliquer à d'autres champions.
 
Mise à jour de compétence : Shyvana
 
Si vous pensez qu'apporter de grandes modifications à Shyvana semble bizarre, vous n'avez pas perdu la raison. Contrairement aux mises à jour de champions dont vous avez l'habitude, nous n'avons pas choisi Shyvana pour résoudre des problèmes majeurs demandant un investissement important en temps. Au lieu de cela, elle représente pour League of Legends l'une des premières mises à jour opportunistes : quand un ou deux mois de travail suffisent à apporter de grandes améliorations. Malgré quelques petits problèmes (elle a vécu une année éprouvante), Shyvana était déjà une championne très cool, mais nous avons voulu l'améliorer encore plus. Le rythme de travail de la présaison ralentissant, nous avons décidé de relever ce défi.
 
Mi-dragon, mi-blitzer
 
Shyvana a été créée bien avant le cadre classe/sous-classe des champions. Au sein de cette classification, Shyvana tient plus des colosses : un groupe de champions résistants et dévastateurs qui manquent de moyens fiables pour atteindre leurs cibles. Dans ce groupe, l'atout de Shyvana est son Vol du dragon... qui lui octroie une façon fiable de rejoindre sa cible. De ce point de vue, son unique force tient au fait qu'elle peut régulièrement ignorer l'une de ses faiblesses.
 
C'est pourquoi Shyvana a tant de mal à revenir dans le jeu quand elle est à la traîne. Ignorer ses faiblesses n'est d'aucune aide quand vous êtes trop loin pour exercer votre force ! Les modifications de statistiques perdent aussi en longévité, car le moindre changement dans le méta jeu la propulse agressivement en tête ou en queue de peloton.
 
 
Ceci dit, Shyvana ne présente pas de défauts intrinsèques. Même quand elle est à l'avant, ses faiblesses sont plutôt évidentes : une fois qu'elle a lancé son ultime sur les lignes arrières de l'ennemi, elle manque à la fois de contrôle de foule, pour éviter le kiting chez l'adversaire, et de récupération de PV pour survivre à ce dernier. Nous avons pensé que quelques modifications ciblées avec soin feraient des merveilles, d'où ce projet !
 
Boules de feu destructrices
 
Nous allons débuter avec le joujou flambant neuf de Shyvana : une boule de feu explosive. E – Souffle de flammes devenait jusqu'à présent un cône de dégâts sous sa Forme de dragon, ce qui permettait à Shyvana de toucher plus de choses, à condition que les ennemis se tiennent gentiment bien serrés. Mais la plupart ne sont pas si accommodants, nous voulions donc accorder à Shyvana une chose qu'elle pourrait mieux contrôler.
 
Au lieu d'un cône, sa Forme de dragon permet maintenant Shyvana de contrôler la distance à laquelle Souffle de flammes est projeté, son explosion occasionnant des dégâts supplémentaires. La déflagration produit « Terre brûlée » qui marque en permanence les ennemis pour les dégâts à l'impact persistants de Souffle de flammes. En gros, lancez E à distance pour des tirs ciblés de boules de feu mordantes, ou lancez-le au corps à corps et arrachez le visage de quiconque a eu le malheur de se trouver pris dans la zone de conflagration.
 
   E – Souffle de flammes
 
Shyvana lance une boule de feu qui s'arrête au premier champion touché. Tous les ennemis touchés subissent 60/100/140/180/220 (+0,3 puissance) pts de dégâts magiques et sont marqués pendant 5 secondes.
 
Les attaques de base de Shyvana contre une cible marquée infligent des dégâts magiques équivalents à 2,5 % des PV max de la cible.
 
Forme de dragon : Souffle de flammes explose à l'impact ou à l'endroit ciblé, infligeant (niveaux 1-18) 100 à 200 (+0,3 puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires et brûlant le sol pendant 4 secondes. Les ennemis sur Terre brûlée subissent (niveaux 1-18) 60 à 120 (+0,2 puissance) pts de dégâts magiques par seconde.
 
Contre les monstres, les dégâts à l'impact de Souffle de flammes sont limités à 100 pts de dégâts par coup.
 
Dragonnades
 
En nous penchant sur le R – Enfant de dragon, nous avons eu le sentiment que nous pourrions proposer une transformation bien plus épique. Ce qui veut donc dire un plus grand dragon et un vol ininterruptible (pensez Malphite ou Hecarim). Nous avons aussi interverti les résistances et les PV supplémentaires de Forme de dragon – bien que les deux soient des statistiques de survie, les Colosses trouvent des manières bien plus intéressantes d'utiliser les PV (Hydre titanesque, Gage de Sterak, etc.). Cela remplit également une bonne partie de la barre de PV de Shyvana, ce qui est un plus.
 
Bien sûr, nous avons dû abandonner quelques choses en contrepartie. Au-delà de la perte des résistances, Enfant de dragon inflige moins de dégâts et sa distance a été raccourcie. Dans l'ensemble, nous ne nous attendons pas à ce que ces changements révolutionnent l'utilisation d'Enfant de dragon, mais nous sommes certains que le sort est beaucoup plus cool maintenant.
 
   R – Enfant de dragon
 
Active : Shyvana se transforme en dragon, augmente ses PV de 150/250/350 et s'envole vers l'endroit ciblé. Les ennemis sur son chemin subissent 150/250/350 (+0,7 puissance) pts de dégâts magiques et sont repoussés vers l'endroit ciblé.
 
Passive : Shyvana génère 1 pt de Fureur par seconde. Les attaques de base génèrent 2 pts de Fureur.
 
Concentration soutenue
 
Seul le temps pourra nous dire si nous avions raison, mais les modifications du E et du R semblent très importantes pour Shyvana. Alors que nous voulions que cette mise à jour apporte un gain net de puissance, les tests en interne nous ont montré qu'elle n'avait pas besoin de tant d'amour (un bisou sur la jambe devrait suffire). Plutôt que de toucher aux éléments qui participent du succès de Shyvana, nous avons ciblé les mécaniques dont nous avons estimé qu'elle pourrait se passer.
 
Tout d'abord, Z – Combustion ne laisse plus de traînée enflammée sous sa Forme de dragon. Shyvana veut que ses ennemis soient en face d'elle pour pouvoir les attaquer, mais au lieu de cela Combustion la forçait à rester en face d'eux. Ce qui était bizarre. Donc, désormais, Combustion gagne en taille en même temps que Forme de dragon, ce qui laisse Shyvana se concentrer sur ce qui est en face d'elle.
 
Vient ensuite la compétence Passive – Enfant de dragon de Shyvana. À mesure que le travail avançait, nous avons remarqué que Shyvana devenait impossible à tuer lors des tests. Enfant de dragon, une grosse boule de résistances, était un levier évident pour réduire ce côté tank. C'était un crève-cœur de réduire ses stats, nous nous sommes donc demandés si nous pouvions en faire quelque chose d'intéressant, plutôt que juste l'affaiblir.
 
À dire vrai, dans la plupart des cas, Enfant de dragon sera plus faible qu'avant. Shyvana a beaucoup moins de résistances par défaut, et ces dernières n'augmentent pas avec le niveau. Néanmoins, elle peut compenser un peu de cette perte si son équipe et elle-même obtiennent les dragons. Cela donne à Shyvana – une championne souvent livrée à elle-même sur l'île de la voie du haut ou dans la ferme de la jungle – une manière unique de participer et de célébrer les succès de son équipe.
 
   Passive – Fureur d'enfant de dragon
 
Shyvana inflige 10 % de dégâts supplémentaires aux dragons.
 
Shyvana gagne 5 pts d'armure et de résistance magique. Les dragons élémentaires vaincus par Shyvana ou ses alliés lui offrent 5 pts d'armure et de résistance magique supplémentaires.
 
 
Avec tout ce qui se passe, il est difficile de savoir exactement où Shyvana va se placer. En tout cas, nous espérons qu'elle sera plus sur le devant de la scène qu'avant. Si nous ratons le point d'équilibre (d'un côté ou de l'autre), cette mise à jour nous met en bien meilleure position pour son suivi.
 
Fais de beaux piqués, Shyvana.
 
RedTracker #24 : Les supports et l'expérience gagn...
La suite de la présaison
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    EJOKR LegendKun · 8 years ago
    je reste septique sur son ulti qui fait moins de dégâts et la distance raccourcie ça va pas se jouer de la même manière et pour les ganks si la distance est raccourcie faudra flash a chaque fois :/ même si j'utilise déjà cette technique mais la distance actuelle permet de pousser l'adversaire asser loin pour éviter qu'il s'échappe sous tower
  • This commment is unpublished.
    sonaisbestgirl · 8 years ago
    [quote]Shyvana inflige 10 % de dégâts supplémentaires aux dragons.[/quote]

    La question est: Cela marchera-t-il sur Aurelion Sol ???
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Aurelion Sol n'est pas un dragon. C'est une entité cosmique
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !