Mise à jour de CT : chiffres et avenir

01_TFT_Update_Banner-1_1gxp488ulfrblw83z43i

Bonjour à tous !

Avec Kai'Sa et les Gants d'entraînement qui arrivent au patch 9.19, nous avons terminé la dernière des grandes modifications de gameplay pour la 1re étape de Combat tactique. Nous allons nous plonger en profondeur dans le gameplay pour revenir sur ce que nous avons appris lors de la conception de la 1re étape et ce qui a été appliqué pour la 2e du mois prochain. Pour l'heure, nous voulions prendre un moment pour observer la communauté que nous avons bâtie tous ensemble. Pour un développeur, réaliser des expériences de jeu qui ont un impact sur la vie de joueurs du monde entier est un grand idéal, et cela a été particulièrement amusant de créer et d'ajuster CT avec vous tous.

Beaucoup de différents modes de jeu ont vu le jour au fil des années, et Combat tactique est le premier depuis l'ARAM à avoir le potentiel de devenir un ajout considérable sur le long terme pour League of Legends. Après avoir vu les réactions à la sortie du mode et les heures que vous avez passées à y jouer, à le regarder ou à en parler, nous sommes déterminés à mettre les bouchées double sur le développement de CT. Nous avons commencé à travailler sur des projets de grande ampleur pour vous pousser à vous investir dans ce mode au cours des années qui viennent.

Je ne vais pas vous gâcher la surprise, mais je peux vous dire que nous avons l'intention de créer une scène compétitive pour CT à compter de 2020. La demande est bien présente ; le ratio de parties classées par rapport aux parties standard de CT est de 4:1, et le mode connaît un succès fulgurant dans certaines des régions les plus compétitives, notamment en Corée. Nous souhaitons proposer une expérience de jeu digne des joueurs qui se sont investis pour devenir les meilleurs du monde.

Nous voulons également poursuivre le développement du jeu pour convenir aux joueurs qui cherchent en CT une expérience moins intense et plus sociale ; davantage d'infos à ce sujet prochainement !

Ce graphique représente le nombre total d'heures jouées par mode après leur parution.

Afin d'expliquer les raisons qui font que nous allons investir plus de ressources dans ce mode, je veux mettre en perspective l'ampleur de la communauté CT. Pour cela, quelques chiffres :

  1. CT rassemble plus de 33 millions de joueurs chaque mois, soit presque la population totale du Canada ! De plus, vous avez accumulé un total d'1 725 000 000 heures de jeu depuis sa sortie, dont 720 000 000 ces 30 derniers jours uniquement.
  2. Le pic moyen de joueurs connectés simultanément dans League of Legends a augmenté de 30 % depuis l'arrivée de CT. Cette tendance se poursuit encore aujourd'hui.
  3. La région comptant le plus de joueurs et d'heures de jeu est la Chine, et de loin. On y a assisté à une augmentation de 35 % du total d'heures de jeu après la sortie de CT, qui se maintient même plusieurs mois après.


Il s'agit vraiment d'une expérience incroyable jusqu'à présent ; de la part de toute l'équipe de Combat tactique, je tenais à vous remercier pour la patience, la passion et le dévouement dont vous avez fait preuve pendant que nous corrigions les failles au cours de ces derniers mois. Pour celles et ceux d'entre vous qui ont attendu 36 heures dans les files d'attente du PBE pour pouvoir jouer, qui ont subi les bugs de lancement, et qui nous ont aidé à améliorer le jeu : merci beaucoup. Nous espérons pouvoir continuer de développer le jeu avec vous et avons hâte d'écouter ce que vous aurez à raconter à propos de votre expérience dans CT à l'avenir.

Mise à jour sur le PBE (25/09)
Championnats du monde : Analyse, pronostics, et in...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    leonyx · 24 days ago
    Voilà un mode de jeu que je n'arrive pas du tout à accrocher, et je ne comprends pas son succès.
    D'ailleurs une chose que je n'arrive pas à comprendre ( c'est mon avis perso), c'est pourquoi RIOT n'en fait pas à jeu à part entière afin de bien le distinguer du mode de jeu classique de LOL. Ils nous ont déjà dis qu'ils ne voulaient pas laisser un mode de jeu ouvert sur le long terme pour éviter une baisse des files d'attentes sur les modes classé et draft de LOL... J'aimerais bien connaitre les stats d'ailleurs des parties classés de LOL depuis la sortie de CT.


    J'ai du mal à imaginer des compétitions professionnelles commentées au même titre que LOL, je trouve ça tellement lent.

    Enfin bref tout ça n'est que mon avis.
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 24 days ago
      Le pic moyen de joueurs connectés simultanément dans League of Legends a augmenté de 30 % depuis l'arrivée de CT. Cette tendance se poursuit encore aujourd'hui

      La voila la réponse de leur non séparation.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 23 days ago
    Vraiment triste pour les modes temporaires de voir ça, pour moi ils ont toujours été source de renouvellement.
    C'était une manière amusante de prendre le gameplay de base pour en faire des choses à thème plus fun que la faille de l'invocateur et surtout nous permettait de faire des parties variées et/ou rapides.
    Je ne parle bien sur pas des modes comme Arurf, Siège, Nemesis ou One for all (même si celui là allait encore).
    Rip Invasion, Extraction, Chasse de la lune de sang, Hexakill, Ascension, Surcharge, Doom bots...
    Heureusement l'Aram tient le coup et le Raid du Nexus devrait nous revenir bientôt.

    Et plus loin il y a Combat tactique, le mode qui n'a rien à voir, qui n'est pas très fun, qui est frustrant et moins évolué qu'un jeu de mobile, écrase tout les autres mode.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 23 days ago
      Le problème de ces modes c'est de mobiliser beaucoup de ressources à la création (carte différente, nouveau système) pour une utilisation temporaire et une affluence relative.
      J'en suis tout aussi attristé que toi, mais rationnellement ça semble compliqué de continuer sur cette voie quand ils voient qu'il suffit de réutiliser les modes populaires et peu couteux pour un meilleur résultat.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

L'URF revient pour d'une expérience exclusive à l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends....
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux écrans de chargement
Ça prendrait une éternité de vous remercier tous, vous qui nous avez aidé à faire de League of Legends ce qu'il est aujourd'hui, mais nous avons préparé quelques petites choses pour fêter l'événement ...
Ne manquez pas le récapitulatif des changements de gameplay de cette présaison !
Thèmes abordés : Les annonces des dix ans du jeu !

eSports - Matchs récents et à venir