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Mise à jour de mi-patch (13/11)

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Un premier hotfix a été déployé pour corriger des bugs et équilibrer un peu le jeu après le patch de la présaison. Les changements ne sont pas trop nombreux, mais le week-end à permis à Riot d'y voir plus clair sur les champions qui se démarquaient des autres, en bien ou en mal.
 
Équilibrage
 
Ivern Square 0   Ivern
 
Ivern n'a pas de maîtrise fondamentale particulièrement attirante, et surtout, il souffre de la disparition de la bénédiction de l'aéromancien.
 
  • Graine à retardement (E)
    • Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 75/110/145/180/205 au lieu de 70/100/130/160/190
 
Nunu Square 0   Nunu
 
Nunu souffre de la disparition du pacte des Lithocènes, ce qui fait que nous lui donnons des PV supplémentaires
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 590 au lieu de 540
 
Ornn Square 0   Ornn
 
Nous n'avions pas tenu compte de tous les dégâts bonus qu'Ornn obtient avec son armure et sa résistance magique - Oups !
 
  • Ruée ardente (E)
    • Dégâts de base de la charge augmentés à 30/50/70/90/110 au lieu de 20/40/60/80/100
    • Dégâts de la charge avec projection en l'air augmentés à 50/90/130/170/210 au lieu de 40/80/120/160/200
 
Sona Square 0   Sona
 
Sona a eu un gros boost avec les nouvelles runes, et même si nous voulons qu'elle puisse continuer à découvrir de nouvelles routes pour réussir, le fait que toutes les branches la conduisent à la victoire est surement de trop
 
  • Général
    • Armure de base réduite à 28 au lieu de 30
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 46 au lieu de 50
  • Aria de persévérance (Z/W)
    • Soins réduits à 30/50/70/90/110 au lieu de 35/55/75/95/115
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 25/50/75/100/125 au lieu de 30/55/80/105/130
 
Corrections de bug
 
Ces deux bugs ont des conséquences sur le gameplay, et nous voulons être clair sur les champions alors que nous plongeons dans le monde des Runes reforgées.
 
Diana Square 0   Diana
 
  • Lame sélène ne cumule plus de Clair de lune à 0,1 sec. après la troisième attaque automatique.
 
Rumble Square 0   Rumble
 
  • Rumble n'obtient plus de bouclier bonus en double après avoir utilisé Bouclier recyclé pendant la Zone rouge.
 
 
Mise à jour sur le PBE (13/11)
RedTracker #140 : Premier état des lieux de la pré...
 

Participant à cette conversation

Comments (15)

  1. Philidia

ENC***

Pardon, j'éternue toujours quand il y a un nerf de Sona. Je dois avoir une sorte d'allergie...

 
  1. Gods Killer P    Philidia

Après, avec 58% de win rate avec certaines maîtrise, c'était nécessaire.

 
  1. Malcolm Graves

Sona a eu un gros boost avec les nouvelles runes, et si nous voulons qu'elle puisse continuer à défoncé de nouvelles routes pour réussir, le fait que toutes les branches la conduisent à la victoire est surement génial


Général

Armure de base augmenté à 280 au lieu de 30
Dégâts d'attaque de base augmenté à 460 au lieu de 50

Aria de persévérance (Z/W)

Soins augmentés à 300/500/700/900/1100 au lieu de 35/55/75/95/115

Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 250/500/750/1000/1250 au lieu de 30/55/80/105/130

Voilà c'est mieux

 
  1. Philidia    Malcolm Graves

J'envoie de ce pas ton CV à Riot !

 
  1. Maitre Furtif

Depuis le début de la pré-saison, le launcher a beaucoup de difficulté : impossibilité de choisir son ban, impossibilité de verouiller son ban, impossibilité de choisir son pick, impossibilité de changer sa rune, impossibilité de changer les composantes d'une rune, sons de sélection des champions persistant lors du jeu, mini crash serveur? (dimanche soir),....
Avons-nous des informations quant au travail de RIOT sur la résolution de ces problèmes techniques?

 
  1. gglink

Le buff d'Ornn c'est une grosse erreur imo, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est un des top les plus solide du jeux, il en avait pas besoin. :x

 
  1. Grudumpf    gglink

J'suis d'accord, depuis 3 jours je le joue, j'ai essuyé une seule défaite en laning phase, contre Teemo que je ban maintenant xD. Il est beaucoup trop fort, les up à répétition se ressentent

 
  1. Ecthelion    gglink

Je suis d'accord aussi, le perso défonce tout le monde en top lane, donc on le buff... c'est bizarre

 
  1. Josio    gglink

Je confirme pour le jouer beaucoup en ce moment... Ornn est très fort en top lane. Bien qu'arrivé au mid game, même avec une cotte épineuse / tabis / cape solaire, je me fasse tuer très rapidement par une compo avec 4 AD (dont une Vayne ok)... parfois j'ai l'impression que build tanky ne sert à rien.

Pire qu'Ornn j'ai l'impression que Gnar est vraiment très dominant. Que ce soit avec la rune permettant d'améliorer ses dégâts après les 3 coups, ou avec les auto-attaques ralentissantes... je trouve le champion trop fort et sans faiblesse en lane.

 
  1. Zoé    gglink

ornn a toujours était puissant juste que personne ce donner la peine de le jouer

même avec une cotte épineuse / tabis / cape solaire, je me fasse tuer très rapidement par une compo avec 4 AD (dont une Vayne ok)... parfois j'ai l'impression que build tanky ne sert à rien.


j'pense que la parenthèse suffit après seulement 3 item armor contre 4ad c'est franchement pas assez >< surtout sur un champion passif/agressif + nouvelle runes un peux trop forte sur les ad

 
  1. grey

A quand un up de nami, elle bouffe trop de mana et avec les nouvelles runes ça aide pas

 
  1. Malcolm Graves

J'avais pas fais gaffe mais

Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 75/110/145/180 au lieu de 70/100/130/160/190
il manque une stat? On est à 200 ? 210 ? a la place de 190 ?

 
  1. Ecthelion    Malcolm Graves

dans la logique ca serait 205 (+35 par niveau)

 
  1. Blast

Et sinon, Ezreal qui génère 10 000 gold en 10 minutes avec kleptomancie?
On parle de 56% de winrate pour 25% de pick kek

 
  1. yoyo80s    Blast

Ben non car La maîtrise est faite pour ça (les gold) et requiert un sacrifice (autre maîtrise).

De plus elle ne surclasse pas d'autres maîtrises plus appropriées sur d'autres champions.

Enfin, il faut beaucoup de retour pour analyser les causes du problème: est ce la rune, est ce Ez? Est ce le Q d'Ez? Est ce la nouvelle façon dont sont traités les effets à l'impact?.......

On est en pré saison donc en phase de test, donc il faut du temps pour rassembler certains résultats.

Par contre le double proc de muramana va être réglé.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par yoyo80s yoyo80s
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