LoLTracker

 

RedTracker #140 : Premier état des lieux de la présaison

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Le mois d'octobre étant passé, c'est comme d'habitude l'heure de remercier nos tipeurs pour leurs contributions au site ! Merci donc à :
 
  • Hugo Haldy
  • Lùndi
  • Youpioou
  • BlueCrimson
  • NicoproF1
  • ChabaLoutre
  • Céline
  • Pix
  • QuartzJoa
  • Maitreceleste
  • Yaugzebul
  • Finiarel
 
Pour ceux ayant contribué à hauteur de 20€, la carte devrait arriver dans le courant du mois. Elle est ce mois-ci à l'effigie d'Evelynn :
 
 
Nous vous souhaitons bonne réception, et remercions encore une fois les tipeurs de participer au maitiens du site et à son développement. La carte du mois de novembre sera à l'effigie de Zoé, et celle du mois de décembre, à l'effigie de Sona :)
 
 
Pour Zoé, on a un peu d'avance !
 
  
 
Suite à la mise en place du patch de la présaison, un état des lieux à été communiqué par Meddler. C'est plutôt positif, il n'y a rien d'alarmant, pas de champion, rune, ou objet qui soit devenu beaucoup trop puissant, ce qui est bon signe, étant donné le volume de changements apportés par la présaison. Néanmoins, Riot a quelques observations à donner :
 
  • Certains éléments sont un peu trop puissants, d'autres un peu trop faible, mais encore une fois, rien qui ne nécessite un correctif urgent. Certains bugs ont déjà été corrigés, et Riot compte procéder à des équilibrages de champions via un hotfix ce lundi.
  • Certaines runes fondamentales s'en sortent très bien. Une surveillance accrue sur Après-coup, Gardien, et invocation d'Aery est cependant nécessaire. Après-coup fonctionne peut-être trop bien avec les champions capables d'immobiliser leur cible pendant une période prolongée, et Aery semble trop forte par rapport à comète arcanique, sûrement parce que la comète est moins fiable.
  • Concernant les runes non-fondamentales, il n'y a rien à signaler. Aucune ne semble trop puissante ou trop faible pour l'heure.
  • Grimoire déchaîné semble obtenir des résultats très différents selon le champion. Pour certains, il est redoutable, pour d'autres, il est inutile. Ce n'est pas surprenant, la rune étant sûrement l'une des plus complexes à utiliser. Elle est suivie de près, mais nécessite plus d'observations.
  • Yorick semble un peu trop puissant depuis la présaison. Cela vient probablement de derniers sacrements et exhumation (A/Q), qui lui permet d'infliger des dégâts aux tourelles. Rien à voir avec les runes.
  • Sona semble beaucoup profiter des runes fondamentales. Riot ne sait pas encore si le problème vient du champion, ou si c'est le résultat de certaines runes qui seraient trop puissantes.
  • Nunu et Ivern ont des difficultés à réussir avec les nouvelles runes. Les pages préconfigurées ne leur correspondent pas vraiment, et même si la rune "Gardien" marche bien sur eux, elle fonctionne encore mieux sur d'autres champions. Ils vont certainement avoir besoin de buffs, en conséquence.
 
 
Sans trop de surprises, Les combos Précision/Domination et Domination/Précision sont les plus populaires actuellement, même s'ils ne sont pas les plus efficaces sur beaucoup de champions. Les branches volonté et inspiration n'ont pas beaucoup de succès en tant que branches secondaires, malgré leur énorme potentiel, surtout pour les laning difficiles. Riot pense qu'une configuration axée sur les dégâts est amusante à essayer pour les joueurs, et que comme la saison classée est terminée, les joueurs ne cherchent pas l'optimisation pour le moment. La branche inspiration est la moins populaire, mais ce n'est pas non plus une surprise. Elle ne fonctionne pas avec tous les champions, et beaucoup de joueurs ne se retrouvent pas dans le style de jeu qu'elle favorise. En dehors de ça, aucun combo branche principale/branche secondaire ne semble vraiment dominer, même si la popularité varie beaucoup. Riot continue à surveiller ces combos, au cas où.
 
Notez également que le fait que les joueurs favorisent les dégâts a un effet pervers, car les runes supposées remplacer les maîtrises défensives, et certaines pertes de statistiques, ne sont pas prises, ce qui fait qu'il est difficile de voir s'il y a trop de dégâts en ce moment, ou si c'est juste parce que les options censées les mitiger ne sont pas utilisées.
 
Autres informations
 
  • Des changements sont prévus sur les tours pour le patch 7.23, pour les aider dans cette présaison qui les a rendues plus fragiles. La rune "Démolition" pourrait être une bonne cible.
  • Sparkle rappelle que les joueurs n'ont pas accès à la personnalisation des runes jusqu'au niveau 10, pour qu'ils se concentrent sur le jeu avant d'apprendre ce qu'il y a avant une partie.
  • Riot a bien remarqué que certains joueurs ont des baisses de performances depuis la mise à jour de la présaison, malgré des configurations qui devraient faire tourner le jeu sans problèmes. Des investigations sont en cours.
  • Après la sortie de Zoé, les nouveautés à attendre sont dans l'ordre : Swain, un nouveau champion, Irelia, un nouveau champion, Aatrox, et une autre refonte dont le champion n'a pas encore été déterminé. L'ordre est évidemment susceptible de changer.
  • La tentative de mini-refonte sur LeBlanc n'a pas abouti, car le style de jeu que cela donnait n'était pas très intéressant pour elle. Meddler a cependant indiqué que le style en question pourrait être utilisé par la suite sur un nouveau champion.
  • Du fait de la présaison, et des runes possibles à modifier dans la sélection des champions, Riot a augmenté le temps de la phase finale (Après que tout le monde ait verrouillé son champion) de 15sec. Cette modification sera annulée une fois la présaison bien en place.
  • La possibilité de masquer les pages de runes préconfigurées ou de réordonner celles créées par le joueur devrait arriver d'ici un ou deux patchs.
  • Il ne devrait plus être nécessaire d'utiliser une icône d'invocateur particulière après le prochain événement (Qui sera surement celui de Noël) pour accomplir les missions relative à ce dernier.
 
 
Observez et apprenez. La Fine lame Wuju se fraye un chemin dans notre 2e série de figurines. PROJET : Yi est une figurine en édition spéciale disponible pendant une durée limitée.
 
 
 
Les Runes reforgées permettent de personnaliser votre champion pour créer de nouveaux styles de jeu. Voici un nouveau build de la branche Sorcellerie que nous avons découvert : nous l'avons surnommé « Ultrarapide Nasus ».
 
 
 
Les Runes reforgées permettent de personnaliser votre champion pour créer de nouveaux styles de jeu. Voici un nouveau build de la branche Précision que nous avons découvert : nous l'avons surnommé « Twisted Fate voyageur ».
 
 
 
Les Runes reforgées permettent de personnaliser votre champion pour créer de nouveaux styles de jeu. Voici un nouveau build de la branche Inspiration que nous avons découvert : nous l'avons surnommé « Gnar le glaciaire ».
 
 
 
Mise à jour de mi-patch (13/11)
Progressions et récompenses - Premier retours et a...
 

Participant à cette conversation

Comments (14)

  1. Zoé

aie déjà un nerf d'aery prévu '-' même pas avoir le temps de fumer le mid avec sur zoe :s

mais bon comme dit dans un post précédemment c'est vraiment fort

après j'pense que sona mérite un petit nerf sur son kit parceque certes les runes aide beaucoup mais elles viennent surtout complémenter le kit qui est déjà hyper fort on obtient pas 58% de win rate sur une 1ere semaine de présaison juste à cause de rune un peux trop forte sur le perso et puis plus simple de nerf sona en fonction des runes que l'inverse

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par Zoé Zoé
  1. Philidia    Zoé

j'pense que sona mérite un petit nerf sur son kit

:'(

C'est Lux que tu es censée détester, pas Sona

 
  1. Zoé    Zoé

Surement la jalousie des attributs de sona qui refont surface

 
  1. Malcolm Graves

Yorick semble un peu trop puissant depuis la présaison. Cela vient probablement de derniers sacrements et exhumation (A/Q), qui lui permet d'infliger des dégâts aux tourelles. Rien à voir avec les runes.
Je vois pas où est le mal... Garen, Trundle, Nasus, ect.... Ils peuvent Q les tours et ils nécessitent pas de nerf. (Ou alors c'est du favoritisme)

Et puis si il y a
Des changements sont prévus sur les tours pour le patch 7.23, pour les aider dans cette présaison qui les a rendues plus fragiles. La rune "Démolition" pourrait être une bonne cible.
je pense pas que le nerf soit une bonne chose.

Sona semble beaucoup profiter des runes fondamentales. Riot ne sait pas encore si le problème vient du champion, ou si c'est le résultat de certaines runes qui seraient trop puissantes.
Ca les a pas empêché de la nerf quand même : -5 heal/shield -2 dégât AA et armure.

 
  1. Philidia    Malcolm Graves

Je vois pas où est le mal... Garen, Trundle, Nasus, ect.... Ils peuvent Q les tours et ils nécessitent pas de nerf. (Ou alors c'est du favoritisme)

Je pense qu'il y a ce favoritisme à cause de son ultime qui lui permet déjà de faire des pushs solides en solo.

Ca les a pas empêché de la nerf quand même : -5 heal/shield -2 dégât AA et armure.

Retourne pas le couteau dans la plaie ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :'(

 
  1. Malcolm Graves    Malcolm Graves

Retourne pas le couteau dans la plaie ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :'(
Tu sais, a moi aussi ca me fais mal :'(
J'aurais préféré ça sur Vayne

 
  1. Agart    Malcolm Graves

Le problème comme l'a dit Philidia c'est que Yorick peut non seulement être aidé par son ult mais en plus il peut avoir ses goules pour frapper les tourelles. Le Q en plus c'est peut être de trop.
De plus Garen n'a que son Q pour faire office de reset, sinon il tape lentement. Trundle lui a un buff d'AS et à cause de ça pendant longtemps son Q ne fonctionnait pas sur les tours. Mais bon maintenant comparé à Yorick c'est la gnognotte Trundle. Et beaucoup de perso pouvant faire un reset d'auto sur les tours n'ont pas 3/4 de leurs kit qui les affectent directement

 
  1. Lux, Gardienne des Etoiles    Malcolm Graves

Avec Yorick, sacrifier la vierge des brumes pour push retire beaucoup du potentiel du perso et de sa dangerosité. Il push bien, détruit bien les tourelles, mais c'est son boulot, plus encore que pour des Trundles, Garen et Cie. C'est SA spécialité. Réduire les dégâts des petites goules des 2/3 contre les tourelles quand elles ne sont pas proches de Yorick ou de la vierge réduirait un peu les dégats subis par les tours quand Yorick push, laisse les goules aller avec la vague de sbire sous la tourelle, pendant qu'il back ou va faire autre chose. Ca ferait vite gagner 100/200 pv aux tours par vague, vu que les goules sont en free dps dessus quand tu as des sbires canons avec. Par contre, les dégâts seraient conservés avec la vierge qui est un sacrifice conséquent si on la lâche sur une lane pour push.

 
  1. yoyo80s    Malcolm Graves

En plus c'est des bisoux les AA de Sona, franchement, pas évident le last hit.

 
  1. TheFab

Je trouve en effet la pré-saison plutôt équilibrée au cas par cas.
Mais j'ai quand même l'impression que certains champions profitent quand même un peu de la disparition des runes défensives. Les assassins ap par exemple, je vois des Evelynn, Diana ou Kata exploser des carry encore plus vite.
C'est pas hyper alarmant.

Je suis un peu surpris de voir Sona se prendre un nerf. Certainement du à la fiabilité de ses sorts qui n'ont pas besoin de ciblage.
Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi je vois des Bard partout en ce moment.

 
  1. Lulu

La tentative de mini-refonte sur LeBlanc n'a pas abouti, car le style de jeu que cela donnait n'était pas très intéressant pour elle. Meddler a cependant indiqué que le style en question pourrait être utilisé par la suite sur un nouveau champion.


et du coup...grosse refonte de prévue pour elle, ou elle va rester comme ça jusqu'en 2020 ? ^^


Sona semble beaucoup profiter des runes fondamentales. Riot ne sait pas encore si le problème vient du champion, ou si c'est le résultat de certaines runes qui seraient trop puissantes.


C'est les runes...c'est évident =3

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par Lulu Lulu
  1. Gods Killer P

Vous auriez un bon site pour voir les stats des runes?

League of graph est mal fait pour ça.

 
  1. Zoé    Gods Killer P

op.gg ? je sais pas c'que tu recherche exactement

 
  1. Gods Killer P    Gods Killer P

justement, c'est se que je ne veut pas.

se que je voudrait, c'est voir les 5 arbres, avec les pick et win rate de chacune, indépendamment des combinaisons.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !