Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Le mois d'octobre étant passé, c'est comme d'habitude l'heure de remercier nos tipeurs pour leurs contributions au site ! Merci donc à :
- Hugo Haldy
- Lùndi
- Youpioou
- BlueCrimson
- NicoproF1
- ChabaLoutre
- Céline
- Pix
- QuartzJoa
- Maitreceleste
- Yaugzebul
- Finiarel
Pour ceux ayant contribué à hauteur de 20€, la carte devrait arriver dans le courant du mois. Elle est ce mois-ci à l'effigie d'Evelynn :
Nous vous souhaitons bonne réception, et remercions encore une fois les tipeurs de participer au maitiens du site et à son développement. La carte du mois de novembre sera à l'effigie de Zoé, et celle du mois de décembre, à l'effigie de Sona :)
Pour Zoé, on a un peu d'avance !
Suite à la mise en place du patch de la présaison, un état des lieux à été communiqué par Meddler. C'est plutôt positif, il n'y a rien d'alarmant, pas de champion, rune, ou objet qui soit devenu beaucoup trop puissant, ce qui est bon signe, étant donné le volume de changements apportés par la présaison. Néanmoins, Riot a quelques observations à donner :
- Certains éléments sont un peu trop puissants, d'autres un peu trop faible, mais encore une fois, rien qui ne nécessite un correctif urgent. Certains bugs ont déjà été corrigés, et Riot compte procéder à des équilibrages de champions via un hotfix ce lundi.
- Certaines runes fondamentales s'en sortent très bien. Une surveillance accrue sur Après-coup, Gardien, et invocation d'Aery est cependant nécessaire. Après-coup fonctionne peut-être trop bien avec les champions capables d'immobiliser leur cible pendant une période prolongée, et Aery semble trop forte par rapport à comète arcanique, sûrement parce que la comète est moins fiable.
- Concernant les runes non-fondamentales, il n'y a rien à signaler. Aucune ne semble trop puissante ou trop faible pour l'heure.
- Grimoire déchaîné semble obtenir des résultats très différents selon le champion. Pour certains, il est redoutable, pour d'autres, il est inutile. Ce n'est pas surprenant, la rune étant sûrement l'une des plus complexes à utiliser. Elle est suivie de près, mais nécessite plus d'observations.
- Yorick semble un peu trop puissant depuis la présaison. Cela vient probablement de derniers sacrements et exhumation (A/Q), qui lui permet d'infliger des dégâts aux tourelles. Rien à voir avec les runes.
- Sona semble beaucoup profiter des runes fondamentales. Riot ne sait pas encore si le problème vient du champion, ou si c'est le résultat de certaines runes qui seraient trop puissantes.
- Nunu et Ivern ont des difficultés à réussir avec les nouvelles runes. Les pages préconfigurées ne leur correspondent pas vraiment, et même si la rune "Gardien" marche bien sur eux, elle fonctionne encore mieux sur d'autres champions. Ils vont certainement avoir besoin de buffs, en conséquence.
Sans trop de surprises, Les combos Précision/Domination et Domination/Précision sont les plus populaires actuellement, même s'ils ne sont pas les plus efficaces sur beaucoup de champions. Les branches volonté et inspiration n'ont pas beaucoup de succès en tant que branches secondaires, malgré leur énorme potentiel, surtout pour les laning difficiles. Riot pense qu'une configuration axée sur les dégâts est amusante à essayer pour les joueurs, et que comme la saison classée est terminée, les joueurs ne cherchent pas l'optimisation pour le moment. La branche inspiration est la moins populaire, mais ce n'est pas non plus une surprise. Elle ne fonctionne pas avec tous les champions, et beaucoup de joueurs ne se retrouvent pas dans le style de jeu qu'elle favorise. En dehors de ça, aucun combo branche principale/branche secondaire ne semble vraiment dominer, même si la popularité varie beaucoup. Riot continue à surveiller ces combos, au cas où.
Notez également que le fait que les joueurs favorisent les dégâts a un effet pervers, car les runes supposées remplacer les maîtrises défensives, et certaines pertes de statistiques, ne sont pas prises, ce qui fait qu'il est difficile de voir s'il y a trop de dégâts en ce moment, ou si c'est juste parce que les options censées les mitiger ne sont pas utilisées.
Autres informations
- Des changements sont prévus sur les tours pour le patch 7.23, pour les aider dans cette présaison qui les a rendues plus fragiles. La rune "Démolition" pourrait être une bonne cible.
- Sparkle rappelle que les joueurs n'ont pas accès à la personnalisation des runes jusqu'au niveau 10, pour qu'ils se concentrent sur le jeu avant d'apprendre ce qu'il y a avant une partie.
- Riot a bien remarqué que certains joueurs ont des baisses de performances depuis la mise à jour de la présaison, malgré des configurations qui devraient faire tourner le jeu sans problèmes. Des investigations sont en cours.
- Après la sortie de Zoé, les nouveautés à attendre sont dans l'ordre : Swain, un nouveau champion, Irelia, un nouveau champion, Aatrox, et une autre refonte dont le champion n'a pas encore été déterminé. L'ordre est évidemment susceptible de changer.
- La tentative de mini-refonte sur LeBlanc n'a pas abouti, car le style de jeu que cela donnait n'était pas très intéressant pour elle. Meddler a cependant indiqué que le style en question pourrait être utilisé par la suite sur un nouveau champion.
- Du fait de la présaison, et des runes possibles à modifier dans la sélection des champions, Riot a augmenté le temps de la phase finale (Après que tout le monde ait verrouillé son champion) de 15sec. Cette modification sera annulée une fois la présaison bien en place.
- La possibilité de masquer les pages de runes préconfigurées ou de réordonner celles créées par le joueur devrait arriver d'ici un ou deux patchs.
- Il ne devrait plus être nécessaire d'utiliser une icône d'invocateur particulière après le prochain événement (Qui sera surement celui de Noël) pour accomplir les missions relative à ce dernier.
Observez et apprenez. La Fine lame Wuju se fraye un chemin dans notre 2e série de figurines. PROJET : Yi est une figurine en édition spéciale disponible pendant une durée limitée.
Les Runes reforgées permettent de personnaliser votre champion pour créer de nouveaux styles de jeu. Voici un nouveau build de la branche Sorcellerie que nous avons découvert : nous l'avons surnommé « Ultrarapide Nasus ».
Les Runes reforgées permettent de personnaliser votre champion pour créer de nouveaux styles de jeu. Voici un nouveau build de la branche Précision que nous avons découvert : nous l'avons surnommé « Twisted Fate voyageur ».
Les Runes reforgées permettent de personnaliser votre champion pour créer de nouveaux styles de jeu. Voici un nouveau build de la branche Inspiration que nous avons découvert : nous l'avons surnommé « Gnar le glaciaire ».