3 minutes reading time (682 words)

Mise à jour de service de février 2014

Mise à jour de service de février 2014
 
Même si les lags se sont un peu calmé par rapport au pic qu'on a pu connaître à la fin de l'année 2013, il sont toujours présents. Le datacenter d'Amsterdam est toujours en cours de construction, et Errigal est revenu pour nous en parler. Voici son annonce :
 
Invocateurs,
 
Nous avons tout au long de cette année assisté à une recrudescence d'attaques contre notre infrastructure. Nous affrontons plusieurs attaques chaque jour et devons en permanence améliorer nos protections internes et externes. Je vous encourage à lire le fil de discussion « Stability Update » initié par Sonicdeathmonk, vice-président de Riot pour les opérations réseau. Les DDoS constituent l'essentiel des problèmes récents, mais nous avons également dû procéder à un redémarrage d'urgence de la plateforme dimanche dernier. Riot TMX a posté des informations sur le redémarrage dans ce fil de discussion lié à l'incident. Le redémarrage n'était pas lié à une attaque, et il s'agit du premier problème sérieux de plateforme depuis décembre dernier. Comme toujours, nos équipes techniques sont sur la brèche et travaillent constamment à la surveillance et à l'amélioration du système.
 
En dehors de nos tâches quotidiennes, nous nous concentrons sur notre projet essentiel en Europe : le centre de données d'Amsterdam. Comme vous le savez sans doute, nos équipes ont activement travaillé à mettre en place le centre d'Amsterdam depuis la fin de l'année dernière. De nombreux Rioters étaient physiquement présents à Amsterdam pour installer le matériel, configurer l'infrastructure et les redondances serveurs, tandis que d'autres Rioters, à différents endroits du monde, travaillaient à distance sur des configurations et du soutien de conception supplémentaires. C'est un effort collaboratif qui englobe de nombreux secteurs techniques : il faut construire une toute nouvelle plateforme EU Ouest (plus de 70 services utilisant des centaines d'appareils différents), réaliser la mise en réseau, la mise en rack et la redondance des serveurs de jeu, gérer l'installation des outils de sécurité, l'alimentation et la bande passante, configurer la connectivité, le monitoring, et bien d'autres choses encore.
 
Quelle est notre situation actuelle ? Nous progressons et nous avons déjà terminé les étapes essentielles de construction de l'environnement prévues pour janvier et février. Le matériel qui formera la nouvelle plateforme EU Ouest est en place, en rack, connecté et configuré. Les redondances serveurs sont en cours d'installation et la capacité que nous mettons en place excèdera celle dont nous disposions à Francfort. La gestion de l'alimentation est en place, ainsi que les systèmes de sécurité. Le réseau et les services correspondants sont terminés et nous sommes déjà connectés à l'Amsterdam Internet Exchange (qui est considéré comme le vrai coeur de l'Internet européen et l'un des meilleurs points d'échange Internet dans cette région du monde). Une fois encore, en utilisant Riot Direct, nous avons pour ambition de nous passer de l'utilisation de fournisseurs de bande passante tiers.
 
Notre prochaine étape consiste à achever le déploiement de la plateforme noyau, après quoi nous effectuerons divers tests de capacité avant la dernière étape : la migration des données et des tests AQ exhaustifs qui nous mèneront à la période de transition live. La période allant des tests de capacité à la transition live comprend de nombreuses inconnues, il nous est donc impossible de vous donner une date exacte d'initialisation publique. Comme nous l'avons vu, c'est un projet extrêmement complexe et, bien que nous ayons fait de nombreux progrès, il reste de nombreuses tâches à accomplir avant que nous soyons pleinement opérationnels.
 
J'espère que cela vous aura donné un aperçu plus clair des difficultés que nous devons surmonter pour le moment et de la manière dont l'installation du centre de données se poursuit.
 
La mise en place de ce datacenter avance donc. Mais sera-t-il possible de tenir la mise en place pour le 1er trimestre 2014, comme annoncé à la fin de l'année précédente ? Rien n'est moins sûr !
 
À lire sur le même sujet :
 
LoL se sépare de PMB
Icones du Carnaval dispo pour une durée limitée
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, une mise à jour des effets visuels de Kog'Maw, le nouvel ensemble TFT, et bien plus !...
Une couturière et un tatou sont les stars du patch 11.8 !
Nous concluons le Festival des bêtes avec un patch 11.8 explosif avant la sortie de TFT: Jugement....
Le premier anniversaire de LoR approche ! Découvrez comment nous préparons les festivités dans le patch 2.6.0....
En plus de Jax conquérant et de son édition prestige, les skins Damwon (Vainqueurs des championnats du monde 2020) débarquent pour Jhin, Kennen, Leona, Nidalee, et Twisted Fate !...