Comme à chaque grosse mise à jour, Riot se tient prêt à réagir agressivement à des champions, objets, ou autres éléments de jeu qui se mettraient à poser problème. La mise à jour des mages n'échappe pas à cette règle, et un hotfix
va être déployé sous peu. Il devrait arriver en cette fin de semaine (Peu probable, du fait des risques engendrés, les hotfix étant moins testés que les patchs classiques), ou en début de semaine prochaine.
Les changements apportés par ce hotfix sont légers ou modérés, car le patch est encore trop récent pour avoir des certitudes absolues autour de l'état de chaque champion, et il vaut mieux donc de trop réagir, comme ce fut le cas avec Fiora et sa refonte par exemple. Ainsi, il y aura surement d'autres changements à venir au prochain patch, et sur davantage de champions, puisque le hotfix ne corrigera pas tous les problèmes.
Dernier détail : Les changements listés ici ne concernent que des champions, mais Riot surveille de près le dragon des océans, dont le buff pourrait être potentiellement trop puissant avec seulement une charge, et certains objets comme l'enchantement rasoir sanglant, ou la lame enragée de Guinsoo, qui semblent tous les deux trop faibles.
Cassiopeia
- Morsure fatale (E)
- Délai de récupération réduit à 0.75sec au lieu de 0.9sec
- Coût en mana réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 60/65/70/75/80
- Portée ajustée à 700 au lieu de 550
- Ajustement car elle sera de nouveau calculée à partir du centre de la hitbox de Cassiopeia et de sa cible, au lieu du bord de la hitbox de Cassiopeia et de sa cible. Cela devrait donner une plus grande portée contre les petites cibles (Sbires / Majorité des midlaners), et une portée plus faible contre les grandes cibles (La plupart des tanks)
Explications :
Les changements sont principalement focalisés sur morsure fatale (E) pour le moment. Cassiopeia est un peu faible pour le moment, et il y aura surement des ajustements sur les autres compétences par la suite.
Malzahar
- Appel du néant (A/Q)
- Coût en mana augmenté à 80 au lieu de 60
- Nuée du néant (Z/W)
- Coût en mana augmenté à 80 au lieu de 60
- Dégâts infligés par les êtres du néant contre les monstres réduits à 50% au lieu de 75%
- Poigne du néant (Ultime)
- Dégâts en fonction des PV max de la cible dans la zone d'énergie négative réduits à 5/7/9% au lieu de 6/8/10%
Explications :
Malzahar voit ses coûts en mana augmenter afin de rendre plus contraignants les pushs, ainsi que la jungle. Cette dernière devrait se faire avec une sécurité moindre, du fait de ces changements. Meddler indique que le passif est une cible potentielle pour la suite des changements.
Notez que Malzahar jungle ne pose pour le moment pas de problème à Riot, du moins tant qu'il ne domine pas la version laning du champion.
Swain
- Décrépitude (A/Q)
- Dégâts augmentés à 30/50/70/90/110 au lieu de 25/40/55/70/85
- Nuée malsaine (Ultime)
- Suppression du temps d'incantation de 0.25sec de la compétence (C'est une modification qui était involontaire)
Vladimir
- Transfusion (A/Q)
- Ratio de PV manquants augmenté à +4% tous les 100 de puissance au lieu de 2.5% tous les 100 de puissance
- Vague de sang (E)
- Dégâts minimums augmentés à 30/45/60/75/90 au lieu de 30/40/50/60/70
- Dégâts maximums augmentés à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/80/100/120/140