LoLTracker

 

Mise à jour du code de l’invocateur

chrome_2017-06-14_21-50-08
 
Le code de l'invocateur est une notion que beaucoup de joueurs ont surement oublié depuis longtemps, s'ils l'ont connue un jour. Il ne s'agit pas d'une chose très mise en avant, et cette mise à jour n'est pas une grande étape dans le domaine du comportement des joueurs. Tout cela consiste simplement en quelques dessins sur un mini site, avec des instructions de bon sens.
 
 
L'initiative reste en tout cas appréciable, et les images choisies valent le coup d’œil !
 
Mise à jour de l'Honneur et nouvelles récompenses ...
/dev : le nom des skins
 

Participant à cette conversation

Comments (38)

  1. :s

c'est beau de faire une charte à respecter mais si y'a aucune sanction quand ont la respect pas... à quoi ça sert? '-'

mis à part les tchat restrict qui servent à rien ont va pas ce le cacher j'pense que les gens abuser aussi dans leurs comportement car il savent que de toute façon il n'y aura aucune sanction stricte '-'

 
  1. Eliozh    :s

Même si ça manque de sanctions et de moyens à ce niveau la, si certains sont cons et ne respectent pas les règles bah malheureusement on n'y peut pas grand chose.. C'est une véritable problématique que de mettre des sanctions, ça demande que chaque cas soit étudié et il y en a énormément. Conclusion ? c'est mieux que rien et une piqûre de rappel ne fera de mal à personne

 
  1. :s    :s

c'est ça le problème les gens savent que riot ne veulent pas examiner les plainte etc etc donc il savent que de toute façon il auront une sanction qui s’enlève facilement et qui de toute façon ne change rien '-' donc même si t'es pas toxic tu peux y venir facilement et ça snowball '-'

si encore riot faisait une vague de ban rien que pour faire peur les joueurs saurait que riot est capable de les ban et peut-être arrêterait ou au moins diminuerais leurs toxicité

 
  1. Philidia    :s

mis à part les tchat restrict qui servent à rien

Sans vouloir être méchant, c'est l'exact inverse, au point que Riot a réussi à initier une tendance à ce que les autres éditeurs de jeu étudient la mise en place de ce système sur leurs franchises. Les conférences de la GDC sont d'ailleurs très intéressantes à regarder sur le sujet (J'en avais parlé il y a quelques années quand le système pointait le bout de son nez), le chat restrict est probablement l'une des mesures les plus efficaces qui a été mise en place, bien plus efficace que les bans.

si y'a aucune sanction quand ont la respect pas... à quoi ça sert? '-'

Même chose, quand j'avais réalisé l'expérimentation des restrictions de messagerie, on a pu voir la vitesse à laquelle les sanctions arrivaient, et cela même quand j'essayais de tromper le système. Même les anciennes "failles" que j'avais pu trouver dans le système précédent (Le tribunal) ne fonctionnaient plus (Heureusement, ça aura servi à quelque chose de les signaler )

j'pense que les gens abuser aussi dans leurs comportement car il savent que de toute façon il n'y aura aucune sanction stricte '-'

On a plus Lyte pour faire des smite de joueurs comme on appelait ça à l'époque, mais aujourd'hui je suis avec attention Tantram. Rien que le forum français suffit à voir qu'il y a des sanctions de tout genre qui tombent, mais sur les forums NA avec Tantram on voit aussi à quel point les joueurs essayent de ruser pour passer au travers des mailles du filet, et à quel point ça ne marche pas. Tromper une IA basée sur du machine learning n'est pas une chose aisée.

si encore riot faisait une vague de ban rien que pour faire peur les joueurs saurait que riot est capable de les ban et peut-être arrêterait ou au moins diminuerais leurs toxicité

Les bans ne se font pas par vagues, hormis pour des choses comme le scripting, le cheat, etc... Et cela n'empêche pas beaucoup de ces joueurs de recommencer. En réalité lorsque le compte arrive au stade du ban, ça ne change généralement plus grand chose. Les messageries restreintes sont là pour calmer le joueur et le faire évoluer positivement sans lui interdire le jeu. Mais le ban signifie que le joueur ne progresse pas. Et si un ban peut pousser certains à réagir, Riot ne perds pas son temps à faire des bans qui montent en durée. En clair, une fois le ban de 14j tombé, c'est le perma ensuite si le joueur ne change pas.

 
  1. ah    :s

perso j'ai était ban du tchat environ 6x c'est même monter à des nombre de partie importante :s et pourtant ça à rien changer à mon comportement '-'

 
  1. Pix    :s

La restriction du chat à cela d’intéressant qu'il empêche une personne qui a montré de la toxicité de continuer à le faire dans le chat (bien sur il y a d'autres manières de faire, mais ça devient un acte intentionnel de nuire, et là j'imagine que ça peut aller plus loin).

Je pense que Riot souhaite autant que possible éviter les bans, en trouvant des possibilités de réhabilitation. Et s'ils ne peuvent pas faire autrement, alors le ban tombe.

D'ailleurs on peut faire le lien avec le nouveau système d'honneur. Pour moi c'est une sorte d'expérience que mène Riot. Les joueurs punis auront leur compte "pourri" par cette notion d'honneur, ils n'auront plus de bonus, ils seront un peu montrés du doigt, catalogués comme des toxiques. Avec une possibilité de remonter le niveau qui dépendent d'eux.

 
  1. Eliozh    :s

Donc tu te plaint du système qui ne sert à rien et tu te prends toi même en exemple pour avoir un comportement toxic ? ça devient bizarre là.. ê.e

 
  1. ah    :s

j'ai pas un comportement toxic mais je montre que le systeme ne change rien :s 90% d'mes game je mute le tchat ou juste n'y fait pas attention mais quand ta toujours des gamins qui disent kys etc etc ça me saoul et j'me laisse facilement tenter par le flame car je sais que de toute façon j'vais rien avoir de pire qu'un tchat restrict '-'

et puis quand tu fait 3 game dans la soirée et que sur les 3 game ta des enfants qui s'insulte entre eux parcequ'il sont nul et que y'en à pas 1 pour rattraper l'autre... quand ta eu une journée d'merde... ta la flame facile '-'

et je pense que des joueurs non toxic ce laisse allez aussi car de toute façon il va rien leurs arriver '-'

 
  1. TheFab    :s

Mais t'es vraiment diamant ? A te lire on dirait que tu joues qu'avec des nuls

 
  1. Eliozh    :s

Apparemment les diamants y a pas plus toxics xD C'est ce qu'on me dit souvent en tout cas. Si tu te laisses emporter par le flame en soit c'est un comportement toxic, même si c'est une réponse à quelque chose qui s'est passé autre qu'un missplay (à mon humble avis). Mais je ne pense pas que tu puisses te faire sanctionner pour mal répondre à quelqu'un qui t'a insulté en premier lieu, si ?

 
  1. ah    :s

en ce moment je joue pas trop :s j'att plus le nouveau champions donc je fait des normal '-' et le normal c'est le zoo mdrrr en plus c'est des matchmaking random donc ta des bronze avec des master et les game sont souvent très drôle mais avec un chat vraiment ptin de toxic '-'

je dit pas que c'que j'fait n'est pas toxic vu que je dit que tu te laisse facilement allez dans la toxicité avec ce système '-' mais je dit que même les joueur non toxic à force de jouer avec des enfants ou des rageux parceque le système s'en fou bah toi même tu commence à le devenir avec le snowball '-'

suffit de le voir avec les pro ou les streamer qui même eux au bout d'un moment ce laisse tenter surtout que quand t'es streamer t'es moins porter sur la flame parceque toute les insulte tu les dit à voix haute et que le tchat y réagit '-'

 
  1. ah    :s

et le diamant y'a pas plus toxic '-' 1 kill au mid suffit à faire réagir le jungle ou les autre lane qui ce lance déjà dans le ff15 ou à afk lane/jgl ><

 
  1. Eliozh    :s

En fait tu l'as dit juste au dessus "j'ai pas un comportement toxic mais je montre que le systeme ne change rien :s" ^^ Mais soit !

 
  1. ah    :s

j'me suis mal exprimer mais dans l'ensemble j'suis pas toxic comme ont l'entend souvent décrit mais plus dans l'attaque du flamer pour essayer d'le remettre à sa place '-' mais de toute façon quand tu parle dans le tchat t'es forcement un flamer '-' du genre dire à quelqun qu'il a mal jouer le moves et que la prochaine fois il devrait faire comme ci ou comme ça bah c'est vu comme du flame limite... donc pourquoi pas juste enlever le tchat? '-'

 
  1. Eliozh    :s

C'est ce qui a été proposé juste en dessous mais personnellement même si j'ai eu de mauvaises expériences via le chat, j'en ai eu aussi de très bonnes que ce soit en déconnant avec des mates ou même avec des adversaires. J'ai toujours trouvé que ça valait le coup mais ça dépend de chacun

 
  1. ah    :s

moi aussi sur des games j'ai eu des ptit délire avec les ennemis etc mais c'est tellement 0.1% de toute mes game jouer sur lol... '-'

 
  1. yoyo80s    :s

si certains sont cons et ne respectent pas les règles bah malheureusement on n'y peut pas grand chose

Marrant ça. Enfin je vois ce que tu veux dire.

J'ai eu maille à partir avec Riot sur un joueur au pseudo antisémite (puis pas qu'un peu, et c'est pas dur à vérifier c'est le PSEUDO quoi) qui a pu jouer plus de 3 mois avant de se faire ban malgré des reports multiples.

Bref j'en ai conclu que comme toute grosse firme Riot fait:
Coût du problème - coût de la solution <0 => Rien faire.

Bon il y a quelques initiatives au final mais j'ose pas imaginer le budget.

 
  1. Eliozh    :s

Ouais bien entendu tout est relatif mais je voulais dire nous en temps que joueur mis à part le fait de report, on n'y peut pas grand chose. Je ne parlais pas de Riot, je suis assez mal placé pour comprendre tout ce que ça engendre

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Eliozh Eliozh
  1. Yasuo

Comment ose t'on me mêler à ce satan sur une seule et même image? Pourquoi? POUR PARLER DE DEVENIR AMI? MOI AVEC LUI????

 
  1. Lulu    Yasuo

mais je t'en prie Yasuo...mange donc un délicieux champignons tox...explosi...AHEM...PETILLANTS !!
Ils sont bons les champignons pétillants de Teemo...tu n'en reviendras pas ! *w*

(et c'est tant mieux)

 
  1. Yasuo    Yasuo

Toi tu ne consommes pas que des champignons explosifs

 
  1. Pepszoid !    Yasuo

@Yasuo tu n'imagine même pas de quoi elle se gave. Elle voit des écureuils, quelque part, elle en fait voir de toutes les couleurs, et parfois elle mélange même les goûts et les couleurs ! (violet, je précise).

J'ai ma théorie : étant plus petits, les Yordles sont plus proches de la terre, et donc des plantations. Lulu doit passer trop près des champs de champi de Teemo, ou alors des mégots de Graves. Étant curieuse, elle ne peut pas s'empêcher d'aller renifler tout ça. Et évidemment, ça monte au cerveau...
Hallucinations, troubles de la personnalité, syndrome de Peter Pan, la pauvre petite (qui n'est pas vraiment une enfant, je le rappelle) doit bien souffrir...

Il faudrait l'amener voir le docteur Kennen, y a-t-il un internat sur la Faille de l'invocateur ?

 
  1. Pix    Yasuo

Le docteur Mundo gère un internat spécialisé, il est très reconnu aucun patient ne s'est jamais plaint.

 
  1. Lulu    Yasuo

Pix...tu n'es qu'un TRAÎTRE !!!! è0é

 
  1. Zhao

Je trouve quand même que depuis le départ de Lyte ça m'a l'air beaucoup plus mou niveau comportement mais ça reste juste une impression.

 
  1. Pix    Zhao

C'est beaucoup plus opaque je dirais. Derrière, il y a eu des choses de faites, comme les retours instantanés, mais on n'en sait pas beaucoup plus vu qu'ils n'en parlent jamais.

 
  1. fantomashe

Ben moi en 6 ou 7 ans de lol j'ai pas noté de progression significative sur le comportement des joueurs. Les toxics sont toujours autant légions et sont toujours autant virulent. Je sais que Riot fait beaucoup d'effort pour améliorer le comportement des joueurs, mais mon expérience personnelle, qui n'a pas valeur statistique j'en conviens, me conforte dans l'idée que la toxicité ne peut être contrôlée qu'à la marge.

Le caractère compétitif du jeu, qui est plus fort que le caractère ludique pour beaucoup fait que mécaniquement beaucoup de frustration est produite. Les joueurs cherchent à progresser dans le classement pour se prouver à eux même qu'ils sont très fort, pour se construire une estime de soi, un Ego. Mais paradoxalement, il y a, en apparence, un grand facteur de chance qui joue : le fait de devoir jouer avec 4 inconnus vient ajouter du hasard dans la notation de sa performance. Du coup c'est créateur de frustration. Riot en a surement conscience et c'est dans ce sens à mon avis qu'ils ont ajouté les notes de fin de partie, pour personnaliser le truc. C'est bien mais ça suffit pas à réduire significativement la frustration de perdre une partie à cause d'un noob, d'un feeder, d'un troll, d'un toxic ou autre. En fait la frustration fait partie de LoL, il faut l'accepter, pas la combattre. Parce que plus la frustration est grande en cas de défaite, plus la satisfaction est grande quand on gagne.
La toxicité c'est juste l'expression de cette frustration. Et il y a deux manières pour moi d'exprimer cette toxicité : dans le tchat ou en jeu. Mon expérience personnelle me pousse à croire que exprimer sa toxicité en jeu (feed intentionnellement, afk, afk farm, voler les buffs etc.) c'est plutôt rare. Je ne compte plus le nb de fois qu'un gars a dit "cya bb, I AFK" sans jamais le faire. Bref, la toxicité s'exprime surtout et avant tout dans le tchat. Par contre, par effet boule de neige, ça a un impact sur le jeu en lui même : manque de concentration, les joueurs qui manquent des LH parce qu'ils répondent, ou pire meurent, le manque de coordination de l'équipe etc... Les rage quit ont bien souvent comme pré requis des engueulades dans le tchat.

Ma conclusion est sans appel, même si à la base j'étais plutôt contre l'idée : il faut supprimer le tchat ! Purement et simplement !! Et en parallèle, il faut complexifier le système de ping, voir proposer un certain nombre de phrases types (gg, they all ad, let's splits push, que sais-je ... etc...).
Certes on y perd sur le potentiel stratégique, mais honnêtement, en solo queue, ce potentiel est tellement peu utilisé et la toxicité est tellement présente que ça vaut le coup de s'en passer. En dynamic Q, je sais pas j'en fais trop peu. Mais en solo Q, le chat apporte énormément plus de négatif que de positif.

Une autre piste à explorer serait de donner plus de recul sur la performance individuelle. Le classement d'un joueur est bien représentatif de son niveau personnel quand il a joué beaucoup de game. L'impact du hasard de tomber sur des nuls, sur des feeders ou ce que tu veux est éliminé par la loi des grands nombres, c'est indiscutable. Mais ce que tu vois à la fin de ta partie c'ets le résultat binaire : tu montes ou tu descends dans le classement. Peut-être que en donnant plus d'importance à la perf individuelle, au KDA, ou à un autre indicateurs ça pourrait aider à donner moins d'importance à la frustration de perdre. Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour ça que les notes sont apparus, et surement aussi le détail plus important des stats individuelles. MAIS, ces données restent anecdotiques parce qu'elles ne sont que des photos. Il faudrait que Riot les mettent plus en perspectives, créent un système s'apparentant à un classement pour que le joueur ayant bien joué se sente récompensé même en perdant. Mais c'est surement pas facile à penser, parce qu'il faut éviter les effets pervers du type mon équipe perd, je vais me contenter d'afk farm pour pas pourrir mon kda. Pourquoi pas un truc du genre avoir une bonne note en fin de game divise par deux la perte de PL ? Ou créer un classement par champion, en fonction de la moyenne des notes en fin de game etc...
Bref, faire baisser la frustration peut indirectement faire baisser la toxicité, j'en suis convaincu, mais faut bien le faire parce que la frustration est ce qui fait que le jeu est aussi jouissif quand tu gagnes, et faut faire attention à bien conserver le jeu d'équipe.

 
  1. Law    fantomashe

Oh ! Voilà la remarque la plus intéressante et pertinente à mon sens concernant le chat !

 
  1. Panovski    fantomashe

Pourquoi Riot ne crée pas une league exclusivement pour les joueurs toxic perma afk , leaver etc....? comme ça les toxic se retrouvent ensemble...ils passeraient pas forcément du bon temps mais bon , c'est le prix a payer non ? Et ils pourraient en sortir en ayant un bon comportement sur 10-20-30 (games selon leur toxicité)...un genre d'ile des voyous, un shutter island guantanamo des pires joueurs ! Qu'en pensez vous ?

 
  1. Eliozh    fantomashe

Très bon développement ! T'as su soulever le point ultra sensible du "si je mets en avant le côté perso sur un jeu d'équipe alors ça risque d'avoir des effets pervers". Problématique qui revient d'ailleurs assez souvent (note en fin de partie, et maintenant les missions etc). Supprimer le chat pourrait être une idée mais je pense que toute la frustration se redirigerait vers du spam ping assez chiant (on l'a tous vécu le spam "?" j'imagine. Maintenant, on a toujours la solution du "Je mute les ping d'X personne". Mais, dans ce cas la, on a déjà une très bonne alternative qui existe actuellement : /mute all si on se sent trop "sensible" à ce qui pourrait être dit.

 
  1. fantomashe    fantomashe

ok ça y est j'ai intégré comment répondre
@ Eliozh : oui bien sur le gars frustré voudra signifier sa rage, et si il ne peut le faire via le chat, il le fera sans doute avec des pings. D'ailleurs une critique à faire sur la suppression du chat pourrait être que si le rageux peut pas rager par écrit, n'y a t il pas un risque qu'il troll in game pour te faire comprendre le message ? alors qu'il se serait contenté de t'insulter avec le chat ? Peut-être bien ...
Sinon, au delà de la sensibilité à l'insulte d'un joueur, le chat produit du mauvais jeu. Même quand je mute un rageux, il continue d'écrire, et les autres continuent de lui répondre .. et ça influe sur leur jeu. Donc même si je les entends plus, ça influence quand même négativement le jeu.

 
  1. Eliozh    fantomashe

Haha bien joué ! C'est vrai que le système peut porter à confusion au début. Entièrement d'accord avec toi pour le reste Sujet compliqué.

 
  1. Pix    fantomashe

Très intéressant. J'aimerais apporter quelques petits éléments à ton développement.

Déjà je pense que la toxicité est une composante du format internet/tchat et n'est pas particulièrement lié à lol (après lol exacerbe possiblement les comportements on est d'accord).
Le format tchat finalement tu écris caché derrière un pseudo sur une interface sans même voir à qui tu écris ou le mal que tu peux faire, il est facile de déraper et on le voit souvent. Les gens agiraient-ils pareils en discutant devant leur interlocuteur, je ne le pense pas.

Pour ce qui est de retirer le tchat, j'ai moi aussi cette sensation que les parties seraient moins tendues sans lui et que si quelqu'un est négatif, il risque d’entraîner tout le monde dans sa négativité.
Personnellement j'ai retiré le tchat global et je mute qui commence à me chercher sans sommation.
Mais parfois il y a des gens positifs, et cette positivité peut aussi être transmise par le tchat et je trouverais dommage que même si les comportements positifs sont plus minoritaires (je dis ça mais c'est pas sur), ils soient punis en retirant le tchat à cause des mauvais comportements.

Je pense que Riot pense ça aussi et qu'ils veulent trouver autant d'alternatives que possible. La restriction de tchat est l'un de leurs tests, et même s'il ne changerait pas les mentalités, il a le mérite de bloquer le tchat à quelqu'un susceptible de rager (à tort ou à raison, peu importe), pour empêcher la situation de s'envenimer pour tout le monde.

J'aime bien l'idée de se servir de la performance pour atténuer les défaites (et les victoires j'imagine), mais même si cela pourrait être une piste intéressante pour les parties classées (en comptant le fait comme tu le dis que on pourrait abuser du système), cela ne règle pas le problème pour les parties non classées.
Mais le nouveau système d'honneur qui va être mis en place me fait un peu penser à ça (atténuer les défaites et les mauvaises parties en restant positif, en ayant des récompenses à la clé), reste à voir si ce sera efficace.

N'oublions pas que personne n'a trouvé de solution miracle, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il y a des spécialistes des sciences sociales chez les éditeurs comme Riot, qui planchent exclusivement sur ce genre de problématique.

 
  1. fantomashe    fantomashe

C'est vrai que je ne pense pas aux parties normales (j'en fais pas souvent) qui pourtant elles aussi connaissent la toxicité ... ce qui remet un peu en cause ce que je racontais : la frustration ne vient pas uniquement de la peur de descendre dans le classement, mais aussi de la défaite en elle même ... ou d'encore autre chose : le joueur lui même !
Pour autant j'ai envie de penser que la toxicité en partie normale n'est pas la même ... En tout cas pour le peu de partie que je joue, je ne ressens pas du tout la même pression à la victoire. Je joue bien plus relax, je tente des moves que j'aurais jamais tenter en classées, mes fails m'amusent plus que ne me frustrent ... bref, en normal Lol redevient un "jeu" pour moi (au sens de ludique) au lieu d'être une compétition. C'est mon expérience, mais je me dis que ça doit être ça pour beaucoup. Du coup je me dis que la toxicité exprimée en normal est moins l'expression de la frustration, mais plus l'expression de la haine et du mépris ... qui comme tu le soulignes sur internet on est anonyme, donc les conn*rd peuvent se lâcher. Pour ce type de toxicité je ne vois guère que la stupide punition pour tenter de réguler ça, parce que l'origine du mal est extérieure au jeu.
De toute façon, l'origine de la toxicité est toujours en partie extérieure au jeu, d'où la nécessité de conserver le système de punition (ban, chat restrict, suppression des récompenses ...). Mais en classée, je pense que ça suffit pas et que jouer sur le sentiment de frustration peut être efficace.

 
  1. fantomashe

L'idée de l'ile au prisonnier est plutôt vielle. Riot est contre, et à titre personnel je pense que c'est une fausse bonne idée.
- Tout le monde n'a pas la même définition de la toxicité. Pour certain ce sera le fait de jouer correctement, pour d'autres ce sera le comportement dans le chat, pour d'autres encore ce sera le fait de respecter la méta... ou un peu tout ça à la fois. Pour moi, la toxicité c'est surtout et avant tout le fait d'être négatif dans le chat, et de flame/blame pour un rien (ou même tout court)... mais également le fait de réagir à ce genre de chose. Mais pour ceux qui ont le flame facile, la toxicité c'est le fait de jouer hors méta, ou de ne pas savoir jouer safe quand on est en dessous etc. Bref tout ça pour dire que la toxicité c'est pas un état binaire 1/0. On peut être plus ou moins toxique, selon l'humeur du moment. Je pense pas me tromper en affirmant que la quasi totalité des joueurs ont été toxics au moins une fois au yeux d'un autre joueur. Du coup qui met ton sur l'ile ?
- Une fois qu'on y est comment fait on pour en sortir ? Pas sur que dans un environnement très toxic les comportements s'améliorent.
- Riot a déjà du mal à gérer les files d'attentes ...
- Mais surtout, et c'est le point le plus important à mon avis, la toxicité ne vient pas des joueurs eux même, c'est le jeu qui, de par son caractère frustrant pousse certains à péter un cable. Je ne dis pas qu'il faut pas punir les actes clairement toxics quand on peut le détecter, bien au contraire. Mais penser que la punition suffira est illusoire. Tant que le jeu produira de la frustration, il y aura de la toxicité.

Faire une ile de toxics, c'est un peu pousser la poussière sous le tapis, ça peut avoir l'air cool, mais le problème reviendra avec le temps.
En y repensant, le chat restrict est une solution qui sur le papier me convainc plutôt bien. Mais je pense qu'elle devrait être appliquer beeeaaauuuucoup plus souvent, et beeeaaauuucoup plus longtemps (genre pendant 1 ou 2 ans).

 
  1. Panovski

"avoir une bonne note en fin de game divise par deux la perte de PL" , on pourrai rajouter perte de PL X2 en cas d'insulte dans le tchat, spam ping , feeding intentionel ? De nos jours des logiciels incorporé a LOL peuvent calculer ce type d'écarts, on pourrai avoir une notification In-Game genre "faite attention a -tel comportement- ou perte, gain de LP X2 (defaite) ou 1/2 (victoire)"

 
  1. fantomashe

Oui, étant donné que le fait de progresser dans le classement est ce qui motive le plus les joueurs, si leur comportement en jeu avait un impact direct sur cette progression serait surement impactant. Et oui en parallèle de récompenser les bons comportement on peut punir les mauvais !

 
  1. boursin

Par contre faut vraiment qu'ils clarifient leur position parce que y'a une enorme masse de conflits dans ce jeu se fait autour de la notion du " si tu joue mal/si tu joue différement de ce que je pense , tu dois être ban/ je vais te report".

Comme les joueurs ont la confiance que le système va punir si ils report pour ce genre de raison , alors ils se sentent légitimes et continuent .

Il est clair que Riot n'encourage pas ca ( quoique avec les affaires singed support et tout ca ) mais ils ne l'ont jamais ostensiblement découragé .

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Résultat des pronostics pour la deuxième semaine des Worlds !   
Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !