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Mise à jour sur le PBE (02/07)

Mise à jour sur le PBE (02/07)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Celle-ci apporte le nouveau mode dont on a parlé avec les fameux bots cauchemars, ainsi que les changements sur Sona évoqués il y a peu.
 
Nouveau mode de jeu : Doom bots of doom
 
Ce que nous avions vu dans les mises à jour précédentes était bel et bien un nouveau mode de jeu, et il s'agit bien de coop vs IA. Ce mode a 3 niveaux de difficultés, symbolisés par des bombes :
  • 1 bombe : Les bots ont des modifications puissantes de leurs compétences
  • 2 bombes : À chaque mort les bots obtiendront un nouveau bonus cauchemar
  • 5 bombes : Bonne chance !
 
Si ces bots sont bien en mode cauchemar, ils n'ont pas d'avantage sur la vision (En clair, ils ne vous voient pas si vous n'êtes pas visibles pour eux). Il y a au total 15 bots cauchemar, et Riot attend des retours, notamment sur les deux niveaux de difficulté les plus élevés (2 et 5 bombes). Il y a quelques bugs connus, notamment au niveau sonore, et certaines compétences cauchemar qui ne se déclenchent pas.
 
Je vous ferai une vidéo ce soir. Les horaires rendent la choses difficile, il faudra donc patienter un peu !
 
En attendant, quelques images du mode
 
a1sx2_800_DoomBots.jpg
 
Les 3 niveaux de difficultés se déverrouillent en gagnant une partie dans les niveaux précédents 
 
a1sx2_800_DoomBotsChampSelect.jpg
 
À la sélection des champions, vous savez d'office contre qui vous jouez !
 
a1sx2_800_DoomBotsLoadingScreen.jpg
 
L'écran de chargement a été légèrement modifié, et les bots ont tous des skins
 
a1sx2_800_DoomBot-1.jpg
 
L'ambiance de la map est un peu plus lugubre. Notez les conseils qui s'affichent à droite
 
a1sx2_800_DoomBot-2.jpg
 
Tous les bots ont une sorte d'aura autour d'eux
 
a1sx2_800_DoomBot-3.jpg
 
Vous comprenez ce que ça voulait dire "Fragmenter" dans l'article de hier maintenant ? :)
 
a1sx2_800_DoomBot-4.jpg
 
Deuxième niveau de difficulté, les bots peuvent avoir n'importe quel passif. Wukong se transformera donc en oeuf à sa mort, pour renaître...
(Qui disait que les compétences de certains bots ne changeaient pas ? =P)
 
a1sx2_800_DoomBot-5.jpg
 
Non non, Karthus n'est pas mort. Il a juste son passif qui s'active de temps à autre, ce qui le rend inciblable. Mais il peut se déplacer, et lancer des sorts lui !
Quant à Wukong, eh bien, vous voyez ce que ça donne un Wukong en forme d’œuf...
 
Une vidéo arrivera plus tard ! Restez dans le coin, elle sera probablement là ce soir ;)
 
Nouvelles icônes pour les monstres de la jungle, et les debuff du Baron Nashor
 
Comme pour les précédentes, il ne s'agit PAS d'icônes d'invocateur, mais des icônes affichées lorsque vous sélectionnez le monstre concerné
 
b2ap3_thumbnail_MonstersIcons.jpg
 
Icônes des debuff du Baron Nashor
 
b2ap3_thumbnail_NashorDebuffs.jpg
 
Les changements sur Sona
 
La refonte de Sona est arrivée sur le PBE ! Là encore, je vous ferai une vidéo sur le sujet, mais elle n'arrivera probablement que ce soir.
 
Liste des changements
 
 
  • Hymne à la bravoure (A)
    • Effet au lancement du sort inchangé
    • Crée désormais une aura d'un rayon de 300 qui dure 3sec
      • Sona et les alliés touchés par l'aura obtiennent 40/50/60/70/80 (+0.25AP) dégâts magiques bonus sur leur prochaine attaque de base
      • Chaque allié touché par l'aura augmente la durée de ce dernier de 0.5sec
    • Temps de recharge augmenté à 10sec au lieu de 7sec
    • Ne donne plus d'AP et d'AD passivement
    • Coût en mana augmenté de 5 à tous les rangs (50/55/60/65/70)
 
a1sx2_600_SonaRework-1.jpga1sx2_500_SonaRework-5.jpg
 
  • Aria de persévérance (Z)
    • Lorsque le sort est lancé, Sona se soigne elle-même ainsi que l'allié avec le moins de PV le plus proche de 25/50/75/100/125 (+0.25AP) PV. Ce soin est augmenté de 1% pour chaque 1% de PV manquants à la cible soignée.
    • Crée désormais une aura d'un rayon de 300 qui dure 3sec
      • Sona et les alliés touchés par l'aura obtiennent un bouclier qui absorbe 40/60/80/100/125 (+0.25AP) dégâts.
      • Chaque allié touché par l'aura augmente la durée de ce dernier de 0.5sec
    • Temps de recharge augmenté à 10sec au lieu de 7sec
    • Ne donne plus de résistance magique et d'armure passivement
    • Coût en mana augmenté de 5 à tous les rangs (65/70/75/80/85)
 
a1sx2_500_SonaRework-2.jpga1sx2_500_SonaRework-4.jpg
 
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Lorsque le sort est lancé, Sona obtient un bonus de vitesse de déplacement de 13/14/15/16/17% (+7.5% pour chaque 100AP). Ce bonus se réduit jusqu'à atteindre le bonus qu'obtiennent les alliés avec l'aura
    • Crée désormais une aura d'un rayon de 300 qui dure 3sec
      • Les alliés touchés par l'aura obtiennent un bonus de vitesse de déplacement de 10/11/12/13/14% pendant 1.5sec
      • Chaque allié touché par l'aura augmente la durée de ce dernier de 0.5sec
    • Temps de recharge augmenté à 10sec au lieu de 7sec
    • Ne donne plus de vitesse de déplacement passivement
    • Ne donne plus un % de vitesse de déplacement bonus aux alliés au moment où le sort est lancé
 
a1sx2_500_SonaRework-3.jpg
 
 
a1sx2_500_Sona-Rework-6.jpg
 
L'avis de Philidia :
 
C'est un changement drastique de style de jeu pour Sona. Impossible donc de dire s'il s'agit d'un nerf ou d'un buff. Toutefois, pour ce que j'ai pu en jouer, voici quelques avantages :
  • Les effets des auras sont bien plus visibles
  • Les effets des auras sont plus puissants
  • L'apport de chaque aura est plus distinct, et offre une meilleure réflexion sur ce qui doit être utilisé, et de meilleurs choix stratégique qu'un simple spam d'auras
Et quelques inconvénients !
  • Les zones des auras sont vraiment petites, et cela force Sona à se rapprocher des ses alliés (Et non l'inverse), ce qui lui fait prendre des risques pour toucher un maximum d'alliés
  • Difficile de toucher beaucoup de cibles avec des auras pendant un teamfight sans prendre des risques inconsidérés
  • Très (trop ?) gros nerf du passif
  • Oubliez le style de jeu "poke" en laning. C'était déjà pas simple avec les support all in en face comme Leona, Thresh ou Braum s'ils réussissaient leur coup, mais là c'est juste une chose que vous ne pourrez plus faire
  • La perte des auras passifs impacte un peu l'identité de Sona (Ne plus la voir en permanence avec les ondes de ses auras fait vraiment bizarre en fait)
 
Une vidéo du nouveau style de jeu de Sona sera postée plus tard ! Restez dans le coin !
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Propriété passive UNIQUE : +10% de dégâts d'attaque supprimée
 
Poursuite des discussions sur la messagerie restre...
Les changements pour Sona bientôt sur le PBE !
 
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People in conversation:
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    Zlatar · 10 years ago
    J'ai toujours du mal à comprendre comment tu fais pour abattre autant de travail, surtout quand il s'agit du PBE. Tu ne dois pas beaucoup dormir... :/

    Merci Philidia en tout cas !
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Un nouveau mode qui a l'air fun. J'aime bien tester les modes de jeu pour changer un peu :p. Gros boooooordel avec les bots.
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    Falcoon · 10 years ago
    Sympa ce nouveau mode. Les changements sur Sona par contre, me laissent sceptique. Philidia, toi qui a une véritable passion pour elle, qu'est-ce que ça te fait, de voir Sona autant modifiée ?
    • This commment is unpublished.
      KnightMar · 10 years ago
      Il la prend sûrement mieux que si ils avaient nerf sa poitrine.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      C'est un peu ça. Ce qui me plaît surtout chez Sona c'est son histoire, son physique, et sa thématique inspirée de Miku. Son gameplay est ennuyeux à mourir actuellement donc il faut bien faire quelque chose ^^
  • This commment is unpublished.
    rayankoran · 10 years ago
    Le mode ne se déroule pas dans la nouvelle faille de l'invocateur ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Non. La nouvelle faille n'est pas prête à sortir, c'est donc toujours l'ancienne qui est utilisée. D'ailleurs, la nouvelle faille n'est disponible qu'en parties personnalisées pour l'instant.
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    laezar · 10 years ago
    C'est vrai qu'ayant pas mal joué sona à une époque ça va me faire bizarre de plus voir les vagues d'auras, je pense que le cercle autour de sona est légérement trop aggressif visuellement mais c'est surement une question d'habitude.
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      Gods Killer P · 10 years ago
      moi, visuellement, je trouve ça bien.

      a première vue, il manque 50 de porté aux aura pour être viable. et le nerf du passif, me parais être en trop.
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    wino · 10 years ago
    Je viens de try le new mod lvl1 sur le PBE

    cho qui balance 4/5 rupture devant lui, un silence avec une grosse range
    annie qui E en aoe, un tibbers avec une taille halucinante x)
    karthus triple wall, rien en cd sur le A et sont passif qui s'active étant vivant
    zyra qui pose des plantes et qui s'active toutes seules
    wulong qui ce multiplie pendant qu'il ulti

    c'est assez marrant mais hard tout de même avec le ping ^^

    pour sona, j'ai pas encore essayé. Je vais plutôt attendre d'autre ajustement sur son kit pour me faire une idée dessus
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