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Mise à jour sur le PBE (03/12)

Senna_0

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour aujourd'hui !

 Équilibrage

Champions


Akali 

  • Vague de kunais (A/Q)
    • Bonus de dégâts contre les sbires au rang max réduit à 25% au lieu de 33%
    • Akali n'infligera plus de dégâts derrière elle avec cette compétence (Hitbox ajustée)


Amumu 

  • Jet de bandelette (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 12/11/10/9/8sec


Garen 

  • Jugement (E)
    • Nombre de fois où des dégâts sont infligés réduit à 7 (+1 tous les 25% de vitesse d'attaque) au lieu de 7 (+1 tous les 20% de vitesse d'attaque) 
    • Augmentation de dégâts par niveau réduite à 6.6 au lieu de 8.2


Ryze

  • ​Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts réduits à 65/90/115/140/165 au lieu de 80/105/130/155/180 


Senna 

  • Général
    • PV par niveau réduits à 75 au lieu de 85
  • Absolution (Passif)
    • Chances d'obtenir une âme sur les sbires tués réduites à 1.85% au lieu de 5.55%
    • Les clones ne lâchent plus d'âmes
  • Ombre perforante (A/Q)
    • Durée de l'immobilisation réduite à 1.25/1.5/1.75/2/2.25sec au lieu de 1.45/1.65/1.85/2.05/2.25sec
  • Ténèbres aveugles (Ultime)
    • Ratio AP augmenté à 50% au lieu de 40%

Runes


Conquérant (Précision - Rune fondamentale) 

  • Soins pour les champions à distance lorsque le nombre de charges max a été atteint réduit à 8% des dégâts infligés aux champions au lieu de 15%

Omnipierre

  • Nouveau : Omnipierre indique désormais les dégâts infligés, et le nombre de buffs qu'elle a donné
  • Changement du fonctionnement de la rune
    • Vous avez plus de chances d'obtenir prédateur lorsque vous n'êtes pas à proximité de champions ennemis, et moins de chances de l'obtenir en combat avec des champions ennemis proches
    • Vous avez plus de chances d'obtenir moisson noire lorsque vous êtes proche de champions ennemis avec peu de PV
    • Vous avez plus de chances d'obtenir déluges de lames lorsque vous êtes proche de champions ennemis avec peu de PV si vous faites un build AD/AS
    • Vous avez plus de chances d'obtenir conquérant lorsque vous et votre adversaire avez tous vos PV ou presque. Chances encore augmentés si vous êtes un champion en mêlée
    • Vous avez plus de chances d'obtenir jeu de jambes lorsque vous avez peu de PV et êtes en dessous du niveau 9
    • Vous avez plus de chances d'avoir optimisation glaciale si vous avez un objet ralentissant qui n'est pas en train de se recharger
    • Vous avez plus de chances d'avoir invocation d'Aery lorsque vous avez des capacité de soins/bouclier et êtes proches d'un allié avec peu de PV qui est en combat
Mise à jour sur le PBE (04/12)
Mise à jour sur le PBE (02/12)
 
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 4 years ago
    Oooh un tooouuut petit nerf de Garen la grosse brutasse
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 4 years ago
    La division par trois pour l'obtention des âmes de senna c'est peut être un peu trop je trouve.

    Certes elle est très forte actuellement en ADC mais je pense que ça vient énormément de son poke incessant en lane et de son heal plutot que sa génération d'âme.

    je pense qu'une division par deux aurait été plus intéressante voir 1.5 dans un premier temps après ce n'est que le début du cycle.

    Et il va falloir faire quelque chose pour yuumi qui est a entre 30 et 40% de winrate ça devient inquiétant ^^" pourquoi de pas modifier son Z pour faire quelque chose à la kalista elle choisit une cible favorite quel ne peu modifier au cours du combat (ou obligé ce bonus sur l'adc mais elle peut toujours se stick à d'autre juste elle n'offre pas ce bonus) lui donné de l'armure res magique à l'allié quand elle est stick, permettrait à l'adc de moins ce sentir seul.

    Enfin en faire un mage portatif avec un très gros heal et qui poke non stop n'est pour moi pas la bonne solution (ou de faire en sorte de l'obliger à plus sortir en donnant plus de chose a son passif elle a un bouclier quand elle AA un ennemis pourquoi ne pas lui donner un boost pour la prochaine AA de son adc ou les stat défensif dont je parlais plus haut ect).

    Je pense y'a pas mal de chose a faire pour la rendre plus viable et moins frustrante.

    Ps : Phili pour Ryze il y a "Saisissez votre texte ici ..."
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 4 years ago
      je trouve personnellement que le problème de Yuumi vient justement de sa mécanique qui fait son identité
      le fait qu'elle s'attache à un allié...


      Quand on avait eu la petite vidéo de présentation j'imaginais un support un peu plus comme Bard, qui utilise des portails pour se déplacer
      ça aurait été un peu redondant cela dit
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 4 years ago
      Pour sedna, se qui compte, c'est pas "divisé par 3" mais "réduit a 1.85%".
      Je pense qu'ils auraient du le réduire a 0, au lieu de laisser une probabilité quasiment négligeable. Là, ça fait 1 par environ 55 sbires.

      Pour yuumi, je pense que le plus gros problème est l'existence d'un sort téléguidé.
      Et le problème de s' accrocher a un allié, c'est uniquement avec les tanks, car ça permet d'avoir un mage protégé.
      le fait d'ajouter des buff qui seront plus utiles aux carri est donc plutôt dans la bonne direction.
      Plus efficace serait de donner a yuumi des bonus si elle est sur un carri, voir des malus si elle est sur un tank.
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 4 years ago
        Wai dans l'idée que je propose l'obligé à se décrocher plus et lui faire donner des stats pour que les ADC gagne de survivabilité vu qu'il se retrouve 1.5v2.

        Le fait quelle s'accroche ne doit pas lui être retiré c'est son identité ^^ (réponse pour lulu) même si ça fait d'elle quelque chose de frustrant.

        Le plus gros problème est en effet le sort téléguidé indodgeable qui est frustrant et inaccessibilité du personnage (la q spell a par réduire la puissance comme actuellement je vois pas trop de solution),
        Pour l'obliger à ce détacher ils pourraient faire en sorte de dire si tu as mis une AA tu réduit le cooldown de tes sorts de 10% de cdr (c'est une idée la valeur est trop forte je pense) ou comme j'ai dit des stats défensif pour l'adc et seulement lui ou encore un espèce de truc à stack ou elle vole des pages sur les ennemis pour (grim) (pour gagner de la cdr des degat suplémentaire sur le Q spell en virant les ratios AP ou en le réduisant fortement).

        J'aime le personnage mais je n'aime pas la jouer car les interactions sont inintéressante.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 4 years ago
          refuser de changer ce qui pose problème c'est idiot...
          • This commment is unpublished.
            konatalen · 4 years ago
            Actuellement ça pose problème car elle gagne rien à ce décrocher, si elle est plus hors du personnage car elle à des interactions une nécessité à le faire je pense quel sera moins frustrante ^^.
          • This commment is unpublished.
            Gods Killer P · 4 years ago
            Mais changer ça requiererait un rework complet d'un champion sortie il y a quelques mois.
            • This commment is unpublished.
              Lulu · 4 years ago
              et alors keskya de mal ? =o
        • This commment is unpublished.
          Gods Killer P · 4 years ago
          Il est pas forcément utile de l'inciter a se décrocher. On peut déjà interagir avec son porteurs.


          Sauf que le porteur est un gros tank intuable.
          • This commment is unpublished.
            Hi I'm Janna · 4 years ago
            Je suis du même avis que Lulu, jouer contre une Yuumi, c'est vraiment frustrant à cause du fait qu'elle s'attache à quelqu'un. Et quand il y a des Eve, des Rengars, des Twitchs et compagnies, c'est pire. Cette mécanique est loin d'être saine. Surtout quand elle-même bénéficie de certains buff ...


            Après, Riot veut ABSOLUMENT du "nouveau". Sauf que le "nouveau" est trop dur à équilibrer correctement et ça se ressent. Si Yuumi est buff, elle sera trop forte. Si elle est nerf : trop faible. Il n'y a pas vraiment d'entre deux.


            Ou bien, s'ils gardent la mécanique, lorsqu'elle arrive en dessous d'un certains nombres de PDV, elle prenne les sorts. Car quand tu vois la Yuumi s'en sortir à 10 HP sans rien lui faire car elle s'est accroché c'est ultra frustrant.

            Et je parle pas du Q ou du heal qui est totalement insane. Le problème vient pour moi de sa mécanique de base.


            J'ai lu certains truc comme récupérer des pages de grimmoire sur les ennemis. Ca serait chouette aussi et rajouterait un truc pour la rendre pluis puissante au fil de la partie ... Et ça la forcerait dans certains cas à se mettre plus en danger ^^
            • This commment is unpublished.
              udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
              pour moi faudrait faire un passif à tous ses sort quand elle est décrocher

              du coup quand elle est accrocher elle est safe mais beaucoup moins puissant et le contraire quand elle est décrocher quitte à buff un petit peu sa tankiness


              mais bon je vois mal riot rework aussi profondement yuumi aussi peu de temps après sa sortie c'est comme pour aurelion sa serait avouer l’échec et dire qu'il n'arrive pas à gérer leurs envie de crée toujours plus de nouvelle mécanique sans pour autant ruiner le jeu du coup vont juste surement test quelque truc et si sa passe pas l'abandonner et sortir des item plus tard ou changer des mécaniques qui la bufferont (surement involontairement connaissant riot '-' #encensoir)
              • This commment is unpublished.
                Agart · 4 years ago
                Je suis d'accord, mais à mon avis Rito a fait en sorte que ses sorts quand elle est décroché soit moins puissant pour qu'elle soit injouable en sololane en gros. Mais de base il lui manque déjà un sort (le Z) quand elle est seule donc ça serait pas une mauvaise idée pour la forcer à descendre mais est ce la bonne direction ?
                • This commment is unpublished.
                  udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
                  je sais pas si c'est allez dans la bonne direction mais je trouve sa plus logique d'avoir une différence de dégâts entre un perso inciblable ou pas
                  mais le fait d'avoir le perso avec la même puissance accrocher ou non fait qu'elle ne peu pas avoir un équilibrage proportionner
                  du coup la c'est sois trop fort sois trop faible
                  alors que repartir les dégâts différemment selon sa posture sa permet une plus grosse liberté d'équilibrage

                  pour moi c'est simple je vois yuumi avec un heal réduit et des dégâts augmenter quand elle est décrocher du coup sa reste un gros dps mais très sensible au os surtout que c'est déjà une chips de base
                  et à contrario un heal augmenter et des dégâts réduit mais soutenue quand elle est accrocher
                  avec par exemple des différence de cd ou des passifs d'équilibrage qui fait que parfois une posture est plus intéressante qu'une autre

                  sa parait être une bonne alternatif et permet d'avoir un gameplay moins ennuyant parceque bon yuumi c'est je reste accrocher toute la game et je spam le q tel un mongole qui met mid life à tous l'monde (avant nerf)

                  perso je vois beaucoup de chose à faire avec mais riot reste dans la simplicité alors que le perso permet beaucoup plus au vu de son gameplay
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 4 years ago
      Pour les âmes de Senna c'est seulement sur les sbires, sachant que champion, grand monstre (et sbire canon je crois) en laisse toujours et qu'elle peut stacker en attaquant des champions ca restera correct comme stacking.


      Y'a déja eu un paquet de modif sur le PBE hier.
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 4 years ago
        Le truc c'est que y'a un délai de stack en tapant les champions de 2 3 secondes je crois enfin si tu enchaîne 4 AA sur le même ennemis tu n'auras pas 2 âmes mais seulement une.

        Senna a besoin de ses stacks pour devenir utile en mid late.

        Il faut soit s'attaquer à la génération des âmes mais moins drastique qu'ici soit augmenter les palliers pour les bonus qui sont de 20 25 (actuellement ) à 25 30.

        Pour le problème de l'early il faut s'attaquer à ses coûts en mana si on continue a lui build la larme soit retiré la réduction du délais avec les AA du Q spell pour la remettre dernier rang du Q spell (je ne sais pas si c'est possible)
        • This commment is unpublished.
          Gods Killer P · 4 years ago
          Il existe déjà des sorts obtenant une propriété supplémentaire au niveau max, donc oui, c'est fesable.
          Par contre, il y a des moyens beaucoup plus simple pour réduire sa force en early, par exemple, augmenter le cd dans les premières niveaux, ou réduire les dégâts de base.
          • This commment is unpublished.
            konatalen · 4 years ago
            Clairement y'a des solutions moins drastique oui
    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 years ago
      On a pas le contexte ici mais les nerfs sont pour Senna adc, donc nerf bien ciblé sur les sbires qu'elle last hit ELLE. Même si comme a dit Gods killer réduire à 0 aurait pu être une meilleure solution, j'imagine que Rito veut juste ne pas tuer complètement Senna adc. (tout comme ils ne retirent pas le ratio AP du E de Trynda pour le laisser jouable en AP par exemple).
      D'ailleurs au final si on fait le calcul elle perd pas grand chose vu que c'est une proba, et que l'apparition des autres âmes n'est pas affectées.

      Yuumi son design de base n'est pas mauvais mais pas sain au niveau de l'équilibrage. Un support AP qui poke et soigne avec quelques CC... Ca rappelle pas quelqu'un ? Soraka bien sûr. Sauf que le poke de Soraka n'est pas aussi vénère, d'ailleurs elle doit poke pour opti ses heals. Yuumi elle poke avec un sort presque impossible à éviter si t'es un peu trop proche et pour te couper un bras à chaque Q (bon c'est moins vrai maintenant car ça fait limite plus rien en dégâts). Et même si le fait de s'accrocher à un champion est unique. Ca change pas tant que ça d'une Soraka qui agit telle une mouche avec son Draven. Sauf qu'au moins Soraka on peut la focus.

      Bref je vais pas répéter ce qui a déjà été dit par Lulu et cie. Il faut ajouter de quoi différencier Yuumi de Soraka (l'AS sur le heal est une idée) tout en gardant des occasions du counterplay (comme quand elle se prend des malus si elle se fait cancel un Z, lui donner un intérêt à descendre pour mettre une auto dans une moindre mesure).
      Il faut quelques ajustement on est à ça d'avoir un perso amusant et pas trop unfair.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Corrigé, merci
  • This commment is unpublished.
    Josio · 4 years ago
    Pour avoir pas mal joué Senna depuis sa sortie parce que j'aime bien son gameplay, je trouve qu'une bonne façon de la nerf aurait été d'augmenter le nombre d'âmes nécessaires de "toutes les 20 âmes" à "toutes les 25 âmes".
    Autant je la joue support, et je la trouve plutôt ok à ce rôle là, avec ses faiblesses dues à son kit (pas de réel sort de dodge - dans le fumigène on est visible, et les skillshoters savent qu'on est au centre, peu de vitesse d'attaque pour kite), autant quand elle se joue en prenant le farm je trouve son harcèlement long range vraiment trop fort. Elle a autant de range que Caitlyn (censée être l'adc avec la meilleure range du jeu en early game), avec seulement 40 âmes. Ce qui peut arriver vers 10 minutes dans les bonnes games.
    Sans compter qu'à 60 âmes, elle surpasse Tristana qui n'arrive à 661 de range qu'au niveau de 18...
    Alors effectivement sa vitesse d'attaque est très lente, parce que le gameplay du champion se veut ainsi, mais réduire un peu les paliers à atteindre pour gagner la range et les chances de crit, ça ne me semble pas tuer le champion.

    En fait cela me dérange un peu ce système de stacks qui donnent PLEIN de stats. De l'AD (qui a du sens vu qu'elle n'en gagne pas par niveau), de la range ET des chances de coup critique? Pourquoi les chances de coup critiques quand d'autres adc sont obligés de build des items rien que pour ça?
    C'est le même reproche que je fais à Yasuo qui double purement et simplement ses chances de cc... et qui avec les changements de la S10 atteint 100% de cc avec un item de la game Zele et une cape d'agilité. Ce qui précipite vachement son powerspike je trouve. Enfin bon je ne le trouve pas spécialement op en ce moment Yasuo, même si je n'aime pas jouer contre le champion, son kit pour moi est un non sens... mais je digresse ahah!
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