Nouvelle mise à jour sur le PBE. Premier cycle PBE de l'année, qui démarre notamment avec la refonte de Wukong...
Retour des skins dévoilés au cycle précédent
Ces skins sont déjà passés sur le PBE en décembre, mais n'ont pas été mis en place avec le patch 10.1, et reviennent donc sur le PBE.
Guardian of the Sands Rengar
Guardian of the Sands Ryze
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Le nouveau passif de Wukong devrait rapidement être modifié, la version actuellement en place sur le PBE est obsolète. La nouvelle prévoit que Wukong gagne un bouclier équivalent à 8% de ses PV max en sortant d'une furtivité, avec 6sec de récupération. Réduire le délai de récupération et supprimer la durée du bouclier de 3sec rend la gestion de Wukong plus fluide, et permet plus facilement un deuxième déclenchement pendant un combat. Cela donne ainsi un bouclier de 16% des PV max de Wukong si le joueur se positionne bien et utilise correctement les buissons. Lutzburg ajoute au passage que cela ne devrait pas poser de problème dans les matchups contre des mages, dans la mesure où les sbires devraient contrebalancer l'effet du bouclier.
Peau de pierre (Passif)
- Supprimé : Wukong ne gagne plus de résistances pour chaque champion ennemi proche.
- Nouveau : Chaque fois que Wukong sort d'une invisibilité (buissons compris), il gagne un bouclier qui absorbe [12% de ses PV max] dégâts physiques pendant 3sec. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 12sec.
L'ancien passif de Wukong donnait beaucoup de puissance cachée dans les teamfights de fin de partie, et c'était difficile à voir pour le joueur, en plus de donner l'impression que c'était inutile pendant le laning. Ce nouveau concept donnera à Wukong de brève période de temps où il pourra se montrer agressif alors qu'il ne l'aurait pas fait auparavant. Les valeurs sont ajustées de sorte à encourager Wukong à rester dans un combat prolongé en utilisant à la fois le passif et leurre (Z/W) pour gagner deux fois le bouclier dans un seul combat. Wukong pourra aussi éviter des dégâts de monstres de la jungle à proximité des buissons. Des ajustements sont encore possibles sur les règles et mécaniques de la compétence cependant.
Écrasement (A/Q)
- Coût en mana réduit à 25 au lieu de 40
- Délai de récupération réduit d'une seconde à tous les rangs
- Dégâts ajustés à 100% AD total + 20/40/60/80/100 (+50% AD bonus) au lieu de 10/40/70/100/130 (+100/110/120/130/140 AD total)
La compétence devient la principale utilisée dans les combats et pour last hit. Son coût en mana et son délai de récupération sont donc réduits en conséquence, de sorte à ce que Wukong puisse poke et farmer, même dans un matchup perdant. Le modèle de la compétence est également simplifié, elle applique maintenant des dégâts bonus en plus de l'attaque de base de Wukong.
Leurre (Z/W)
- Wukong dash désormais instantanément vers le curseur du joueur
- La portée du dash est de 350, et Wukong a une vitesse de 1200 pendant ce dernier. Il ne permet pas de passer à travers les murs
- Le clone est désormais considéré comme un champion immobilier et attaquera les ennemis à proximité, priorisant le dernier ennemi auquel Wukong a infligé des dégâts
- Le clone inflige 50/62.5/75/87.5/100% des dégâts de Wukong en fonction du rang de la compétence, et applique les effets à l'impact, mais ne peut pas infliger de dégâts critiques
- Le clone est identique à l'animation de Wukong à son apparition, et donne l'impression que Wukong a juste appuyé sur la touche "S"
- Délai de récupération augmenté à 24/21/18/15/12sec (Début du délai au lancement de la compétence) au lieu de 18/16/14/12/10sec (Début du délai au moment où le clone disparaît)
- Durée d'invisibilité réduite à 1sec au lieu de 1.5sec
Un dash libre offre beaucoup de nouvelles possibilités à Wukong pour prendre le dessus sur ses adversaires. Esquiver des skillshotts importants comme la rupture (A/Q) de Cho'Gath, ou l'épreuve de l'esprit (E) d'Illaoi, se repositionner sur les carry pendant un teamfight, etc... Le clone est également très bon pour tank les monstres de la jungle.
Nimbus (E)
- Inflige désormais des dégâts magiques au lieu de physiques
Ce changement augmentera les dégâts de Wukong en début de partie et rendra plus difficile un contre de l'adversaire avec l'achat d'armure pendant le laning, tout en réduisant les dégâts de Wukong en fin de partie lorsqu'il fait un build létalité. Notez que la compétence conserve un ratio AD, et qu'il n'y a pas de ratio AP.
Cyclone (Ultime)
- Inflige des dégâts toutes les 0.25sec au lieu de toutes les 0.5sec (Dégâts diminués de moitié pour compenser)
- Chaque tick de dégâts applique désormais la rune conquérant
- Ratio AD augmenté à 125% au lieu de 110%
- Bonus de vitesse de déplacement ajusté à 30/40/50% pendant toute la durée de la compétence au lieu de 5-40% progressant pendant la durée de la compétence
- Le bonus de vitesse d'attaque de nimbus (E) se met désormais en pause pendant que cyclone est actif
- Wukong peut désormais annuler la compétence plus tôt en la relançant
Le nouveau cyclone devrait être plus satisfaisant, et pousser les joueurs à l'utiliser jusqu'à la fin de sa durée. Notez que jeu de jambes et électrocution devraient aussi être des runes viables sur Wukong, même si conquérant s'applique sur cyclone. Poigne de l'immortel devrait aussi être efficace dans les matchups défavorables (Selon Lutzburg, qui a présenté la refonte).
Ces changements ont été ajoutés au dernier moment dans le patch 10.1
- Général
- PV de base réduits à 500 au lieu de 530
- Vitesse de déplacement de base réduite à 325 au lieu de 330
- Vortex des ténèbres (Passif)
- Durée réduite à 4sec au lieu de 5sec
- Bonus de vitesse de déplacement réduit à 3% à tous les niveaux au lieu de 3/6/9% aux niveau 1-6-11