Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau skin pour Anivia, de l'équilibrage, le mode ARURF, et retirant un doigt à quelques Yordles
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un seul nouveau skin pour ce début de nouveau cycle PBE, et il est pour Anivia. Il est accompagné par le mode ARURF, de l'équilibrage, mais aussi pas un changement sur les doigts de certains Yordles.
Nouveau skin
Un seul nouveau skin fait son apparition, pour Anivia !
Festival Queen Anivia (975RP)
Mode ARURF de retour !
Le mode ARURF (All random + URF) est de retour sur le PBE (Pas encore activé cependant). Depuis, Camille, Warwick, Talon, Katarina, LeBlanc, et Rengar ont reçu de grandes modifications. Le mode a mis du temps à revenir car outre le fait de devoir l'adapter dans le nouveau client, il constituait un test pour résoudre les problèmes du mode URF, qui stagnait autour de certaines manières de jouer, à l'inverse de modes comme la légende du roi Poro. Une certaine forme de meta s'était mise en place sur URF, avec des style de jeu pas franchement sains. Riot a pensé à d'autres solutions comme l'ajout de bans, une rotation de restriction sur les champions, ou rendre le mode "All random", et finalement, Riot souhaite essayer de nouveau cette dernière solution.
Notez que la génération des jetons de reroll sera plus rapide pendant toute la durée du mode, et sera du coup également plus rapide en ARAM.
Mise à jour des doigts des Yordles
Les artworks des Yordles mais aussi leur modèle en jeu ont été mis à jour pour n'avoir que 4 doigts au lieu de 5 précédemment. Cela concerne actuellement Corki, Lulu, et Kennen. Rien de bien surprenant, les autres Yordles ont déjà 4 doigts. Les artworks modifiés sont visibles ici, mais si vous préférez une comparaison avec les anciens, rendez-vous sur
cette galerie imgur. Ces modifications sont quoiqu'il en soit très mineures, et encore plus difficiles à voir sur les modèles en jeu.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Cho'Gath
- Piques vorpales (E)
- Taille du projectile ajustée pour correspondre aux nouvelles tailles de Cho'Gath via les effets de festin (Ultime)
- Festin (Ultime)
- Ratio AP de 0.7 supprimé
- Ajout d'un ratio de PV max de 0.12
- Ne rend plus 50% du délai de récupération si Cho'Gath tue un sbire ou un monstre avec cette compétence
- Nombre de charge générée en tuant un champion réduit à 1 au lieu de 2
- Cho'Gath ne perd plus de charges de festin en mourrant
- Cho'Gath peut désormais avoir plus de 6 charges. Les charges au dessus de 5 ne peuvent être obtenues qu'en tuant un champion avec la compétence. Les charges au dessus de 6 apportent des bonus réduits. La taille maximale de Cho'Gath (De son modèle) est atteinte au bout de 10 charges.
Jhin
- Public captif (E)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
Katarina
- Général
- Résistance magique réduite à 32.1 au lieu de 34.1
Maokai
- Choc arcanique (A/Q)
- Coût en mana augmenté à 45/50/55/60/65 au lieu de 45 à tous les rangs
- Jet d'arbrisseau (E)
- N'inflige plus 40/60/80/100/120 (+0.4 AP) dégâts à l’atterrissage
Nidalee
- Guérilla (Z/W)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
Shaco
- Boîte surprise (Z/W)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
- Les pièges se déclenchent désormais lorsqu'ils sont dévoilés par une ward ou par une relique
Teemo
- Piège nocif (Ultime)
- Les pièges peuvent désormais être attaqués d'un peu plus loin (75 de portée supplémentaire environ)
- Ajout d'un indicateur montrant la zone de déclenchement (Visible de l'adversaire uniquement si le piège est dévoilé)
Altération oculaire, Balises de contrôle, Brouilleur optique
- Ne désactivent plus les pièges de Jhin, NIdalee, Shaco, et Teemo. Mais ils continuent toutefois de les révéler
Dernier souffle
- Recette modifiée : Épée longue + 950PO au lieu de Pioche + 425PO
- Dégâts réduits à 10 au lieu de 25
- Pénétration d'armure bonus augmentée à 45% au lieu de 30%
Encensoir ardent
- Ajout d'un indicateur donnant le nombre de PV drainés par la propriété passive
Lame du roi déchu
- Dégâts augmentés à 45 au lieu de 25
- Vitesse d'attaque réduite à 25% au lieu de 40%
- Vol de vie augmenté à 15% au lieu de 10%
- Dégâts bonus minimums augmentés à 15 au lieu de 10
- Propriété active : Ne vole plus 10% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques (Le vol de vitesse de déplacement est toujours là)