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Mise à jour sur le PBE (07/08)

22011
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Les artworks des skins cosmics sont arrivés. L'équilibrage se poursuit pendant ce temps, aussi bien sur la faille que sur le mode Nexus Blitz.
 
Artworks des skins cosmics
 
Cosmic Queen Ashe
 
 
Cosmic Enchantress Lulu
 
 
Cosmic Defender Xin Zhao
 
 
Équilibrage : Mode Nexus Blitz
 
L'équilibrage du jour sur le mode Nexus Blitz vise les objectifs, qui provoquent un trop grand snowball. En prendre un est déjà un grand pas en avant du fait du map control et des buffs que cela donne, retirer quelques PO de ces objectifs ne devrait donc pas poser trop de problèmes.
 
Général
 
Objectifs
 
  • PO des tours réduites à 25 pour le dernier coup + 50 globales au lieu de 100 locales + 50 globales
  • PO des buff bleus et rouges réduits à 200 locales + 60 globales au lieu de 240 locales + 70 globales
 
Tours
 
  • Disposent désormais de 15% de pénétration d'armure
 
Objets
 
Force of Nature item   Force de la nature
 
  • Correction d'un bug à cause duquel la force de la nature donnait 10% de réduction des délais de récupération, le tout cumulable plusieurs fois
 
Events
 
Trésor de Teemo
 
  • PV réduits de 15%
 
Escorte de convoi
 
  • Peut désormais apparaître sur la botlane
  • Correction de divers bugs de déplacement du convoi
 
"Sudden Death"
 
  • Armure du Nexus réduite à 250 au lieu de 270
  • Résistance magique du Nexus réduite à 200 au lieu de 220
 
Bardle Royale
 
  • La zone en dehors du cercle ne brûle plus les champions à travers les boucliers et les effets d'invulnérabilité
 
Runes
 
Dark Harvest Moisson Noire   Moisson noire
 
  • Correction d'un bug à cause duquel tuer des monstres de la jungle pouvait parfois donner plus d'une centaine d'âmes
 
Mise à jour de l'écran de chargement de Xayah et Rakan SSG
 
Une mise à jour sur les écrans de chargement de Xayah et Rakan SSG a eu lieu. Cela permettra de mieux afficher leur couple lorsqu'ils sont ensemble, comme annoncé par Stellari :
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
  • Ruée obscure (E)
    • Soins générés par les dégâts sur les cibles non-champions réduits à 15% au lieu de 33%
  • Fossoyeur des mondes (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 160/140/120sec au lieu de 140/130/120sec
 
Fizz square 0   Fizz
 
  • Trident marin (Z/W)
    • Ratio AP des dégâts actifs magiques bonus réduits à 50% au lieu de 60%
    • Ratio AP des dégâts passifs magiques bonus réduits à 35% au lieu de 40%
  • Pêche au gros (Ultime)
    • Ratio AP réduit à 80/100/120% au lieu de 90/110/130% (Toujours en fonction de la distance parcourue par le projectile)
 
Hecarim Square 0   Hecarim
 
  • Carnage (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 55/95/135/175/215 au lieu de 55/90/125/160/195
    • Ratio AD augmenté à 70% au lieu de 60%
 
LeeSin Square 0   Lee Sin
 
  • Onde sonore/Coup résonant (A/Q)
    • Dégâts de l'onde sonore augmentés à 50/80/110/140/170 au lieu de 50/75/100/125/150
    • Dégâts du coup résonant augmentés à 50/80/110/140/170 au lieu de 50/75/100/125/150
 
Nautilus Square 0   Nautilus
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Colère du titan (Z/W)
    • Coût en mana rétabli à 80 au lieu de 60
 
Orianna Square 0   Orianna
 
  • Général
    • Résistance magique de base réduite à 26 au lieu de 30
 
Quinn Square 0   Quinn
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque par niveau réduits à 2.4 au lieu de 3
 
Rakan Square 0   Rakan
 
  • Général
    • PV de base réduits à 480 au lieu de 510
    • Armure de base réduite à 33 au lieu de 36
 
Taliyah Square 0   Taliyah
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement de base réduite à 335 au lieu de 340
 
Trundle Square 0   Trundle
 
  • Morsure (A/Q)
    • Dégâts réduits à 20/30/40/50/60 au lieu de 20/40/60/80/100
    • Ratio AD augmenté à 100/110/120/130/140% au lieu de 100/105/110/115/120%
    • Durée du bonus de dégâts réduite à 5sec au lieu de 8sec
 
MonkeyKing Square 0   Wukong
 
  • Écrasement (A/Q)
    • Dégâts réduits à 10/40/70/100/130 au lieu de 30/60/90/120/150
    • Ratio AD réduit à 0/10/20/30/40% au lieu de 10/20/30/40/50%
 
Yasuo Square 0   Yasuo
 
  • Dernier soupir (Ultime)
    • Dégâts d'attaque bonus augmentés à 250% au lieu de 150%
 
Sorts d'invocateurs
 
Heal   Soin
 
  • Délai de récupération réduits à 240sec au lieu de 270sec
 
League of Stats
Mise à jour sur le PBE (06/08)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Riggle · 6 years ago
    Et ben maintenant on sait qui est le patron des cosmics , avec sont 10 eme skin , et après être devenus la patronne des rebels projects , ash conquit l’univers ( y’a qu’a Voir comment cosmic yi se prosterne sur le splashart) , tandis que le Dieu de l’univers qui a la base , est ASol ,devient le toutou de cosmic Lulu ( même s’il Est mignon ). Ça a bien changer Runeterra x) Comme quoi , ASol se fait victimiser jusqu’au bout
  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
    les artwork son cool mais trop sombre
  • This commment is unpublished.
    Agart · 6 years ago
    Wukong a été rework en ouistiti avec ce nerf
    • This commment is unpublished.
      udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
      euuuuuuuh nan

      wukong tape TRES fort de base
      • This commment is unpublished.
        Agart · 6 years ago
        De base non absolument pas. Ce sont ses ratios ad et son scaling avec la léta qui sont forts. D'où le fait que son snowball soit assez violent. Mais ça n'a rien de broken
        • This commment is unpublished.
          udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
          j'ai dit que c'était broken?

          j'ai dit que de base il tape très fort

          je sais pas si sa a était nerf entre temps mais quand je jouer en early le q taper vraiment très fort...

          et wuk a toujours était un pick pas vraiment jouer (vu que les gens son des moutons qui copie la scène pro) mais vraiment très voir trop puissant '-'
          • This commment is unpublished.
            Agart · 6 years ago
            Non mais beaucoup le disent broken.
            Il s'est déjà fait nerf son E, moins 40 de dégâts de base sur son E au niveau 5
            Wukong ne mérite pas autant de nerf car ce sont les runes (qui seront bientôt nerf) qui le rendent vraiment fort de mon point de vue.
            Et non son Q fait des dégâts ridicule en early, le spell sert juste à faire un reset d'auto pour proc eletrocute tellement il est faible en early (en plus on le max pas). Wu est hyper dépendant de l'ad. Son early est nul à chier tant qu'il a pas au moins une dague dentelée. Y a que les runes qui lui permettent d'avoir des dégâts décents (car hyper facile à utiliser avec lui)

            Du coup oui je confirme il est peu joué au final, mais ça fait comme Shaco, le perso est trop bien joué par des mains/OTP, du coup Rito tire dessus au lance roquette pour calmer les gens qui QQ de s'être fait ruin par un Wu en soloQ
            • This commment is unpublished.
              konatalen · 6 years ago
              En early c'est pas les dégâts le problème et encore le Q spell est trop fort .... c'est qu'il est capable de trade sans prendre de risque avec son kit et quand il a le lvl 6 c'est la foire la même le plus inutile des wukong peut faire un kill ou un doublé tellement les dégâts de ce R sont débiles.

              Il mérite juste un rework total.

              Oui la léthalité est un problème mais pas que, il a des ratios ad trop important Son Q spell qui est une AA boosté qui inflige les effets a l'impact Le wukong avec disons 80 ad et le Q spell niveau 1 te colle quand même 120 avec le W et le E qui permettent de trade gratuitement c'est trop fort en plus de l'augmentation de la range et la réduction d'armure.
              • This commment is unpublished.
                Agart · 6 years ago
                C'est vrai que ses trades sont simples à prendre en phase de lane, mais je réitère que ça vient surtout des runes. E (proc rune ruée) aa + Q (proc electro) et Z pour se barrer le mec a pas pu réagir. C'est hyper simple. Et en général tu es trop faible après ça pour allonger le trade donc le débuff d'armure ne joue même pas

                Le Q si on allège pas le nerf sera littéralement le spell le plus useless du jeu au niveau 1. Et ne pas maxer le E c'est se mettre une énorme balle le pied
                Les dégâts du R sont pas fous, c'est le ratios ad qui est infâme. Pas plus tard qu'hier j'ai vu un Wu full tank son ulti ne servait qu'à bump (sinon il servait limite à rien). Toute la force de Wukong est dans ses ratios combinés aux runes qui donne beaucoup de dégâts gratuit. Et le soucis c'est qu'on ne peut jouer Wukong que d'une seule manière. Car ce n'est pas un très bon tank ni un très bon offtank atm.

                C'est un vieux perso donc il mériterait un rework oui. Peut-être un truc comme Sun Wukong sur SMITE qui sait. Wukong là c'est un assassin complètement binaire qui se repose complètement sur de l'ad. Et s'il est derrière c'est pas évident de comeback si ça prend de l'armure en face. Oui c'est facile de OS avec Wu quand on est feed mais quid des assassins AP ?

                Le perso n'a pas de ratios trop élevés, ils sont nécessaires car les dégâts de base sont vraiment bof. S'ils voulaient faire de Wukong un offtank Riot baisserait les ratios et lui redonnerait des dégâts de base. Et ton calcul est bon mais bidon dans les faits, car ça partirait du principe que l'ennemi à 0 d'armure ce qui n'est pas possible. Après je dis pas si le nerf est pour Wukong mid, comme les ennemis ont peu d'armures.

                Ce n'est pas trop fort c'est juste complètement binaire au même titre que Pantheon qui se fait très vieux. Avec ces changements et les nerfs des runes (+ un nerf de Drakktar prévu il me semble) je pense que ça fait trop. Il sera encore plus dépendant de son stuff et d'un bon snowball et même avec ça je pense qu'il ne pourra plus OS sur un combo sans R sans être overfeed (et surtout si les mecs n'ont pas fait un seul item d'armure, sinon t'as aucune chance, dès que quelqu'un a une cotte de maille c'est fini). Je mettrais presque ma main à couper que le nerf des runes auraient suffit. Après je peux me tromper mais là vu comme ça, ça me parait trop lourd
                • This commment is unpublished.
                  konatalen · 6 years ago
                  Pour moi le nerf ici vise a nerf son early qui est justement trop fort avec les combinaisons de runes dont tu parle, nerf les runes (même si ça arrive) fortement reviendrait à refaire un équilibrage sur plusieurs personnages qui jouent eux aussi avec électrocute (sans que ce soit aussi fort que Wu).

                  Le problème actuel de Wu est ça facilité a mettre la pression contre n'importe qui (ou presque je connais pas les matchup parfaitement), mais ça doit venir du fait qu'il est pas mal jouer mid jungle et la botlane midlane ont pas des stats aussi forte que les top.

                  Ça vient du fait que le jeu a évoluer quand wukong est sortis il se jouait top et rien d'autre enfin dans mes souvenirs, maintenant il a accès à la jungle et au mid beaucoup plus facilement.

                  Si il snowball avec ses bon ratio il est rapidement instopable, sont ulti est quand même game breaker oui quand je parlais des dégâts abusé de l'ulti je parlais bien du ratio mon bad ^^.

                  Pour le calcul des dégâts early du Q spell j'en en effet omis l'armure mon bad aussi

                  Mais oui son problème est qu'il est vieux et binaire un peu à la dianna, même si wukong est plus permissif qu'elle et qu'il n'a pas bien vieillit.
                  • This commment is unpublished.
                    udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
                    pas assez suivie les changement et le jeu pour débattre mais wuk à toujours était un yi like

                    -toujours passer dans les mailles du filet à cause de sa non popularité

                    -gameplay très linéaire est prévisible

                    -mais même en sachant c'que va build et faire le mec tu va juste te faire dérouiller à chaque powespike parceque le perso est trop puissant :s

                    -désolé mais wuk fait/faisait partie des perso les plus puissant early avec les engage/gank les plus ravageur et simple à faire
                  • This commment is unpublished.
                    Agart · 6 years ago
                    Wukong n'arrive pas à gérer tout ce qui est tanky de base ou peut partir tanky rapidement. La léta se fait contrer par l'armure, il en est presque la définition même. Les persos qui ont environ 600 pvs de base avec environ 35 d'armures au niveau 1 sont super durs à gérer. Et même si tu es devant, si tout le monde en face fait une au moins cotte de maille (soit 40 d'armures) ton combo n'OS plus personne

                    Et Wukong est en réalité très exigeant pour snowball. Il est hyper facile à prendre en main mais si t'as le malheur de pas faire des trades parfait où par exemple tu ne fait pas ton aa entre le E et le Q (et que donc tu proc pas électro) tu te mets mal, en toplane tout du moins. Il a très peu de mana de base donc chaque dépense de mana doit être bien calculée. En mid j'imagine que les ennemis sont si fragiles que c'est en effet trop dur à tenir avec tous les dégâts gratuits actuelles. Mais ça reste un perso que tu vois venir gros comme une maison, c'est dur de surprendre avec lui, un peu comme l'ancien Xin Zhao (c'est pour ça qu'on le jouait presque pas en lane après tout).

                    Diana a eu une petite refonte pour déplacer une partie de son burst sur son passif (via de l'AS bonus) ce qui l'a rendue un peu moins débile en terme de dégats instantané (même si quand une Diana est feed elle peut te tuer sans en te mettant qu'une auto). Wukong lui toujours rien. Perso j'aimerais le jouer comme il y a longtemps avec un couperet noir et tanky derrière mais les items léta synergisent trop bien pour le jouer autrement.
                    • This commment is unpublished.
                      udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
                      beaucoup de justification pour justifié wukong mais tout est quasi "surjoué"

                      la gestion perfect du mana etc c'est de l'illusion :s

                      flemme de débattre mais si riot nerf le perso comme sa c'est qu'il y'a une raison :s et on la connais tous '-'
                      • This commment is unpublished.
                        Agart · 6 years ago
                        Ce que je veux dire c'est que c'est hyper binaire mais ça a des faiblesses que des joueurs n'exploitent pas. Genre very early moyen et un late game affreux. Et que ça n'a rien d'exceptionnel comparé à d'autres persos plus skillé et plus polyvalent.
                        La plupart des joueurs haut elos ne comprennent pas ces nerfs. Plus tu montes en Elo plus Wukong est faible. Je ne joue pas Wukong depuis longtemps je ne suis pas un fervent défenseur du perso.

                        Et son mana pool est vraiment un des plus faibles du jeu, renseigne toi (j'ai vérifié c'est le 7ème en partant de la fin)
                        Et je détaille mon point de vue je ne me contente pas de QQ quand je vois un nerf sur un perso que j'aime bien ou un up sur un perso que j'aime pas. Pas la peine de commencer à faire des remarques désobligeante. Même si c'est toujours plus facile de l'ouvrir quand on y connait rien parce qu'on préfère la subjectivité
                        • This commment is unpublished.
                          udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
                          tu m'sort des argument que j'ai pas évoqué :s

                          j'ai pas parler du pool de mana mais plutôt de l'argument faut bien gérer la mana qui est juste anecdotique parceque ta pas besoin de bien la gérer pour mettre un engage sur combo et back...

                          et puis si tu tombe à court de mana avant d'avoir pris 1 kill avec wukong faut se posé des questions...

                          j'ai pas parler de son potentiel de carry à haut et bas elo mais seulement de c'que fait le champion...

                          j'ai déjà dit que wukong est très prévisible que se sois en gameplay ou building mais même quand tu sais tout c'qu'il va faire
                          sa l’empêche pas de te os avec 1 combo sans vraiment avoir de quoi esquive sa...
                          et sa même en challenger...

                          c'est comme quand un yi qui a afk 30min en jungle claque l'ulti sur toi...

                          et je joue même pu donc les up nerf j'm'en fou un peu '-'
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Ashe à l'air tellement différente entre le splash art et le modèle in game
    Les couleurs sont totalement différentes sur l'artwork et puis même l'ensemble est trop sombre.
    Dommage parce que les deux sont vraiment stylés.
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 6 years ago
    Nerf plus que mérité pour wukong et encore, c'est toujours pas suffisant pour que j'arrête de le perma ban
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 6 years ago
    L'artwork de Lulu est vraiment très beau "Si je met une pichenette par la ça fait quoi à ton avis ?"

    On dirait qu'elle prépare une bêtise x).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      Pour changer :p
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