League of Stats

keyart
 
En tests depuis un petit moment sur plusieurs régions, les statistiques dans le clients sont finalement prêtes pour un déploiement mondial. Explications du fonctionnement !
 
League of Stats
 
Voyez comment vous vous en sortez par rapport à des joueurs de rang différent. De nouvelles stats basées sur vos performances réalisées lors des parties dans la Faille de l'invocateur sont désormais disponibles sur votre profil. Découvrez dans quel domaine vous êtes le meilleur, mais aussi à quel moment votre série de défaites est vraiment de votre faute.
 
Pour commencer, choisissez un poste ou un champion dans l'onglet Stats. Les scores sont répartis en trois catégories : Combat, Revenu et Contrôle de la carte. Ces catégories comprennent des points de données connus et de nouveaux points de données, en mettant clairement en évidence les domaines dans lesquels vous êtes meilleur ou moins bon que les autres joueurs.
 
Voyez ce que vous valez par rapport aux pros et à vos amis
 
Les parties sont enregistrées depuis la mi-saison 2018 (patch 8.12). Comparez vos scores avec :
 
  • Des joueurs de rang différent
  • Des experts
  • Des joueurs en particulier
  • Des joueurs de votre liste d'amis
  • Vous-même, sur un autre champion
 
Utilisation des stats
 
Admettons qu'une personne de palier Argent, adepte de Diana sur la voie du milieu, souhaite s'améliorer. Elle ouvre l'onglet Stats et commence par la catégorie dans laquelle elle est la moins bonne : Revenus. La description détaillée indique qu'en moyenne, les joueurs de Diana ont des scores plus élevés dans les catégories Avantage en CS en début de partie et Sbires tués par minute. Elle sélectionne un match et se souvient alors d'une partie où elle a pris l'eau face à Fizz. Elle regarde comment s'en sortent les pros contre Fizz afin d'inverser la situation la prochaine fois.
 
 
Son deuxième score le plus faible, c'est dans la catégorie Combat : sa participation aux éliminations, ses assistances, ses dégâts infligés et ses actions utilitaires. Même lors de la partie où elle a réalisé son meilleur score dans la catégorie Part des dégâts, elle inflige moins de dégâts aux champions ennemis que les autres joueurs de Diana sur la voie du milieu et de palier Argent. Le fait de mourir trop tôt lors des combats d'équipes ou d'arriver trop tard l'empêche d'infliger plus de dégâts.
 
 
C'est dans la catégorie Contrôle de la carte qu'elle obtient son meilleur score. Si elle s'appuie sur son style de jeu où elle fait très attention à la carte et qu'elle commence à placer des balises aux endroits stratégiques et à parcourir la carte, elle obtiendra de meilleurs scores dans la catégorie Combat. Peut-être même qu'un jour, elle passera au palier Or.
 
 
Faites-vous une idée de votre niveau de jeu sur une saison ou commencez à vous améliorer dans certains domaines. Utilisez les stats sans plus attendre et n'oubliez pas de nous dire ce que vous avez appris sur vous-même.
 
FAQ
 
Que se passera-t-il la saison prochaine ?
 
Au début de la nouvelle saison, les stats sont complètement réinitialisées. À partir de maintenant, les parties sont prises en compte, et ce, jusqu'au début de la saison prochaine.
 
Nous ne verrons donc jamais de données pour les saisons précédentes ?
 
Non, les données antérieures à la mi-saison ne sont pas prises en compte. Les stats sont plus parlantes lorsqu'elles sont utilisées en tant qu'outil basé sur les performances. Il faut donc utiliser des données récentes.
 
Ces stats remplacent-elles les stats de l'ancien client ?
 
Non, et ce n'est pas du tout l'objectif. La dernière fois que nous en avons parlé, nous étudiions des options permettant d'utiliser les stats pour vous aider à vous améliorer ou pour montrer vos exploits et votre investissement dans League. Les deux angles sont intéressants, mais les fonctionnalités d'amélioration des performances ont tendance à être plus utiles (et plus utilisées) au fil du temps. C'est pour cela que celle-ci est utilisée dans ce sens. Malgré tout, nous sommes persuadés qu'il y a moyen de faire mieux sur le plan des exploits et de l'investissement, mais cela prendrait plutôt la forme d'une nouvelle fonctionnalité, et non d'une page de stats cumulées depuis vos débuts, comme sur l'ancien client.
 
À quoi correspond ma note par catégorie ? S'agit-il de la même chose que la maîtrise du champion ?
 
Cette note indique votre niveau de performances dans chaque catégorie par rapport aux autres joueurs de même niveau. Elle évoluera au fur et à mesure de votre progression et elle dépend des performances des autres joueurs de même niveau. Cette note n'a rien à voir avec la maîtrise du champion.
 
Les parties jouées lors de la présaison sont-elles prises en compte ?
 
Oui, vous verrez vos parties jusqu'à ce que la nouvelle saison débute et que les stats soient réinitialisées.
 
Y aura-t-il des stats pour l'ARAM et la Forêt torturée ?
 
Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.
 
Ces données seront-t-elles disponibles via l'API de Riot ?
 
Oui, nous voulons que vous ayez accès à ces données. Nous faisons le nécessaire pour qu'elles soient disponibles au plus vite. Lorsque ce sera le cas, elles seront mises à votre disposition sur le portail des développeurs, à partir duquel vous accédez à l'API de Riot.
 
Les changements de gameplay à venir pour les proch...
Mise à jour sur le PBE (07/08)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 2 months ago
    "étudiions"
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      En effet, c'est corrigé. Merci
      • This commment is unpublished.
        Ceretreus · 2 months ago
        Mais c'était pas une erreur, c'était de l'imparfait (ça me paraît bizarre dit comme ça).

        "Nous étudions" au présent --> on enlève le -ons --> étudi pour le radical --> étudi+ions --> nous étudiions avec 2 i

        C'est bizarre mais c'est du français, je vous jure que c'est pas moi qui ai inventé ces règles

        Voilà, désolé pour la minute rabat-joie, promis j'essaierai de me contrôler la prochaine fois...
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 2 months ago
          LA VACHE !
          Ben j'ai corrigé de nouveau. Merci beaucoup, j'ai vraiment appris un truc là
          Poke youpioou , BIM ! Dans ta face
  • This commment is unpublished.
    Blast
    • Tipeur
    · 2 months ago
    Mais si mes stats sont équivalent/supérieur à des joueurs master, ça veut dire que riot doit me filer un compte eloboosté ? ._.

    (Non parce que c'est le cas en plus x) )
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Ou alors que le problème est ailleurs. Par exemple de mon côté, j'ai toujours eu de bonnes stats par rapport aux premières divisions où j'atterrissais, mais pour grimper, je devais combattre mon côté greedy, qui me faisait parfois faire des erreurs dans des moments cruciaux. Et là, même si tu as de bonnes stats, tu peux faire perdre la partie à ton équipe sur une action qui ne se voit pas dans les stats :/
      • This commment is unpublished.
        Agart · 2 months ago
        Le problème de comparer des stats c'est qu'à part au score de vision et au farming la comparaison est pas pertinente car les masters jouent contre des masters donc leurs stats sont adaptées à des adversaires de leur niveau ils peuvent pas avoir des stats de ouf juste parce qu'ils sont masters
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir