Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle PBE commence, et comme d'habitude, c'est une très grosse mise à jour qui introduit Ornn, le nouveau champion, un nouveau mode jeu, l'invasion, et beaucoup d'autres contenus allant des skins aux icônes d'invocateurs, sans oublier l'équilibrage.
Ornn - Dieu de la forge volcanique
Statistiques
- PV : 565.64 (+85 / niveau)
- Mana : 300 (+45 / niveau)
- Vitesse de déplacement : 335
- Portée d'attaque : 175
- Régénération de PV / sec : 1.436 (+0.12 / niveau)
- Dégâts d'attaque : 59.72 (+3.5 / niveau)
- Vitesse d'attaque : 0.625 (+1.3% / niveau)
- Armure : 24.04 (+3 / niveau)
- Résistance magique : 32.1 (+1.25 / niveau)
Compétences
Forgeron ambulant & maître artisan (Passif)
Forgeron ambulant - En dehors des combats, Ornn peut dépenser des PO pour se forger des objets. Pour plus de praticité, les objets conseillés apparaissent dans un menu spécial à l'écran. Ornn peut aussi ouvrir la boutique manuellement pour fabriquer n'importe quel objet.
Maître artisan - Ornn et ses équipiers ont accès à des améliorations spéciales pour une sélection d'objets dans la boutique. Chaque joueur ne peut choisir qu'une de ses améliorations.
Améliorations :
Les améliorations apparaissent simplement dans la boutique
Lame d'infini : Molten Edge (1000PO)
Force de la trinité : Trinity fusion (1000PO)
- +100PV
- +100 mana
- +10 dégâts d'attaque
- +10% vitesse d'attaque
- +3% vitesse de déplacement
Masque abyssal : Infernal mask (1000PO)
- +200PV
- +35 résistance magique
Coiffe de Rabadon : Rabadon's Deathcrown (1000PO)
Couperet noir : The obsidian cleaver (1000PO)
- +150 PV
- +20 dégâts d'attaque
Cape solaire : Forgefire Cape (1000PO)
Rédemption : Salvation (500PO)
- +100PV
- +100% régénération des PV de base
- +50% régénération du mana de base
Médaillon de l'Iron Solari : Circlet of the Iron Solari (500PO)
- +20 armure
- +15 résistance magique
Fracture magmatique (A/Q)
Ornn frappe le sol, créant une fissure qui inflige 20/50/80/110/140 (+100% AD total) dégâts physiques et qui ralentit les ennemis de 40/45/50/55/60% pendant 2sec. Après un court délai, une colonne de lave se forme à l'endroit ciblé et fonctionne comme un mur pendant 4sec. La fissure s'arrête un peu après avoir touché un champion ennemi.
Coût en mana : 55/60/65/70/75
Délai de récupération : 9/8.5/87.5/7sec
Fournaise (Z/W)
Ornn devient impossible à arrêter, il s'entoure d'un bouclier absorbant 12% de ses PV max et il crache des flammes. Ces flammes infligent 15/17.5/20/22.5/25% des PV actuels de l'adversaire sous forme de dégâts magiques (Dégâts minimum : 80/130/180/230/280). Les ennemis touchés par la dernière flamme deviennent fragiles pendant 6sec. Les attaques de base d'Ornn repoussent les cibles fragiles.
Fragilité : Quand les ennemis sont fragiles, les effets immobilisants leur infligent 7-16% des PV max de l'adversaire sous forme de dégâts supplémentaires. Le prochain effet immobilisant dure 30% plus longtemps contre un ennemi fragile.
Coût en mana : 45/50/55/60/65
Délai de récupération : 12/11/10/9/8sec
Ruée ardente (E)
Ornn fonce dans une direction en infligeant 20/40/60/80/100 (+40% armure) (+40% résistance magique) dégâts physiques aux ennemis qu'il traverse. Si Ornn percute un terrain pendant la ruée, l'impact crée une onde de choc qui inflige 40/80/120/160/200 (+40% armure) (+40% résistance magique) et projette en l'air les ennemis pendant 1sec. Cette compétence détruit les terrains créés par les joueurs, y compris la colonne de lave.
Coût en mana : 60
Délai de récupération : 16/15/14/13/12sec
Appel du dieu de la forge (Ultime)
Ornn invoque un énorme élémentaire de feu à l'endroit ciblé. Cet élémentaire se déplace ensuite vers Ornn, de plus en plus vite. Les ennemis écrasés par l'élémentaire subissent 125/175/225 dégâts magiques, sont ralentis de 40/60/80% pendant 2sec et deviennent fragiles pendant 6sec.
Ornn peut relancer cette compétence pour se ruer vers l'avant. Si sa ruée touche l'élémentaire, il le redirige. L'élémentaire redirigé projette en l'air tous les ennemis touchés pendant 1.5sec, en infligeant les mêmes dégâts qu'avant et en appliquant l'effet Fragilité.
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 150/115/80sec
Voix
Interactions spéciales
Histoire
Attention : Ce n'est pas la traduction officielle.
Ornn est le demi-dieu Freljordien de la forge et de l'artisanat. Il travaille dans la solitude d'une forêt massive, martelée par les cavernes de lave sous le volcan Hearth-Home. Là, il remplit des chaudrons bouillonnants de roche fondue pour purifier des minerais et des objets d'une qualité inégalée. Quand d'autres divinités, surtout Volibear, parcourent la terre en se mêlant aux affaires des mortels, Ornn s'occupe de remettre ces êtres impétueux à leur place, soit avec son marteau, soit avec le pouvoir des montagnes elles-mêmes.
Nouveaux skins
Les nouveaux skins Star Guardians sont donc là ! Merci à
KateyKhaos pour les images de ces derniers !
Ahri gardienne des étoiles (1820RP - Légendaire)
Voix
Interaction spéciales
Annonceur
Ezreal gardien des étoiles (1350RP)
Syndra gardienne des étoiles (1350RP)
Miss Fortune gardienne des étoiles (1350RP)
Soraka gardienne des étoiles (1350RP)
Nouveau skin de ward
2 nouveaux skins de ward sont sortis, liés à la thématique star guardians. Comme tous les skins de ward, ils sont à 640RP.
Mimi Ward
New Horizon
Nouvelles icônes d'invocateurs
De nouvelles icônes d'invocateurs sont apparues, certaines liées à la thématique star guardians, d'autres à l'honneur, et une dernière pour Ornn.
Nouveau mode de jeu : Invasion
Pour aller avec la sortie des nouveaux skins, Riot va sortir un nouveau mode de jeu, plutôt PvE. L'idée est d'y défendre une ville d'une série d'attaque de monstres. Il se joue à 5, sur la map "Valoran City Park", et c'est donc une coop vs IA. Pour gagner, vous devrez vaincre une série d'invasion de monstres, avec un boss à la fin.
Chaque partie est constituée de vagues de 7 différents adversaires, suivi par un boss final. Entre chaque adversaires, vous recevrez un montant fixe de PO et un niveau, et vous pourrez acheter des objets. Chaque fois que vous serez prêts à la vague suivante, il vous suffira de cliquer pour lancer une canalisation sur la grande étoile au centre de la zone. Une fois que tout le monde est prêt, vous commencez le combat suivant.
Les combats sont de 4 types différents :
Survival
- Tuez simplement tous les ennemis. Une vague prendra fin chaque fois que le dernier ennemi est mort.
- Les ennemis peuvent venir avec de multiples vagues, donc tuer le dernier d'entre eux ne garantit pas la fin du combat.
Escape :
- Atteignez le point d'escape.
- Dès que l'un de vos équipiers atteint le point d'escape, votre équipe gagnera instantanément.
- Quitter le bouclier protecteur des gardiens des étoiles vous fera subir des dégâts, qui augmentera rapidement aussi longtemps que vous êtes en dehors, soyez donc prudent !
Défense :
- Vous et vos équipiers sont piégé dans le bouclier protecteur des gardiens des étoiles. Repoussez les attaquants dans quitter le bouclier.
- Combinez les deux aspects des modes précédents : Battez tous les ennemis pour progresser, mais quitter le bouclier vous fera subir des dégâts.
Boss :
- Vous devez vaincre le boss et restaurez la paix dans le parc de la cité de Valoran !
Infos monstres
Big Stompy Monster
- Se déplace constamment sur le champ de bataille, en créant des rupture autant qu'il peut.
- N'importe quelle forme de gros contrôle l'arrêtera, vous donnant une bonne fenêtre de temps pour le tuer
HUGE Big Stompy Monster
- Plus gros, et surtout, il choisit une cible et la pourchasse. S'il s'en rapproche assez, elle sera avalée.
- Si le monstre est tué pendant que la cible se fait digérer, elle sera sauvée. Dans le cas contraire, elle mourra !
Jumpy Slashy Monster
- Choisis une cible, et essaye, autant que possible, de casser les pieds de cette dernière.
- Il passe la majorité de son temps camouflé, avant de passer à l'attaque.
- Il vous sautera dessus avant de redevenir camouflé une fois qu'il vous aura touché, ou si vous réussissez à rester assez éloigné pendant un moment.
Scary Spitty Monster
- Marche lentement dans votre direction
Si un gardien est suffisamment près, il prends quelques secondes pour s'amplifier, puis tire rapidement sur le gardien le plus proche
- Un étourdissement ou un silence réinitialisera cette amplification, tout comme le fait de rester suffisamment à distance.
Grumpy Burrow Monster
- Se déplace sous terre. Lorsqu'un gardien est suffisamment proche, elle viendra jusqu'à lui en traçant une ligne sous terre.
- À la fin de ce déplacement, elle émerge du sol et projette en l'air le champion ennemi le plus proche. Qu'elle touche ou non sa cible, elle ira ensuite vers l'ennemi le plus proche et les attaquera avant de retourner sous terre et de recommencer.
HUGE Grumpy Burrow Monster
- Se lance vers votre équipe à toute vitesse depuis une grande distance, attaque tous les gardiens qu'elle survole.
- Après son atterrissage, attaque un petit moment avant de se désengager du combat et de recommencer
Draggy Tail Monster
- Aime courir autour des gardiens, puis se jeter sur eux pour les attaquer.
- Une fois à proximité, poignarde un gardien avec sa queue et l'attire à distance
- Un étourdissement ou une projection en l'air stoppera le déplacement du gardien
Floaty Shield Monster (Non visible sur les images au-dessus)
- Reste à proximité d'un autre monstre, le rendant invisible, et inciblable.
- En gros, c'est un super médic à tuer en premier.
Shooty Eyeball Monster
- Tire constamment des balles sur la map à grande portée, se déplaçant lentement.
- Si elles touchent un autre monstre, il se divise (Une seule fois)
HUGE Shooty Eyeball Monster
- Améliore ses balles en laser.
- Tire sur toutes la map, avant de viser le gardien le plus proche
The Big One
- Tire des projectiles en spirale, dévastant les gardiens.
- Peut être éviter en se cachant derrière le terrain.
- Se déplace à grande vitesse, en blessant gravement les gardiens.
- Provoquera des ruptures sur le sol, incapacitant les gardiens.
- Invoquera constamment des alliés, qui attaqueront les gardiens.
- Détesté par les gardiens.
- Ouvrira périodiquement son œil, qui peut être attaqué pour infliger des dégâts bonus.
Pour les gardiens
Respawn
- Un gardien vaincu n'est pas vraiment hors combat, et laissera une marque au sol. Un allié peut rester sur le marqueur pendant 2sec pour le ressuciter
- Le ressusciteur et le ressuscité gagnent une brève période d'invincibilité
- Le ressusciteur dépensera un peu de ses PV pour sauver son allié. Les PV du ressuscité seront basés sur ceux du ressusciteur
Packs de vie
- Vos familiers invoqueront constamment des packs de vie pour votre équipe.
- Prendre un pack de vie vous rendra des PV et un certain montant de mana à toutes les personnes de votre équipe.
2 files différentes seront disponibles pour le mode : Invasion et Onslaught.
Onslaught mode :
- Il s'agit de la version difficile du mode. Elle est disponible après avoir joué au moins une fois en invasion, ou en partant avec un ami qui a déjà déverrouillé la file.
- Alors que l'invasion utilise deux endroits fixes, le mode Onslaught utilisera une succession totalement aléatoire
Points
- Chaque manche complétée vous donnera un score, et un grace allant jusqu'à S+
- Vos points seront attribués en fonction de la durée pour terminer la manche (Le temps est affiché en haut à droite de l'écran)
- Un bonus de point sera attribué si vous finissez avec peu de victimes
- Une fois la partie terminée, vous recevrez une autre note basée sur votre score moyen à chaque manche (La manche du boss est comptée deux fois). Cela sera visible à la fin de la partie, et sur l'écran post-game.
Autres informations
- Le portail de Zz'Rot, la bannière de commandement, les consommables, les balises, l'ouragan de Runaan, et tous les objets à génération de PO (Sauf la lame du voleur de sort et ses évolutions) ont été désactivés.
- Si vous générez des PO supplémentaires pendant une manche (Avec les objets, les maîtrises, les runes, etc...), elles vous seront retirées pour le round suivant (Si vous avez gagné 50PO avec, et que vous devriez avoir 150PO pour la manche suivante, vous n'aurez que 100PO)
- Le vol de vie sera affaibli considérablement au fur et à mesure de votre progression dans la partie, jusqu'à 60% de son efficacité normale pendant le combat final
Nouvelles émotes
Après avoir été annoncée dans
un autre article par Riot, les assets sont désormais sur le PBE, donnant une première impression de ce qui sera à disposition. Il y en a 22 au total.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Hecarim
- Légion des ombres (Ultime)
- Durée de l'effet de peur ajusté à 0.75-1.5sec en fonction de la distance parcourue pendant le lancement de la compétence au lieu de 1sec à tous les rangs
Janna
- Vent hurlant (A/Q)
- Délai de récupération augmenté à 17/16/15/14/13sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
- Alizé (Z/W)
- Dégâts réduits à 60/105/150/195/240 au lieu de 60/115/170/225/280
- Coût en mana réduit à 0 au lieu de 40/50/60/70/80
- Nouveau : Infliger des dégâts avec alizé restaure 40/50/60/70/80 mana et réduit les délais de récupération de Janna de 2sec
- Œil du cyclone (E)
- Coût en mana augmenté à 90/100/110/120/130 au lieu de 70/80/90/100/110
- Délai de récupération augmenté à 13sec au lieu de 10sec
Leona
- Rayon de soleil (Passif)
- Durée pendant laquelle les dégâts bonus peuvent être infligés par un allié réduite à 1.5sec au lieu 3.5sec
- Dégâts augmentés à 30-166 au lieu de 20-105
- Bouclier de l'aube (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 5sec au lieu de 9/8/7/6/5sec
Vayne
- Roulade (A/Q)
- Les dégâts bonus ne peuvent plus être critiques
- Applique désormais 2 effets de carreaux d'argent (Pas sûr que ça soit voulu, surtout avec le changement précédent)
- Carreaux d'argent (Z/W)
- Dégâts bruts bonus augmentés à 6/8/10/12/14% des PV max de l'adversaire au lieu de 6/7.5/9/10.5/12%
- Dégâts minimums ajustés à 50/65/80/95/110 au lieu de 40/60/80/100/120
- Combat ultime (Ultime)
- Nouveau : Pendant la durée de l'effet, Vayne est revitalisée quand un champion ennemi qui lui a récemment infligé des dégâts est tué, et regagne 20% de ses PV max. Vayne doit avoir été touché par ce champion dans les 3 dernières secondes.
Zed
- Général
- Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.658 au lieu de 0.44
- Ombre vivante (Z/W)
- Durée de l'ombre augmentée à 5.5sec au lieu de 4.5sec