LoLTracker

 

Dernière semaine de LCS et concours des pronostics !

LCS-EU-4
 
Les LCS entament leur dernière semaine de compétition
Et qui dit dixième semaine de LCS dit aussi dixième semaine du concours de pronostics ! Vous n'avez pas participé aux précédentes journées ? Pas de problème ! Vous aurez différentes possibilités de gagner à la fin du split donc vous pouvez commencer à participer maintenant.
 
Le principe est simple, chaque semaine vous pourrez vous affronter en prédisant chacun les résultats des matchs de la semaine : en parallèle un article sortira et annoncera les différents matchs de la semaine avec une petite analyse pour aider ceux qui n'ont pas suivi toutes les équipes. Ceci nous permettra d'annoncer les matchs de la semaine sous un format un peu plus léger que celui du Spring Split (qui était à la fois un brin trop long à écrire....et à lire !).
Et bien sur, qui dit concours dit... vainqueurs et récompenses ! Nous ne vous révèlerons pas les récompenses tout de suite mais sachez que les meilleurs d'entre vous pourront faire leurs courses dans le shop de LoL voir également dans la boutique en ligne si vous êtes assez nombreux ;)... Donc n'hésitez pas à rameuter du monde !
 
Pour participer au concours, rien de plus simple :
 
 
Cliquez juste ici en étant connecté à votre compte et vous aurez accès au pronostics de la semaine avec toutes les règles ^^ (fermeture des pronostics jeudi à 16h45, avant le début du premier match)
 
Les résultats de la semaine dernière et classement général
 
Après de longues semaines de compétition, voici enfin la dernière semaine de LCS !
Ne pensez pas que ce seront vos derniers pronostics malgré tout : les plays-offs compteront également dans le classement général. Vous aurez tous les détails dans le prochain article ^^
 
En attendant, la dernière semaine de compétition aura fait partie de celles apportant le moins de surprise et le classement le montre très bien avec pas moins de 16 vainqueurs !
 
(Rappel du calcul des points : 10 points pour un résultat juste, 0 pour un résultat faux. 3 résultats juste en une journée offre 5 points bonus, obtenir les 6 donne encore 10 points supplémentaires. Trouver l'ensemble des résultats durant les semaines de 8 matchs donne 20 points supplémentaires).
 
 
Le classement de la semaine :
 
 
1 taïtay 75
TheFab 75
Phantoom31 75
Capitaine Fortune 75
Mithambar 75
JinxAirGreenWings 75
Lomens 75
Ezoxer 75
Seniz 75
Eazhnaell 75
Spooky 75
Enwei 75
leonyx 75
Mentes 75
Pix 75
Nightwind42 75
AliasTcherki 75
17 Arhkos 55
Kiyamahiro 55
aytheak 55
Oerba Yu Fang 55
maitrecelestes 55
Agredia 55
Yogens 55
fourbo 55
25 CarryPanda 45
Lucanis 45
nonéo 45
Cookiz 45
 
 
La majorité d'entre vous aura réussi une semaine parfaite et aucun d'entre vous n'aura prédit moins de la moitié des matchs correctement !
 
Fun facts :
  • Visiblement beaucoup d'entre vous croyait en une victoire de Misfits contre G2. Le résultat est que ce match est le moins bien prédit de tous (22/28)
  • À l'inverse, la victoire de Fnatic contre Roccat a été correctement prédite par l'ensemble d'entre vous ! Félicitations !
  • Avec un score moyen de 54 points cette semaine aura été la meilleure pour vous !
 
Le classement général :
 
 
1 Lomens 465
2 leonyx 440
3 Capitaine Fortune 435
AliasTcherki 435
4 Mentes 425
5 taïtay 395
6 Pix 390
TheFab 390
8 Phantoom31 380
9 Lucanis 370
Arhkos 370
11 JinxAirGreenWings 365
12 Spooky 350
Mithambar 350
14 Yogens 325
15 Oerba Yu Fang 310
16 farroway 275
Cookiz 275
18 Seniz 255
19 Estomac 245
20 Swiitsh 235
21 LoloKidOr 225
22 Zetiom 215
23 Kameha 205
24 Sephilyan 185
25 Eazhnaell 175
26 kroytek 160
Enwei 160
28 nonéo 155
29 NicoproF1 130
Zakarik 130
maitrecelestes 130
32 ZED 120
33 MikuOgawa 115
34 aytheak 110
35 fourbo 100
36 Abyss 90
37 Patoch45 85
38 Ecthelion 75
Xenatus 75
Batoudoo 75
kikiwa 75
lyezo42 75
Kiyamahiro 75
Ezoxer 75
Nightwind42 75
46 Kewal 65
Panovski 55
Ragn4roK 55
digdougdoug 55
Aratziel 55
Heyreau 55
zinzo 55
CarryPanda 55
Agredia 55
55 Akali 45
Wistorm 45
Chaba 45
Selleck 45
Yasuo 45
60 gilgamma 20
61 Tyrannus 10
 
Alors que la fin du concours approche Lomens est toujours en tête !
Mais cette semaine pourrait tout changer, avec une semaine à 8 matchs les points bonus vont exploser, donc réfléchissez bien à vos pronostics !
 
Du côté du classement des victoires Leonyx est toujours en tête avec 5 à son actif, Lomens et Capitaine Fortune qui suivent avec 4.
 
Ne soyez pas non plus démoralisé à cause d'une mauvaise semaine. 2 semaines d'affilée avec des résultats en votre faveur pourra vous faire bondir bien plus que vous ne le croyez !
 
Vous avez du le remarquer : suite à une idée de Pix, je me suis rajouté au classement. Ceci est juste à titre purement informatif, je ne compterai pas dans le classement final ou pour les récompenses ;)
 
Ce concours de pronostics est aussi l'occasion de partager sur vos impressions des différentes équipes : n'hésitez pas à en discuter en commentaire pour les games de cette semaine !
 
 
Le classement en semaine 9
 
 
 
 
Depuis la semaine dernière le classement n'aura absolument pas évolué. On peut toutefois noter quelques éléments :
Dans le groupe A Fnatic n'est toujours pas assuré de la première place malgré leurs excellentes performances. En effet G2 peut toujours leur chipper la première place (tous les détails sont donnés un peu plus tard dans l'article).
Pour le reste le classement est figé : Misfits terminera troisième et participera aux play-offs, Roccat reste en LCS et NiP devra passer par le tournoi de promotion.
Dans le groupe B les choses sont soudainement devenues limpides.
Après ses défaites contre H2K et UoL, Splyce ne peut plus terminer premier et est même assuré de finir troisième : en effet, avec un seul match au programme et un affrontement entre H2K et UoL Splyce ne peut plus finir devant et est en retard en confrontation direct/pourcentage de victoire. Pour départager UoL et H2K...seul leur confrontation compte !
En effet, malgré leur matchs respectifs contre Mysterious Monkeys et Vitality, la première place sera assurée au vainqueur : si UoL gagne alors ils auront l'avantage des confrontations directs face à H2K, et, à l'inverse si H2K gagne ils auront l'avantage du pourcentage de victoire (en games).
Pour le reste Vitality est assuré de rester (encore) dans les LCS pendant que Mysterious Monkeys passera par le tournoi de promotion.
 
 
Les matchs de la semaine
 
Jeudi 10/08, 17h :    Ninjas in Pyjamas   -   Fnatic   
 
Premier match de la semaine et première chance pour Fnatic de tuer tout suspens dans le groupe A : en effet, une victoire (logique) leur assurerait de terminer devant G2 et leur donnerait une place directement qualificative pour les demi-finales de play-offs.
De leur côté Ninjas in Pyjamas devront utiliser ce dernier match de LCS comme une préparation pour le tournoi de promotion qui arrive prochainement.
Prédiction d'AliasTcherki : Fnatic vainqueur. Fnatic est tout bonnement monstrueux depuis le début du split, il est difficile de voir comment NiP pourrait les faire chuter.
 
Jeudi 10/08, 20h   G2 Esports    -   Roccat   
 
Alors que Roccat nous avait enchanté en fin de Spring Split manquant de peu leur place en play-offs au profit de Fnatic on s'attendait à un Summer Split bien plus reluisant. Mais la performance n'aura pas été à la hauteur : même si ceux-ci ont tenu leur rang de "King Slayer" ils n'auront pas réussi à confirmer contre de plus petites équipes pour aller chercher la troisième place.
De leur côté G2 revient de loin mais revient très fort. Alors qu'on commençait déjà à les mettre au fond du trou en milieu de split, les coéquipiers de Perkz se sont clairement réveillés et enchaînent les victoires se permettant de rêver d'un quatrième titre consécutif en LCS (ce qui établirait un nouveau record puisque Fnatic avait été interrompu par Alliance en 2014).
Prédiction d'AliasTcherki : G2 vainqueur. Roccat n'a maintenant plus rien à jouer alors que G2 pourrait toujours espérer une première place en cas de grosse contre performance de Fnatic quelques heures plus tôt. Les champions d'Europe en titre auront également à coeur de prouver qu'il faut toujours compter sur eux.
 
Vendredi 11/08, 17h   Mysterious Monkeys   -   H2K   
 
Après NiP la veille c'est au tour de Mysterious Monkeys de jouer son dernier match de LCS avant le tournoi de promotion. L'occasion de bien se préparer contre un des autres très gros du championnat, H2K. De leur côté Febiven et ses coéquipiers pourront prendre ce match comme une préparation pour le grand affrontement Dimanche.
Prédiction d'AliasTcherki : H2K vainqueur. H2K a montré un très joli visage ces dernières semaines et il serait surprenant de les voir s'arrêter en si bon chemin.
 
Vendredi 11/08, 20h :    Unicorns of Love   -   Vitality   
 
Dans la continuité du match précédent, UoL n'aura pas grand chose à jouer à part la confiance pendant que Vitality pourra fêter son nouveau sauvetage en LCS. Match sans grand enjeu.
Prédiction d'AliasTcherki : UoL vainqueur. Difficile de voir ce match tourner en la faveur d'un Vitality qui ne joue rien.
 
Samedi 12/08, 17h    Roccat   -   Misfits   
 
Si Roccat avait moins déçu en cette fin de split nous aurions pu avoir une très belle rencontre pour jouer la troisième place du groupe A.
Malheureusement Roccat s'est pris les pieds dans le tapis et ce match sera sans enjeu. Malgré tout, avec seulement deux victoires pour cinq défaites Misfits cherchera à se mettre en confiance pour leur demi-finale de plays-offs.
Prédiction d'AliasTcherki : Misfits vainqueurs. Visiblement Roccat ne performe quand dans les très gros matchs et celui-ci n'y ressemble pas.
 
Samedi 12/08, 20h duel des géants  :    Fnatic   -   G2 Esports   
 
Pour ce match...le combat des Titans, un autre rédacteur, Nightwind42 s'est fait un plaisir de vous écrire un article entier qui y est consacré : n'hésitez pas à y jeter un œil !
Prédiction d'AliasTcherki : Fnatic vainqueur. Ce match est extrêmement complexe à prédire car avec le retour en forme de G2 Fnatic n'est pas du tout assuré de gagner. Malgré tout il semblerait que les Oranjes soient motivés pour récupérer leur titre de champion d'Europe et gagner ici leur permettrait de prendre un avantage moral décisif en vue d'une potentielle finale !
 
Dimanche 13/08, 20h  :    Vitality   -   Splyce  
 
À nouveau nous aurons le droit à un match où aucune des deux équipes n'aura grand chose à jouer. Splyce s'était beaucoup amusé l'année dernière en tentant des picks originaux comme Teemo top. Vont-ils réitérer la même tentative ?
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de Splyce. La structure nordique reste solide malgré ses défaites récentes contre les gros.
 
Dimanche 13/08, 20h match de la semaine :    H2K   -   Unicorns of Love   
 
Il faut avouer que finir le split d'été par un match H2K-UoL déterminant dans la course pour la première place, ça a de la gueule !
Alors qu'H2K impose sa loi depuis plusieurs semaines maintenant, Xerxe et ses coéquipiers chercheront à leur piquer la place au dernier moment. Un match à suivre et qui donnera une très bonne idée de la forme des deux formations qui pourraient embêter Fnatic et G2 dans leurs courses pour le titre.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire d'H2K. Rien n'est moins sûr que cette prédiction mais H2K semble quand même bien solide depuis plusieurs matchs là où UoL hésite encore avec un Exileh sous-performant.
 
N'hésitez pas à y aller de vos prédictions et à en parler autour de vous pour participer à ce premier concours de pronostics !
Mise à jour sur le PBE (09/08)
Mise à jour sur le PBE (08/08)
 

Participant à cette conversation

Comments (12)

  1. leonyx

FNC/G2 et H2K/UOL vont valoir beaucoup de points pour les pronos en cas de contre performance. J'ai un peu peur de prendre un risque en misant sur G2 mais c'est vrai que leur niveau s'est amélioré depuis le début du summer split.
Par contre je n'avais pas fait attention mais on connait déjà les deux derniers de chaque groupe, ce qui finalement n'aura pas été une surprise

 
  1. AliasTcherki    leonyx

Oui ces deux matchs sont supers importants. Surtout que quelqu'un qui va chercher les 8 matchs justes gagne 20 points bonus en plus. C'est énorme ! ^^

Par contre je n'avais pas fait attention mais on connait déjà les deux derniers de chaque groupe, ce qui finalement n'aura pas été une surprise


On les connaissait même déjà la semaine dernière à vrai dire. Et oui malheureusement ce n'est pas une surprise.
Entre le niveau vraiment faible de ces deux formations et ce système de groupe, il y avait très peu de chances que le classement soit bien différent.

 
  1. Pix

On finit en beauté avec ces deux matchs entre les premiers.
Mais attention, car les matchs sans enjeux sont l'occasion de faire le show, en prenant des picks plus originaux, même les matchs sensés être faciles ne le sont pas forcément (je pense surtout à Splyce comme tu l'as souligné).


(On ne demande plus le nom dans les pronos ?)

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 mois par Pix Pix
  1. AliasTcherki    Pix

Ce dernier match sera en effet une très belle manière de finir le split pour entamer les play-off ! En espérant que les deux équipes offrent du spectacle ^^

Et oui, j'espère que pendant les matchs sans enjeux on voit quelque chose de plaisant également. Soit des picks un peu trolls pour rire, soit des picks un peu plus osés (comme le Kayn mid de Caps).

Sinon concernant le nom c'est une erreur de ma part ! ^^

 
  1. taïtay    Pix

"Sinon concernant le nom c'est une erreur de ma part ! ^^"

Du coup il faut refaire nos pronostics ou pas ?


Trop hâte de voir tous ces matchs !

 
  1. AliasTcherki    Pix

@taïtay

Non pas nécessaire de les refaire, ça devrait passer pour cette semaine ^^

Ouaip j'ai pas mal hâte de voir comment ça va se goupiller entre Fnatic/G2 et H2K/UoL ^^

 
  1. taïtay    Pix

@AliasTcherki
Ouf, je veux surtout pas rater cette semaine ! Trop de hype !

 
  1. grey

Roccat a bien niqué G2 hahahaha xD

 
  1. Mithambar    grey

Roccat vient surtout de détruire mes pronostiques, et j'aime pas ça. Cette équipe est une spécialiste du retournement de situation, bref, le cauchemar des parieurs ^^

 
  1. Mentes    grey

NIP s'y met aussi

 
  1. AliasTcherki    grey

Il faut avouer que là les pronostics vont être compliqués cette semaine xD

 
  1. grey    grey

@tcherki tu t'attendais pas a du troll game durant roccat vs misfits

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Résultat des pronostics pour la deuxième semaine des Worlds !   
Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !