Mise à jour sur le PBE (09/03)

Zed_Splash_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'artwork du nouveau skin de Miss Fortune reçoit une petite mise à jour, accompagnée par de l'équilibrage.
 
Mise à jour de l'artwork de Gun Godness Miss Fortune
 
Petite mise à jour pour l'artwork de Gun Godness Miss Fortune.
 
 
Et une comparaison avec l'ancien :
 
anigif
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Ahri Square 0   Ahri*
 
*Changement par rapport aux serveurs lives
  • Orbe d'illusion (A/Q)
    • Supprimé : Ne donne plus de bonus de vitesse de déplacement
  • Lucioles (Z/W)
    • Délai de récupération augmenté à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 9/8/7/6/5sec
    • Le délai de récupération démarre désormais lorsque Ahri active la compétence, au lieu de démarrer à la disparition de la dernière luciole
    • Délai avant l'activation des lucioles augmenté à 0.4sec au lieu de 0.25sec
    • Ratio AP augmenté à 40% au lieu de 30%
  • Charme (E)
    • Nouveau : Lorsque Ahri touche un champion avec charme, ses compétences infligent à ce champion +20% de dégâts pendant 5sec
    • Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/95/130/165/200
    • Ratio AP réduit à 40% au lieu de 60%
  • Assaut spirituel (Ultime)
    • Nouveau : Chaque assaut spirituel réduit le délai de récupération des autres compétences d'Ahri de 1.5sec
    • Délai de récupération augmenté à 120/105/90sec au lieu de 110/95/80sec
    • Dégâts réduits à 70/100/130 au lieu de 70/110/150
    • Ratio AP augmenté à 35% au lieu de 25%
 
KaiSa Square 0   Kai'Sa
 
Ces changements ont déjà été appliqués sur les serveurs live via un hotfix
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 62.46
  • Pluie d'Icathia (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 8/7.5/7/6.5/6sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
    • Coût en mana réduit à 45 au lieu de 55
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
  • Goût de la peur (A/Q)
    • Dégâts bonus sur les cibles isolées augmentés à 100% au lieu de 65%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Goût de la peur (A/Q)
    • Ratio AD bonus rétabli à 120% au lieu de 150%
 
Rengar Square 0   Rengar
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 67 au lieu de 65
  • Bolas (E)
    • Ratio AD bonus augmenté à 80% au lieu de 70%
  • Chasseur-né (Ultime)
    • Ratio AD total des dégâts bonus du bond augmenté à 50% au lieu de 30%
 
LeeSin Square 0   Lee Sin
 
  • Rage du dragon (Ultime)
    • Dégâts augmentés à 150/400/650 au lieu de 150/300/450
 
Rumble Square 0   Rumble
 
  • Lance-flammes (A/Q)
    • Dégâts totaux augmentés à 150/200/250/300/350 au lieu de 135/180/225/270/315 (Ratio AP inchangé à 110%)
    • Dégâts sur les sbires réduits à 70% des dégâts normaux au lieu de 75%
  • Éradication (Ultime)
    • Dégâts totaux (En 5sec) réduits à 700/1000/1300 au lieu de 650/925/1200
    • Ratio AP augmenté à 175% au lieu de 150%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Éradication (Ultime)
    • Fréquence à laquelle les dégâts sont infligés rétablie à toutes les 0.5sec au lieu de toutes les 0.25sec
    • Durée pendant laquelle les dégâts sont subis après être sorti de la zone rétabli à 1sec au lieu de 0sec
    • Ralentissement rétabli à 35% au lieu de 45%
 
 
Shaco Square 0   Shaco
 
  • Tromperie (A/Q)
    • Effet modifié : La première attaque après l'utilisation de la compétence inflige désormais 20/30/40/50/60 (+80% AD bonus) (+30% AP) dégâts physiques et réduit le délai de récupération de tromperie (A/Q) de 2.5sec
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Tromperie (A/Q)
    • Délai de récupération rétabli à 16/15.5/15/14.5/14sec au lieu de 16/14.5/13/11.5/10sec
    • Durée de l'invisibilité rétablie à 1.5/2.25/3/3.75/4.5sec au lieu de 3sec à tous les rangs
  • Poison double (E)
    • Ralentissement rétabli à 20/22.5/25/27.5/30% au lieu de 10/15/20/25/30%
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Shuriken-rasoir (A/Q)
    • Nouveau : Les dégâts ne sont plus réduits lorsque les deux shurikens frappent la même cible
  • Marque de la mort (Ultime)
    • Dégâts bonus augmentés à 25/40/55% au lieu de 25/35/45%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Shuriken-rasoir (A/Q)
    • Ratio AD sur le premier ennemi touché rétabli à 90% au lieu de 110%
    • Ratio AD sur les cibles après la première rétabli à 54% au lieu de 66%
  • Taillade des ombres (E)
    • Ratio AD bonus rétabli à 80% au lieu de 90%
 
Objets
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo*
 
*Changement par rapport aux serveurs lives
  • Recette : Baguette explosive remplacée par un tome d'amplification
  • Coût total réduit à 3300PO au lieu de 3600PO
  • Dégâts d'attaque réduits à 25 au lieu de 35
  • Puissance réduite à 25 au lieu de 50
  • Vitesse d'attaque inchangée (25%)
  • Dégâts à l'impact ajustés à 5 (+10% AD bonus) dégâts physiques + 5 (+10% AP) dégâts magiques au lieu de 15 dégâts magiques
  • Propriété passive UNIQUE
    • Chaque attaque de base donne +8% de vitesse d'attaque, +4% dégâts d'attaque, et +4% puissance pendant 5sec (6 charges max) au lieu de 8% de vitesse d'attaque, 3 dégâts d'attaque et 4 de puissance pendant 5sec (6 charges max)
    • Nouveau : Si le porteur de l'objet est un mêlée, une attaque avec la moitié des charges max (3) donnera immédiatement les 6 charges
    • Effet rage de Guinsoo inchangé
 
Dead Mans Plate item   Plaque du mort
 
  • Propriété passive UNIQUE - Cuirassé
    • Les charges ne diminuent plus en cas de ralentissement, d'étourdissement, de provocation, de peur, de polymorphisme ou d'immobilisation, ainsi que pendant vos attaques de base.
  • Propriété passive UNIQUE - Écrasement
    • Les charges sont désormais consumées à n'importe quel nombre de charges cumulés. Le ralentissement ne s'applique cependant qu'au nombre max de charges
    • Effet modifié : Écrasement inflige désormais 1 dégât magique par charge de momentum, consumant toutes les charges cumulées. Au nombre max de charges, si l'attaquant est en mêlée, ralentit également la cible de 50% pendant 1sec
    • Les dégâts d'écrasement sont désormais magiques au lieu de physiques
 
Runes
 
Bone Plating Plaque d os   Plaque d'os (Volonté - Tier 2)
 
  • Durée réduite à 3sec au lieu de 5sec
 
Demandez à Riot : mode Clash et clés
Les play-offs de printemps, qui a sa chance en Eur...
 
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  • This commment is unpublished.
    Rumble · 6 months ago
    Des buffs, c'est cool. Mais ce ne sera pas ces buffs qui m'aideront, ils ne sont pas adapté à mon problème. C'est comme si Riot me donnait une hache pour creuser, ça ne fonctionnera pas.

    Mon kite se punit lui même (le silence de la surcharge) car à l'époque où j'ai été créé, mes sorts étaient très forts. Maintenant le jeu a évolué, les nouveaux champions aussi, sauf moi... j'ai même régressé. Mon kite est désormais un kite lambda qui se met lui même des bâtons dans les roues.

    On ajoute à ça le up des autres champions, les ajouts exécrables de mobilités sur les autres champions, les runes reforgées qui ont fait disparaître le DFT, le nerf des pauvres runes reforgées dont je profitais un peu car d'autres champions les utilisaient trop (#Aery), les nerfs à sec que j'ai reçu juste pour le bien des LCS, le up des items à résistance magique qui sont plus faciles d'accès, et le ''up'' des items ap qui est finalement un piège à con... eh bien... c'est compliqué.

    Riot doit écouter le Reddit de Rumble, sinon une fois de plus tout le monde va croire que je suis un champion décent alors que finalement... je suis juste un pauvre Yordle oublié qui ne se trouve dans aucune conversation (d'où l'opinion erronée que les gens ont sur moi).

    https://www.reddit.com/r/Rumblemains/comments/83as8f/riot_is_still_blind_the_the_real_issue_and_refuse/

    Je donne ça au cas où.
    • This commment is unpublished.
      valno · 6 months ago
      Petit rappel pour les mid laner,

      Le Seraphin est fort,vraiment très fort.

      Stacks à 22 minutes dans une game normal.
      - 1400 de mana (pour les viktors ^^, comment dire juste broken !!! , faites vous plaisir)
      -130 AP évolué
      -20 de CDR
      -un shield à 700 toutes les 2 minutes.

      Petit rappel, avant , Morello first item pour les mid à 22 minutes.

      400 mana
      100 AP
      20 cdr
      hémorragie

      alors comment dire ....
      personnellement l'item est bien trop fort sur certains perso COMME cassio, viktor, ryse. Un nerf attendu dans les semaines à venir.

      Et pour toi mon petit rumbleninounai, juste pour te rappeler que le liandry, l'attrape sort et le morello te vont a Merveille,sur ce patch les AP ne peuvent pas ce plaindre alors si tu reçoit un up? même Léger, PROFITE^^.
    • This commment is unpublished.
      babouche · 6 months ago
      Valno je crois que tu comprend pas bien le problème que essaye de montrer en avant rumble. le problème de Rumble , c'est que actuellement des champions ont un kit comparable a celui de rumble mais sans cette putain de passive punitive. De ce fait , des up comme ceux-ci ne sont pas la solution aux problème qui réside dans le kit lui même de rumble. Le deuxième soucis est que comme la expliquer rumble sur un autre post , la dernière fois que Rumble a eu un Buff , il c'est fait Nerf quelque patch après...C'est des soucis qui deviennent de plus en plus récurant sur certain old-champ , dont le kit ne peu pas suivre les nouveaux champs et les maj de champ.
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 months ago
      Merci Babouche

      Et puis pour Valno... je disais que les items ap sont un piège un con pour Rumble. Si tu te poses deux secondes et que tu réfléchis, tu vois que l'ancien Lyandri a été décomposé en DEUX items : le nouveau Lyandri avec la passive qui crame et le Morello pour la pénétration magique. Ce qui veut dire que pour avoir le powerspike d'avant, Rumble doit avoir le Lyandri ET le Morello. Pour un champion qui est hyper dépendant de ses items c'est incroyable non? C'est de la merde.

      Et après si tu ajoutes tous les points négatifs que j'ai soulevé (dont le kite obsolète qui s'auto punit) bah tu as le pire toplaner du jeu. Mais ça, les gens ne le savent pas car personne n'en parle et garde encore une fois une vision erronée de Rumble : le toplaner oppressant et bon en teamfight.
      La preuve: Les Rumble se font maintenant bully par un Nasus en early...
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 months ago
      Un exemple tout bête qui montre que mon kite est obsolète mon W :

      C'est un bouclier qui offre un peu de tankyness et un peu de vitesse de déplacement, les effets sont légèrement ups avec le passif, mais on reste sur un petit effet.

      Si on regarde bien, ce sort est à un effet près (la ms ridicule) l'ancien bouclier de Shen. Bref un sort tellement mauvais qu'il a été supprimé lors du rework de ce dernier.
      En fait, actuellement, la seule utilité du W est de maintenir la vapeur ce qui ne suffit pas pour affronter les monstres couteau suisse que Riot vient de créer ou rework...
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 months ago
      mais du coup tu pense que rumble profiterait plus d'une mini refonte ?

      Parce que si c'est le cas...tu as le temps de voir venir...
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 months ago
      Je trouve aussi que Rumble aurait bien besoin d'un refonte complète.
      Car comme tu le soulignes, Rumble a besoin de faire des dégâts improbables aujourd'hui pour pouvoir être viable dans les méta, et ce à cause d'un kit assez vieux qui malgré l'originalité apparente du passif, offre pas beaucoup de possibilités finalement.
      Et comme le fait son passif, son apparence actuelle empêche la création de skins potables sur lui, son robot qui marche de travers et qui s'essouffle quand il en fait trop. Donc refonte visuelle également.
      Mais comme l'a fait remarquer Lulu, on peut attendre...
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 months ago
      Refonte pourquoi pas, mais je pense que quelques buffs bien placés et [u][b]intelligents[/b][/u] pourraient me remettre sur pied.

      Après, n'oublions pas que les petits changements sur Volibear ont été assez vite créés, quelque chose de semblable pourrait également être intéressant.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 months ago
      ben à quels buffs tu pense toi ?
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 months ago
      Ya pleins de petits trucs qui circulent sur le reddit, généralement ce sont des buffs qui récompensent ton skill avec Rumble.

      Par exemple avec les harpons, le fait de toucher la même cible avec les deux dans un laps de temps raisonnable (2 ou 3 secondes) donne un avantage au joueur de Rumble, ça peut être différents trucs:

      —Un stun de 0.25 seconde ou...
      —Une augmentation des dégâts subits par l'ult ou...
      —L'adversaire ne peut plus utiliser de dash

      Ou une autre idée: Quand Rumble utilise son shield quand il a 50+ de vapeur, en plus des autres effets il peut traverser les unités, ou gagne un bref bonus d'armure ou de résistance magique.

      Rumble est un champion qui vieillit assez mal certes, mais sa mécanique punitive fait apparaître de véritables différences entre un bon Rumble et un mauvais Rumble, il est facile de buff ce personnage de manière intelligente. Mais Riot ne le fait pas, il se contente de changer les dégâts de certains sorts en se disant que ça va passer. Or ça ne sera pas le cas.
    • This commment is unpublished.
      srybro · 6 months ago
      rumble est trop puissant c'est ça le vrai problème :s pour le pouvoir le rendre équilibré faut changer quelque chose dans le kit avec un rework d'une voir 2 compétence mais avec ça on perd complétement l’âme du champion :s

      les buff qui tu cite sur le papier ne son pas vraiment surpuissant mais si tu les mets en pratique avec le kit actuel de rumble tu va vite te rendre compte que c'est beaucoup trop puissant :s

      sachent que rumble peu gagner une game solo sans avoir besoin de kill juste grâce à un ulti bien placer :s et c'est ça le vrai problème :s (sans oublier qu'un rumble en 0-5 sur la lane peu quand même gagner le 1v1 dans certaine condition voir juste même à cause du matchup)

      car un buff des compétence va faire que rumble devient beaucoup trop puissant sans avoir besoin de l'ulti et à coter va être inutile mis à part sur l'ulti qui peux facilement ce retrouver inutile (enfin ça c'est surtout en game pro parcequ'en solo l'ulti tu le rentabilise très très facilement si tu sais jouer ton perso)
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 months ago
      [quote]Sachent que rumble peu gagner une game solo sans avoir besoin de kill juste grâce à un ulti bien placer :s et c'est ça le vrai problème [/quote]

      Sache que cet argument est malheureusement erroné :
      Iron solaris
      +résistance magique plus vite accessible
      +de plus en plus de champions qui ont des dash
      +les adc qui ont leur stuff plus vite, et donc plus vite de life steak
      +les soins en tout genre

      = ult de Rumble la majeure du temps anecdotique.

      J'ai été un énorme joueur de Rumble, je l'ai otp trois années de suite. Les membres du reddit Rumble ont encore plus d'expérience que moi et son du même avis, ce que nous disons est la vérité => Rumble est au fond du fond.

      Après oui, je suis d'accord, les idées que j'ai énoncé au dessus sont dangereuses. Mais ce n'est pas une raison pour dire : "lol Rumble c tro for la beso1 de up"
    • This commment is unpublished.
      srybro · 6 months ago
      la tu t'es mis en victime :s et ta mal compris c'que j'ai dit >< j'vais les redire au cas ou

      tout les argument que j'ai énoncer c'était pas le rumble dans le cas actuel des choses mais plus c'qu'il est possible de faire

      pour riot rumble est un gros problème niveau équilibrage à cause de tout c'que j'ai cité plus haut

      alors oui rumble peu être au fond du gouffre mais le problème comme je l'ai déjà dit c'est son kit actuel !

      car des compétence beaucoup trop forte déjà individuellement (q/r/auto en surchauffe !) mais couplet au reste du kit c'est encore plus puissant donc rien que buff 1 comp permet à rumble de revenir au meilleur de sa forme dans la plus part des cas :s

      (du genre le buff du r qui était annoncer bah ça allez refaire un rumble qui place un bon ulti et game win faut pas ce voilé la face)

      et perso j'ai rien contre rumble j'l'ai ééééééénormement jouer mais faut pas ce voilé la face sur ce perso c'est sois trop fort sois trop faible y'a pas de juste milieux et malheureusement pour lui c'est trop souvent trop fort :s
    • This commment is unpublished.
      Rumble · 6 months ago
      Yep c'est vrai, tu as raison excuse moi xD

      Mais je te corrige sur un point : son kite [b] était[/b] partiellement fort.

      Le nerf du 7.12 sur le cd du lance flamme lui enlève toute son identité de lane bully.
      De plus, comme je l'ai dit plus haut, le shield n'est pas un sort fort. C'est le shield de l'ancien Shen avec un autre effet anecdotique si on regarde bien.

      Rumble est un personnage fort de base oui, mais si on cumule tout un tas de facteurs qui sont arrivés dans le jeu depuis sa création, on se rend compte qu'il n'est plus que l'ombre de lui même.

      Enfin bref, nous avons à peu près le même avis : Rumble n'est pas dans ses meilleurs jours, et ça, c'est le plus important. Maintenant j'attend que Riot fasse son taff [b]et bien[/b].
    • This commment is unpublished.
      srybro · 6 months ago
  • This commment is unpublished.
    babouche · 6 months ago
    Je suis d'accord que rengar est pas au meilleur de sa forme , mais il remonte petit a petit et je me fais deja arracher la gueule par des one-shot ult (je trouve que rengar est tout aussi frustrant que zoe personellement :v) aloooors quand je voies ces buff , je m'inquiète pour mon cul :v
    • This commment is unpublished.
      m00nty · 6 months ago
      Oui je comprends pas non plus.

      Pour jouer des midlaners (plutôt squishy), Rengar est déjà une vraie plaie, que je mets dans le même panier qu'un Khaziix. Ca one-burst, sans possibilité de réagir. Très frustrant. J'en ban tjrs un en ce moment (plus kha qui est plus prisé j'ai l'impression en gold/plat).

      Pour tenter de contrer les assassins (Twitch aussi tien !), je suis passé au Séraphin, ca aide un peu ; mais faut vraiment avoir le doigt sur la touche en continu (putain de game stressante :)).
  • This commment is unpublished.
    Stuck in challenger · 6 months ago
    Très content :
    Zed est extrêmement frustrant à jouer en late game, surtout avec cette mode Séraphin/zhonya qui plombent encore plus son impact. J'espère qu'on s'approche de la stabilité du champion.
    Rengar a certes depuis le "revert" perdu en puissance, le tabi ninja comme premier ennemi. Mais je ne suis pas convaincu des buffs, ça ne me semble être le problème.
    Super ! Ils pensent à Rumble ! Je ne m'avancer ais pas sur ceux-ci, en manque de connaissance, mais ce champion m'est vraiment très sympathique. C'est cool qu'ils ne l'aient pas oublié !:p
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