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Mise à jour sur le PBE (09/07)

Mise à jour sur le PBE (09/07)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Si vous avez aimé le nerf d'Azir de hier, vous devriez apprécier le fait qu'il en prend un nouveau aujourd'hui. En dehors de ça, on retrouve la préparation de l'event Bilgewater avec l'ajout de nouvelle bannières pour la faille de l'invocateur, un modèle pour Valor sur le nouveau skin de Quinn, et beaucoup d'équilibrage.
 
Mise à jour de Sea Hunter Aatrox
 
Le nouveau skin d'Aatrox a reçu des changements au niveau des couleurs utilisées. Cela correspond plus à l'artwork !
 
b2ap3_thumbnail_20150708Aatrox.jpg
b2ap3_thumbnail_20150709Aatrox.jpg
 
En haut : Avant ; En bas : Après !
 
Rajout d'un modèle pour Valor sur le skin Quinn Corsaire
 
Valor n'avait pas son propre modèle sur le skin de Quinn corsaire. C'est désormais le cas, du moins pour assaut aveuglant (A/Q), et busard (Passif).
 
b2ap3_thumbnail_20150709QuinnValor.jpg
 
Mais curieusement, ce modèle n'a pas été mis en place sur l'animation de rappel
 
b2ap3_thumbnail_20150709RecallQuinnValor.jpg
 
Bannières pour la faille de l'invocateur
 
Deux nouvelles bannières pour la faille de l'invocateur ont été ajoutées, une pour "International Krack Society" (Initiales : I KS), et l'autre pour "Gangsters Against Nice Kids" (Initiales : GANK). Ces bannières serviront probablement pour l'événement Bilgewater. On a eu le même genre de jeu de mot et de bannière pour URF !
 
b2ap3_thumbnail_SRU_ES_Banner_IKS.pngb2ap3_thumbnail_SRU_ES_Banner_GANK.png
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Azir Square 0   Azir
 
  • Sables conquétants (A/Q)
    • Dégâts réduits à 55/75/95/115/135 au lieu de 65/85/105/125/145
 
Elise Square 0   Elise
 
  • Cocon (E forme humaine)
    • Durée de l'étourdissement augmenté à 1.6/1.7/1.8/1.9/2sec au lieu de 1.5sec à tous les rangs (Valeurs live : 1/1.25/1.5/1.75/2sec)
  • Forme arachnéenne (Ultime)
    • Les araignées infligent désormais des dégâts magiques au lieu de dégâts physiques
    • Ratio AP des dégâts des araignées augmenté à 0.15 au lieu de 0.1
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Cocon (E forme humaine)
    • Temps de recharge rétabli à 14/13/12/11/10sec au lieu de 14/12.5/11/9.5/8sec 
 
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Frappe haineuse (A/Q)
    • Dégâts réduits à 40/50/60/70/80 au lieu de 40/55/70/85/100
  • Toucher de l'agonie (Ultime)
    • Ralentissement augmenté à 50/65/80% au lieu de 30/50/70%
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
  • Tir mystique (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 0.5 au lieu de 0.4
  • Barrage térébrant (Ultime)
    • Ratio AP réduit à 0.6 au lieu de 0.9
 
Explications :
Scarizard a expliqué que ces changements devraient être retirés dans la mise à jour suivante sur le PBE. Riot va attendre de voir l'effet du changement sur l'enchantement glaive runique, avant d'agir directement sur Ezreal.
 
Stalkers Blade Magus item   Enchantement : Glaive runique
 
  • N'inflige plus de dégâts de zone lors de l'attaque suivante si la cible n'est pas un monstre. Les dégâts bonus restent présents quel que soit le type de cible.
  • Ne convertit plus les dégâts de l'attaque améliorée en dégâts magiques
 
Stalkers Blade Warrior item   Enchantement : Guerrier
 
  • Dégâts bruts infligés en 3sec réduits à 6% des dégâts physiques infligés, au lieu de 10%
 
Explications :
Pour rappel, l'enchantement a un nouveau passif sur le PBE (Warrior Wraith : 6% des dégâts physiques infligés seront appliqués à nouveau sous forme de dégâts bruts pendant les 3 prochaines secondes)
 
spellthiefs-edge line   Lame du voleur de sort, croc de givre, prise de la reine de givre
 
  • Les gains de PO / 10sec sont redevenus normaux (10 => 2 pour la lame du voleur de sort, et 15 => 3 pour les autres)
 
Explications :
Sans surprise, ces changements étaient arrivés là par erreur.
 
Kikis quitte les Unicorns of Love
Skins victorieux et traditionnels
 
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People in conversation:
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Coucou. Je fini de manger, et je complète l'article =P

    Edit 23h40 : J'ai fini de manger depuis un moment, et j'ai complété l'article. Normalement, il ne doit pas manquer grand chose
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    fromage à poil · 9 years ago
    Petit maj Sneaky, enfin le nerf d'ez smite mid
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    Zorlac · 9 years ago
    Nerf ezreal est pour moi une mauvaise idée car le champ n'est pas plus fort qu'un autre ap mid ou adc, c'est le smite qui rend ezreal trop fort et c'est pour moi le smite qu'il faut nerf.
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      Yumika · 9 years ago
      Tu t'es déjà pris l'ulti d'un ez mid ? Je trouve ce nerf LARGEMENT mérité ! Serte en 1vs1 Ez est pas super au mid, mais en late game, 1 ulti de sa part et toute la team enemi est à 100/50 pdv !
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      Gods Killer P · 9 years ago
      moi, j'évite les ulti d'ez.
      et quand je m'en prend 1, c'est que j'ai fait une erreur, ou qu'il a très bien joué.
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    galiosupportop · 9 years ago
    @Zorlac
    Si tu nerf le smite tu nerf tout les autres champions qui en sont dépendant, si tu nerf ez, c'est comme si tu nerf le smite sur ez.
    Le seul soucis c'est que ça rend ezreal ultra dépendant du smite mid.
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      Nectazumor · 9 years ago
      Pas vraiment, Ez n'est en rien dépendant du smite au mid, il a toujours été très puissant au mid depuis des années, depuis sa création il a été fait pour être un mage sur la voie du millieux, après les pro l'ont détourné en AD caster botlane, faisant presque disparaitre Ezreal de la mid lane, mais maintenant qu'il est revenu, évidement les gens qui ne l'on jamais vu en AP mid le trouve "op" alors qu'il a toujours été comme ça même sans le runeglaive, cette item lui servait juste de dépush/Farming et reste moins puissant qu'un bon fléau de liche à l'ancienne. Nerf Ezreal par ce qu'il revient sur sa lane de prédilection est juste stupide. Comme si le pauvre n'en bave pas déjà assez contre la meta actuelle où un caster AD est inutile. Le revoir en AP était la solution pour qu'il s'en sorte au lieu de se faire déchirer par de la Vayne/Kalista/Graves au bot ainsi que les tanks.

      Après je pense que Riot va revenir en arrière sur ce nerf, car il ne le mérite en aucun cas, et franchement, c'est si dur que ça de jouer contre un Ez au mid alors qu'on vois du Azir,Katarina,Viktor qui le dégomme déjà bien assez ?
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      BagheuGraoh · 9 years ago
      Juste un truc, il s'est pas juste pris un nerf de l'ult, mais aussi un buff du A, qu'il peut spammer à fond celui-là, du coup son poke sera plus efficace et se fera peut-être moins manger par azir/kata/viktor/whoever.
      (edit : je viens de faire un calcul tout bête mais au lvl 18 il gagne +10 dégâts par tranche de 100 ap par rapport à avant. Toutes les 4s au max (sans compter la CDR). Donc avec 400 ap c'est +40 dmg/4s, 500 ap : +50dmg/4s etc., ça peut aller vite s'il y a une phase d'avant-teamfight où on se cherche qui dure)
      Et encore une chose, c'est pas encore des valeurs définitives vu que c'est sur le PBE.
      Puis je suis bien content s'ils vont au bout et qu'il se fasse nerf l'ultime, c'est vrai que c'est bien chiant de se retrouver mi-life à cause de son ult global
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      sergent paque · 9 years ago
      "N'inflige plus de dégâts de zone lors de l'attaque suivante si la cible n'est pas un monstre. Les dégâts bonus restent présents quel que soit le type de cible."

      je pense que ça peut etre suffisant pour empécher EZ ap mid d'etre top fort
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    Shulk · 9 years ago
    J'ai du mal à comprendre le nerf d'ezreal, celui sur le glaive runique est justifié, mais nerf le ratio ap de l'ultime ??? Ca fait des plombes qu'il n'a pas été touché et ça fait des plombes qu'on sait qu'il fait mal en version ap, même sans le glaive runique, alors pourquoi ? C'est pas l'ultime qui pose problème, c'est l'item.
    • This commment is unpublished.
      Daarkroy · 9 years ago
      Ils ont "transféré" un peu de la puissance de l'ulti sur le a.
      Ils ont transféré du burst de zone contre du dps mono.
      C'est clairement un nerf en TF court mais un up en sololane/TF long.
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    Natu · 9 years ago
    Pas de retour arrière sur les nerfs du E et ils nerfent le A sur azir ? ouille, j'espère que ça va vite s'arranger ><
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    danacol · 9 years ago
    Pourquoi Valor n'est il pas un Perroquet ?!?!?! :'(
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    Ghysal · 9 years ago
    Encore une bêtise de Riot avec le nerf de Ez+Runeglaive.
    Situation de base :
    Ez AP était légèremment en-dessous de la moyenne, mais injouable car impossible de dépush.
    Runeglaive :
    Ez devient OP car le runeglaive lui permet de poke au Q en zone, de proc luden, et de transférer ses dégâts en magique.

    Et que fait riot ?
    Empêcher de proc luden avec Runeglaive => Enorme nerf sur Ez qui le rend bon/légèrement trop fort.
    Ce n'est pas assez pour eux car il n'est pas descendu en-dessous de 45% de win alors on continue bien sûr.
    => Nerf énorme du Runeglaive (plus de dégâts en zone sur champions ni dégâts transformés en magique) => plus aucun intérêt sur Ez, donc on revient à la situation de base du Ez AP Mid, assez low et injouable.
    Mais comme l'équipe qui s'occupe de l'équilibrage est une bande d'incapables :
    => Nerf énorme de Ez sur l'ultime, qui jusqu'au Runeglaive ne posait aucun problème et qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec cet item, donc incompréhensible.
    Au final on a eu un personnage assez nul qui est devenu OP car Riot ne réfléchit pas à ses changements, pour ensuite devenir encore pire que ce qu'il était avant cette erreur.

    Conclusion : Toujours les mêmes erreurs qui se répètent encore et encore; et qui montrent à quel point l'équilibrage de LoL est fait à la va vite pour contenter ceux qui hurlent au nerf.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      tu n'as pas tort sur la pluspart de ce que tu viens de dire , mais le cyble PBE viens de commencer , a mon avis ils vont surement encore faire des changements sur EZ et/ou l'objet.

      Je suis d'accord que l'ultime de EZ ne mérite pas un tel nerf du ratio AP , car de toutes façons il fait déja de moins en moins mal en fonction des cibles traversées, donc a toi de t'abriter et à lui d'éviter les minions et autres si il veut DPS les carrys adverses avec son ultime
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Le raisonnement me paraît correct.

      Forces d'Ezreal AP => Dégâts, profite du lich bane sur le Q, qui applique les effets à l'impact, très mobile, ultime à portée globale
      Faiblesses d'Ezreal AP => Très mauvais en wave clear, E qui a un risque à être utilisé offensivement

      Le runeglaive a supprimé une des faiblesses cruciales d'Ezreal, à savoir le fait qu'il soit mauvais en waveclear. Les pros l'ont très vite vu (Et d'ailleurs je vais publier un article sur ça sous peu), et en ont profité. La logique c'est de faire en sorte qu'Ezreal ne puisse pas utiliser l'objet.
    • This commment is unpublished.
      MarcusDetritus · 9 years ago
      Faut pas oublier qu'une bonne partie de la puissance du Runeglaive sur Ezreal vient du fait que ça transforme le A en magique. Le fait de ne pas proc le Luden avec le A ne change pas grand chose, enlever la zone est un nerf déjà un peu plus efficace mais ça reste peu gênant dès qu'on parle de teamfights. Par contre le A en magique, c'est ça qui rend Ez AP aussi fort. Du coup, enlever cet aspect remet Ez tel qu'il était avant.

      Par contre traiter les rioters a l'équilibrage d'incapables, je trouve ça violent, ils se sont bien améliorés. Et comme Philidia l'a noté, Scarizard a dit qu'ils allaient revenir en arrière, tu les as insulté pour rien au final. En plus c'est le début du cycle, ils commencent par les changements extrêmes avant d'affiner.
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