Mise à jour sur le PBE (09/07)

Aatrox_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour aujourd'hui !
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
  • Fossoyeur des mondes (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 120/100/80sec au lieu de 140/120/100sec
    • Amplification des soins augmentée à 50/60/70% au lieu de 40/55/70%
    • Supprimé : Ne fait plus revivre Aatrox
 
Bard Square 0   Bard
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 575 au lieu de 535
    • Régénération des PV / sec par niveau réduite à 1.1 au lieu de 1.5
 
Blitzcrank Square 0   Blitzcrank
 
  • Champ de stade (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 60/45/30sec au lieu de 60/40/20sec
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 575 au lieu de 537
    • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 87
    • Armure de base réduite à 20 au lieu de 25
 
Galio Square 0   Galio
 
  • Vents de guerre (A/Q)
    • Dégâts réduits à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/120/160/200/240 (Valeurs live : 70/105/140/175/210)
  • Bouclier de Durand (Z/W)
    • Réduction des dégâts magiques augmentée à 12% tous les 100 de résistance magique bonus au lieu de 8% tous les 100 de résistance magique bonus
    • Réduction des dégâts physiques réduite à 33.3% de la réduction des dégâts magiques au lieu de 50% de la réduction des dégâts magiques
 
Jayce Square 0   Jayce
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 54 au lieu de 58
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 4.25 au lieu de 3.5
 
Kennen Square 0   Kennen
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 48 au lieu de 50.54
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.75 au lieu de 3.3
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.625 au lieu de 0.690
  • Rush foudroyant (E)
    • Bonus de vitesse d'attaque en sortie du rush augmenté à  40/50/60/70/80% au lieu de 30/40/50/60/70%
 
Lux Square 0   Lux
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Barrière prismatique (Z/W)
    • Dégâts absorbés par le bouclier rétablis à 50/65/80/95/110 au lieu de 50/70/90/110/130
    • Ratio AP rétabli à 20% au lieu de 30%
 
Mordekaiser Square 0   Mordekaiser
 
  • Dur comme fer (Passif)
    • Dégâts réduits à 5-15.2 au lieu de 8-25
  • Emprise funeste (E)
    • Pénétration magique réduite à 5/7.5/10/12.5/15% au lieu de 5/10/15/20/25%
 
Neeko Square 0   Neeko
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 48 au lieu de 52
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 2.5 au lieu de 2
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.625 au lieu de 0.645
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3% au lieu de 2.5%
  • Métaclonage (Z/W)
    • Bonus de vitesse de déplacement passif réduit à 10/15/20/25/30% au lieu de 20/25/30/35/40%
 
Pyke Square 0   Pyke
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Exécution abyssale (Ultime)
    • Dégâts rétablis à 250/290/330/370/400/430/450/470/490/510/530/540/550 (+80% AD) (+150% Létalité) au lieu de 250/350/450 (+150% AD) (+200% Létalité)
    • Peut de nouveau infliger plus de 50% des PV max des champions (Et la réduction des dégâts sur les unités non-champions n'a bien entendu plus de raison d'exister)
    • Les ennemis non-exécutés subissent de nouveau 50% des dégâts
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Prison runique (Z/W)
    • Ratio AP augmenté à 70% au lieu de 60%
    • Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 13/12/11/10/9sec
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Général
    • Portée d'attaque réduite à 525 au lieu de 550
    • PV par niveau réduits à 85 au lieu de 90
 
Sylas Square 0   Sylas
 
  • Général
    • Régénération des PV / sec de base réduite à 1.4 au lieu de 1.5
  • Évasion / Enlèvement (E)
    • Coût en mana ajusté à 65 à tous les rangs au lieu de 55/60/65/70/75
 
Yuumi Square 0   Yuumi
 
  • Pas touche (Passif)
    • Supprimé : Ne restaure plus de mana
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 50-300 au lieu de 80-300
  • Tête chat-sseuse (A/Q)
    • Coût en mana augmenté à 75/80/85/90/95/100 au lieu de 60/65/70/75/80/85
    • Dégâts améliorés réduits à 50/95/140/185/230/275 au lieu de 60/105/150/195/240/285
    • Ratio AP des dégâts améliorés augmenté à 65% au lieu de 60%
  • Zouuu ! (E)
    • Coût en mana réduit à 30/40/50/60/70 au lieu de 60/65/70/75/80
    • Soins maximums augmentés à 2.5x les soins de base au lieu de 2x les soins de base
Mise à jour sur le PBE (10/07)
Mise à jour sur le PBE (08/07)
 
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  • This commment is unpublished.
    Agart · 5 months ago
    J'ai vu que ça faisait pas mal jazzer le retrait de la réanimation sur Aatrox.
    C'est clair que c'est dommage pour l'identité du perso mais faut avouer qu'il est bien assez strong sans qu'on galère déjà à le mettre ko une fois faut dire.
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 5 months ago
      Je trouve surtout la compensation très légère pour un tel nerf de l'ulti. Le perso devrait rester jouable en soloQ mais je pense que ce sera la fin d'aatrox en milieu professionnel
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 5 months ago
        Faut avouer que l'ange gardien n'a pas aidé à le garder sain, avant son mini rework du R, la strat était "on tempo la fin de son R en essayant déviter son A" et now son était est plutôt "on le burst mais si il prend un kill il faut tempo la fin du R" sauf que après avoir kill il est souvent en position de force et c'est difficile de le fuir ou le deny; alors si en plus il a un ange gardien t'as même plus envie de le taper en fait.

        Après je veux pas porter la faute sur un item mais en vrai j'aurais tellement aimé qu'ils arrivent a faire autre chose avec cet item qui est de base conçu pour des carry fragiles mais qui peut créer des monstres de 1V5 comme Yi tryndamere ou Aatrox. On se souviens aussi de l’époque ou c'était un item tank mais il était pas mieux. Des tests dessus au moment du fameux nettoyage de la boutique serai appréciable (pourquoi pas essayer un effet comme le R de tryndamere comme l'item qui avait été testé en ARAM pendant le dernier event bilgewater).
    • This commment is unpublished.
      meutapepas · 5 months ago
      En effet, et perso je comprend tres bien pourquoi cette mecanique de resurection c'est " la base" de toutes les itération d'Aatrox jusqu'a aujourd'hui.

      ok c'est pas facile a équilibre mais Aatrox sans ça c'est limite un Raast lane avec un peu plus de sustain quand il claque l'ultime et qui n'a pas besoin d'attendre sa métamorphose... bref virer une mécanique emblematique du perso... c'est qu'au final le rework est un echec... un nouveau "ryze phenomenom" en puissance ?
      • This commment is unpublished.
        Agart · 5 months ago
        Je dirais que c'est comme Akali, on a voulu trop innover tout en gardant des éléments "emblématiques" de l'ancien kit, et au final c'est ingérable pour satisfaire tout le monde.
        Que ça soit l'équilibrage, les équipes qui en sont chargés, les joueurs pros, les joueurs casus, la symbolique ou mamie gâteau personne n'est vraiment satisfait.
        • This commment is unpublished.
          meutapepas · 5 months ago
          Pour akali, riot avait poussé le nuage un peut loin surtout avec l'obscursion... qui combiné au reste du kit etait completement surchargé

          Pour Aatrox je pense pas que l'ultime etait particulièrement pété c'est surtout que son sustain reste tres haut et la maitrise des runes et de l'itemisation s’étant bien affiner au fil du temps ça a décuplé le potentiel du champion.

          Pour Aatrox il ya plus de liberté que pour akali dans la refonte a mon avis akali était toujours un assassin, Aatrox et tout de même passé de champion Auto attaque a un caster ad...

          Equilibré Aatrox avec une résurrection est faisable, et c'est simple mettre tous son sustain sur l'attaque du passif qui reset intelligemment quand le A/Q touche des champions et changé l'utilitaire de sustain du dash en vitesse de déplacement ou d'attaque que ce soit passif ou durant 2 ou 3sec après utilisation.

          Aatrox sans sa résurrection, deviens un peu plus une riven mais version heal plutot que bouclier... en etant un peu plus sustain que burst du a l'ultime.

          Et quand on sais que les skill de destruction de bouclier sont a l'etude/ voir dejà là le vamp va vraiment reprendre un sacré coup de neuf malgré l'augmentation des anti soins... Le problème d'Aatrox n'est pas la resurection c'est la constance de son heal au vu de du peu de risque qu'on prend pour placer les premier A/Q
          • This commment is unpublished.
            Agart · 5 months ago
            Je suis d'accord que sa résurrection n'est pas le problème, mais c'est une manière de le nerf en retirant un truc qui est peut-être de trop dans le kit (comme récemment l'ancien désarmement sur l'ulti d'Irelia ou le Q de Akali qui avait un heal intégré).

            Parce que ses Q sont très puissants mais si on veut les nerfs on attaque la racine actuelle du gameplay du champion et j'imagine que ça serait encore plus dur à équilibrer que retirer un "bonus semi gadget mais quand même fort" du kit
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