Mise à jour sur le PBE (08/07)

Pyke_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour cette fois !
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Leona Square 0   Leona
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Bouclier de l'aube (A/Q)
    • Délai de récupération rétabli à 6sec au lieu de 5sec
    • Durée de l'étourdissement rétablie à 1sec au lieu de 0.75sec
 
Pyke Square 0   Pyke
 
  • Exécution abyssale (Ultime)
    • Ratio AD réduit à 150% au lieu de 200%
    • Nouveau : Ne peut infliger plus de 50% des PV max d'un champion
    • Nouveau : Les unités non-champions ne sont pas sujette à cette restriction
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Poigne mortifère (A/Q)
    • Délai de récupération augmenté à 10/8.5/7/5.5/4sec au lieu de 9/7.5/6/4.5/3sec
  • Éruption démoniaque (Ultime - Deuxième partie)
    • Dégâts d'éruption démoniaque ajustés à 100/150/200 (+50% AP) + 75% des PV drainés (Max de dégâts toujours à 200/300/400 (+100% AP))
 
Sylas Square 0   Sylas
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Régicide (Z/W)
    • Ne soigne plus Sylas lorsqu'il utilise la compétence sur des grands monstres
 
Mise à jour sur le PBE (09/07)
RedTracker #273 : L'intégration de combat tactique...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 11 days ago
    Bon, on dirait qu'ils ne veulent pas du Sylas jungle.

    Pyke continue de se faire dezinguer
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 11 days ago
    Mais fuck ! Laissez Pyke tranquille la , vous l’avez déjà détruit en solo lane foutez lui la paix en supp
    • This commment is unpublished.
      Deadounet · 11 days ago
      Ce n'est que le début, je me suis fais exploser mon Tahm Kench support, donc attend toi à pire x'D
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 days ago
      Rappelez-vous de quelques détails quand même :

      - L'ultime de Pyke ne fonctionne plus du tout de la même manière au niveau des dégâts, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas mis les valeurs live. Mais le ratio AD du live c'est 80%, auxquels on ajoute 150% de la létalité (Qui est à 200% sur le PBE), et auxquels on ajoute encore des dégâts de base égaux ou plus grands quel que soit le niveau de Pyke (Mais ces derniers sont indexés sur le niveau de Pyke, et plus sur celui de la compétence).
      - Le "gros" nerf de Pyke se situe surtout sur le Ressac Fantôme (E). C'est logique, c'est exactement ce dont tu parles que Riot veut attaquer. Sans aller jusqu'au point où il est détruit, Pyke cumule deux avantages en solo lane, à savoir une capacité à push combinée à une excellente mobilité. Ces deux caractéristiques lui permettent de roam sans sacrifier de farm, et c'est exactement pour ça qu'il a débarqué en solo lane. Donc, il fallait soit nerfer sa capacité à roam en nerfant les dégâts de l'ultime où la vitesse de déplacement du Z, soit nerfer sa capacité à farm. Riot a choisi la deuxième solution, probablement parce que c'est la moins risquée vis à vis de Pyke support.
      - Pour compenser ce nerf, Exécution abyssale (Ultime) s'est vue gratifiée d'un buff (Et pas un petit !). Le nerf qu'on voit ici est dû au fait qu'après la première itération de changements, Pyke pouvait exécuter dans certaines circonstances des cibles à partir de 1900PV, ce qui représente presque 100% des PV de la quasi totalité des tireurs, s'ils ne font pas d'items à PV (Ce qui est relativement courant). Je pense pas avoir besoin de faire un dessin pour décrire à quel point c'est OP
      C'est de là que viennent l'ajout de la limite à 50% des PV max de la cible (Ce qui est déjà énorme en soit au passage), et la réduction du ratio AD vu que ce n'était pas spécialement dur d'atteindre cette facilité d'exécution.

      Si vous voulez quelques détails en plus, un mec a parlé du build à prendre pour avoir ces résultats là :https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/c8pgdv/at_50_minutes_into_the_game_pbe_pyke_can_execute/

      Voilà, je pense que ça expliquera beaucoup de choses
      • This commment is unpublished.
        Agart · 10 days ago
        Je le sentais tellement que c'était parce que il pouvait OS une cible full PV qu'ils ont mis cette limitation. Mais en vrai comme tu dis même 50% c'est énorme en gros environ 1000 t'es dans le seuil. Il faudrait plutôt réduire ça à 40 ou 33% jsais pas, l'adc aura une marge d'erreur tellement faible si ça reste à 50%
        Ou il restera plus qu'à build Zhonya pour limiter un max les chances de servir de "reset" pour l'ultime.
        • This commment is unpublished.
          Sarah-Fortune · 10 days ago
          Je suis d'accord avec toi , pour avoir tester les changements sur l'ulti c'est stupide as fuck dès que tu as un peu d'ad.

          Je pense qu'il aurait dut passer les pourcentages de pv max plutôt qu’en dégat fixe.
          du style 250 ad -> Exécution lorsque l'ennemie est sous le seuil des 25% (ne pas tenir compte des ratio , c'est un exemple x) )
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 days ago
    Personnellement Pyke est un des champions qui me frustre le plus depuis quelques semaines.
    Le fait qu'il puisse exécuter les cibles en boucle à 50% des HP je trouve ça vraiment trop fort. Heureusement qu'ils mettent cette limite à 50%... parce que bon on parle d'une exécution quand même. Garen, Darius et Urgot c'est quand même pas aussi fort. D'accord ce ne sont pas des assassins, mais chacun ont des conditions bien plus dures pour pouvoir utiliser leur ultime:
    Garen doit être quasiment au corps à corps et n'a pas de "réel gap-closer".
    Darius peut certes enchaîner les dunks, mais avant cela il doit mettre un maximum de marques pour tuer sa première cible.
    Urgot c'est un skill shot et donc esquivable.

    Pyke aussi c'est un skill shot je suis d'accord, mais il a stun dans son kit, et il a de la mobilité. Entre sa régen que je trouve vraiment trop stupide (quand on joue support et qu'on essaie de le poke il n'a qu'à aller dans son bush ou un peu en arrière, et hop il récupère mid life si ce n'est plus) et son ultime ce champion est quasiment toujours ban pour moi.
    • This commment is unpublished.
      Agart · 10 days ago
      Après attention Darius et Garen n'ont pas d’exécution à proprement parlé.
      Un shield ou un heal au dernier moment peut sauver d'un ulti de Garen et Darius puisque les dégâts ne sont pas à 9999.
      Et puis Darius en soit s'il n'y avait pas la mécanique de reset sur son ult on s'en servirait pas comme d'un finisher

      Concernant Garen on a tendance à pas y penser mais il y aucun scaling dessus. Donc quelque soit son build peu importe s'il est feed son ulti ne tuera presque personne qui est midlife, le seuil pour tuer à l'ulti c'est toujours 30% environ. Et je parlerai pas de sa mécanique du "vilain" car même si elle est forte c'est sa seule mécanique "broken" qui ne le rend pas trop poubelle tier quand on compare aux autres colosses

      Darius avec pas mal d'ad peut faire 1000 de degats à l'ulti + saignements. Certes sa portée est courte mais ça reste ultra strong s'il arrive à proc ses marques, car il peut enchainer très facilement s'il "exécute"

      Quand à Urgot son ulti a tellement gagné en portée et en vitesse que j'ai du mal à pas le trouver un peu frustrant maintenant.

      Mais faut avouer que Pyke quand il snowball a sans doute l'ulti de le plus infâme, l'animation est rapide (pas indodgable non plus mais rapide quand même) il se téléporte assez loin et comme les dégâts sont élevés, si plusieurs personnes sont touchés sans être dans le seuil ils prendront chers quand même et donc s'il reset pourra quand même tuer en réappuyant sur R.

      Ca peut aller très voire trop vite avec Pyke.
      • This commment is unpublished.
        Josio · 9 days ago
        Merci pour ton analyse bien plus précise et poussée que la mienne ^^

        Je joue un peu Garen (quand j'ai envie de déconnecter le cerveau), et j'ai souvent le syndrôme de l'ulti où il reste 50 hp à la cible, j'ai du mal à bien estimer les dégâts que je ferai. Sans doute parce qu'il a des dégâts fixes comme tu dis.

        J'ai un peu joué Urgot y a un an et demi / deux ans, avant que sa refonte ne devienne vraiment populaire, et c'est vrai que le harpon est rapide, mais peut-être dodgeable.

        Darius je ne le connais que trop peu pour vraiment me plaindre ou dire qu'il est équilibré, mais en général je trouve qu'il est contrable.

        Pyke c'est sans doute parce que j'en affronte beaucoup que je suis plus frustré.Contrairement aux autres ce n'est pas un colosse mais un assassin,et c'est donc son kit en général que je n'aime pas. Sa mobilité, ses cc, sa régen et sa possibilité de refresh l'ultime (sans compter le partage des golds qui peut facilement snowball des games), quand on y pense c'est juste parce que Riot veut faire de lui un support qu'il est le seul perso à donner le double de golds en tuant à l'ulti.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir