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Mise à jour sur le PBE (09/12)

Mise à jour sur le PBE (09/12)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. On y trouve principalement de l'équilibrage !
 
Artisanat Hextech : Nouvel an lunaire
 
Comme souvent avec les grands évènements, Riot prépare du contenu Hextech spécifique pour la boutique. Le nouvel an lunaire n'échappe pas à la règle.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Draven Square 0   Draven
 
  • Hache tournoyante (A/Q)
    • Dégâts bonus ajustés à 30/35/40/45/50 (+0.65/0.75/0.85/0.95/1.05 AD bonus) au lieu de 0.45/0.55/0.65/0.75/0.85 AD total
  • Pulsion sanguinaire (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 40/35/30/25/20 au lieu de 40 à tous les rangs
 
Ivern Square 0   Ivern
 
  • Graîne à retardement (E)
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 70/110/130/160/190 au lieu de 80/120/160/200/240
 
Kennen Square 0   Kennen
 
  • Maelström (Ultime)
    • Dégâts infligés toutes les 0.5sec réduits à 40/75/110 au lieu de 80/145/210
    • Ratio AP réduit à 0.2 au lieu de 0.4
    • Les dégâts de Maelström ne sont plus réduits de 25% pour chaque éclair ayant touché la cible précédemment
    • Nouveau : Les cibles touchées subissent 10% de dégâts supplémentaires pour chaque éclair les ayant déjà touchés pendant la durée de la compétence
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Orbe fracassant (A/Q)
    • Dégâts infligés aux sbires lorsque orbe fracassant est renforcé par sceau de malveillance (Passif) réduits à 50% au lieu de 80%
  • Distorsion (Z/W)
    • Dégâts réduits à 85/120/155/190/225 au lieu de 85/125/165/205/245
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts absorbés par le bouclier généré lorsque Ryze atteint 2 runes réduits à 65/70/75/80/85/90/95/100/105/110/115/120/125/130/135/140/145/150 au lieu de 60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/175/180/185/190/195/200
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts rétablis à 60/85/110/135/160/185 au lieu de 60/80/100/120/140/160
 
Shaco Square 0   Shaco
 
  • Tromperie (A/Q)
    • Ratio AP réduit à 0.4 au lieu de 0.5
  • Poison double (E)
    • Ratio AP réduit à 0.75 au lieu de 0.9
  • Hallucination (Ultime)
    • Dégâts de l'explosion du clone réduit à 200/300/400 au lieu de 300/450/600
 
Taliyah Square 0   Taliyah
 
  • Rafale filée (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 70/95/120/145/170 au lieu de 60/80/100/120/140
    • Ratio AP augmenté à 0.45 au lieu de 0.4
    • Durée des sols ouvragés réduite à 100sec au lieu de 120sec
    • Dégâts infligés par les coups subséquents sur une même cibles augmentés à 60% des dégâts normaux au lieu de 50%
 
RedTracker #36 : L'après refonte du sceptre de Ryl...
RedTracker #35 : Les ajustements sur Ryze vont con...
 
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  • This commment is unpublished.
    Humerez · 7 years ago
    c'est moi ou l'ulti de kennen c'est pour le rendre fort en tank ?
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Les dégats de base sont trés légérement moins nerf que le ratio donc non je ne pense pas que ca aide réellement les kennens tank (vive le zhonya). Par contre il faut mettre 6 procs pour retrouver les dommages d'avant donc ca reste un nerf important je trouve.
    • This commment is unpublished.
      azer · 7 years ago
      c'est pas un gros nerf ça fera plus de dégât en 1vs1 et fera moins mal sur le coup mais plus mal sur la durée en fight c'est les mêmes dommage qu'avant en gros donc le nerf est très minime ils ont bien équilibré le champion sans le détruire pour une fois.
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Les dégats de l'ulti de kennen sont les mêmes quelques soit le nombre de personne autour donc non ca ne feras pas plus mal en 1v1.

      Par contre devoir mettre un ult complet pour atteindre les mêmes dommages c'est un nerf, car tu ne le procs quasiment jamais.
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      BagheuGraoh · 7 years ago
      Oui c'est un nerf, et c'est tant mieux car voir un kennen flash ult et tuer quasi instantanément les squishies... bon voilà quoi pas besoin de faire un dessin.
      Ça donnera un peu de counterplay.
      Je trouve l'idée bonne, après s'il devient trop inefficace ils pourront toujours le buff plus tard, mais je trouve plus sain le fait que les dégâts qu'il inflige augmentent avec le temps plutôt qu'avoir un gros burst puis des dégâts réduits.
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      azer · 7 years ago
      si tu fais plus de dommages en 1vs1 va calculer tu verras les 10% de dommages supplémentaires font qu'on fera plus mal en 1vs1.
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      Mentes · 7 years ago
      Oui le principe est plus sains et ca ne me gêne pas du tout, mon seul questionnement est a-t -il besoin d'un nerf si important.

      Les dommages sont les mêmes en 1v1 qu'avec beaucoup de monde donc soit il feras toutjours plus mal soit il feras toujours moins mal...

      Et sinon on passe de 100% - 175% - 225% - 375% - 425% - 475% - 525% (dommages cumulés par nombre de procs en fonctions des dommages actues de 1 procs)
      à 50% - 105% - 165% - 230% - 300% - 375% - 455% ce qui est clairement moins (ok j'ai mis de coté 0/5/10 dommage de base masi ca ne changeras pas grand chose car même en touchant tout l'ult ca ne compenseras)
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      Gods Killer P · 7 years ago
      sans étourderie de calcul, ça fait plutôt :

      100 - 175 - 225 - 275 - 325 - 375 actuellement, et

      50 - 105 - 165 - 230 - 300 - 375 sur le pbe.
    • This commment is unpublished.
      azer · 7 years ago
      merci gods killer p enfin quelqu'un qui c'est compter
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      effectivement. Par contre la conclusion est la même: ca feras pas plus mal qu'actuellement en 1v1
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    Gelo27 · 7 years ago
    Buff de taliyah *-*
    • This commment is unpublished.
      zetiom · 7 years ago
      quelle est le probleme avec un buff de taliyah ? le champion a 47% de win rate et 1% de pickrate donc bon un up sa va pas faire de mal :p
    • This commment is unpublished.
      zetiom · 7 years ago
      et aussi riot vien de tuer le rylai et sans rylai taliyah est inutile ,sans escape ,sans slow, et très squishy sa fait que les champion est inutile.
    • This commment is unpublished.
      Gelo27 · 7 years ago
      J'ai aucun problème avec le buff puisque je main Taliyah :3
    • This commment is unpublished.
      zetiom · 7 years ago
      alors tout va bien :P
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    Bardo · 7 years ago
    Lee 40% playrate 52 % winrate => - 150 dégats sur l'ulti

    Shaco 8% play rate ( 80% otp ) 52% winrate = -200 dégats sur l'ulti ; -0.10 de ratio sur le Q , -0.15 sur le W qui était avant leurs refonte à 1 ap/ 1 ad

    Merci l'équipe chargé de l'équilibre, ou alors quand riot ne contrôle plus son propre jeu ( Coucou tencent )
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]quand riot ne contrôle plus son propre jeu ( Coucou tencent )[/quote]
      À peu près certain que Tencent s'en fout complètement pour l'instant de l'aspect équilibrage du jeu. En fait, de ce que je sais, Tencent n'intervient que parfois pour suggérer des fonctionnalités auxquelles Riot n'aurait pas pensé. Mais ils sont plutôt relax vis à vis de Riot. Le seul autre moment où j'ai entendu leur intervention c'était sur l'affaire des LCS EU/NA et du sponsoring, et c'est réglé depuis un moment.

      [quote]Shaco 8% play rate ( 80% otp ) 52% winrate = -200 dégats sur l'ulti ; -0.10 de ratio sur le Q , -0.15 sur le W qui était avant leurs refonte à 1 ap/ 1 ad[/quote]
      Actuellement le build AP de Shaco est très favorisé par les joueurs, en grande partie parce qu'il est puissant. Je ne sais pas si c'est OP, mais à mon avis le 52% de winrate inclut les deux types de builds, et on en a parlé dans un redtracker, le build AD lui, était en difficulté. Je ne me suis pas renseigné assez sur ça,mais le 52% vient peut être du fait que le build AP est au delà de ce pourcentage, et que le build AD est en dessous.
    • This commment is unpublished.
      Bardo · 7 years ago
      Le problème avec shaco c'est que la majorité des joueurs sont des joueurs qui jouent énormément shaco, et ils trouveront toujours un moyen de rendre le personnage juste viable , donc le personnage aura toujours un winrate =/> à 50% car les joueurs connaissent tout sur le personnage
      Le build AP est favorisé parce que le build AD est complétement en difficulté et qu'a contrario le build AP donne énormément de dégats qui ne proviennent pas de shaco en lui même. Je m'explique, à force d'avoir tirer le perso vers le bas les joueurs se sont tourner vers les items comme la brillance, le pistolame hextech & le thunderlord qui ensemble synergisent énormément pour peu de gold, avec 3500 gold j'ai quasiment +350/400 dégats de burst instantanément sur n'importe qui avec des dégats mixtes qui ne proviennent pas de Shaco et cette technique est facilement transposable sur un autre champion ( akali le plus evident ) .

      J'imagine ensuite que tu en sais bien plus que moi sur tencent du coup je retire juste ce que j'ai dis, c'était méchant
    • This commment is unpublished.
      stormstrike · 7 years ago
      S'il pouvait au moins rendre à nouveau Shaco AD viable au lieu de tout simplement nerf le coté AP et se rendre compte 8 mois plus tard que Shaco est poubelle mais qu'il tourne a 50% uniquement parce qu'il y a que les OTP qui le joue ça serait cool ._.
      C'était évident que le shaco AD allait être plus qu'en difficulté avec les changements qui ont été faits, ça me fait halluciner qu'ils font rien encore alors que les OTP shaco étaient déjà en hard QQ dès la sortie du PBE.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      55% de win rate pour shaco avec l'écho runique , et 52% avec le guerrier.

      (contre respectivement 49 et 51% sur l'ensemble des jungles.)
  • This commment is unpublished.
    rutut · 7 years ago
    déjà que en mid late les hache de draven était devastatrice pour un squishy mais alors la '-'
  • This commment is unpublished.
    Cartman190 · 7 years ago
    Bon ok moi qui jouait assez souvent Kennen ... voilà ya que sa à dire [img]Kennen[/img][list]
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