Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Suite aux changements sur le sceptre de Rylai, plusieurs champions ont été affectés :
- Affectés considérablement : Azir, Taliyah, Viktor, Malzahar, Vladimir.
- Peu ou pas affectés : Kennen, Mordekaiser, Zyra
- Semblent mieux se débrouiller sans : Swain, Zilean
Azir et Taliyah ont d'ailleurs été tellement affectés que Riot prépare un buff pour eux. Il est possible qu'il arrive sous forme de hotfix pendant la semaine, et non pas au patch 7.1. Pour les autres affectés, Riot poursuit les observations. Dans le cas de Malzahar et Viktor, ils étaient plutôt puissants, les conséquences sont donc moins problématiques. Dans le cas de Mordekaiser, il a toujours besoin d'une refonte complète, et les changements ne semblant pas l'avoir affecté, Riot ne fera probablement pas d'ajustements sur lui.
Même après le buff de la ferveur du combat, et le nerf de Vayne et de Twitch, Lucian semble toujours avoir besoin d'un coup de main. Riot va donc tester des changements qui devraient arriver sur le PBE cette semaine, et amélioreront ses débuts de partie. Les compétences visées sont pour l'heure pistolero (Passif) et lumière perforante (A/Q), et les changements devraient donner ceci :
- Pistolero (Passif)
- Dégâts du 2ème tir augmentés à 40/50/60% aux niveaux 1/6/13 au lieu de 30/40/50/60% aux niveau 1/6/11/16
- Lumière perforante (A/Q)
- Dégâts augmentés à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/110/140/170/200
Après les modifications sur la lame du roi déchu et la ferveur du combat au patch 6.24, Riot observe les performances de Kalista. L'idée d'un buff est encore possible, mais Meddler reste prudent dans ses affirmations, le champion étant très difficile à équilibrer.
Riot tente un format vidéo pour donner des explications sur l'aléatoire dans League of Legends. Et c'est GhostCrawler qui se charge de tout ça !
Le calendrier de la file rotative a été mis à jour, et on sait désormais que le mode légende du Roi des Poros sera là les 3 prochaines semaines (14/12 - 19/12 ; 23/12 - 26/12 ; 30/12 - 02/01). Cela vient notamment du fait que Riot travaille sur le nouveau client de jeu, qui n'a pour le moment que 2 modes de jeu temporaires fonctionnels. Le temps que les autres soient prêts, Riot
ralentit donc la cadence. Notez cependant que la légende du roi des Poros a reçu
quelques modifications.