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Mise à jour sur le PBE (10/06)

Mise à jour sur le PBE (10/06)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Vous y trouverez principalement de l'équilibrage, et notamment sur Ryze, pour qui il y a des explications assez détaillées.
 
Images des palettes Chroma pour la boutique
 
Avec l'arrivée de nouvelles palettes Chroma, c'est en toute logique que de nouvelles images pour la boutique arrivent pour les représenter !
 
b2ap3_thumbnail_20150611ChromaPacks.jpg
 
Nouvelle interface de jeu
 
La nouvelle interface de jeu a reçu une première amélioration, à savoir le rajout des barres de mana sous les icônes des alliés. Notez qu'actuellement, toutes les barre de ressources sont bleues, que le champion utilise du mana ou non. Notez aussi que Riot travaille sur la taille de ces barres.
 
b2ap3_thumbnail_20150611HUDManaBar.jpgb2ap3_thumbnail_20150611HUDMana.jpg
 
D'ailleurs, c'est pas très lisible quand les deux barres sont pleines. Heureusement que ce n'est pas le moment où c'est le plus important !
 
Équilibrage
 
/! Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!
 
Lulu Square 0   Lulu
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Général
    • Régénération de mana par seconde rétablie à 1.7 au lieu de 1.2
    • Régénération de mana par seconde par niveau rétablie à 0.12 au lieu de 0.16
 
Explications :
Ces changements étaient arrivés par erreurs sur le PBE. Ils sont donc en toute logique annulés !
 
Rumble Square 0   Rumble
 
  • Skin - Super Rumble galactique
    • Correction d'un bug à cause duquel Rumble et son engin ne changeaient pas de couleur lorsque ces derniers atteignaient les 100% de vapeur et entraient en surchauffe
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Court-circuit (A/Q)
    • Effet de réduction des temps de recharge de maîtrise des arcanes (Passif) réduit à 60/70/80/90/100% du temps de recharge de court-circuit (A/Q), au lieu de 105/110/115/120/125% du temps de recharge de court-circuit (A/Q)
    • Nouveau : Les sorts qui réduiraient le temps de recharge de court-circuit (A/Q) réinitialisent désormais totalement son temps de recharge
  • Prison runique (Z/W)
    • Temps de recharge réduit à 22/21/20/19/18sec au lieu de 24sec à tous les rangs (Valeur live : 14sec à tous les rangs)
  • Flux envoûtant (E)
    • Temps de recharge réduit à 6.25/5.75/5.25/4.75/4.25sec au lieu de 7.25/6.75/6.25/5.75/5.25sec (Valeur live : 7sec à tous les rangs)
    • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70 au lieu de 60/65/70/75/80 (Valeur live : 60/70/80/90/100)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Puissance désespérée (Ultime)
    • Durée rétablie à 6sec au lieu de 4sec
 
Explications :
Pour court-circuit (A/Q), j'ai vu que beaucoup ont eu du mal à saisir comment ça marchait maintenant. Jusqu'à présent, après avoir accumulé les 5 charges du passif, Ryze devenait surchargé pendant 6sec, et chaque fois que vous lanciez un sort, le temps de recharge des autres sorts était réduit de la valeur du temps de recharge de court-circuit (A/Q), c'est à dire 4sec. Depuis hier, Riot a modifié cette réduction des temps de recharge des autres sorts en rajoutant un ratio de 105/110/115/120/125% du temps de recharge de court-circuit (A/Q), ce qui donnait une réduction des temps de recharge des autres sorts de 4/4.2/4.4/4.6/4.8/5sec (4 étant la valeur de base, quand vous n'avez pas de point dans court-circuit (A/Q). L'idée est visiblement de réduire la possibilité de spammer des sorts avec Ryze, surtout en début de partie, où il pouvait trop rapidement prendre le dessus, même en étant assez loin derrière (Je vous invite à regarder Huni des FNC défoncer le Maokai de Steve des Roccat avec son Ryze, alors que ce dernier avait 3 kills, et Huni déjà 2 morts).
 
Avec le changement d'aujourd'hui, ce ratio est réduit à 60/70/80/90/100% du temps de recharge de court-circuit (A/Q), ce qui donne désormais 2.4/2.8/3.2/3.6/4sec de réduction du temps de recharge des autres sorts lorsque Ryze est surchargé, et qu'il lance un sort. C'est un sacré nerf, mais il y a une compensation derrière, à savoir que si vous lancez un sort autre que court-circuit (A/Q), son temps de recharge est immédiatement réinitialisé. Ce nerf et l'ajout de ce détail permettent à Riot de laisser Ryze spammer des court-circuit quand il est surchargé (Ce qui est à peu près OK dans la mesure où c'est un skillshot), et leur permet de réduire un peu le temps de recharge de prison runique (Z/W) qu'ils avaient nerfé dans la mise à jour du PBE précédente, puisque la réduction des temps de recharge apportée par le déclenchement du passif est moins efficace. Cela évitera que la période où Ryze n'est pas surchargé soit une trop grande faiblesse.
 
Pour puissance désespérée (Ultime), la modification d'hier n'était qu'une modification involontaire du texte de l'infobulle. La durée reste de 6sec, aussi bien en jeu que sur l'infobulle, et il n'est pas prévu pour le moment qu'elle soit réduite.
 
Vague de bans anti-cheaters en approche
Quelques améliorations envisageables pour Lux
 
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Coucou. Ça n'a pas l'air d'être une grosse MAJ ! Mais il y a plusieurs trucs à expliquer sur Ryze
    Edit : Normalement c'est bon. C'est une petite MAJ, et j'ai rajouté les explications sur Ryze. Dites-moi si c'est pas clair pour vous. Et j'en profite, petit vidéo de la cousine de Sona, qui est passée à New York ya pas longtemps =P

    https://www.youtube.com/watch?v=UVWqp3DoK7g
  • This commment is unpublished.
    lesoz · 9 years ago
    à 0.12 au lieu de 016 error de frappe pour Lulu
  • This commment is unpublished.
    peu importe · 9 years ago
    [quote]Coucou. Ça n'a pas l'air d'être une grosse MAJ ! Mais il y a plusieurs trucs à expliquer sur Ryze ;)[/quote]

    Je n'utilise presque jamais Ryze, donc si j'ai bien compris avant il avait -4/-5sec de CDR sur ses spells quand il était surchargé a chaque fois qu'il en balancé un et maintenant il a seulement entre -2 et -4 mais par contre y a moyen de lancer un Q spell entre chaque spell c'est ça?
    Du coup s'il on ai pas mauvais en skillshot et qu'il y a pas 5 sbires devant la cibles y a toujours moyen de faire super mal et certainement d'enchainer au moins 2 combo Q->Z->Q->E->Q non? (en surcharge bien sur)
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